11 févr. 2026, 15:05
 PV S.J.  Bienvenue dans la famille !
Description physique : cheveux attachés en deux tresses; pull col roulé rouge en laine; pantalon marron en velours; chaussures noires
le dimanche 15 janvier 2051 vers 15h avec @Summer Jenkins

Clar était assise sagement sur un fauteuil, attendant quelqu'un. Ce quelqu'un n'était autre que sa cousine au second degré ! Elle avait appris cette nouvelle quelques jours avant par une lettre de sa grand-mère. Tout comme Clar, sa grand-mère raffolait des ragots et lui avait annoncé avec empressement que la jeune sorcière avait une cousine à Poudlard ! Cette dernière s'appelait Summer Jenkins. Clar n'avait aucune idée de qui cela pouvait bien être, de plus elle était plus jeune qu'elle, en deuxième année si elle se souvenait bien, et avait donc décidé de lui envoyer une lettre l'invitant au Foyer ce dimanche.
Salut, c'est Clar Magkill. Apparemment, tu as appris comme moi que nous étions de la même famille. Je te propose qu'on se rencontre dans le Foyer dimanche 16/01 à 15h. Je serai la fille qui porte des tresses avec un pull rouge !
Elle aurait bien aimé que Summer rencontre ses frères, mais Malcolm avait trop de travail et Fillan... et bien, elle ne lui avait pas proposé.
Elle réfléchissait donc en ce moment à un mensonge qu'elle pourrait donner à son frère si ce dernier apprenait qu'elle lui avait caché qu'elle rencontrait leur cousine au second degré, mais n'en avait pas vraiment de crédible. Il faudrait bien en concocter un, car elle ne pouvait décemment pas lui dire la vérité "je ne voulais pas risquer de me retrouver seule avec toi car je ne sais plus comment te parler". La brune secoua légèrement la tête. Rien ne servait de penser à ça maintenant.

Clar n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait Summer et avait très hâte de la rencontrer !

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

11 févr. 2026, 15:37
Tenue :

Summer avait découvert beaucoup de choses concernant sa famille, pendant ces vacances. Premièrement, sa mère lui avait parlé de ses parents. Des grands parents de Summer ! Elle n'en avait jamais entendu parler, ou très peu, auparavant. Du coup, elle s'était dit qu'elle allait leur envoyer un hibou. C'est ce qu'elle avait fait. Elle ne savait pas trop comment se présenter auprès de gens qu'elle n'avait pas revu depuis ses un an (d'après sa mère, elle ne s'en souvenait plus), donc elle s'était un peu décrite. Elle leur avait parlé de Poudlard, d'elle, de sa soeur Emy... Elle était restée vague sur plein de choses, parce que quand même, c'était des quasis inconnus. Mais bon, elle avait quand même un peu parlé d'elle.

La réponse était arrivé quelques jours après son retour au château, contenant des informations précieuses. Elle avait de la famille à Poudlard ! Elle avait du mal à y croire. Dire qu'elle était entrée au château, l'année dernière, en croyant qu'elle se retrouver entourée d'étrangers qui avaient comme seul point commun un brin de magie dans les veines et une nationalité commune ! Elle s'était bien trompée. Elle en voulait un peu à sa mère de ne pas l'avoir mis en contact avec ses grands parents plus tôt, mais c'était fait.

Elle avait répondu à ses grands parents, bien sûr, leur avait dit qu'elle tenterait de trouver la fameuse Clar. C'était un peu bizarre, d'échanger avec des gens dont elle ne connaissait le visage que grâce aux photos que gardait précieusement sa mère, mais elle l'avait fait, et leur avait promis de leur envoyer des nouvelles de sa rencontre avec sa cousine.
Elle n'avait pas non plus prévenu Emy. Elle voulait le faire, évidemment, mais elle attendait d'avoir rencontré la fameuse fille avant de le faire. Elle savait qu'autrement, Emy, qui n'était pas à Poudlard, l'aurait harcelé de questions auxquelles elle n'aurait pas de réponses.

Et récemment, elle avait reçu un hibou, de cette même Clar, qui lui fixait un rendez vous exactement comme Summer voulait lui proposer. La voilà donc, tremblante d'anticipation, qui entrait dans le foyer.

Son regard parcourut la pièce, à la recherche d'une fille qui portait la tenue qui été décrite dans le petit mot qu'elle avait reçu. Elle finit par poser les yeux sur une Gryffondor qui paraissait correspondre. D'un pas hésitant, elle s'approcha. Elle avait du mal à réaliser qu'elle s'apprêtait à rencontrer sa cousine au seconde degré. Un membre de sa famille ! Irréel. Et pourtant...

Elle s'approcha, puis tenta :

-Bonjour, c'est toi, Clar ?

Elle se mordit la lèvre de gêne. C'était pas trop la honte, de pas savoir sur la fille qui se tenait en face d'elle faisait partie de sa famille ou pas ? Summer avait essayé de ne pas trop s'imaginer la scène, mais elle pensait que... Elle ne savait pas trop, qu'elle sentirait son sang mêlé à celui de l'autre d'un regard ? Qu'elle saurait que oui, c'était bien elle, la voilà, sa cousine. Mais non, Summer était incapable de dire si c'était la bonne personne. Heureusement que la fameuse Clar avait pensé à intégrer sa tenue dans son hibou, sinon elle n'aurait eu qu'à interroger toutes les personnes présentes au foyer.

538 mots
@Clar Magkill

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA

11 févr. 2026, 18:16
-Bonjour, c'est toi, Clar ?

Clar leva la tête en réponse à la voix. Une fille se tenait devant elle, l'air un peu gêné. Ses jolis cheveux emmêlés lui donnaient un air enfantin, mais Clar avait appris qu'elle était en deuxième année.
Clar se leva rapidement et la prit dans ses bras sans réfléchir, trop contente de faire sa connaissance. Elle n'avait même pas pensé que cela pourrait la gêner.

-Et toi tu dois être Summer ! Merlin, je suis trop contente de te rencontrer !

Son père était fils unique et sa tante maternelle n'avait pas d'enfants, donc Clar n'avait pas de cousins avec qui passer les fêtes par exemple. Elle n'avait toujours été entourée que de ses frères et cela ravissait la brune de découvrir qu'il y avait une fille dans sa famille et surtout, qui était à Poudlard avec elle ! Et qu'était trois ans d'écart pour des cousines ? En réalité, elle ne savait pas trop la relation qu'elle était censée créer avec Summer. Elle avait l'impression de se retrouver en première année lorsqu'elle avait dû apprendre ce qu'était un ami qui ne faisait pas partie de sa famille.
Le câlin ne dura pas longtemps et Clar montra à la jeune fille le fauteuil en face de celui sur lequel elle était avant.

-Tiens, assieds-toi là !

Clar prit place sur le sien, et demanda sans tarder une question qui lui titillait l'esprit :

-Mamie* n'a pas été capable de me dire, t'es dans quelle maison ?

Sur son visage se dessinait un grand sourire. Elle voulait vraiment que Summer se sente à l'aise avec elle !

*en français
@Summer Jenkins

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

11 févr. 2026, 21:54
La fille releva la tête vers Summer. Oui, c'était certainement elle. Elle ouvrit la bouche, cherchant quelque chose à dire pour s'introduire, mais l'autre fille ne lui en laissa pas le temps : elle se leva rapidement. Summer sourit fugacement, puis soudain, Clar la prit dans ses bras. Elle écarquilla brièvement les yeux par dessus l'épaule de sa cousine, un peu surprise, puis referma maladroitement ses bras autour de son dos. Elle n'avait pas vraiment l'habitude des câlins. A part avec sa soeur, elle en faisait rarement, et même avec elle, ça partait généralement en bataille de chatouilles.

Elle répondit cependant comme elle pouvait à l'étreinte de son aînée, qui lui disait qu'elle devait être Summer, et ajoutait qu'elle était contente de la rencontrer. Avec un peu plus de modération mais tout autant de sincérité, Summer répondit :

- C'est moi... Moi aussi, je suis contente de te rencontrer.

Les deux filles se détachèrent, et Clar invita la Serpentard à s'assoir en face d'elle. Summer obéit, un peu plus à l'aise déjà. Elle sourit à sa cousine - Merlin que c'était étrange de la considérer comme telle -, pendant que celle ci lui demandait dans quelle maison elle était.

Summer tiqua sur le mot français en début de phrase. Clar parlait français ? Parce que si elle espérait que leurs origines communes les rendaient capables de se parler dans une autre langue, elle allait être déçue. Summer ne connaissait que les rudiments de la langue française. Cependant elle comprit le mot. Ca ressemblait à "Maman", mot qu'elle connaissait bien, mais sans l'être. Et au vu du contexte, cela désignait sans doute la grand mère de Clar.

Sans débattre plus longtemps sur ce petit mot, Summer répondit :

- Je suis à Serpentard... Et toi ? Il me semble que ce n'était pas précisé dans la lettre de mes grands parents.

En revanche Summer connaissait l'âge de Clar. Elle savait que celle ci était en cinquième année et que par conséquent elles avaient toutes les deux trois ans d'écart, ce qui était assez important quand il s'agissait de construire une relation de famille seulement treize ans après la naissance de la plus jeune des deux. Mais après, tout, elles pouvaient bien essayer. Des quelques mots que Summer avait échangé avec son interlocutrice, elle lui paraissait tout d'une gentille fille. Elle l'avait salué avec ravissement, avait tout fait pour la mettre à l'aise... Oui, peut être que ça allait être moins laborieux que ce que Summer ne l'avait imaginé au départ.

Histoire de ne pas laisser Clar se dépatouiller toute seule pour relancer la conversation, elle décida de demander aussi :

- Et tu es en cinquième année, c'est ça ?

Un peu la honte si elle se trompait, mais après tout mieux valait se rater maintenant et pas après que l'inverse. De toute façon, ses grands parents tous neufs n'avaient pas pu fausser ces si précieuses informations qu'ils lui avaient donné, si ? Summer était sur terrain inconnu, en terme de famille. Elle avait besoin de se raccrocher à ce dont elle était sûre, même si ce n'était que des détails.

520 mots
@Clar Magkill

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !

15 févr. 2026, 20:33
Summer était donc à Serpentard ! Clar ne connaissait pas beaucoup de Serpentard et elle avait toujours eu quelques préjugés sur eux (sans trop de raison, avouons-le), mais Summer avait l'air d'être une fille très gentille, donc pas trop de souci à se faire !
Avec un grand sourire, elle lança comme réponse :

-Gryffondor perso !

Clar était très fière de sa maison. Elle adorait leur équipe de Quidditch, elle adorait le rouge, et se sentait tout à fait à sa place dans cette maison. Selon les autres, Gryffondor était remplie d'élèves stupides et bruyants, mais elle savait qu'ils avaient tort. De toute façon, entendre des Serpentard dire cela la faisait rire (ces manipulateurs avec un égo surdimensionné qui veulent s'accaparer le pouvoir...)

-Yes exactement ! Et toi deuxième année si mamie s'est pas trompée.

La lettre de sa grand-mère ne lui avait pourtant pas donné beaucoup d'informations, et Clar se devait d'en savoir plus :

-J'me demandais... Comment ça se fait qu'on découvre seulement qu'on est de la même famille ? J'arrive pas trop à comprendre je t'avoue... ajouta-t-elle dans un petit rire.

Elle s'était demandée au tout début si sa grand-mère aurait pu lui cacher ce genre d'information. Mais pourquoi l'aurait-elle fait ? De plus, en relisant la lettre, cela ne semblait pas être le cas. Il y avait sûrement plus de chances que ce soit sa grande-tante qui leur ait caché, ou peut-être même la mère de Summer ? Tout cela était définitivement bien étrange...

@Summer Jenkins

23 févr. 2026, 12:14
Clar lui dit qu'elle était à Gryffondor, et Summer hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris. Décidemment, les Gryffondor étaient ils en surpopulation, ou bien c'était juste elle qui croisaient plus de Gryffondor que d'élèves de toutes les autres maisons réunies ?

Puis elle lui répondit qu'elle était bien en cinquième année, et cette fois Summer sourit, soulagée de ne pas s'être trompée. Trop la honte, autrement... Bref, ça faisait qu'elles avaient quand même quelques années d'écart, mais ce n'était pas non plus insurmontable, surtout que Summer était née fin 2037, et non 2038, comme la plupart des gens de sa promo. Enfin, ça dépendait bien sûr de la date de naissance de sa cousine, mais passons.

Clar connaissait également sa promo, et Summer le lui confirma avec un nouvel hochement de tête.

Puis Clar lui demanda comment ça se faisait qu'elles n'apprennent l'existence de l'autre que maintenant, et Summer sourit, un sourire un peu moqueur envers sa première famille.

- C'est parce que je n'ai jamais rencontré mes grands parents, et que mon premier échange de lettres avec eux s'est fait il y a quelques semaines.

Elle se laissa aller un peu en arrière sur son fauteuil, et appuya son dos contre le dossier, tentant de se décrisper comme elle le pouvait. pas que Clar la mettait la à l'aise, au contraire, mais c'était la situation qui la tendait. Elle n'avait jamais connu comme seule famille ses parents et sa soeur, et voilà qu'elle se retrouvait en possession de deux grands parents et d'une cousine éloignée qu'elle ne connaissait avant même pas en photo, et avec qui elle tâchait maintenant de rattraper le temps perdu. Treize ans de perdu, une enfance à ne pas se connaître. C'était bizarre, maintenant. Il était plus facile d'apprendre à se connaître plus jeunes, mais ça, elles l'avaient raté.

Elle releva les yeux vers la Gryffondor, puis continua :

- Je veux dire, je savais que j'avais des grands parents, quand même, hein, mais c'est juste que ma mère ne parlait jamais d'eux, donc bon...

Elle haussa les épaules, le front plissé :

- Je sais pas pourquoi elle a soudainement changé d'avis, d'ailleurs.

Elle secoua la tête, chassant cette interrogation. Ce qui pouvait se passer dans la tête de sa mère, c'était bien trop compliqué pour elle. Et elle s'en fichait un peu, à vrai dire. Ses grands parents ne lui avaient jusque là jamais manqué, et quand elle voyait ses anciens amis moldus partir fêter Noël chez les leurs, elle ne s'était jamais senti jalouse ou amère. Une famille rapprochée lui suffisait largement, c'était même parfois trop, alors ne pas avoir d'autres personnes autour de soi pour briser ton envie de solitude, c'était très bien.

Elle en avait voulu à sa mère pour beaucoup de choses, et ne pas lui avoir laissé le choix de les connaître ou non en faisait partie, mais elle lui pardonnerait facilement pour ça. Ca n'avait pas réellement impactée sa vie, ni même son enfance. De toute façon, ils étaient français, ses grands parents, et c'était sacrément loin, la France.

514 mots
@Clar Magkill

9 mars 2026, 18:31
Juste après avoir posé sa question elle réalisa alors que Summer n'avait pas parlé de Zenaïda ou de ses frères ! Clar se demanda quelles informations avait reçu Summer...

-C'est parce que je n'ai jamais rencontré mes grands parents, et que mon premier échange de lettres avec eux s'est fait il y a quelques semaines.

Une expression de franche surprise s'afficha sur le visage de Clar. Elle regarda Summer sans savoir quoi dire. Quelles pouvaient bien être les circonstances de cette situation ? Sans qu'elle n'ait besoin de lui demander, Summer continua son explication. Clar hocha de temps en temps la tête, montrant qu'elle écoutait. Puis elle laissa un petit silence s'installer, essayant de trouver ce qu'elle pouvait bien répondre à tout cela. Elle n'était pas toujours la plus douée avec les mots, et ne voulait pas froisser Summer ou la rendre triste. Les deux filles venaient de se rencontrer !

-Ceci explique cela effectivement...

Elle se tut un instant et reprit, d'un ton plus léger :

-Mais mieux vaut tard que jamais ! Et sinon, peut-être qu'on t'a parlé que de moi, pour que je me charge des explications, mais du coup, j'ai deux frères, Malcolm et Fillan. Ils sont tous les deux en septième année, c'est des jumeaux. Et aussi j'ai pas mal de cousins, donc qui sont aussi tes cousins au second degré !

Elle prit une grande inspiration, les yeux levés au plafond pour se concentrer et s'assurer qu'elle n'oubliait personne. De sa main droite elle se mit à compter tout en énumérant :

-Alors... Les plus âgés c'est Alexander, Edmund et Edward... Henry et Christopher... Ah non j'oublie Charles ! Et ensuite, y'a Raymond en septième année, Jake et Jamie en cinquième, et la plus jeune, Zenaïda qui est en deuxième année comme toi, vous vous êtes peut-être déjà croisées d'ailleurs ? Elle est à Poufsouffle.

Clar se doutait que cela faisait beaucoup d'informations et rassura Summer d'un geste de la main.

-Oui, neuf frères et une sœur ça fait beaucoup haha !

312 mots; @Zenaïda Carter pour la mention ^^

25 avr. 2026, 17:55
L'expression de surprise ne choqua pas Summer, mais elle la prit un peu au dépourvu. Ca ne l'avait jamais vraiment marquée, elle, de ne pas avoir de grands parents. Elle s'en était moquée pendant des années. Ca ne lui paraissait pas très important, dans la vie. Et pourtant, elle semblait ne pas trop savoir quoi dire.

Summer sourit, pour lui montrer sans le dire que c'était ok, qu'elle n'avait aucun problème avec ça, et que quoique puisse dire Clar, elle ne le prendrait pas mal, et ne serait pas triste ou quoi que ce soit.

Elle finit par se tirer de la situation toute seule, cependant, et reprit d'un ton un peu plus joyeux, en présentant sa famille. Elle lui dit qu'elle avait deux frères plus grands. Elle lui donna leurs noms, mais ils rentrèrent par une oreille pour sortir de l'autre. Elle parlait trop vite pour que Summer ne puisse les graver dans sa tête, mais peu importe. Elle ne les retiendrait vraiment que si elle les rencontrait, de toute façon, alors elle ne donna pas la peine de lui demander de répéter.

Après ça, comme si ça ne suffisait pas que Summer se découvre non pas une, mais trois cousins, elle se mit à lui énumérer ses cousins au deuxième degré.
Elle les compta sur ses doigts, et plus les doigts de la gryffone se levaient, plus les yeux de Summer s'écarquillaient. C'était pas possible, y en avait combien ?
Elle ressentit un semblant d'admiration pour sa cousine, qui était capable de lui énumérer une dizaine de nom sans broncher.

La Serpentard attendit, un brin ahurie et presque assommée par tous ces noms, que Clar ait fini. Quand elle se tut (enfin, Summer avait presque cru qu'il n'y aurait pas de fin à cette suite de noms), elle tenta de reprendre contenance, mais elle était déjà tellement mal à l'aise face à une unique cousine... Alors face à DIX ? Elle s'enfuyait, voilà tout. Ou bien elle s'enterrait vivante, en fonction des possibilités qui se présentaient.

Lumos dans l'obscurité, elle en connaissait une. Zenaïda. Oui, bien sûr qu'elle l'avait déjà croisé, elle était dans sa promo et les deux filles avaient parfois des cours ensemble. Avoir un visage à placer sur l'un de ces noms donna un peu d'air à Summer, qui eut un petit rire nerveux quand Clar lui dit que dix cousins, c'était beaucoup. Summer avait envie de répondre que c'était surtout trop, mais elle préféra se taire.

-Oui, ça fait beaucoup...

Quand elle se fut remise de ses émotions, elle esquissa un petit sourire gêné, et entreprit de présenter à son tour sa famille.

-Moi j'ai... une petite soeur, Emy. Elle rentrera en première année l'année prochaine.

Et c'était tout. Elle se tut un instant pour le faire comprendre à son interlocutrice. Oh, comme c'était court, comparé à toutes les personnes qu'avait évoqué son aînée ! Et encore, ça aurait pu être pire si elle avait été fille unique... Elle remercia mentalement sa soeur d'exister, et de lui fournir un nom à donner, au moins un.

511 mots
@Clar Magkill pardon pour le retard !

3 mai 2026, 17:18
Clar ne put s'empêcher de rire en voyant l'air ahuri de Summer. Oui, il était étrange d'imaginer avoir autant de cousins. Mais Clar y était si habituée qu'elle ne se rendait même plus compte que cela n'était pas le cas de tout le monde. Elle n'y pensait même pas vraiment. Cela lui faisait seulement plus de connaissances à Poudlard, ce qu'elle adorait ! Avec ses cousins, elle n'avait pas pu les voir très souvent. La famille de Clar n'avait pas les moyens de voyager régulièrement. Mais depuis qu'elle était à Poudlard, elle savait que ses cousins étaient dans le même château, ce qui était une pensée plus que rassurante ! Cela aurait pu même lui suffire, elle n'aurait peut-être pas eu tant ce besoin de se faire des amis si ses frères ne lui avaient pas fait croire qu'être ami avec ses cousins, ça ne comptait pas. Quand elle repensait à tout ce que ses frères avaient pu lui faire croire durant son enfance !
Elle s'excusa en faisant un signe de la main :

- Désolée je voulais pas me moquer de toi, j'oublie tout le temps que pas tout le monde a pas dix cousins !

Summer continua par présenter sa petite soeur, Emy. Clar hocha la tête en souriant. Elle savait qu'elle n'arriverait pas à s'en souvenir, mais elle était ravie de savoir qu'un nouveau membre de la famille ferait son apparition l'année prochaine ! Plus on est de fous, plus on rit, comme on disait !
Maintenant qu'elles avaient fait le tour des cousins/soeurs/frères, Clar pouvait poser les questions qui lui restaient en tête.

- T'as vécu comment de découvrir que t'avais des grands-parents ?

Cela avait dû être assez surprenant, non ?

11 mai 2026, 21:37
Clar se mit un rire. Summer pinça les lèvres, hésitant entre se sentir vexée à son tour ou bien s'en amuser aussi. L'amusement l'emporta finalement : il fallait bien l'admettre, sa réaction avait dû avoir quelque chose de drôle, et elle ne pensait pas sa cousine du genre à se moquer d'elle.

Effectivement, après s'être calmée, la Gryffondor lui assura que ce n'était pas se moquer, ce à quoi Summer acquiesça avec un sourire pour lui montrer qu'elle avait bien compris.

Elle parut se réjouir d'apprendre que Summer avait une soeur, même s'il n'y en avait qu'une. Summer se demanda un temps si dix cousins, ça ne lui suffisait pas déjà largement, pour ne pas dire que ça faisait trop, puis elle se dit que connaissant Emy, elle serait vachement contente d'apprendre qu'elle avait autant de famille à Poudlard. Peut être que Clar avait un peu le même état d'esprit que sa petite soeur, voilà tout. Du coup, elle se permit d'ajouter :

- Elle sera contente d'entendre parler de... tout ce petit monde.

En fait, elle la supplierait même de lui donner toutes les infos possibles et imaginables, infos que Summer n'aurait pas soit parce qu'elle les aurait oublié, soit parce qu'elle ne les avait jamais eu. Mais peu importe.

Clar lui posait une autre question. Elle lui demandait comment elle avait entendu parler de ses parents. Summer haussa les sourcils avec un air un peu amusé. Elle même avait encore du mal à y croire :

- Bah... en fait c'est juste un jour pendant les vacances, là, ma mère elle a décidé de m'en parler comme ça. Je sais pas ce qui lui est soudainement passé par la tête.

Elle avait depuis longtemps arrêté d'essayer de comprendre les pulsions que pouvait avoir sa mère, à vrai dire.

- Et toi, comment t'as... soudainement entendu parler de moi ?

Elle agita la main d'un air vague, pour lui signifier qu'il ne s'agissait pas seulement d'elle même, mais de toute cette histoire de famille. Histoire que Summer avait encore du mal à digérer tant elle sortait de nulle part.

350 mots
@Clar Magkill pardon pour le retard !