20 janv. 2026, 23:02
Tremblay sous alcool  OS 
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2050
APRES CET EVENEMENT
@MAXINE TREMBLAY

TW : Effets de l'alcool

J'ai dit que je sortais pisser. J'ai pas dit vers quelles toilettes je me dirigeais parce que tout simplement, je n'en ai aucune idée. L'idée, c'est de trouver des toilettes. Et vite. Alors je commence à descendre les premières marches de l'étage que je quitte et je regrette déjà. Il va me falloir combien d'heuuuuures pour descendre tout ça et retrouver ma salle commune ? Pourquoi la salle sur demande est si loin de touuut ?

J'ai une idée. Je sors ma baguette, la pointe vers moi et réfléchis. Est-ce que je peux me faire léviter jusqu'à la salle des Poufsouffle ? C'est quoi le sort déjà ? Attends, attends, attends... On l'a vu ! On l'a même vu l'année dernière. Ca commence par Mo.. Raaah, pourquoi les sorciers inventent toujours des noms de sorts impossibles à retenir ! Ah, je sais !

— Mobilicorpus ! Je fronce les sourcils face à l'échec cuisant et répète l'exercice. Mobili..

Ouch. J'ai non seulement envie de pisser, mais un peu mal au ventre. Faut que je trouve des toilettes, on a dit !

Et puis soudain, Elle apparaît. Comme par magie. Pas les toilettes, non, Tremblay ! Mes yeux s'arrondissent à nouveau, pleins de petites étoiles magiques.

— Miss Tremblaaaaay !, m'exlamé-je tout en descendant la dernière marche et en la rejoignant. Vous êtes là ! Je tends mes bras en l'air, bien grands, pour les laisser tomber sur elle et lui faire un énorme câlin. C'est trop bien que vous soyez là, je trouvais pas les toilettes ! Je me redresse et grimace. Vous êtes vachement petite, en fait ! Vous avez toujours été de cette taille ? Je grimace à nouveau car mon ventre me rappelle que l'alcool est encore un peu présent dans mon organisme.

— Pourquoi vous faites tourner le château comme ça ? Je peux m'asseoir un peu ?, demandé-je tout en m'allongeant au sol. J'ai le droit de m'allonger par terre pendant que vous faites votre magie ? Vous êtes trop cool comme votre prof, vous savez ? Vous êtes plus cool que Valerion. Valerion, elle aurait ... Je hausse les épaules. J'sais pas. Elle m'aurait laissé là. Vous, vous bougez pas, hein ?

Fiche PR - 4e année RP