Mon Meilleur Ami ?

Mardi 02 Septembre 2050
(Avec @Aydan OSMONT)

(Vers 8h30)

Kaelis avait déambulé pendant longtemps entre les couloirs, diffusant une agréable odeur de rose et de grenade. Elle portait son uniforme, mais vu qu'il faisait toujours chaud pour la jeune fille, elle n'avait mis que sa chemise, avait légèrement desserré sa cravate et mis sa jupe grise.
La jeune sorcière avait attaché ses cheveux en demi-queue avec deux mèches devant, pour une fois qu'elle avait eu la force de faire sa coiffure ! Niveau accessoires, elle portait une bague sertie d'un ribou et des boucles assorties.

Elle avait donc décidé de sortir dehors, avec un petit carnet customisé par elle-même et sa magnifique collection de Plumes à Papote, elle en avait de presque toutes les couleurs.
Quand Kaelis fût à l'air libre elle eut l'impression d'être libérée, en plus il n'y avait pas de soleil, mais il faisait gris, Kaelis adorait ce temps.
Elle alla donc s'asseoir et regarda la forme des nuages pendant longtemps, laissant son imagination vagabonder, puis elle regarda autour d'elle et vit des personnes sur des balais, quelle chance ! Ce qu'elle mourrait d'envie d'être dans l'équipe de Gryffondor et de pouvoir voler sur un magnifique balai. Kaelis pourrait enfin montrer ce qu'elle avait lu dans les livres de Quidditch, car depuis son plus jeune âge elle lisait des livres.

Kaelis lisait particulièrement des livres sur le Quidditch, mais en plus de cela elle regardait tous les matchs et prenait énormément de notes sur différents cahiers.
Ne stressant plus à propos de la maison où elle sera envoyée, la jeune fille reprenait peu à peu ses habitudes, elle était coquette et avait trouvé beaux une vingtaine de garçons !

Mais pour l'instant elle était seule, en même temps c'était le lendemain de son premier jour à Poudlard, c'était donc normal qu'elle n'est pas encore trouver sa bande.

La pré-adolescente écrivait, elle créait des personnages puis elle les dessinait, elle fit une pause, l'inspiration était repartie.
Elle regarda autour d'elle et vit, pas très loin d'elle, un garçon aux cheveux noirs il était à Gryffondor, la couleur de cravate le prouvait. Elle s'approcha donc de lui pour engager la conversation et lui demanda son prénom.
Enfin une personne avec qui sympathiser ! Un garçon en plus, mais il n'a pas les cheveux bouclés malheureusement, se dit la jeune fille dans sa tête.

396 mots
Dernière modification par Kaelis Amber le 24 janv. 2026, 13:40, modifié 6 fois.

Mon Meilleur Ami ?
Aydan était soulagé de suivre les pas de son père. Il était accepté à Poudlard et avait été placé à Gryffondor par le Choixpeau magique la veille. Il pouvait donc enfin se détendre et profiter de la chance qu'il avait. Il avait appris par son père que Poudlard demandait de la rigueur et que, lorsqu'on avait été accepté par le livre d'admission, plus aucune erreur n'était possible si l'on souhaitait devenir un grand sorcier.

En cette matinée de septembre, Aydan voulait profiter de l'air extérieur pour souffler et en profiter pour découvrir le château. Ses pas l'amenèrent dans un petit parc. L'air matinal ne le dérangea nullement malgré la grisaille du ciel ; Aydan se persuadait que cette journée serait merveilleuse. Il marchait en observant le petit parc sous tous les angles qu'il pouvait avoir et fut surpris de voir qu'une autre élève se trouvait dehors si tôt le matin de la première journée depuis la répartition. Découvrir qu'une fille de son âge appréciait l'air frais de septembre surprit Aydan, non pas car c'était une fille, mais plutôt parce qu'elle semblait être présente depuis un moment à regarder des élèves plus âgés voler sur leurs balais.

Aydan marcha donc en direction de la jeune fille et se surprit à la détailler jusqu'à remarquer le rouge de sa cravate. Ainsi, elle était également à Gryffondor. Le jeune garçon vit la fille se retourner et se lever en le voyant arriver.

Il s'arrêta en voyant qu'elle se rapprochait de lui, puis Aydan se retourna pour voir si elle s'approchait d'une de ses connaissances ou amies, mais ne vit personne. Pendant qu'il s'était retourné, la jeune gryfonne était arrivée devant Aydan et sembla vouloir entamer la discussion en lui demandant comment il se prénommait.

Une jeune fille de son âge lui adressait la parole. Aydan fut si surpris qu'il commença à rougir et à bégayer. On lui adressait si peu la parole lorsqu'il était dans le système scolaire moldu. Aydan finit par répondre à la jeune fille : "Salut, moi c'est... c'est Aydan. Aydan Osmont. Et... Et toi, tu t'appelles co...comment ?" Le petit garçon rougit de ses bégaiements qu'il trouvait si gênants
360 mots
@Kaelis Amber j'espère que la suite te plaira

Aydan Osmont, première année Gryffondor 2050-2051, couleur RP =#f05847,
non inscrit à la chronologie

Mon Meilleur Ami ?
Kaelis fût amusé par les bégaiements d'Aydan. Il était timide, très timide, elle se demandait comment elle allait bien pouvoir franchir ses barrières. Peut-être qu'il suffirait juste de le mettre à l'aise en parlant d'un sujet qui l'intéresses. Le Quidditch ! Toute personne censée doit
aimer le Quidditch.
Kaelis ésperait surtout que les deux Gryffondors aient des points communs, car s'il n y en avait aucuns, comment Kaelis pourrait se familiariser avec lui ?
Avec mon charme peut-être ? se dit malicieusement Kaelis. En plus, elle avait fait sa jolie coiffure aujourd'hui.
Elle sourit et lui répondit joyeusement, en essayent de le mettre à l'aise :

" Moi c'est Kaelis, ravie de faire ta connaissance ! Tu es en première année aussi ? "

En le voyant de plus près, Kaelis pouvait remarquer qu'il avait des tâches de rousseur discrètes et de magnifiques yeux verts.
Il ne semblait pas avoir l'habitude de faire la conversation, Elle espérait qu'elle ne monopoliserait pas la conversation en tout cas. Mais bon,certaines personnes timides peuvent être de très bons amis, j'espère qu'il aime lire, écire, dessiner ou le Quidditch !Peut importe il a l'air tellement gentil en plus !

Kaelis mourrait d'envie de lui poser d'autres questions mais ne rajouta rien et attendit qu'Aydan réponde. Elle regarda ses cahiers ouverts et les referma précipitement, elle avait honte d'écrire, elle ne voulait pas que tout le monde sache qu'elle écrivait des pages et des pages presque chaque jour.
Elle avait peur que les autres se moquent d'elle, c'était sa plus grande peur. Et pour l'instant, elle ne voulait pas perdre l'occasion de gagner un ami, qui avait l'air assez aimable.

@Aydan Osmont J'adore ! Très bien écrit. J'espère que t'aimes bien aussi.
Dernière modification par Kaelis Amber le 24 janv. 2026, 15:15, modifié 3 fois.

Mon Meilleur Ami ?
Aydan se détendit en voyant que sa camarade de maison lui souriait. Elle n'était donc pas du genre à se moquer des autres. Elle lui adressa la parole avec ces mots :
"Moi c'est Kaelis, ravie de faire ta connaissance ! Tu es en première année aussi ?"

Ainsi, elle souhaitait apprendre à connaître l'apprenti sorcier. Aydan inspira profondément et répondit d'une douce voix non muée :
"Enchanté Kaelis. Oui, je suis en première année. Et toi aussi tu l'es, non ? Car dans le cas où tu es en année supérieure, tu devrais être avec tes amis à parler de tes vacances ou de jouer avec eux. Enfin, c'est ce que moi je ferais à ta place."

Aydan se demanda si sa réponse ne blesserait pas la personne qu'il voulait considérer comme une amie, alors il reprit la parole et dit :
"Je ne voulais surtout pas te blesser avec mes mots. Je ne suis simplement pas habitué à ce que l'on vienne vers moi comme tu l'as fait. Tu sais, j'aimerais avoir des amis qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes rêves que moi. Tu voudrais bien devenir mon amie ?"

En parlant de si près à Kaelis, Aydan sentit un mélange d'odeur de grenade et de rose. Un parfum qui le fit plonger dans un océan de souvenirs avec sa maman lors de promenades à la campagne. Il remarqua également la couleur marron reflétant l'or de ses cheveux attachés en demi-queue.
245 mots
@Kaelis Amber oui ne t'en fais pas tu écris très bien

Mon Meilleur Ami ?
Kaelis sourit en remarquant qu'Aydan était à l'aise. Pour qui l'avait-elle prit ? Une fille qui se moquerait de lui ? Ce n'était pas du tout le genre de Kaelis. Au contraire elle était aussi effrayé par ce type de personnes qu'Aydan. Car depuis que Kaelis était jeune, elle avait toujours eu peur des moqueries, dès la première moquerie elle s'effondrait en pleurs.
C'était comme ça qu'elle était née, hypersensible. Cela ne se voyait peut-être pas mais elle l'était, chaque jour elle se remmémorait ce qu'ellle avait dit dans la journée, ésperant qu'elle avait bonne impression.
Kaelis avait aussi peur que les gens aient pitié d'elle, qu'ils ne lui parlent uniquement lorsque qu'ils s'ennuyaient, elle avait peur d'être la deuxième option.
Elle avait peur de devenir la deuxième option, peur de ne pas être acceptés par les autres Gryffondors, qu'il se moquent d'elle parce qu'elle était intelligente.
Kaelis était tellement effrayée à l'idée de se faire harceler, qu'elle ne participait jamais en cours, sauf lorsqu'un prof lui posait directement une question, et elle répondait d'une voix peu assurée et les joues cramoisies.
Aussi la jeune apprentie avait peur que les autres se moquent de son style, quelque peu, insolent pendant les week-ends. Qu'ils parlent dans son dos, d'elle en disant qu'ellle voulait attirer l'attention.
Mais Kaelis ne pensait pas toujours cela, elle y pensait uniquement lorsqu'une moquerie ou une remarque l'avait atteinte, mais sinon plus les gens la complimentaient, plus était pleine d'énergie et toute joyeuse !
Aydan avait une voix douce et agréable à écouter, il lui dis :

"Enchanté Kaelis. Oui, je suis en première année. Et toi aussi tu l'es, non ? Car dans le cas où tu es en année supérieure, tu devrais être avec tes amis à parler de tes vacances ou de jouer avec eux. Enfin, c'est ce que moi je ferais à ta place."

Puis il reprit la parole et dit à la jeune étudiante :

"Je ne voulais surtout pas te blesser avec mes mots. Je ne suis simplement pas habitué à ce que l'on vienne vers moi comme tu l'as fait. Tu sais, j'aimerais avoir des amis qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes rêves que moi. Tu voudrais bien devenir mon amie ?"

Kaelis lui répondit avec entrain :

" Bien sûr que j'aimerai être ton amie ! Et non tu ne me blesses pas du tout, et puis cela se voit que tu n'es pas habitué ! Je suis en première année moi aussi. Mais même si j'avai mon groupe d'amis là je serai comme même venue te voir ! C'est horrible d'être seul, et puis j'aimerai connaître tes rêves alors. Moi je rêve de devenir Poursuiveuse dans un équipe officielle de Quidditch, d'être écrivaine, d'être Guérisseuse.. et pleins d'autres choses.
Je veux juste aider le plus de personnes possibles et les rendre heureux. Oh, je suis désolée je n'arrêtes pas de monopoliser la conversation ! "
Lui répondit Kaelis en s'empourpant.

(496 mots)
Dernière modification par Kaelis Amber le 24 janv. 2026, 15:15, modifié 3 fois.

Mon Meilleur Ami ?
Aydan fut extrêmement surprispar sa nouvelle amie gryffone car Kaelis semblait ravie de pouvoir parler à quelqu'un.Aydan le découvrit car à peine avait-il fini de parler qu'elle prenait la parole. Le jeune garçon se demanda si l'apprentie sorcière avait beaucoup d'amis. Pourquoi était-elle si précipité dans ses réponses? Il fut étonné du temps que mit la fillette pour lui répondre :
Le jeune garçon vit sa nouvelle amie s'empourprer de gène de parler autant. Il lui répondit donc sans réfléchire:
" Bien sûr que j'aimerai être ton amie ! Et non tu ne me blesses pas du tout, et puis cela se voit que tu n'es pas habitué ! Je suis en première année moi aussi. Mais même si j'avai mon groupe d'amis là je serai comme même venue te voir ! C'est horrible d'être seul, et puis j'aimerai connaître tes rêves alors. Moi je rêve de devenir Poursuiveuse dans un équipe officielle de Quidditch, d'être écrivaine, d'être Guérisseuse.. et pleins d'autres choses.
Je veux juste aider le plus de personnes possibles et les rendre heureux. Oh, je suis désolée je n'arrêtes pas de monopoliser la conversation ! "

"Ne t'en fais pas ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui me parle beaucoup. Quand on est seul on reste muet comme une carpe mais avec toi je ne souhaite pas etre une carpe. Soyons tous les deux des moulins à parole."
Le jeune sorcier ris un peu, puis repris:
"Il faut que je te dise. Je suis content de te conter parmi mes amis Kael, j'ai le droit de t'appeler comme ça ou tu préfères Kaelis? J'apprécie vraiment ta compassion pour les personnes seules. Tu as beaucoup de rêves et ça me fait plaisir de partager les miens avec toi. Mon rêve le plus cher serai de devenir un grand attrapeur dans l'équipe international de Quidditch d'Irlande, mais si ça ne se réalise pas j'aimerais faire une carrière de policier pour le Conseil des sorciers."
Le petit garçon était si heureux de parler avec son amie qu'il ne vit pas le temps passer.

(234 mots)
Dernière modification par Aydan OSMONT le 24 janv. 2026, 14:49, modifié 1 fois.

Mon Meilleur Ami ?
Kaelis écarquilla les yeux de surprise et de joie, il était fan de Quidditch ! Intérieurement, elle faisait une danse de la joie. Oh et c'est super il aime bien les personnes qui parle beaucoup, eh bien, Kaelis et Aydan se complétaient bien, le silencieux et le moulin et paroles. Son rire était adorable.

"Merci beaucoup Aydan, mais c'est la moindre des choses d'avoir un tant soit de compassion pour les personnes seules, il suffit d'être empathique ! Et ça me fait plaisir que je ne te déranges pas en parlant autant, car c'est l'un de mes plus grands défauts, je parle beaucoup trops.
Moi aussi je suis contente de te conter parmi mais amis et c'est super ! Tu aimes le Quiddicth, j'espères que l'année prochaine nous serons tous les deux pris pour l'équipe de Gryffondor"

Kaelis alla s'asseoir à coté de lui

"Et puis il faut croire en ses rêves, et les faire devenir réalité, il faut perséverer pour pouvoir atteindre la perfection. Je peux te prêter tous mes livres de techniques sur le Quiddicth, si tu veux j'en ai une cinquantaines.
D'ailleurs j'ai aussi des carnets avec pleins de notes sur les techniques utilsés pendant les matchs, un pour chaque équipe, je pourrai te les prêter aussi, je dois le connaitre par coeur maintenant.
Et puis oui pourquoi pas une arrière de policier pour faire régner la justice et l'ordre, moi j'aimerai bien faire une carrière pour devenir avocate aussi, ou écrivaine ou dessinateur ? Je ne sais pas si j'ai un niveau assez bien pour en faire un métier. "

Kaelis soupira à nouveau un sourire béat accroché aux lèvres.
" Je me suis encore laissée emportée, c'est la preuve que je trouve que la discussion m'intéresse" Dit-elle avec en souriant encore plus.
Dernière modification par Kaelis Amber le 24 janv. 2026, 15:17, modifié 1 fois.

Mon Meilleur Ami ?
Apparemment la jeune sorcière était surprise car une joie semblait l'envahir à la découverte d'un point commun sportif. Le Quidditch était le sujet que tous les sorciers abordaient mais Kaelis semblait être née pour découvrir le sport des sorciers. Peut être l'était elle également pour le pratiquer. En tout cas Aydan savait une chose dorénavant il pouvait conter sur une amie fidèle jusqu'à l'année prochaine pour passer du bon temps à parler des différentes équipes et des techniques utilisé par les joueurs lors des matchs. Le garçon pensa qu'il pourrait apprendre à la gryffone à écouter le silence parler et rêver avec lui. Il se demanda si ses pas l'avaient mené dans le parc en sachant qu'il rencontrerait sa meilleure amie. Car comme ses parents n'avaient de cesse de lui répéter "Les opposés s'attirent". Alors que la fillette parlait, Aydan sentit une délicieuse odeur qui lui fit pensé à des pommes d'amour. Il chercha donc du regard et avec l'aide de son nez d'où pouvait provenir cette odeur et fut surpris au point de rougir quand il se rendit compte que l'odeur venait de son amie. Son amie ayant fini de parler Aydan sourit et répondit:
"Tu sais être empathique n'est pas facile pour tout le monde. Beaucoup de personnes ne le sont pas car elles ne comprennent pas l'importance que ça peux avoir. J'aimerai te dire une seule chose. Continue de parler car ta voix est douce et que quand tu parles je me sens appaisé."
Je te laisse t'asseoir puis m'assoie à coté de toi.
"Oui c'est vrai croire en ses rêves est la clef de la réussite. Peut être qu'ensemble nous deviendrons de grands joueurs de Quidditch. Je ne savait pas que tu avais autant de livres sur le Quidditch. Tu es sûre que ça ne te dérangerai pas de m'en prété?
Tu voudrais également être avocate? C'est géniale que l'on partage autant de points communs."

Aydan regarda Kaelis et sourit avec elle. Puis il s'allongea dans l'herbe en l'écoutant parler de ses techniques de vol préférés.

(340) mots

Mon Meilleur Ami ?
Kaelis sourit en l'écoutant lui répondre, ils avaient tant de points communs ! Elle se sentait si bien en restant avec lui. Il l'écoutait en plus, voilà ce qu'on gagne en étant empathique, de nouvelles amitiés.
Et puis les personnes qui ne sont pas empathiques car elles ne trouvent pas l'importance je trouve cela égoiste un peu. Car, il faut se mettre à sa place, penser à le joie que tu lui donneras

[color=#844d78" Aydan, tu sais j'ai l'impression que notre rencontre devait arriver un jour ou l'autre, tu connais le proverbe, les opposés s'attirent ? Pas dans un sens romantique" [/color]Dit précipitemment Kaelis en rougissant.

"Mais plutôt dans le sens qu'on pourrait vraiment bien s'entendre, et oui bien sur que je te prêterai mes cahiers de Quidditch ! Oui c'est vrai on a tellement de points communs, c'est quoi ta couleur préferée ? Moi c'est le bleu turquoise, le noir et le bordeaux. D'ailleurs j'adore la mer et toi ? Tu as déjà volé sur un balai ? Moi j'ai déà volé sur un balai, mais j'était jeune. Tes parents sont comment ? Moi mes deux parents sont sorciers, ils ont tous les deux un travail important et m'encouragent à réaliser mes rêves. Parle moi de toi, moi je n'ai rien d'intéressant à raconter, en plus je parles dpeuis tout à l'heure !" Dit Kaelis en riant.

Kaelis continua à lui poser des questions et à lui parler.

240
Dernière modification par Kaelis Amber le 24 janv. 2026, 15:17, modifié 1 fois.

Mon Meilleur Ami ?
Le sourire de son amie réchauffât le cœur d'Aydan car son amie était apparemment heureuse de passer du temps avec lui. Il se remerciât intérieurement d'avoir eu l'idée d'aller se promener car il n'aurait sans doute pas rencontré cette si coquète petite fille avec qui il avait de nombreux points communs. Une amitié solide semblait s'installer pour durer de longs mois voire même de longues années. Aydan fut sortit de ses pensés lorsque Kaelis lui demanda:

" Aydan, tu sais j'ai l'impression que notre rencontre devait arriver un jour ou l'autre, tu connais le proverbe, les opposés s'attirent ? Pas dans un sens romantique" Kaelis prononça cette dernière phrase si précipitamment qu'elle en rougie jusqu'au oreilles.

Elle reprit presque comme si rien ne s'était passé avec un petit rire si harmonieux qu'il arracha un large sourire sur le visage d'Aydan:

"Mais plutôt dans le sens qu'on pourrait vraiment bien s'entendre, et oui bien sur que je te prêterai mes cahiers de Quidditch ! Oui c'est vrai on a tellement de points communs, c'est quoi ta couleur préferée ? Moi c'est le bleu turquoise, le noir et le bordeaux. D'ailleurs j'adore la mer et toi ? Tu as déjà volé sur un balai ? Moi j'ai déà volé sur un balai, mais j'était jeune. Tes parents sont comment ? Moi mes deux parents sont sorciers, ils ont tous les deux un travail important et m'encouragent à réaliser mes rêves. Parle moi de toi, moi je n'ai rien d'intéressant à raconter, en plus je parles dpeuis tout à l'heure !"

Aydan répondit avec beaucoup de réflexion sur le choix de ses mots:

"J'en ai aussi l'impression, notre rencontre ne peut pas être un hasard avec tous les rêves et toutes les passions qu'on a ensemble. Ce proverbe à souvent été répété par mes parents pendant que j'étais dans l'école moldue. Deux opposés finissent toujours par se rencontrer et je suis heureux d'être un opposé qui partage tant de points communs avec toi. Bien sûr je ne souhaitais pas non plus sous-entendre que cette citation soit pris comme une romance."

Aydan se redressa et regarda Kaelis qui l'écoutait attentivement.

"Tu sais, je trouve que l'on s'entend déjà extrêmement bien tous les deux non? Mais je suis sûr qu'avec le temps on pourra s'apprécier d'avantage et survoler le stade avec nos ballais lors de rencontre sportives entre les maisons. Tu ne pourrais me faire d'avantage plaisir qu'en me laissant lire un de tes cahiers sur le Quidditch. Mais je n'ai rien à te prêter en échange. Ca me gène de t'empreinter quelque chose sans pouvoir t'offrir quoi que ce soit en dehors de mon amitié. Je ne voudrais pas profiter de ta gentillesse.
Moi mes couleurs préféré sont le bleu du ciel ensoleillé, le noir comme mes cheveux et le orange des levés de soleil. La mer est l'endroit que j'aime le plus car elle permet de rêvée.
Ma mère est moldue donc je n'ai jamais put voler voler sur un balais à cause de son souhait de vivre en pleine ville. Vivre en ville à des avantages mais si on veut pouvoir voler sur des balais il faut qu'il n'y ait pas de non-sorcier dans les environs pour ne pas attirer l'attention.
Est ce que c'est chouette de voler sur un balais? Tu as volé haut?
Mon père est sorcier comme toute sa famille mais ma mère est moldue. Elle ne connaissait pas l'existence de la magie avant que je reçoive ma lettre pour Poudlard. Elle était furieuse d'apprendre que papa pouvait faire de la magie depuis qu'ils se connaissaient."

Aydan s'arrêta un instant et rit en se remémorant la tête que son père faisait après que la mère d'Aydan avait reçut et lu la lettre. Puis reprit après avoir retrouvé son sérieux:

"Maman est la gérante d'un hôtel et papa lui travail pour le Conseil de Sorcier. Il ne m'a jamais dit ce qu'il faisait réellement en dehors qu'il aidait les sorciers. Tes parent font quoi comme travail? Je suis sûr qu'il sont géniaux avec toi. Tu es fille unique? Moi je suis le seul enfant de ma famille donc j'était souvent seul quand ma maman n'était pas là.
Tu sais on pourrait faire nos devoirs ensemble comme nous sommes dans les mêmes classes. On pourrait aussi découvrir le château ensemble si tu veux. Je comptait justement le faire aujourd'hui avant de te rencontrer. Il est si grand que je ne sais même pas où sont nos salles de classes. En découvrant le château dès le premier jour nous n'arriverons pas en retard pour les cours de demain."

Aydan se retourna vers son amie et attendit sa réponse. En la regardant il remarqua quelle portait des bagues et un collier. Elle avait peut-être déjà un ami ou un petit ami. Le jeune sorcier commença à se dire que l'ami de Kaelis ne l'apprécierait peut être pas. Il était peut être jaloux qu'on puisse parler à une fille à qui il avait offert des bijoux. Aydan était si inquiet que ses maints commencèrent à arracher l'herbe.

(697 mots)
@Kaelis Amber j'espère que la suite te plaira