Quand on a seize ans
L'Enfance nous file entre les doigts. Au début, on joue avec, on pense qu'on a le temps, de La comprendre, de La vivre. On dort au pied d'un arbre, on le grimpe, on se pose sur une des branches, la plus haute qu'on puisse atteindre ! De toute façon, on a toute la vie, non ? Maman a fait un gâteau, on fait une pause, on n'est plus pirate ou princesse pour quelques minutes, on revient à la réalité, juste un peu, pas longtemps, on sait qu'on pourra continuer à jouer.
Mais avant qu'on ait pu en profiter, Elle s'enfuit dans les recoins, Elle nous laisse avec cette nostalgie. Notre cœur est plus vieux, il est moins malléable, moins doux. Moins doux avec les autres, avec soi. On laisse moins de choses passer, on n'imagine plus, on est sérieux. Du moins, il faut l'être, non ? On a toujours plus de parchemins à rendre, les responsabilités augmentent, petit à petit mais inéluctablement.
On se sent si vieux quand on a seize ans. On a l'impression qu'on a fait le tour du monde sans avoir rien découvert. On voit les autres, plus âgés. On essaie de comprendre comment ils vivent. Sont-ils intelligents ? Sont-ils compétents ? Sont-ils puissants ?
Sont-ils heureux ?
On se demande comment leur ressembler sans jamais leur ressembler. On a peur, peur de finir malheureux adultes.
229 mots
big up à mon ancien personnage qui était parfaite pour mes solos nostalgiques
Mais avant qu'on ait pu en profiter, Elle s'enfuit dans les recoins, Elle nous laisse avec cette nostalgie. Notre cœur est plus vieux, il est moins malléable, moins doux. Moins doux avec les autres, avec soi. On laisse moins de choses passer, on n'imagine plus, on est sérieux. Du moins, il faut l'être, non ? On a toujours plus de parchemins à rendre, les responsabilités augmentent, petit à petit mais inéluctablement.
On se sent si vieux quand on a seize ans. On a l'impression qu'on a fait le tour du monde sans avoir rien découvert. On voit les autres, plus âgés. On essaie de comprendre comment ils vivent. Sont-ils intelligents ? Sont-ils compétents ? Sont-ils puissants ?
Sont-ils heureux ?
On se demande comment leur ressembler sans jamais leur ressembler. On a peur, peur de finir malheureux adultes.
229 mots
big up à mon ancien personnage qui était parfaite pour mes solos nostalgiques
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami