Tout feu, tout flamme

Image postée par le membre

C’était un quinze janvier.
Asael ⚡ Lilith

Lilith sortit de sa stase, prête à danser avec une flamme déchaînée.

Adossée au mur à côté des toilettes des garçons, une jambe pliée posée dessus, l’autre bien ancrée au sol, Lilith respirait le calme... chacune de ses fibres semblait prête à bondir. Sa baguette tenait fermement dans sa main, fixant en biais les portes derrière lesquelles le jeune gryffond se terrait. Les élèves gênés l’évitaient, mal à l’aise de la voir rôder là où la testostérone semblait suinter à travers la porte. Certains n’osaient même pas entrer, préférant redescendre au deuxième étage pour se soulager aux toilettes abandonnées.

Un aîné, trop grand à son goût et ami de son grand frère, l’ordonna d’aller faire son épouventard ailleurs. Lilith aurait volontiers planté sa baguette à l'interstice de son fiak, mais, ne voulant pas froisser Cameron, elle se ravisa. Il avait de la chance, se dit-elle, même si, sur ce coup, c’était plutôt elle qui en avait eu. Elle retroussa légèrement son chemin, pas loin, prête au moindre signe. Elle l’attendrait là, espérant qu’il ne filerait pas de l’autre côté. Au pire, elle sprinterait. Elle n’avait plus ses kilos en trop et pourrait dévaler les escaliers pour lui rentrer dedans. Parce que ce petit ne repartirait pas sans rien.

Il s’appelait Asel... ou quelque chose comme ça, et il avait osé frapper celui que personne ne devait approcher. Matthew... si beau, son trésor, que même elle ne pouvait toucher. S’approcher de son ancien meilleur ami risquait des dégâts irréparables. Elle tapa du pied, retenant les larmes qui revenaient à chaque souvenir de leur dispute. Si on pouvait vraiment appeler ça une dispute. Lilith avait carrément lancé un bombarda émotionnel, se changeant presque en Fiendfyre, éradiquant chaque éclat de ce monde devenu grisâtre depuis qu’on lui avait volé son bout de soleil. Enfin, en s’en privant elle-même. Elle était presque seule responsable, si l’on compte son ami au cœur tout mou, tout spongieux, tout sucré à en faire mal au cœur. 

Elle souffla et le vit enfin. Il venait vers elle. Le sourire mauvais de Lilith annonçait le chaos. Tout feu, tout flamme, elle l’enfumerait entièrement. Lilith attrapa la robe du petit brin et l’entraîna vers ce elle. Collé à une porte, il pouvait entendre sa voix grésiller :

Asel ?

L’interrogea-t-elle, la baguette pointée sur son cœur. Nez contre nez, elle sentait chaque respiration, et ses yeux noirs, tombants, étaient plus effrayants que jamais. Nul ne pouvait mentir à cet instant. Elle irradiait comme jamais.

Dernière modification par Lilith McKey le 5 mars 2026, 20:52, modifié 1 fois.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

Tout feu, tout flamme
Je détestais cette journée. Il faisait moche, tout était gris et était trop semblable à ma vie actuelle. Je détestais l’hiver et tout ce qui allait avec.

Les toilettes étaient bondées, remplies d’odeurs nauséabondes de sueurs et de latrines, trouver une cabine libre devenait un réel défi et voir sa tête dans le miroir était impossible, ceux-ci étant couverts d’une buée créée par la chaleur anormalement élevée du lieu.

J’avais eu la chance de trouver une cabine, de pouvoir faire pipi et même de me laver les mains, poussant des coudes les garçons qui s’empilaient près des lavabos.

Et enfin, j’allais pouvoir quitter cet enfer sur terre. Passant une main sur mon front et faisant passer mon pull au-dessus de ma tête, je franchis la porte qui séparait l’horreur du réel, avant d’enfoncer mon pull dans ma sacoche.

Avançant tranquillement dans les couloirs, ravi d’avoir quitté cette puanteur étouffante, mon apaisement disparut rapidement, tandis que je me faisais choper par la chemise et plaquer contre une porte par une Furie rousse.

Je souffle bruyamment, alors que sa baguette est pointée sur moi. Elle ne sait même pas dire mon nom. C’est pas si difficile. ASael Avec le s qui se prononce comme un z. Rien de trop dur.

« Non, moi c’est Asael. Mais je serais ravi de rencontrer ce Asel et de savoir ce qu’il t’a fait pour que tu sois autant remonté contre lui. »

Souriant, je ne peux empêcher la colère de monter en moi, quant à cette brusquerie soudaine. Je ne la connais pas, je ne comprends pas pourquoi, comment elle ose me prendre comme ça.

« Ouais, d’ailleurs. Lâche-moi, steuplait. J’te fais tellement peur que t’as besoin de me retenir ?  »

Haussant les sourcils et levant les yeux au ciel, je me mords brièvement la lèvre, me retenant de sortir ma baguette à mon tour et d’engager un duel.

Sa colère inconnue a fait ressortir la mienne. Tout feu tout flamme.

@Lilith McKey brûlons d’amour

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Tout feu, tout flamme
Le garçon commençait à raconter sa vie... tout ça pour un prénom écorché. Exactement le genre de chose qui l’énervait au plus haut point. Elle détestait ces gens qui se la racontaient, comme si eux ne faisaient jamais d’erreurs. Bref, elle souffla. Le pire, c’est qu’il se mit à sourire. Ce n’était pas aussi terrible que le sien, ce sourire insolent peaufiné des années plus tôt avec son frère, juste pour faire enrager le vieux voisin qui draguait un peu trop sa grand-mère avec ses herbes magiques à deux noises. Mais on s'égare. Le vrai problème, c’était : qu’est-ce qu’elle allait faire de ce petit merdeux ? A peine en première année, et déjà une vraie plaie. Pensa-t-elle, sans remarquer qu’elle n’était pas tellement différente.

Avec sa voix insupportable, il exigea d’être relâché, mais Lilith détestait les ordres (surtout quand ils venaient d’un gnome qui ne pétait pas plus haut que son cul). Franchement, elle aurait bien été capable de lui cramer l’arrière-train pour le remettre à sa place. Et c’était franchement difficile de ne pas passer à l’acte. Elle opta finalement pour quelque chose de plus simple : un coup rapide dans les côtes, histoire de lui apprendre les bonnes manières. Après tout, c’est comme ça qu’elle avait grandi, avec ses deux grands frères et, à ses yeux, il n’y avait vraiment rien de mal à ça. La baguette toujours levée, elle s’efforça de parler :

Tu lui veux quoi, à Matthew ?

De but en blanc. C’était tout elle. Pas assez sournoise, ni assez aimable pour tourner autour du pot. C’était presque une question de survie. Les mots et elle, ça avait toujours fait zéro et encore plus maintenant, depuis qu’elle avait laissé son cœur dans ce parc, à la mi-octobre.

Et ne mens pas.

Ses yeux de rapace n’allaient pas lâcher leur proie, indiquant clairement qu’elle était prête à faire bien plus qu’un simple coup dans les côtes. Pour Matthew, elle était capable du meilleur comme du pire. Aujourd’hui, ce serait sûrement le pire. Mais voilà qu’un idiot, courant sans regarder où il allait, la percuta de plein fouet et entraîna Lilith dans sa chute. Elle s’écrasa au sol, furieuse de ne pas avoir eu le temps de traîner Asael ailleurs que dans ce fichu couloir.

La baguette n’étant plus pointée sur lui, Asael en profita aussitôt pour prendre la fuite. Lilith se releva brusquement et se lança à sa poursuite, mais une douleur aiguë lui vrilla la cheville : elle se l’était tordue dans la chute. Décidément, rien n’allait. Pourtant, elle ne ralentit pas. Elle l’aurait et lui ferait payer ce qu’il avait fait à Matthew. Mais voilà qu’elle bouscula quelqu’un à son tour. Sa maudite cheville céda aussitôt et elle s’effondra une nouvelle fois sur le sol.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d

Tout feu, tout flamme
Alexandre sortait de cours, pressant la courroie de son sac contre son épaule, et hâta le pas pour rejoindre la bibliothèque emprunter le livre que le professeur avait mentionné pendant ses explications. Il s'était empressé de prendre la référence au milieu de ses notes, fébrile de lire ce nouvel ouvrage. Il marchait ainsi d'un pas rapide lorsqu'au détour d'un couloir l'adolescent fut percuté par quelqu'un qui ne regardait pas devant lui. Il en tomba sur les fesses et resta quelques secondes hébété à tenter de reprendre ses esprits.

Assez vite, ses sens lui revinrent et il perçut une fille qui se dressait devant lui. Plutôt agitée. Ou même stressée. Il la reconnut. Lilith. Elle était de sa maison. Il l'avait souvent aperçu dans la salle commune. Il se releva et lui sourit doucement.

"Lilith ? Est-ce tout va bien ?"

La question était à la fois idiote et rhétorique. Mais elle permettrait sûrement d'établir le contact. Il continua de la fixer avec douceur et chercha à nourrir leur dialogue.

"Est-ce que quelque chose de grave s'est passé ? As-tu besoin d'aide ? Ou tu cherches un professeur ?"

Il espéra que ce ne soit pas grave, que ce se soit facilement résolvable. Il n'aimait pas voir les gens malheureux ou proie à de la détresse. Il attendit nerveusement sa réponse tout en observant si quelqu'un approchait.

@Lilith McKey Coucou, j'espère que ça te va

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Tout feu, tout flamme
Lilith n’allait pas se retourner pour aider la personne qu’elle venait de bousculer : elle s’était relevée toute seule, ce qui suffisait largement à ses yeux pour que l’autre en fasse de même. Pourtant, quand elle entendit son nom, elle s’arrêta. La sorcière reconnaissait cette voix. Elle revint sur ses pas et vit Alexandre. Un sixième année bien trop gentil pour être ignoré.

Lilith souffla quand il lui demanda ce qui n’allait pas, si elle avait besoin d’aide ou s’il fallait appeler un professeur. Visiblement, lui ne la connaissait pas encore très bien... Car s’il la connaissait, il saurait qu’elle ne chercherait jamais un adulte, surtout pas un de ceux qui adorent dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Et précisément, ce qu’elle voulait faire en ce moment ferait sans doute partie de ce qu’ils interdiraient. Mais Alexandre avait ce genre de visage trop bienveillant, de ceux qui résistent même en grandissant. Alors elle céda. Elle accepta de parler, même si ça lui coûtait, même si elle ne s’était autorisée cette pause que pour mieux détruire l’autre gnome d’Asel. Elle passa sa main sur sa tête, la grattant un peu avant de dire :

Je cherche Asel.

Même si ce dernier lui avait précisé que c’était Asael, Lilith n’avait pas retenu. De toute façon, elle ne voulait pas retenir son prénom : elle voulait juste lui faire la peau. Elle détourna les yeux à cette pensée, un peu gênée ; demander à Alexandre où se trouvait la personne qu’elle voulait rétamer faisait de lui, d’une certaine manière, son complice, non ?

Laisse. finit-elle par dire, oubliant le je vais le trouver toute seule.

Elle se retourna difficilement, les mots comme écorchés dans sa bouche, et boita plutôt que de marcher. Le dos à peine tourné, Lilith pensait clore la discussion, mais c’était mal le connaître.

Tout feu, tout flamme
"Asel ?"

Ce seul nom lâché éveilla immédiatement des souvenirs qui dataient de plusieurs mois. Asel ? Est-ce que Lilith parlait de Asael, ce gamin colérique qu'il avait aperçu un jour qu'il déambulait dans les couloirs et qui menaçait deux élèves de première année ? Au vu de sa fureur constaté ce jour et de sa hargne quand il s'était jeté sur l'autre garçon, il imaginait parfaitement que celui-ci avait dû mal se comporter avec Lilith. Ou il avait blessé une de ses amies. Ou un frère ou une sœur. Ou un cousin. Les possibilités étaient nombreuses.

Un instant, une pensée lui traversa l'esprit. Celle de la petite furie en salle d'études. Qu'avaient-ils donc les élèves de première année ? On leur avait jeté un maléfice ? Ou alors les parents les avaient de toute évidence mal éduqués. Au même âge, lui, comme ses camarades, ils n'auraient jamais agi de la sorte. Ils avaient été immatures, certes, mais pas irrespectueux comme ces deux-là.

Il remarqua alors Lilith qui s'éloignait, mais surtout sa jambe qui boitait. Il eut aussitôt un sursaut. Et si c'était ça qu'avait fait Asael ? Il l'"avait vu attaquer un garçon. Alors, il avait pu recommencer.

"Pardon, mais c'est Asael, le première année de Gryffondor qui t'a fait du tort ? Qu'a-t-il encore fait ?"

Il pointa ensuite sa cheville.

"Tu es blessée ?"

Il passa la main près de sa baguette, prêt à la saisir. Episkey ou Ferula, il les maitrisait très bien. Bien mieux que les autres sorts offensifs appris en cours de Défense contre les Forces du Mal.

@Lilith McKey

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Tout feu, tout flamme
Alexandre fit rapidement le rapprochement entre Asel et Asael. Il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’élèves portant ce nom, et encore moins avec un caractère aussi insupportable ; à côté de lui, Lilith passait presque pour quelqu’un de raisonnable. Son camarade l’interrogea avant qu’elle ne puisse partir. Lilith allait devoir parler, mais elle ne savait pas si elle en serait capable. Rien que d’y penser l’épuisait déjà. Puis il remarqua sa blessure et sortit sa baguette. La jeune sorcière fut immédiatement soulagée. Elle n’aurait jamais pu continuer à poursuivre le petit dans cet état et surtout, elle refusait catégoriquement de remettre les pieds à l’infirmerie.

Elle retira sa chaussure et sa chaussette noire, relevant légèrement sa longue jupe sombre qui lui arrivait aux chevilles. Sa blessure était toute fraîche mais son pied avait déjà pris une vilaine teinte verdâtre. Elle râla entre ses dents. Pendant qu’Alexandre lançait son sortilège, Lilith en profita pour lui raconter ce qu’il s’était passé. Après tout, ne rien dire après ça aurait été ingrat.

Je veux me venger.

Elle rougit aussitôt. Le dire à quelqu’un d’autre ne l’aurait pas dérangée, mais à Alexandre c’était différent. Lilith avait peur d’être jugée par quelqu’un d’aussi gentil. Elle poursuivit malgré tout, cherchant à se justifier sans trop bafouiller : «Il a frappé Matt....». Rien qu’en prononçant le début de son prénom, des larmes se mirent à couler. Elle inspira difficilement ; c’était vraiment dur. «Warren», un silence s'installa et poursuivit : «Je voulais comprendre».

Comprendre pourquoi quelqu’un s’en prendrait à un être aussi doux que son ancien meilleur ami. Mais même si le gnome avait eu une bonne raison, elle l’aurait quand même massacré. Personne n’avait le droit de poser les mains sur Matthew. Cette partie-là, cependant, Lilith préféra la garder pour elle. «Merci», finit-elle par souffler en désignant son pied.

Notre jeune sorcière pouvait être fière d’elle. Parler autant sans bredouiller était un exploit, et dire qu'elle n’avait pas prononcé autant de mots de toute la semaine.

Tout feu, tout flamme
Alexandre s'accroupit afin de mieux voir la blessure que la jeune fille s'était faite à la cheville. La couleur n'était pas très belle, mais la plaie était heureusement propre et n'indiquait pas de fracture potentielle. Il pourrait la réparer. Il s'excusa toutefois un instant avant de toucher la partie endolorie afin de mieux visualiser où le sort allait agir. Il pointa ensuite sa baguette dessus et jeta un Episkey. Dans son esprit se formèrennt les images du membre retrouvant sa mobilité.

"Est-ce que ça mieux ?"

Il eut alors un sursaut quand elle lâcha vouloir se venger. Elle s'expliqua peu après. Asael avait ainsi frappé un de ses amis, et très probablement sans aucune. Il n'existait du rester aucune bonne raison qui justifiait la violence. Une fois de plus s'imposa à lui la vision de la petite peste de la salle d'étude. Mais comment ces enfants avaient-ils été élevé ?

Elle le remercia d'une voix faible et il lui répondit d'un simple sourire doux.

"Asael est un gamin mal élevé. J'essaie de ne pas juger les gens, mais celui-là... Il n'attire que les ennuis, je crois bien. J'ai déjà eu affaire à lui, tu sais. Il s'en prenait à deux premières année et agressait un garçon de son âge. Il avait une telle rage pour lui. C'était déstabilisant de voir un gamin de son âge dans un tel état. Il 'est même jeté dessus et le frappait. J'ai dû lui jeter un Stupéfix. C'était le seul moyen de sauver l'autre garçon."

Il secoua la tête en soupirant.

"Vraiment, cette année, je sais pas que les premières années ont respiré, mais c'est puissant...."

@Lilith McKey
@Rosalind Whitmore Mention pour la petite peste de la salle d'études :lol: :lol:

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Tout feu, tout flamme
Sa cheville était comme neuve ; elle ne connaissait pas ce sortilège, Episkey, c’était vraiment pratique. Faut dire qu’avec une grand-mère experte en potions, Lilith avait toujours été soignée par des breuvages, jamais par sortilège. Elle était donc impressionnée et tournait légèrement son pied, ébahie, tout en écoutant Alexandre. Elle s’arrêta soudain : ce qu’il était en train de dire ressemblait étrangement au récit qu’elle avait entendu à propos de Matthew. C’était donc Alexandre qui avait arrêté ce maudit Asel (raté). Elle lui en fut encore plus reconnaissante et se prit à l’estimer sincèrement. «C’était Matthew», murmura-t-elle sans préciser, en souriant.

Cela faisait combien de temps qu’elle n’avait pas souri ? Et combien de temps depuis qu’elle pouvait prononcer le prénom de son meilleur ami sans pleurer ? Vraiment, Alexandre n’avait pas seulement soigné le pied de la sorcière : il était en train de réparer quelque chose de bien plus profond. Lorsqu’il se mit à parler des premières années, Lilith fut soulagée qu’il n’ait jamais entendu parler de ses propres frasques... car elle en collectionnait aussi et pas qu'un peu. Mais elle ne laissa rien paraître et continua : «Je suis dégoûtée, je l’avais, il a fui».

Elle ne se rendit pas compte de la portée de ses mots. Il faut dire que Lilith avait tendu une embuscade au gnome : elle avait attendu qu’il sorte des toilettes, avait presque défié un ami de son frère, pour le plaquer au mur et le menaçant de sa baguette. Mais ça aussi, il valait mieux qu’Alexandre l’ignore. «Tu sais pourquoi ?». Elle ne termina toujours pas sa phrase. Lilith voulait savoir pourquoi Asel (toujours pas) avait fait ça à Matthew. C’était étrange : Matthew plaisait à tout le monde, c’était une évidence. Qui pouvait bien lui en vouloir ?

Tout feu, tout flamme
Quelques instants après le soin, Alexandre observa la cheville de la jeune fille et la regarda marcher. Un sourire de satisfaction se dessina sur son visage. Le sortilège avait parfaitement fonctionné. Sa joie fut cependant ternie lorsqu'elle lui parla d'Asael. Par un étrange hasard, elle était l'amie de ce garçon, Matthew, qu'il avait sauvé quelques mois plus tôt lorsque le lionceau colérique s'était jeté dessus. Il ne se souvenait pas de ce nom. Par ailleurs, au vu de la situation, il avait un peu oublié les formules de politesse.

"Dans ce cas, j'espère que Matthew se porte mieux et n'a pas souffert de son agression."

Il se rappelait de l'arcade sourcilière qui saignait fort. Comme pour la cheville de Lilith, Episkey l'avait guéri en quelques instants. Toutefois, les souvenirs terribles de ce moment devaient lui revenir et alimenter ses cauchemars. Il fronça soudain les sourcils aux propos qui suivirent. Elle l'avait ? Mais il avait fui. Et elle disait être dégoûtée. Il médita ces paroles et se remémora de ses tous ses premiers au début de leur échange. Elle avait ouvertement dit vouloir se venger. Le cheminement se fit vite. Elle avait probablement piégé Asael mais celui-ci 's'était débattu et s'était échappé. Il secoua la tête, un instant réprobateur, puis lui sourit doucement.

"Lilith, qu'est-ce que tu as fait ? Je ne le répéterai pas. Parole de Lion."

Il l'encouragea de son sourire bienveillant à exhiber toute cette boue qui lui salissait l'âme avant de se décider à répondre à sa question. Même s'il n'avait aucune réponse concrète.

"Sincèrement, je n'ai aucune idée. Il y a un mois, j'ai assisté malgré moi à un groupe de première année où suite à un pari, un Serpentard s'engageait à ne plus se moquer des nés-Moldus. Il y a eu, tu images, des tensions, et j'ai cadré comme j'ai pu les échanges pour éviter que ça tourne au pugilat. Et à la fin une gamine mal élevée a cassé un stylo moldu et quand je l'ai repris elle a refusé de s'excuser."

Il songea à nouveau à sa décision d'avoir tû l'incident. Il avait menacé cette peste de tout rapporter au sous-directeur mais il n'en avait pas eu le courage. Son cœur de justice détestait condamner tout de suite et aimait attendre de confirmer un jugement.

@Lilith McKey

Sixième année de devoirs
ma fiche RP