Mémoire douce-heureuse
Mercredi 17 février 2044
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec un ami qui m'est cher, pour l'occasion, j'ai réservé une place dans un restaurant chic du centre ville. Nous pourrons nous rappeler nos jeunes années passées à l'université le jour, et au chaudron baveur la nuit.
Il s'est marié, et semble avoir une vie heureuse. Je l'envie avec bienveillance, je suis heureux pour lui.
Je me souviens que c'était en 2041 qu'il avait rencontré Héléna, suite à un voyage d'affaire l'ayant emmené en Croatie.
J'espère qu'il va bien, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, nous allons diner aujourd'hui, dans un grand restaurant du centre ville.Jeudi 18 Février 2044
Hier, nous sommes allés souper avec ma mère. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.
Ce fut un trajet assez long. Elle vit chez les moldus, et je ne m'autorise pas à utiliser les transports sorcier pour la rejoindre.
J'ai donc pris les transports en commun. Il s'agissait du train.
Cela m'a pris six heures, et je suis arrivé dans le Yorkshire vers 15h, elle m'attendait à la gare.
Je ne l'ai pas vu tout de suite, mais elle reconnait toujours son unique fils, elle me reconnaitrait entre mille.
Je suis rentré aujourd'hui vers 17h, ce fut une longue journée.
Je n'ai beaucoup aimé le regard que m'a jeté un restaurateur lorsque je suis rentré chez moi, j'avais l'impression d'être parti sans payer, je ne sais pas ce qu'il me voulait.
Demain, j'ai un rendez-vous important, il me faut me coucher tôt. Il me faut absolument obtenir ce travail.Vendredi 19 Février 2044
Aujourd'hui, je suis allé à un entretien d'embauche, cela me semble s'être bien passé.
C'est un travail dans une petite boutique artisanale de baguettes, dans le centre-ville, j'en ai profité pour m'acheter un bagel, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé.
J'ai pu me le permettre, car la dernière fois que j'ai vu ma mère, elle m'a donné un peu d'argent. Je suis un peu vieux pour avoir de l'argent de poche, néanmoins, je n'ai pas le cœur de refuser cet argent. Elle sait dans quelle situation je me trouve depuis ma rupture, et je crois que m'aider lui fait du bien.
J'aimerais la revoir, il me semble que la dernière fois que je l'ai vu, c'était pour Yule dernier.
Cela m'avait fait plaisir, cela faisait longtemps.Il me tarde de lui annoncer la bonne nouvelle quant à cet entretien.
Samedi 20 Février
Aujourd'hui, j'ai revu un ami de longue date. Il semblait peiné de me voir, je n'ai pas compris pourquoi.
Je lui ai payé un café, et nous nous sommes rappelés nos jeunes années, lorsque nous étions à l'université le jour, et au chaudron baveur la nuit.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il se serait marié, lui qui était si volage et tenait tant à sa liberté.
Il faut croire que l'âge assagit. Je suis content pour lui, je pense que je l'envie, mais avec bienveillance, je ne souhaite que son bonheur.Lundi 22 Février 2044
Aujourd'hui, je suis allé faire un tour en ville, je suis tombé sur une belle petite échoppe de baguettes qui m'a donné envie d'en acheter une.
Il faut dire que je ne sais plus ce que j'ai fait de la mienne, ce qui m'handicape parfois.
Le boutiquier m'a fait un grand sourire, je lui ai rendu ce dernier poliment. C'est toujours agréable de voir des inconnus se comporter amicalement par défaut, cela change de Londres, ou tout est si froid, que ce soit le climat ou les habitants.
Ma mère m'a envoyé une lettre, elle compte venir me rendre visite. Cela me réchauffe le cœur, il me faudra préparer son arrivée. Elle vient tellement peu souvent, il faut dire qu'elle n'est plus toute jeune.Mardi 23 Février 2044
Aujourd'hui, j'ai voulu faire une réservation dans un restaurant chic du centre ville.
Le restaurateur m'a refusé, alors que selon son cahier, il y avait de la place. Je n'ai pas du tout apprécié, ce n'est pas une manière de faire lorsqu'on tient un commerce. Je pense que j'en tiendrai informé les autorités compétentes.
C'est dommage, car un ami doit venir demain, je souhaitais vraiment lui faire goûter nos spécialités régionales. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Je lui expliquerai, il comprendra.
C'est un ami de longue date, nous étions ensemble à l'université.
Surtout le jour, car nos nuits, nous les passions plus fréquemment que de raison au chaudron baveur.
J'espère qu'il me présentera sa femme. Elle s'appelle Héléna, j'aimerais savoir à quoi ressemble celle qui a su lui offrir le bonheur qu'il mérite. C'est un bon garçon, je lui souhaite tout le bonheur qui soit.Mercredi 24 Février 2044
Aujourd'hui, ma mère m'a rendu visite.
J'en suis heureux car ça faisait longtemps. Elle aurait dû me prévenir, car je n'avais rien préparé. Cela me fait mal au cœur de ne pouvoir lui offrir un accueil comme elle le mérite.
Il faut dire que la route est longue pour venir du Yorkshire jusqu'ici. À peu près 6 h de bus, si ma mémoire est bonne.
J'ai voulu aller dans un restaurant chic du centre ville, mais le restaurateur nous a refusé alors qu'il y avait de la place. Cela ne m'a pas fait plaisir, ce n'est pas une manière de recevoir de la part d'un commerçant. Je pense que j'en aviserai les autorités compétentes.
Nous sommes passés devant une petite boutique de baguettes. L'artisan nous a accueilli avec un grand sourire. Cela fait plaisir de voir des personnes aussi polies, ce n'est pas dans les plus grandes villes que nous verrions cela.
Il parait qu'à Londres, les gens sont particulièrement impolis. L'on m'a dit, si ma mémoire est bonne, que la région est aussi froide que ses habitants. C'est pour cela que je suis heureux de rester ici.
Nous avons été manger un bagel. Cela m'a fait plaisir, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé. J'espère que ça lui a plu autant qu'à moi.
En repensant à cette petite boutique, il me faudrait peut-être y postuler.
Après tout, c'est ce que je faisais, lorsque j'était petit, avec mon père, fabriquer des baguettes.
J'espère que l'artisan me recevra, il a l'air si gentil.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone