25 janv. 2026, 23:33
 A. Wright  Premier entretien - Animagus
Mercredi 05 Octobre 2050
Premier entretien de @Alyssa Wright

Assise dans son bureau comme à son habitude, la professeure de métamorphose attendait une de ses élèves pour passer le première entretien afin de pouvoir potentiellement commencer une formation qui lui permettait à terme de devenir animagus. Gwendoleen co-gérait depuis son arrivée à Poudlard cette formation aux côté de sa collègue de soin aux créatures magiques mais bien qu'elle donne plus ou moins régulièrement des cours aux élèves qui en faisaient parti elle n'avait pas encore eu l'occasion de diriger un entretien, encore moins un entretien aussi crucial que l'était le premier.

Se servant une tasse de thé elle se demandait si Alyssa réussirait à arriver à l'heure, l'anglaise connaissait le caractère et les tendances peu académiques de son élève mais elle avait tout de même l'espoir que cette dernière réussisse pour cette occasion spéciale à arriver à l'heure. La professeure de métamorphose retroussa sa manche gauche pour pouvoir lire l'heure sur sa montre et alors que quinze heure pile arrivait la gryffondor passait la porte, sans toquer évidemment.

«Pile à l'heure ! Allez y entrez asseyez vous» dit elle. Gwendoleen ne savait jamais vraiment ou se situer entre le tutoiement et le vouvoiement mais elle avait décidé cette fois ci que le vouvoiement serait plus adapté au vu de la tenue officielle de l'entretien. «Avant de commencer est ce que vous voulez un peu de thé ? Ou est ce que vous avez des questions sur la formation peut être ?» Deux questions qui s'emboitaient et se suivaient alors qu'elles n'avaient aucun rapport l'une avec l'autre, c'était l'un des nombreux dons de la professeure que de faire de longues phrases sans queues ni têtes mais son entourage s'y habituait bien vite heureusement.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

18 févr. 2026, 14:45
C'était dingue, absolument dingue. Dingue de pouvoir passer la formation d'Animagus, et encore plus dingue qu'on ait autorisé Alyssa à la faire. La jeune fille était ravie de finalement tenter l'expérience, après en avoir observé le travail de Britanny avec des yeux plus jeunes des années auparavant puis vu plusieurs camarades de sa promotion s'y mettre dès septembre précédent. Sans l'arrivée de Miss Castle au poste de professeure de Métamorphose, Alyssa n'aurait sans doute jamais sauté le pas malgré un certain intérêt en la matière. Mais avec cette enseignante pas aussi sérieuse et exigeante que les autres, la cinquième année se sentait capable d'essayer -et de réussir.

Il restait maintenant à arriver à l'heure au premier entretien, décidément pas la tasse de thé d'Alyssa. Et pourtant, la situation était parfaitement sous contrôle jusqu'à... Très exactement douze minutes avant l'évènement. Pourquoi sa bouteille d'encre avait choisi de se renverser dans son sac exactement à ce jour précis et à cette heure précise ? Au delà des dégâts causés sur son sac, ses affaires et ses mains maculées d'encre, Alyssa avait ensuite découvert avec effroi une succession de petits points foncés sur le sol du dortoir. Gus et ses pattounes, qui avaient eu la bonne idée de faire trempette dans la mare noirâtre. Déjà bien limite sur l'heure, le choix d'ignorer ce dernier désastre s'était imposé.

Alors Alyssa arriva pile à l'horaire, un peu essoufflée, et découvrit avec soulagement une Miss Castle qui ne semblait pas agacée. S'efforçant de maîtriser les battements de son cœur agités par sa course, la Gryffondor obtempéra et s'assit, non sans un regard curieux en direction de la professeure. Il était rare de se retrouver seule avec un enseignant, même à Poudlard.

- Heu... Demander du soda ne serait sans doute guère mature. Pourtant Alyssa préfèrerait une boisson fraîche après toutes ces émotions. Minute, Miss Castle lui demandait si elle avait des questions ? J'veux bien, merci, fit-elle finalement, un peu perdue. Heu pour le thé. Et les questions... J'sais pas trop par quoi on va commencer, en fait ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

26 févr. 2026, 22:27
Qu'est ce que le vouvoiement était étrange, Gwendoleen n'avait pas l'habitude de l'utiliser mais comme il s'agissait de son premier entretien animagus officiel en tant que professeure de métamorphose responsable elle se disait qu'il valait mieux faire les choses bien et tirer un petit peu plus le formel qu'en tant normal afin qu'on ne vienne pas l'accuser de faire des préférences avec ses élèves même si il était vrai qu'elle s'entendait particulièrement bien avec la jeune gryffondor, elle avait même appris il y a peu qu'elle faisait partie de la même famille que Alyssa et Winter, une autre gryffondor qui faisait partie de la même promotion lors d'un repas de famille désastreux pour changer.

«Ça c'est à toi de me dire !» Bon il faut croire que les résolutions de formalité n'avaient pas duré longtemps «Enfin euh a vous, bref.» bafouilla la professeure en se disant qu'elle était bien heureuse que ni Elina ni Sarah ne soient présentes dans la pièce. Bon au diable le vouvoiement c'était déjà suffisamment stressant comme ça que ce soit pour Alyssa ou pour l'anglaise pour se rajouter des difficultés, le tutoiement permettrait de se concentrer sur l'essentiel : le contenu et non la forme.

«Enfin je veux dire il n'y a pas de rythme fixe, j'ai des points que je veux aborder avec toi mais si tu as des questions, des choses que tu veux plus ou moins développer il ne faut surtout pas hésiter cet entretien dépend aussi de toi» essaya t elle d'expliquer à son élève en tentant de se rappeler la manière dont Jae qui gérait originellement les formations avec elle lui avait expliqué les choses. En voyant dans les yeux de la jeune adolescente que les choses allaient dans la bonne direction et ayant entendu quelques instants plus tôt qu'elle n'avait pas de questions l'entretien allait pouvoir réellement commencer, rentrer dans le dur en somme.

«Bon et bien si tu n'as pas de questions moi j'en ai, pourquoi est ce que tu veux être animagus ?» demanda la professeure de métamorphose. La question pouvait paraître simple au premier abord mais ce n'était pas forcément évident de répondre pour autant, c'était une question très large et il était simple de se perdre et de passer à côté de l'essentiel.

Gwendoleen se rendit alors compte en terminant sa phrase qu'elle avait totalement oublier de servir le thé qu'elle avait elle même proposé, quelle honte, le service dans son bureau n'était pas un quatre étoiles, elle profita du temps de réponse de son élève pour se retourner et récupérer la théière encore chaude qui reposait sur le service collé au mur et de servir deux tasses, une pour elle même et une pour son élève.
Sans dire un mot afin de ne pas perturber Alyssa elle déposa à côté de la tasse dans une petite assiette blanche aux motifs représentants des oiseaux bleus un petit gâteau et un sucre au cas ou elle prenne son thé sucré et reprit sa place en commençant à siroter son thé.

08 mars 2026, 22:31
Comme souvent, quand on demandait à Alyssa si elle avait des questions, sa petite tête se vidait comme par magie et elle se retrouvait fort dépourvue. Comme ici présent. En plus le vouvoiement de Miss Castle n'aidait pas, au delà de sa grande sympathie envers la professeure de Métamorphose, Alyssa ne pouvait oublier que l'été passé, elle avait découvert un lien familial avec. Truc de dingue, d'être dans la même famille qu'une prof ! Heureusement qu'il s'agissait de Miss Castle.

Et heureusement que cette dernière abandonna rapidement ledit vouvoiement. Alyssa esquissa un petit sourire aux paroles de l'adulte, dans cette configuration, elle avait moins l'impression de "subir" un entretien si les commandes lui étaient données. Seulement Alyssa les perdit bien vite, n'ayant pas de question. A l'entente alors de celle de sa professeur, elle rentra le menton avant de la fixer en fronçant les sourcils. Quelle drôle de question.

- Ben, pour pouvoir me transformer en animal, répondit du tac au tac Alyssa, sans vraiment comprendre. Son regard glissa sur la tasse puis sur la petite assiette que lui présentait Miss Castle, avant qu'elle ne reprenne, réalisant que sa réponse ne conviendrait sans doute pas : Et heu... J'aime bien la métamorphose, et aussi les soins aux créatures magiques. J'voudrais vraiment voir ce que ça fait d'être un animal. Ses jambes se mirent à se balancer sous sa chaise sans même qu'elle semble s'en apercevoir.

- Merci Miss, fit-elle ensuite pour le thé, avant que son regard ne se pose une nouvelle fois sur le carré de sucre. C'était trop tentant. Pensant être discrète alors que l'enseignante se tenait littéralement face à elle, Alyssa le porta à sa bouche pour le croquer, comme ça, sans le mettre dans la tasse. P't'être que je serais un cheval, pensa-t-elle alors à voix haute.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

26 avr. 2026, 09:05
Gwendoleen tentait de diriger l'entretien tout en mettant son élève de Gryffondor à l'aise mais même si ce n'était pas le premier qu'elle faisait passer l'anglaise restait quelque peu anxieuse même si ce n'était pas elle qui était évaluée, elle écoutait attentivement les réponses de la jeune fille tout en notant les quelques choses les plus importantes sur son petit carnet qu'elle ne consulterait surement même pas après coup.
Les réponses étaient pour le moment cohérentes même si elle devait avouer qu'elle s'attendait à quelque chose d'un petit peu plus complet, pour entrer dans une formation aussi intense et exigeante que celle pour devenir animagus il fallait plus que simplement "être bon" dans les matières qui la constituait sinon on ne durait pas bien longtemps avant d'abandonner.

«Okay okay je note !» lança l'anglaise avant de surenchérir «C'est bien mais concrètement qu'est ce que ça t'apporterais de devenir animagus ? Parce que c'est vachement difficile comme processus alors on ne le fait pas "juste pour voir ce que ça fait" quoi» expliqua l'anglaise, même si tout le monde se demandait bien l'effet que cela faisait il fallait avoir une motivation profonde bien plus forte pour pouvoir endurer les années de travail acharné, surtout à un aussi jeune âge. Apparemment elle pensait être un cheval... vu le caractère de la jeune fille la professeure de métamorphose la voyait plutôt devenir un rhinocéros mais elle se passerait de ce commentaire.

29 avr. 2026, 19:10
Aujourd'hui, Alyssa éprouvait un mal tout particulier à rester concentrée. Son regard ne cessait d'aller de sa tasse à Miss Castle en passant par le mobilier de cette salle qu'elle connaissait pourtant par cœur. Sans oublier cette perspective d'un jour se transformer en cheval, de pouvoir galoper indéfiniment, sans personne pour l'arrêter. Ainsi la blonde fronça les sourcils lorsque l'enseignante lui demanda de creuser sa réponse. Quelle poisse, elle détestait cela.

A quoi bon passer des minutes entières sur une même question ? Alyssa voulait tout faire rapidement, même si elle appréciait le temps passé en compagnie de Miss Castle. D'ailleurs, c'est bien pour elle que l'adolescente se força à approfondir sa réflexion. Bon. Même Alyssa se doutait que répondre "Parce-que vous êtes cool." ou "Y'en a dans ma promo qui le font et moi aussi j'veux être forte." ne serait pas suffisant, alors il fallait chercher plus loin. Pourquoi s'était-elle inscrite, déjà ?

- Ben..., commença-t-elle en balançant ses jambes inconsciemment en dessous de sa chaise. Je me débrouille bien en Métamorphose et en Soins aux créatures, contrairement à... Bref. Inutile de faire la liste de ses matières faibles. Alyssa ravala sa salive, par Merlin, il fallait vraiment qu'elle se recentre ! Et donc en étant Animagus je m'améliorerais encore plus, pour la Métamorphose comme je saurais littéralement me transformer moi-même, et pour les Soins car j'arriverais à avoir un meilleur contact avec les créatures. Et justement je disais que j'aime beaucoup les animaux, mais donc que ça doit être super intéressant de pouvoir en être un soi même. Peut-être que je pourrais communiquer avec eux, mieux les comprendre ? Aussi avec Gus, même si j'apprends la langue des Boursouflets, ce serait pas la même d'être un animal à ses côtés... Promis, pas que pour jouer avec lui.

Alyssa se redressa sur sa chaise, pensant subitement à autre chose :

- Au fait, vous êtes Animagus vous même ? Vous pourrez me montrer ?

il y a 58 minutes
Adossée à sa chaise et s'amusant à la faire basculer en arrière comme on lui avait toujours répété de ne pas le faire Gwendoleen écoutait attentivement son élève expliquer plus en détail les raisons pour lesquelles elle voulait intégrer la formation. Certes elle ne semblait pas ravie de devoir le faire et la professeure de métamorphose n'avait aucun doute sur le fait que la petite blonde réussirait avec brio son entretien mais elle ne pouvait pas simplement le dire de but en blanc et tout lui valider sans rien lui demander ce serait du piston et même si tout le monde savait qu'elle aimait beaucoup la jeune gryffondor il ne fallait pas non plus alimenter les rumeurs

«Écoutes c'est super» dit Gwendoleen en manquant de s'étouffer quand Alyssa failli se comparer à d'autres personnes de sa promotion en les piquant directement. Elle fit cependant mine de rien mais se redressa tout de même en reposant les quatre pieds de sa chaise sur le sol se disant qu'avec son interlocutrice il suffisait d'un seul mot pour qu'elle se mette à rire et tombe de sa chaise sans aucune grâce.

Gwendoleen nota donc tout ce que Alyssa venait de dire sur son petit carnet avant de lui poser une autre question «Et là maintenant tu penses que ça pourrait être quoi ta forme animale ? »