18 févr. 2026, 19:02
 K. H.  T’as peur de te ridiculiser, hein ?  LIBRE   PNJ 
Dimanche 18 décembre 2050
L’après-midi vers 14 h
Avec @Kate Hunter, Anzor Bakhsoliani et Harper Pearson (PNJs AMICO)
Libre sous conditions :
Rester pour les vacances + passer par nos volières pour déterminer comment votre PJ se retrouve là

De la détermination se lisait dans les yeux verts de Lily, qui tenait fermement son Nimbus 3000 dans sa main. Pourtant, elle avait longuement hésité avant de venir sur le terrain d’entraînement, à cause de sa présence. Tout s’était joué ce matin, au petit déjeuner. Alors qu’elle aurait préféré dormir davantage, quitte à rater le petit déjeuner et à soudoyer les elfes ensuite pour un petit en-cas, les bruits de ses camarades qui faisaient leurs valises à la dernière minute ou qui avaient besoin d’aide l’avaient levée à contrecœur de son lit. Harper avait rapidement suivie et elles avaient entamé une petite discussion pour planifier leur journée, se disant que ce serait génial d’enfin profiter d’un temps libre pour se défier au Quidditch.

Mais ensuite, elles étaient descendues prendre leur petit déjeuner à la table de Gryffondor avant de passer à la table de Poufsouffle pour que Lily dise au revoir à ses amis - et particulièrement une certaine quatrième année qu’elle craignait de voir la veille au Bal mais qui allait drôlement lui manquer… Elle fut déçue de ne pas la trouver, sans doute était-elle déjà partie. Cependant, les deux filles surprirent une autre conversation, que l’Australienne trouva très interessante. Lily, nettement moins. En fait, il s’agissait de Hunter et de son conrespondant, Anzor si elle se souvenait bien. Ils parlaient de s’entraîner cet après-midi.

Cet après-midi là ? Par Merlin, il fallait qu’on ait la même idée en même temps ! Lily soupira. C’était un des seuls jours où ils n’avaient rien de prévu, entre les cours, les ateliers de Noël et les sorties dans les centre-villes !

Bon, bah je crois qu’on va devoir report…

Qu’est-ce que tu racontes ? demanda sa correspondante, étonnée.

Puis, sans prévenir, elle les héla.

Hey ! On comptait s’entraîner cet aprèm aussi, ça vous dit qu’on le fasse ensemble ?

Lily la tira brusquement en arrière et souffla :

Non mais ça va pas ou quoi ?

Pourquoi ?

C’est HUNTER !

Elle jeta un regard en coin à l’autre binôme AMICO, nerveuse à l’idée qu’ils puissent les entendre. Harper, elle, arbora un petit sourire malicieux.

Ah d’accord, j’ai compris. T’as peur de te ridiculiser, hein ?

Lily vit aussitôt rouge.

Tu crois ça ? Tu vas voir !

Elle se tourna vivement vers Hunter, le regard dur.

Ok, cet aprèm, 14 h, sur le terrain d’entraînement. Si tu viens pas, je saurais que tu ne t’es pas remise des deux buts que j’ai marqués face à toi !

Malgré tout, elle ne put retenir un petit sourire : alors que leur rivalité rimait avec animosité il y a deux ans, elle avait désormais une teinte plus amusante, une compétitivité constructive et une réputation à tenir face à l’autre. Sans attendre beaucoup plus, la Gryffondor se retira, une Harper à moitié hilare sur les talons, et triomphante.

Car, après tout, si les deux filles attendaient désormais sur le terrain d’entraînement, après un bref échauffement, que leurs partenaires ou adversaires arrivent, c’était en grande partie grâce à elle. Les deux filles avaient prévenu des camarades, au cas où ils pouvaient être assez pour une rencontre improvisée de Quidditch. Mais, Lily en était convaincue, si personne ne venait, elles n’avaient pas besoin de monde pour les écraser à plate couture !

Kate, dis-moi si quelque chose ne va pas ^^
Hésitez pas à me contacter par hibou si vous pensez que Lily vous a demandé de venir, à contacter Kate si vous pensez que c’est elle qui a prévenu votre PJ ou à nous contacter toutes deux si vous souhaitez juste venir « par hasard » :)
PNJs AMICO bien évidemment acceptés.
@Sandra Miller pour la mention, parce que c’est évidemment de toi que je parle :cute:
J’espère que ça te va que je considère que Lily cherchait Sandra mais qu’elles n’ont finalement pas pu se voir.

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !

9 mai 2026, 13:12
La Grande Salle n’était pas très remplie ce matin. La plupart des autres élèves rentraient aujourd’hui pour les vacances et étaient donc dans les dortoirs à finir leurs valises. Attablée à la table de Poufsouffle avec Anzor, on prenait donc le temps de profiter de l’ambiance calme du petit déjeuner pour discuter de la journée.

- Les serres sont ouvertes qu’à partir de 10h, le plus simple c’est de monter aux clubs avant… Et, début d’après-midi, on a le terrain de Quidditch de libre, mais t’as peut-être plus trop envie de voler ?

Je relevais les yeux de ma tartine. La journée d’hier avait été très chargée, entre la course, les répétitions de danse et le bal, j’aurais parfaitement entendu qu’il me dise qu’il préférerait dormir trois jours d’affilée. Même si au vue de son entrain matinnal, je doutais fort que ce ne soit le cas.

- Hmmpf, ché le club d’art...sanat et l’autre ché quoi déjà ?…, dit-il en finissant de mâcher. Ha mais, non on peut voler en début d’après-midi, c’est sympa finalement !

Je laissais échapper un legér rire. Entre son énergie débordante dès le matin et le fait qu’il capitulait enfin en admettant que voler à balais était « sympa », il y avait de quoi avoir le sourire. Surtout qu’il se débrouillait incroyablement bien pour quelqu’un qui débutait ! À la course d'hier, il avait été tout juste impressionant !

- Le club de choc…

Je m’interrompis aussitôt en entendant une voix résonner derrière moi. Je me retournai pour apercevoir Harper, la correspondante de Dawson, accompagnée de la dite Gryffondor justement.

- Hey ! On comptait s’entraîner cet aprèm aussi, ça vous dit qu’on le fasse ensemble ?

Je sentis immédiatement Dawson se tendre à côté d’elle et hochais des épaules, persuadée que la rousse allait s’occuper, de raisonner sa correspondante. Mais au lieu de ça… ce fut tout le contraire qui se passa. La cinquième année n’en manquait pas une pour tout tourner en compétition...

- Bon, on annule cet après-midi, dis-je à Anzor alors que les deux filles partaient.

Je n’eus même pas le temps de proposer une activité de substitution que le Géorgien fronça les sourcils, surpris.

- Ohh, mais pourquoi ? Les filles, elles voulaient pas voler avec nous ? C’est drôle, on pourra faire des jeux à plusieurs ! Ha et… il y a les deux filles qu’on avaient vu le premier soiiiiiiiiiir. Elles voulaient voler aussi ! On a qu’à leur proposer !

Je dus me mordre la lèvre intérieure pour ne pas grommeler. Dans son innocence absolu, il n’avait absolument pas remarqué la manière que Dawson avait de me défier comme si on était à cinq minutes d’une finale de Coupe des Quatre Maisons. Je dégluttis. Comment est-ce que je pouvais résister à un tel entrain… ? Je cédais donc sans argument.

Plus tard dans l’après-midi, j’arrivais en compagnie de Anzor, Constance et Claudia sur les terrains. Les deux filles avaient répondu très volontiers à l’invitation, lorsqu’on les avaient ensuite croisé dans le châteu.

Harper et Dawson étaient déjà là. Je ralentis légèrement en apercevant la Gryffondor. Évidemment, elle était arrivée en avance. Rien que sa posture criait qu’elle prenait déjà cet entraînement beaucoup trop au sérieux.

À côté de moi, Anzor leva la main pour les saluer avec un enthousiasme intact malgré le froid.

- Coucouuuuu ! Ohhhh vous avez pas tous les mêmes bouts de bois !, ria-t-il en comparant mon Brossdur 11 au balais de Dawson.

Il arborait un énorme sourire, ravi d'être présent pour s'amuser avec ses nouveaux amis, rien à voir avec mon expression bien plus neutre.
587 mots
Hola, navrée du retard @Lily Dawson. @Constance Nelson pour l'invitation ;).

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

2 juin 2026, 20:29
Lorsque Kate et Anzor étaient venus les trouver plus tôt dans la journée, pour leur proposer de se joindre à eux sur le terrain d'entrainement pour voler ensemble, Constance et Claudia n'avaient pas hésité longtemps. Il est pourtant tout aussi avéré que la châtaine avait aperçu l'air bizarre de sa Cap'tain lorsque le Géorgien avait mentionné joyeusement la présence de Lily et sa correspondante australienne.

L'adolescente n'avait personnellement aucun grief contre Lily, au contraire, elles étaient amies ; mais elle avait eu beau se triturer les méninges sur pourquoi elle avait eu l'impression que ce rendez-vous ennuyait la brune, elle ne trouva pas de raison qui la satisfasse.
J'me fais sûrement des idées, avait-elle fini par conclure. On va passer un bon moment. En plus, Harper semble hyper sympa, j'me demande comment elle se débrouille avec un balai.

Même si c'était un entrainement "pour rigoler", Constance avait revêtu sa tenue de Quidd qu'elle utilisait normalement qu'en match ou à l'entrainement. Sûrement par fierté, pour la montrer à Claudia. La péruvienne était un bon prétexte.
Affublée de son balai acheté à la rentrée juste avant d'entrer chez les Hel's, Constance descend la pelouse accompagnée d'une correspondante babillante :
- J'espère que tu n'auras pas trop honte de moi. T'es sûre que je vole avec vous ? Après, moi ça m'dérange pas. J'aime bien, c'est plutôt drôle. Mais bon, je ne suis pas très forte, assure-t-elle en coulant des regards indécis vers Constance.

Cela était compréhensible en soi, les élèves de Motutapu ne pratique pas vraiment le Quidditch, le vol sur balai étant majoritairement supplanté par l'Aqua-pelota et l'Aqua-volley (les deux sports étant pour l'un une version sorcière du water-polo et pour l'autre une sorte de volley sur plateformes flottantes). A l'instar de Poudlard, l'école organise même des tournois annuels.
C'est l'une des choses que l'adolescente appréciait avec cet échange AMICO : découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façon de voir les choses et de pratiquer. Ce qu'elle faisait ici à Poudlard n'était pas forcément monnaie courante de l'autre côté du globe !

- Mais t'inquiète donc pas Claudia, s'empresse Constance de la rassurer. Déjà, c'est entre nous, et ensuite c'est vraiment pour nous amuser. En plus, c'est l'occasion pour toi de t'essayer à ce sport avec des joueuses expérimentées, plaisante-t-elle à moitié en faisant référence à Kate, Lily et elle-même.
- J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre ! s'exclame, enjouée, Claudia.
Acquiesçant en souriant, petit clin d'oeil en prime, Constance ne peut s'empêcher de s'en vouloir intérieurement : Mais qu'est c'que j'suis pas allée lui raconter, moi ? "Expérimentée", "expérimentée", "expérimentée" de rien du tout oui ! Pourquoi j'me suis pas tue, moi ? Hein ? J'ai intérêt d'pas faire d'connerie et qu'elle n'ai pas honte de moi oui ! Bon allez, on respire ! Qu'est c'que j'viens d'lui dire ? Oui, qu'on y va pour s'amuser. Voilà !

- Tu sais c'que moi j'ai hâte ? poursuis la londonienne alors qu'elles arrivaient à l'entrée du terrain d'entrainement. Que tu m'initie à l'Aqua-pelota ! fit-elle, très sûre d'elle-même, en s'appliquant pour le dire avec un petit accent.
Claudia rit de bon coeur et posant sa main sur l'épaule :
- Promis ! Bon, je ne suis pas aussi expérimentée que toi au Quidditch mais tu verras, c'est très amusant !

Petit sourire légèrement crispé de Constance - qui se fustige encore une fois de ce mot prononcé à la va-vite - puis cette-dernière aperçoit Kate et Anzor qui venaient apparemment d'arriver auprès de Lily et Harper. L'occasion de couper court à leur discussion.
- Hey ! Alors prêts pour une petite partie ? C'est trop cool, on va bien s'amuser ! affirme-t-elle d'un air enjoué en souriant à tous les protagonistes tandis que Claudia saluait tout le monde avec un coucou souriant et lumineux.
Le sourire de Constance fane un peu en voyant l'expression quelque peu réservée de Kate.
- Tout va bien ? s'enquit-elle un peu soucieuse juste au moment où Anzor s'exclamait joyeusement.
- Haha, bonne observation ! sourit la châtaine. En fait, t'as différent type de balai, en fonction du poste sur le terrain que tu préfères : tu sais, y'a attrapeur, gardien, batteur et poursuiveur. Après, il y en a qui sont plutôt polyvalents, fit-elle en désignant brièvement le sien. Vous voulez vous y prendre comment les filles ? demande-t-elle alors en se tournant alternativement vers sa Cap'tain et son amie gryffonne. On est 6 donc... euh... faudrait faire deux équipes de trois mais... euh... on n'est pas obligées hein... on peut aussi innover et se mettre en binômes mais bon, euh... ça va être compliqué de... 'fin, ça va être plus fouillis quoi, bredouille-t-elle.

Petit regard indécis vers l'une comme l'autre. Tout d'un coup, ça lui faisait bizarre. Après tout, elle était amie avec Lily et d'un autre côté elle s'entendait bien avec Kate mais n'avait pas la même relation avec elle - c'était sa Capitaine.
- Après, j'y pense, on n'est pas non plus obligées d'utiliser un cognard aujourd'hui ? tente-t-elle en se tournant vers Kate qui, selon elle, était celle qui avait le plus d'expérience ici et donc forcément le dernier mot. Ce qui donne... euh, ben, trois postes, en sachant que l'attrapeur peut être poursuiveur aussi avec le poursuiveur "officiel". Tu vois ?
Elle se tourne ensuite vers Lily : Mais c'est vrai que ça pourrait être compliqué de faire deux postes en même temps. Du coup, si t'as une meilleure idée ? Ou bien, ajoute-t-elle avec comme une fulgurance, on peut jouer tous en même temps en mode passe à dix et il y a une personne qui fait le gardien ?

Trop d'hypothèses, trop de combinaisons possibles, trop de choix ! Par les chaussettes sales de Merlin, ça faisait trop, tout d'un coup, pour la châtaine qui n'était pas connue pour sa force de décision "immédiate". Aussi, cet amas d'informations qui se débitait tout seul de sa bouche finit par lui donner l'envie de s'asseoir et placer sa tête entre ses bras. Ce qu'elle ne fit pas, bien entendu, elle était une adolescente mâture ! Par contre, un soupir lui échappa, ce qui n'échappe pas à sa correspondante qui la regardait intriguée.

Reducio

et me voilà enfin les filles, merci pour votre patience :pray: :happy:
j'espère ne pas avoir commis d'impairs :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

3 juin 2026, 11:42
Lily regarda arriver Hunter et Anzor, le regard déterminé. Cette fois, elle n’allait pas se faire battre par sa rivale, elle en avait plus que marre ! Elle voyait bien à l’expression de la Poufsouffle que cette rivalité était toujours aussi réciproque, ainsi une tension sembla s’installer sur le terrain d’entraînement. Tension rapidement brisée par Anzor, puis pas l’arrivée de… Constance ? Qu'est-ce qu’elle faisait là ? Elle n’avait pas eu l’occasion de la prévenir, à moins que… Oh la traîtresse ! Elle a rejoint le camp ennemi !

De son côté, Harper était tout aussi détendue que Anzor ou Constance. Elle se joignit donc à la conversation.

Regarde, par exemple, j’ai pas pensé à ramener mon balai perso - d’ailleurs j’le regrette maintenant - mais j’ai piqué son Brossdur 7 à Lily, et il est plutôt polyvalent, même s’il fait plus batteur-poursuiveur !

Lily continuait à réfléchir. Constance voulait elle lui mettre la raclée ? De toute manière, ça arriverait bien un jour, puisque son amie voulait participer aux matchs de Poudlard elle aussi. Elle s’entraînait déjà avec les Hel’s, non ? Eh puis, elle voyait bien qu’elle hésitait beaucoup entre leurs deux binômes, qu’elle bégayait en essayant de trouver une solution… Même si elle était venue grâce à Hunter, elle n’était pas totalement une traîtresse.

L’enthousiasme du Quidditch prit donc complètement le dessus.

C’est vrai qu’c’est trop compliqué de garder les duos ! Alors, soit on fait des camps équilibrés, donc deux joueuses expérimentées dans chaque équipe et on sépare forcément Anzor et Claudia, soit on attend de voir si des gens arrivent…

Ce qui signifiait que la gryffonne allait avoir soit Constance, soit Harper face à elle. En tout cas, il était hors de question qu’elle fasse équipe avec Hunter !

Dommage… murmura Harper lorsque Constance suggéra qu’ils pouvaient jouer sans Cognard.

Vous avez devant vous la meilleur batteuse d’Australie ! la complimenta Lily pour la consoler.

Après Ellan Smith, bien sûr ! rencherit sa correspondante avec un petit sourire flatté.

Après cette légère interruption, les deux filles se reconcentrèrent sur les propositions de Constance.

Si on fait comme ça, ça me dérange pas de jouer poursuiveuse-attrapeuse si personne n’est à l’aise là dessus. En Australie, on joue au Marngrook, un sport où on doit attraper le plus vite possible un ballon qui rebondit beaucoup. J’devrais donc m’en sortir, mais je m’adapte si vous voulez que je joue gardienne !

D’mon côté je gère pas trop attrapeuse… J’imagine que Hunter fera gardienne, et toi Constance ? Tu t’entraîne poursuiveuse-attrapeuse, non ? Après on peut toujours jouer que le Souafle, ce s’ra p’t-être plus simple pour Anzor et Claudia. D’ailleurs hésitez pas si vous préférez un rôle !

Constance proposa ensuite une passe à dix, avant de soupirer, l’air légèrement désespérée à l’idée de ne pas trouver de solution. Pour la rassurer, son amie approuva son idée.

Ou sinon, oui, ça peut être une bonne idée pour commencer ! Qu’est-ce que t’en penses, Hunter ? Tu préfères quoi ?

Malgré elle, son ton était redevenu sec sur la fin, lorsqu’elle parlait à son aînée. C’était une question d’habitude. Elle voulait quand même connaître son avis sur la question : peut-être qu’elle avait une meilleure idée, puisqu’elle était siii forte ? En tout cas, Lily était prête à laisser Constance jouer contre elle, tant qu’elle pouvait se confronter à Hunter et lui rabattre sa fierté. Tu ne gagneras pas à chaque fois !

@Kate Hunter, @Constance Nelson c’est parfait ! :grin:
N’hésitez pas non plus s’il y a un souci avec mon post (surtout par rapport à Constance, je ne sais pas où elle en est niveau Quidditch à cette date, donc je suis restée vague) :)

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !