Club secret de Sir Percy Levée de bouclier ! Erza McGowan

Dimanche 29 janvier 2051
14h01
Avec @Erza McGowan
Narcisse n'avait pas besoin de musique pour s'entraîner, mais il devait tout de même bien avouer que ses écouteurs lui manquaient, de temps en temps. La musique facilitait toujours cette plongée dans une concentration intense, se fermant au monde et permettant de pleinement se tourner à l'intérieur de soi. Cependant, Narcisse devait apprendre à faire attention à son environnement, il s'agissait de l'un des entraînements que sa mère lui avait enseigné durant l'été. Et il s'évertuait à maintenir cette régularité, en s'imposant des exercices de distractions durant sa pratique, pour s'habituer à être déstabilisé. Pour se faire, il enclenchait un chronomètre aléatoire dans sa tête, durant ses exercices. Il pratiquait, lançait ses sorts, affrontait son mannequin, et tous les X temps...

Hop ! Un saut de côté, une esquive imaginaire, un adversaire invisible, ou encore une phrase rêvée le distrayant, tout était bon pour prétexter se détourner de l'exercice actuel afin de mieux y revenir.

La tâche était plus qu'ardue pour lui, qui avait déjà tant de mal à se concentrer sur une chose à la fois. Mais chercher à maintenir cette concentration tout en ne perdant pas de vue le monde qui l'entourait était profondément différent. Sans compter que les mises en situation ne pouvaient jamais atteindre l'adrénaline d'un danger réel. L'effet tunnel était quelque chose qu'il avait appris à redouter, et les coups de sa mère le punissant d'une inattention lui restaient encore en mémoire. Il s'en servir pour se ragaillardir, et bondit sur le mannequin !

"BANZAÏE !"

Riposte ! Un sortilège arrive de par derrière ! Ses pieds crissèrent sur le sol lorsqu'il dérapa pour se repositionner, brandissant sa baguette afin de s'entraîner au nouveau sortilège.

"Protego Duo !"

Bouarg, raté... Seule une mince lumière au bout de sa baguette lui répondit, il avait encore bien du chemin à faire.

Dimanche 29 Janvier 2051 — Club secret de Sir Percy
VIIe Année

Le dimanche, tout était plus calme à Poudlard, comme si un voile s'abattait sur les habitants du château. Bien sur, il restait tout de même quelques irréductibles sorciers qui cherchaient par tous les moyens à devenir les meilleurs, au Quidditch, à la chorale ou aux duels. J'en faisais partie. Même si j'aimais bien dormir, je savais que le dimanche c'était le moment idéal pour se perfectionner encore un peu. Comme à mon habitude, je me rendis donc au niveau de l'entrée, et une fois le mot de passe prononcé, le passage s'ouvrit.

À mesure que je me rapprochais de la salle, j'entendais une voix s'élever, et du mouvement. Bon, je ne serais pas seule. Je découvris alors Narcisse, et un léger sourire étira mes lèvres. Des membres, c'était certainement lui le plus ambitieux et surtout le plus acharné. J'en venais presque à m'inquiéter pour ma place... Heureusement, j'avais déjà battu Lily et Onyx lors de l'Amicobyrinthe, et je n'étais pas prête de l'oublier. Une défaite sur le terrain de Quidditch mais une victoire encore plus grande à 2 contre 6, c'était exceptionnel. Et puis depuis ce tournoi, j'avais proposé également à Tamsin de venir. Notre duo nous avait pas mal rapproché, bien que nous soyons très pudiques toutes les deux et pas forcément du genre à trainer beaucoup ensemble. Je reconcentrais mon attention sur Narcisse, et compris qu'il essayait de lancer Protego Duo.

Salut ! Tu t'en sors ?

Question rhétorique évidemment, parce qu'à vue d'oeil il n'obtient certainement pas le résultat escompté. Je ne vais pas faire ma grande démonstration en réussissant le sortilège à sa place, mais peut-être que je peux l'aider ?

@Narcisse Brando me voilà enfin !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Une grande inspiration ponctua le brusque accès de sueurs froides qui saisit l'adolescent au moment où son aînée l'interpela. Blanc comme le fantôme des couloirs, il récupéra sa serviette pour se tamponner le front, en lui lançant un grand sourire.

"Yo Erza ! Bleh... bah écoute, pas trop, hein ! Le sort tire de ouf sur ma réserve magique, et j'arrive même pas encore à l'lancer, c'est t'dire !"

Presque trop habitué à la salle sur demande, il faillit s'asseoir sur place, s'attendant à ce qu'un pouf se matérialise sous ses fesses. Echappant de peu à l'embarras, il saisit la chaise sur laquelle il avait déposé sa veste, pour s'y installer confortablement et reprendre son souffle. Négligemment, il avait déposé sa serviette autour de sa nuque, la laissant pendre jusqu'à sa poitrine. Les entraînements qui touchaient à l'apprentissage d'un sortilège plus élevé que son niveau actuel consommait toujours une quantité d'énergie ridiculement élevée.

Après avoir vidé sa gourde, pourtant intarissable en temps normal, il essuya la pointe de son menton, dégoulinant d'eau, pour reprendre, désaltéré.

"Pfouaah ! J'sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai essayé plein d'trucs, mais ça donne toujours rien... T'aurais des idées ?"

Et sans hésiter, il demanda bien évidemment conseil à son aînée. Il avait toujours cette facilité à demander conseil, peu importe la personne par ailleurs. Son interlocuteur aurait très bien pu être la professeure de défense qu'un première année, il n'aurait pas réfléchi deux fois avant de demander.

Attentive, j'écoute les explications de Narcisse. Je vais devoir faire de mon mieux pour l'aider à progresser et à apprendre ce sortilège avec un an d'avance. J'ai moi-même fait ce genre d'expérience, et je suis parvenue à apprendre quelques sortilèges de manière précoce. Mais l'avantage c'est que je choisissais toujours des sortilèges plutôt offensifs, ce qui a toujours été mon point fort — et que j'ai pu renforcer encore plus par la suite. Alors qu'avec Protego ça n'est pas la même chose. Bien sûr, je maîtrise très bien ce sortilège, mais je ne serai peut-être pas de la plus grande aide pour transmettre mon savoir. Qui plus est en sachant que je ne suis certainement pas la meilleure professeure qui soit. Malgré tout, je ne veux pas décevoir Narcisse, je vais faire du mieux que je peux pour l'aider à maîtriser ce sortilège.

Pour commencer, explique moi tout ce que tu as déjà testé, et détaille moi comment tu lances ce sortilège. On pourra ensuite voir s'il te manque quelque chose d'évident lorsqu'on connaît déjà le sortilège, ou s'il va falloir se creuser la tête pour arriver au résultat attendu.

Protego Duo est un puissant sortilège, il permet de dévier n'importe quel sort. Cela semble évident qu'il est donc difficile à maîtriser. Je prends quelques secondes pour réfléchir à la marche à suivre. De ce que je vois de lui au club et même en dehors, c'est un garçon très énergique — pour ne pas dire trop. Peut-être qu'il brûle les étapes, et qu'il faudrait vraiment découper le sortilège ? Il ne va sûrement pas apprécier, et va se retrouver projeté 4 ans en arrière, au premier cours de sortilège, mais étant donné le morceau auquel il s'attaque, c'est peut-être la seule solution.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Adossé à l'armoire du club, Narcisse se balançait imperceptiblement sur ses pieds en réfléchissant lentement. Des sortilèges plus élevés que son niveau, il en avait déjà tenté, par les années passées. Et à chaque fois, la tâche lui avait semblé impossible, hors d'atteinte, comme s'il était destiné à devoir attendre l'âge requis pour réussir un sortilège en particulier. Et à chaque fois, Protego lui avait résisté. Il lui avait fallu deux ans et demi de pratique et de travail acharné pour enfin accomplir son premier lancer avec succès. Aujourd'hui, combien de temps pouvait-il s'offrir avant de considérer qu'il avait échoué ?

Ce ne serait pas aujourd'hui qu'il se poserait la question, car le voilà désormais parti, baguette en main, en se frottant le menton, pour refaire le compte de tous ses efforts passés.

"Mh... En gros, j'ai essayé d'le lancer comme Protego, avec la même visualisation, mais en l'imaginant plus solide, plus épais. J'ai essayé d'imaginer une menace plus importante, de m'imaginer en train de protéger quelqu'un d'autre... Euh, j'ai aussi essayé d'alterner main gauche et main droite pour lancer le sort, j'ai essayé de fermer les yeux pour visualiser l'effet. J'ai aussi essayé de m'imaginer dans en danger, en train d'être dans la merde, pour être obligé d'réussir le sort ! Oh, pis j'ai été aidé par Rafaëla, qui m'a matraqué avec plein d'sorts supers violents ! Bon, j'suis tombé dans les pommes et j'ai raté, mais ça doit forcément aider !"

Le voilà désormais poing brandi, s'étant totalement détaché de l'armoire, le regard frénétiquement illuminé. Pour Narcisse, la solution à tout problème était évident : travailler, encore et encore, réviser, tester, pratiquer, et recommencer à chaque fois qu'on échoue.

N'importe qui aurait pu a minima lever un sourcil en l'entendant parler d'une attaque d'une septième année, sans compter qu'ils ne s'étaient jamais parlé avant. Mais pour lui, il gardait en souvenir cet événement comme une opportunité extraordinaire... Un vrai fou furieux celui-là.