La voix du cognard
Dimanche 5 février 2050
Terrain d'entraînement
Dans la journée
PV : @Clar Magkill
Terrain d'entraînement
Dans la journée
PV : @Clar Magkill
En route vers le terrain d'entraînement, Alyssa se sentait pour ainsi dire survoltée. Quelques jours plus tôt elle avait eu idée d'un exercice bien spécial afin de progresser. Il lui manquait alors seulement une personne assez fol-... pardon, généreuse et altruiste pour l'aider à le mettre en œuvre. Le destin s'était finalement fixé sur Clar (parfaitement consentante bien entendu). Depuis leur observation commune du match Poufsouffle VS Serdaigle en automne dernier, les deux filles avaient de nombreuses fois échangé sur le Quidditch -quel bonheur de trouver une autre passionnée de sport en plus de sa promotion. Avec un tel point commun, même si Clar ne faisait pas partie des Griffes Ardentes, une séance d'entraînement était obligatoire, en fait !
Et quand à cet exercice spécialement spécial, Alyssa l'avait exposé à peu près comme ceci ("Alors tu vois, j'peux pas voir les cognards quand je poursuis le vif ou les viffets, alors je devrais apprendre à voler les yeux bandés... Puis à les esquiver, comme ça je risque plus d'être sonnée à répét' comme au dernier match !") Une logique parfaitement logique pour Alyssa, et elle était enchantée de finalement pouvoir se prêter à l'expérience aujourd'hui, après bien une semaine entière à trépigner en attente de cette date.
Une fois arrivée au terrain d'entraînement, et tiré la malle contenant les cognards, Alyssa s'adressa à Clar en souriant :
- Hé tu veux essayer aussi ? De voler les yeux bandés ? On peut très bien faire quelques tours puis on passera aux choses sérieuses !
Sur ses mots, elle fouilla dans son sac pour en tirer deux bandes de tissus noirs (provenant d'une vieille robe ?) et les montra à sa camarade.
- J'ai testé, on pourra vraiment rien voir avec ça, assura-t-elle. Même avec le soleil, fou d'ailleurs comment il fait beau aujourd'hui ! Effectivement, le ciel étrangement dégagé en ce février hivernal faisait comme écho aux paroles d'Alyssa.
Et voila, hésite pas si tu veux changer quoi que ce soit ! 
@Astrid Keaty c'est un peu ta faute cet entraînement
@Astrid Keaty c'est un peu ta faute cet entraînement
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
La voix du cognard
Clar adorait voler. Elle suivait le maximum d'heures en option en Vol, évidemment et y prenait énormément de plaisir. Cette sensation de virevolter dans les airs, de ne faire qu'un avec le balai, cela l'enivrait.Description physique : cheveux attachés en deux tresses; haut marron à manches longues en coton; pantalon marron en velours; vieux matériel de protection de Quidditch; vieux balai; chaussures noires
On se demande pourquoi alors n'avait-elle jamais voulu faire partie de l'équipe de Quidditch. Et bien pour plusieurs raisons : si Clar adorait voler et regarder les matchs de Quidditch, suivre des entraînements intensifs et ressentir la pression à chaque match, ce n'était pas pour elle; et deuxièmement, elle n'avait pas d'argent pour s'acheter un balai digne de ce nom. Et essayer de gagner sur les balais miteux laissés à disposition par l'école, non merci !
Alors, elle avait totalement accepté qu'elle ne ferait jamais partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Voler pendant les cours lui suffisait la plupart du temps, et elle pouvait toujours aller emprunter un balai pour s'amuser lorsque le terrain d'entraînement était libre.
Elle avait donc été enchantée lorsqu'Alyssa lui avait demandé de l'aider pour s'entraîner. Sa camarade de promo était vide devenue une connaissance avec qui elle prenait grand plaisir à discuter depuis qu'elles avaient suivi un match ensemble. Et il fallait avouer que Clar trouvait les joueurs de Quidditch particulièrement "cool". Ils étaient un peu comme des mini-célébrités à Poudlard de son point de vue.
Les filles arrivèrent sur le terrain. Clar était enchantée de cette activité, elle tombait pile au bon moment. La discussion qu'elle avait eu avec son frère hier avait ravivé ses sentiments pour Emeline, et avec la Saint-Valentin qui arrivait, elle avait absolument besoin de se changer les idées !
Quand Alyssa lui avait expliqué sa théorie, Clar avait tout de suite adhéré, comme la parfaite camarade Gryffondor qu'elle était (surtout qu'Alyssa avait toute son admiration). Les deux filles s'étaient peut-être embarquées dans une grosse bêtise, espérons qu'elles ne finissent pas à l'Infirmerie.
-Ouais clairement j'veux bien tester ! Mais oui, il fait trop beau, d'ailleurs je pense qu'on va vite avoir chaud.
La sorcière était une pile électrique aujourd'hui, trop impatiente de voler avec Alyssa. Elle attrapa ensuite un des bouts de tissu qu'Alyssa lui montrait.
-T'as déjà testé du coup de voler à l'aveugle ?
Une certaine agitation joyeuse s'entendait dans la voix de Clar.
373 mots; @Alyssa Wright
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
La voix du cognard
Alyssa était tout simplement enchantée par la situation, et il lui tardait de rejoindre les airs avec le léger changement en question. Une attrapeuse qui se privait de sa vue, difficile de faire plus contre-intuitive que l'idée d'Alyssa. Et pourtant, la jeune fille brûlait d'impatience. Un large sourire ponctua ses propos lorsqu'elle proposa à Clar d'exécuter l'exercice avec elle. Sa camarade s'ennuierait sûrement si elle se contentait de lui prêter main forte sans faire le plus drôle.
- Trop cool !, s'exclama-t-elle lorsque Clar accepta. Oh, on aura qu'à voler en t-shirt alors !, conclut ensuite Alyssa, complètement inconsciente qu'elle attraperait sûrement la crève par cette idée, et qu'elle emporterait possiblement Clar dans sa chute, temps doux ou non.
Alyssa se mit à tortiller le morceau de tissu restant entre ses mains, avant de répondre à la négative d'un signe de tête ponctué d'un :
- Mh, mh. (à comprendre comme "Non, non.") Mais j'me dis avec l'habitude ça doit pas être si dur. Genre on a pas besoin de regarder spécialement son assiette pour manger, ou pour aller aux toilettes pas besoin de regarder le siège... Bref ! On y va !
L'enthousiasme de Clar était perceptible, et cela ne faisait qu'augmenter la hâte d'Alyssa, convaincue de plus par sa propre logique. Si bien que la jeune fille plaqua son bandeau immédiatement sur ses yeux, avant de grimacer de concentration en cherchant avec ses doigts comment boucler un bon nœud à l'arrière de son crâne.
- Gnnh... ... Oh c'est bon ! Alyssa sourit vers le dernier endroit où Clar se trouvait avant que sa vision ne se retrouve complètement obscurcie. Tu t'en sors aussi ? Moi chuis prête ! Son Nimbus 2001 serré dans ses mains pouvait en témoigner.
- Trop cool !, s'exclama-t-elle lorsque Clar accepta. Oh, on aura qu'à voler en t-shirt alors !, conclut ensuite Alyssa, complètement inconsciente qu'elle attraperait sûrement la crève par cette idée, et qu'elle emporterait possiblement Clar dans sa chute, temps doux ou non.
Alyssa se mit à tortiller le morceau de tissu restant entre ses mains, avant de répondre à la négative d'un signe de tête ponctué d'un :
- Mh, mh. (à comprendre comme "Non, non.") Mais j'me dis avec l'habitude ça doit pas être si dur. Genre on a pas besoin de regarder spécialement son assiette pour manger, ou pour aller aux toilettes pas besoin de regarder le siège... Bref ! On y va !
L'enthousiasme de Clar était perceptible, et cela ne faisait qu'augmenter la hâte d'Alyssa, convaincue de plus par sa propre logique. Si bien que la jeune fille plaqua son bandeau immédiatement sur ses yeux, avant de grimacer de concentration en cherchant avec ses doigts comment boucler un bon nœud à l'arrière de son crâne.
- Gnnh... ... Oh c'est bon ! Alyssa sourit vers le dernier endroit où Clar se trouvait avant que sa vision ne se retrouve complètement obscurcie. Tu t'en sors aussi ? Moi chuis prête ! Son Nimbus 2001 serré dans ses mains pouvait en témoigner.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
La voix du cognard
Voler en balai n'était clairement pas la même chose que manger ou aller aux toilettes. L'explication d'Alyssa était bancale, c'était sûrement ce que quelqu'un de sensé en aurait pensé. Mais pour le bonheur de la blonde, Clar n'était absolument pas une personne sensée et elle hocha vigoureusement la tête en réponse à la théorie d'Alyssa. Peut-être lui faisait-elle un peu trop confiance ? En tout cas, elle ne s'en rendait pas compte et n'avait aucune envie de réfléchir à cela.
- Oui, logique !
Elle regarda Alyssa se bander les yeux et allait s'approcher pour l'aider à nouer le bout de tissu quand la blonde réussit finalement à le faire tenir. Alors, elle entendit la question d'Alyssa et se rappela alors qu'elle était censée elle aussi se bander les yeux. Elle se dépêcha de nouer le ruban à l'arrière de son crâne. Elle réalisa alors qu'elles allaient voler sans voir quand elle ne vit que la couleur du ruban dans son champ de vision.
- Wouah j'pense ça va être chaud salamandre, dit-elle dans un rire. J'suis prête !
Elle empoigna le vieux balai, toujours aussi motivée. Elle se fit la réflexion qu'elle aurait peut-être mieux s'imprégner des limites du terrain d'entraînement avant de se rendre aveugle. Elle grimpa sur son balai et d'un bond s'envola. Elle préférait rester proche du sol et ne chercha donc pas à monter plus haut.
Clar sentit la légère brise habituelle et pria pour que les deux filles ne se rentrent pas l'une dans l'autre. Alors, elle commença à s'avancer doucement, essayant de s'habituer au balai à l'aveugle.
- Ok... T'as une idée d'exercice ?
désolée du retard !
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
- Oui, logique !
Elle regarda Alyssa se bander les yeux et allait s'approcher pour l'aider à nouer le bout de tissu quand la blonde réussit finalement à le faire tenir. Alors, elle entendit la question d'Alyssa et se rappela alors qu'elle était censée elle aussi se bander les yeux. Elle se dépêcha de nouer le ruban à l'arrière de son crâne. Elle réalisa alors qu'elles allaient voler sans voir quand elle ne vit que la couleur du ruban dans son champ de vision.
- Wouah j'pense ça va être chaud salamandre, dit-elle dans un rire. J'suis prête !
Elle empoigna le vieux balai, toujours aussi motivée. Elle se fit la réflexion qu'elle aurait peut-être mieux s'imprégner des limites du terrain d'entraînement avant de se rendre aveugle. Elle grimpa sur son balai et d'un bond s'envola. Elle préférait rester proche du sol et ne chercha donc pas à monter plus haut.
Clar sentit la légère brise habituelle et pria pour que les deux filles ne se rentrent pas l'une dans l'autre. Alors, elle commença à s'avancer doucement, essayant de s'habituer au balai à l'aveugle.
- Ok... T'as une idée d'exercice ?
désolée du retard !
La voix du cognard
C'était absolument parfait, Clar approuvait tout ce qui disait Alyssa, à la plus grande joie de cette dernière. La blonde se promit de, dorénavant, convier sa camarade dans ses plans de Quidditch les plus fous. Et du stock d'idées aussi incongrues que dangereuses que géniales (un trio d'enfer), elle en avait, pas de soucis à se faire de ce côté là.
La vision dorénavant obscurcie, ne pouvant plus repérer sa partenaire que par le son de sa voix, Alyssa gloussa. Elles devaient avoir l'air fines de l'extérieur, tiens, mais la Gryffondor triomphait par avance des superbes esquives qu'elle réaliserait au prochain match officiel, celui contre les Hel's.
- Chaud salamandre, tu l'as dit !, rigola-t-elle, tout aussi amusée par l'expression. Super, on y va !
Entendant Clar décoller, Alyssa s'empressa de faire de même. Un geste qu'elle pouvait bien faire à l'aveugle, vu les bonnes centaines de fois qu'elle reproduisait cela avec son balai de Quidditch. Par contre, pour ce qui concernait la suite, c'était une toute autre histoire. Avec une précaution nouvelle (ça serait sacrément bête de blesser celle qui devait nous balancer des cognards dessus...), Alyssa dans une hauteur raisonnable commença à avancer doucement. Elle qui fonctionnait en impulsions, dont les yeux captaient le monde parfois bien trop vite, se retrouvait en ce moment-même en prises à de nouvelles sensations. Le bois contre ses paumes, la brise sifflant dans ses oreilles, son corps se mettant instinctivement en équilibre. Trop bizarre.
Heureusement, Clar la ramena rapidement à la réalité et Alyssa, les rouages de son cerveau tournant à plein régime, fit :
- Hum... Si on faisait chacune un parcours à l'autre ? Genre je te dis d'aller à droite, puis à gauche, puis un slalom sur trois zig-zag, un demi-tour... Et en dernier on doit traverser un anneau de but ! Tu vois le style ? Bon faudrait que celle qui donne les ordres enlève son bandeau pour surveiller l'autre !
La vision dorénavant obscurcie, ne pouvant plus repérer sa partenaire que par le son de sa voix, Alyssa gloussa. Elles devaient avoir l'air fines de l'extérieur, tiens, mais la Gryffondor triomphait par avance des superbes esquives qu'elle réaliserait au prochain match officiel, celui contre les Hel's.
- Chaud salamandre, tu l'as dit !, rigola-t-elle, tout aussi amusée par l'expression. Super, on y va !
Entendant Clar décoller, Alyssa s'empressa de faire de même. Un geste qu'elle pouvait bien faire à l'aveugle, vu les bonnes centaines de fois qu'elle reproduisait cela avec son balai de Quidditch. Par contre, pour ce qui concernait la suite, c'était une toute autre histoire. Avec une précaution nouvelle (ça serait sacrément bête de blesser celle qui devait nous balancer des cognards dessus...), Alyssa dans une hauteur raisonnable commença à avancer doucement. Elle qui fonctionnait en impulsions, dont les yeux captaient le monde parfois bien trop vite, se retrouvait en ce moment-même en prises à de nouvelles sensations. Le bois contre ses paumes, la brise sifflant dans ses oreilles, son corps se mettant instinctivement en équilibre. Trop bizarre.
Heureusement, Clar la ramena rapidement à la réalité et Alyssa, les rouages de son cerveau tournant à plein régime, fit :
- Hum... Si on faisait chacune un parcours à l'autre ? Genre je te dis d'aller à droite, puis à gauche, puis un slalom sur trois zig-zag, un demi-tour... Et en dernier on doit traverser un anneau de but ! Tu vois le style ? Bon faudrait que celle qui donne les ordres enlève son bandeau pour surveiller l'autre !
Aucun soucis t'en fais pas ! 
Si on part sur ce genre d'exercices on pourra utiliser les dés si ça te tente !
Si on part sur ce genre d'exercices on pourra utiliser les dés si ça te tente !
La voix du cognard
Elle pouvait, si elle se concentrait assez, entendre Alyssa voler à quelques mètres d'elle, mais ce n'était pas très précis ni très clair. Ses sens se trouvaient chamboulés et elle réalisa à quel point cet entraînement pourrait être bénéfique pour Alyssa. En plus d'être une admiratrice de la blonde, Clar pensait à l'équipe de Gryffondor. Et oui, elle était capable de tout pour le succès de sa maison, évidemment !
Voler à l'aveugle demandait beaucoup plus d'énergie, Clar l'avait ressenti directement. Privée de sa vue, ses autres sens étaient obligés de faire des heures sup' et elle se retrouvait avec un cerveau qui surchaufferait sûrement à la fin de leur entraînement. Mais l'excitation primait sur la fatigue attendue.
En réponse à sa question, Alyssa vint donner une idée d'exercice. Clar hocha la tête vigoureusement, faisant tanguer son balai, puis se rappela alors que les deux filles étaient momentanément aveugles.
- Ouais c'est une bonne idée ! J'te laisse commencer j'enlève mon bandeau.
Elle fit descendre son balai jusqu'à terre et une fois les pieds posés au sol retira le tissu. La lumière l'éblouit quelques secondes et elle plissa les paupières le temps de s'y habituer.
Elle avait laissé Alyssa passer en première pour plusieurs raisons. Déjà, elle s'était dit que l'observer lui permettrait peut-être de prendre exemple sur elle après, et aussi elle préférait prendre ce temps pour étudier légèrement le terrain d'entraînement. Alyssa devait sûrement y être plus habituée qu'elle.
-Et ben quand t'es prête, tu peux déjà t'élever un peu...
désolée du retard ! et oui, je suis chaud pour utiliser les dés, dis-moi si quelque chose ne va pas !!
Voler à l'aveugle demandait beaucoup plus d'énergie, Clar l'avait ressenti directement. Privée de sa vue, ses autres sens étaient obligés de faire des heures sup' et elle se retrouvait avec un cerveau qui surchaufferait sûrement à la fin de leur entraînement. Mais l'excitation primait sur la fatigue attendue.
En réponse à sa question, Alyssa vint donner une idée d'exercice. Clar hocha la tête vigoureusement, faisant tanguer son balai, puis se rappela alors que les deux filles étaient momentanément aveugles.
- Ouais c'est une bonne idée ! J'te laisse commencer j'enlève mon bandeau.
Elle fit descendre son balai jusqu'à terre et une fois les pieds posés au sol retira le tissu. La lumière l'éblouit quelques secondes et elle plissa les paupières le temps de s'y habituer.
Elle avait laissé Alyssa passer en première pour plusieurs raisons. Déjà, elle s'était dit que l'observer lui permettrait peut-être de prendre exemple sur elle après, et aussi elle préférait prendre ce temps pour étudier légèrement le terrain d'entraînement. Alyssa devait sûrement y être plus habituée qu'elle.
-Et ben quand t'es prête, tu peux déjà t'élever un peu...
désolée du retard ! et oui, je suis chaud pour utiliser les dés, dis-moi si quelque chose ne va pas !!
La voix du cognard
Alyssa refréna de justesse un petit looping de joie, se rappelant juste à temps que complètement aveugle, inverser son centre de gravité un instant ne serait pas l'idée du siècle. L'enthousiasme était juste trop fort. Alyssa s'attendait à ce que sa partenaire commence -après tout, rien ne valait le suspense, l'excitation, d'ouvrir le jeu dans un nouvel exercice en vol.
- Hein tu veux pas comm-... La petite blonde changea rapidement de discours car elle, elle était vraiment ravie de saisir cette opportunité à la volée. D'accord !
Un sourire s'affichait sur le sourire de l'adolescente alors que, toujours figée dans les airs, à l'aveugle elle perçut vaguement le son produit par l'atterrissage de Clar. Chassant un instant sa hâte de commencer, Alyssa s'efforça de se recentrer sur sa position actuelle. Elle avait décollé vers le bord de l'entrée du terrain. Sans doute elle s'était avancé vers le centre donc... A droite se trouvait Clar. Ou à gauche. Était-ce le moment de dire qu'Alyssa confondait sa droite et sa gauche ?
Le signal de sa partenaire retentit alors et la Gryffondor répondit du tac au tac :
- D'acc', j'y vais !
Tant qu'elle pouvait se repérer, peu importe que ce soit à droite ou à l'autre droite, ça marcherait. D'ailleurs, cela tombait bien car Clar lui demandait de s'élever. Tirant sur son balai, Alyssa s'exécuta sans trop de mal, rien de bien technique pour le moment.
- Ca va !, prévint-elle, ne souhaitant pas que Clar lui facillite le boulot. Sois super dure, hein !
Il restait à voir comment se passerait la suite...
- Hein tu veux pas comm-... La petite blonde changea rapidement de discours car elle, elle était vraiment ravie de saisir cette opportunité à la volée. D'accord !
Un sourire s'affichait sur le sourire de l'adolescente alors que, toujours figée dans les airs, à l'aveugle elle perçut vaguement le son produit par l'atterrissage de Clar. Chassant un instant sa hâte de commencer, Alyssa s'efforça de se recentrer sur sa position actuelle. Elle avait décollé vers le bord de l'entrée du terrain. Sans doute elle s'était avancé vers le centre donc... A droite se trouvait Clar. Ou à gauche. Était-ce le moment de dire qu'Alyssa confondait sa droite et sa gauche ?
Le signal de sa partenaire retentit alors et la Gryffondor répondit du tac au tac :
- D'acc', j'y vais !
Tant qu'elle pouvait se repérer, peu importe que ce soit à droite ou à l'autre droite, ça marcherait. D'ailleurs, cela tombait bien car Clar lui demandait de s'élever. Tirant sur son balai, Alyssa s'exécuta sans trop de mal, rien de bien technique pour le moment.
- Ca va !, prévint-elle, ne souhaitant pas que Clar lui facillite le boulot. Sois super dure, hein !
Il restait à voir comment se passerait la suite...
Pas de soucis ! Et c'est super !! De même pour mon post, hésite pas si y'a un truc à changer ! Bon là mon premier dé s'annonce catastrophique pour le parcours d'Alyssa, heureusement qu'on a pas encore sorti les cognards 
La voix du cognard
Clar regarda Alyssa monter dans les airs, réfléchissant à la suite. La blonde lui précisa de ne pas lui faciliter le travail, alors Clar prit quelques secondes de plus pour trouver un enchaînement à proposer à Alyssa. Elle regarda la malle contenant les Cognards et sourit en pensant au futur de leur entraînement. A aucun moment le risque de perdre une dent ou de finir avec un os cassé ne la traversa, évidemment.
Elle prit sa baguette en main et pointa son balai posé au sol. D'une voix confiante, elle connaissait ce sort à la perfection, elle lança :
- Wingardium Leviosa ! +2
Le vieux balai de l'école s'envola gracieusement dans les airs. De son catalyseur, Clar l'amena au-delà du chemin qu'allait emprunter Alyssa. D'une voix taquine, Clar expliqua :
- Fais gaffe Alyssa, t'as un obstacle à éviter maintenant !
Alors, elle lui donna les instructions pour le parcours à réaliser :
- Déjà, tu vas enchaîner quatre zigzags très serrés et ensuite tu montes en pic sur quelques mètres. Et là, tu reviens à l'horizontale et tu fais quelques vagues et enfin si tu t'sens évidemment, tu fais un looping. Et évidemment, comme t'as compris, je promène un obstacle autour de toi. Et puis après si t'as réussi tout ça je te ferais avancer jusqu'à l'anneau.
Clar était prête à éloigner le balai si elle voyait qu'Alyssa n'arrivait pas à maitriser ses mouvements. Mais elle voulait aussi la challenger !
hâte de voir ça haha
Elle prit sa baguette en main et pointa son balai posé au sol. D'une voix confiante, elle connaissait ce sort à la perfection, elle lança :
- Wingardium Leviosa ! +2
Le vieux balai de l'école s'envola gracieusement dans les airs. De son catalyseur, Clar l'amena au-delà du chemin qu'allait emprunter Alyssa. D'une voix taquine, Clar expliqua :
- Fais gaffe Alyssa, t'as un obstacle à éviter maintenant !
Alors, elle lui donna les instructions pour le parcours à réaliser :
- Déjà, tu vas enchaîner quatre zigzags très serrés et ensuite tu montes en pic sur quelques mètres. Et là, tu reviens à l'horizontale et tu fais quelques vagues et enfin si tu t'sens évidemment, tu fais un looping. Et évidemment, comme t'as compris, je promène un obstacle autour de toi. Et puis après si t'as réussi tout ça je te ferais avancer jusqu'à l'anneau.
Clar était prête à éloigner le balai si elle voyait qu'Alyssa n'arrivait pas à maitriser ses mouvements. Mais elle voulait aussi la challenger !
hâte de voir ça haha