Ces mauvais préjugés qu'on porte
28 Septembre 2050
Les cours avaient commencé depuis quelques semaines maintenant et les devoirs ne manquaient pas pour Rosalind. Pour le moment, c'était supportable et elle les rendait tous à l'heure sans soucis. Mais pour combien de temps encore ? Surtout qu'elle adorait s'amuser et passer du temps avec ses amis. Elle n'avait pas envie de sacrifier ces moments mais elle devait tout de même penser à son avenir.
Ses parents attendaient d'elle un avenir prestigieux, ils la voyaient dans toutes sortes de domaines où tout le monde parlerait d'elle. Mais elle, elle ne savait même pas si elle était capable d'obtenir plus d'un E dans certaines matières. Or, E était déjà bon, mais sans plus pour ses parents. Ils voulaient d'elle l'excellence. Sans être l'une de ces intellos que tout le monde méprise. Ils auraient honte d'elle si elle devenait ainsi. Ils lui avaient dit qu'une vie sociale était tout autant importante car cela permettait d'avoir des contacts et avoir des contacts n'était jamais une mauvaise chose.
En marchant dans un couloir, elle repéra un garçon d'environ son âge, légèrement plus grand qu'elle. Personne n'était avec lui et elle avait peu d'amis garçon. C'était une occasion de sympathiser. Il portait l'uniforme de Gryffondor. Elle s'approcha de lui, sans se montrer trop pour l'instant, observant d'abord ce qu'il faisait afin de savoir si elle pouvait lui parler dès maintenant ou pas.
@Antoine Dubois, à ton tour !
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
28 septembre 2050
Antoine sortit de son cours en poussant un soupir Encore des devoirs, toujours des devoirs, mais j'en ai mârre ! C'était seulement le premier mois à Poudlard mais il se sentait déjà surchargé, même si les cours sorciers l'intéressaient beaucoup surtout les cours de vol. Il marchait tous seul dans les couloirs car il ne s'était pas vraiment encore fait d'amis (à vrai dire, il n'avais pas trop chercher non plus...) En fait, il avais peur, il avait peur que l'on le prenne pour un nul en raison de sa naissance, il était né moldu... Pourtant, il essayait de se rassurer en se disant Mais t'inquête, t'as déjà eu un Optimal, c'est que t'es pas si nul que ça ...?Il essayait de jouer du coude pour arriver à son prochain cours à l'heure mais les couloirs étais trop bondés. Il dù alors attendre un peu que tous ça se libère.Quand il a enfin pu avancer, il a croisé une jolie jeune fille de Serpentard en train de le regarder gentiment et en souriant, il lui rendit son sourire et continua sa route. Alors, il se dis Et mais pourqoi je lui es souri, c'était une Serpentard non? Il se retourna pour vérifier son hypothèse et vit qu'elle s'avançais vers lui :
- Euh, salut, ça va ...?
Désoler encore pour mon erreur...
- Euh, salut, ça va ...?
Désoler encore pour mon erreur...
Dernière modification par Antoine Dubois le 20 avr. 2026, 17:55, modifié 1 fois.
Rosalind arqua un sourcil, surprise. Elle trouvait cette façon d’aborder les gens... fort peu à son goût. Surtout le petit bredouillement au début. Mais elle se souvint qu’elle devait faire des efforts pour sympathiser. Et il n’avait pas l’air spécialement méchant ou ridicule ou détestable. Il semblait assez fatigué et perdu qu’elle. La rentrée avait visiblement été compliquée pour toutes les premières années. Il n’était pas le premier qu’elle croisait dans cet état.
- Ça va et toi ? Je m’appelle Rosalind Whitmore, première année, Serpentard. Et toi, tu es ?
Elle espérait qu’ils s’entendraient bien. Elle n’avait rien contre les Gryffons en particulier, mais elle avait entendu de mauvaises rumeurs et voulait voir si elles étaient vraies ou pas.
Elle ne connaissait personne dans cette Maison pour l’instant. Enfin, si, elle connaissait quelques personnes, mais elle n’était pas proche de ces gens-là.
Elle savait que ses parents appréciaient peu les Gryffons. Ils les estimaient faux et hypocrites jusqu’à la moelle. Cela avait sûrement un lien avec le fait que son père était sorti avec une rouge et or pendant des années avant qu’il ne découvre qu’elle le trompait. Il lui avait toujours raconté cette histoire avec colère. Sa fille le soupçonnait de ne jamais avoir dépassé la honte et la tristesse qui l’avait submergé quand il avait appris ceci.
@Antoine Dubois, pardon de la réponse tardive, j’ai oublié de répondre...
- Ça va et toi ? Je m’appelle Rosalind Whitmore, première année, Serpentard. Et toi, tu es ?
Elle espérait qu’ils s’entendraient bien. Elle n’avait rien contre les Gryffons en particulier, mais elle avait entendu de mauvaises rumeurs et voulait voir si elles étaient vraies ou pas.
Elle ne connaissait personne dans cette Maison pour l’instant. Enfin, si, elle connaissait quelques personnes, mais elle n’était pas proche de ces gens-là.
Elle savait que ses parents appréciaient peu les Gryffons. Ils les estimaient faux et hypocrites jusqu’à la moelle. Cela avait sûrement un lien avec le fait que son père était sorti avec une rouge et or pendant des années avant qu’il ne découvre qu’elle le trompait. Il lui avait toujours raconté cette histoire avec colère. Sa fille le soupçonnait de ne jamais avoir dépassé la honte et la tristesse qui l’avait submergé quand il avait appris ceci.
@Antoine Dubois, pardon de la réponse tardive, j’ai oublié de répondre...
Reducio
edit : envoi par erreur du post non fini, je l’ai terminé...
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Il était temps de savoir si tous les Serpentards étaient aussi prétentieux qu'il le croyait, peut-être que cette fille allait lui faire changer d'avis ? Les préjugés, c'est pas bien, mais vu comme se comportaient certains verts...
Elle avait l'air surprise et Antoine se fit la réflexion que son approche avait peut être était un peu brutale, mais elle répondit tout de même en se présentant.
- Ça va aussi merci ! Moi chuis à Gryffondor, en 1ère année comme toi.
Il n'était pas le plus doué pour lancer la conversation mais il fallait bien qu'il trouve quelque chose à dire comme c'était lui qui était allé l'aborder. allez Antoine, parle
- Alors... euh... tu t'y plais bien à Poudlard ? Tu t'es fait des amis ? Moi j'adore le château, mais bon y a plein de travail...
Il détestait le fait de bégayer un peu lorsqu'il ne connaissait pas bien la personne. Il n'était pas si timide que ça de nature, mais il fallait quand même qu'il se sente à l'aise avec la personne.
Il savait que si il traînait trop longtemps à parler, il serait sûrement en retard pour son prochain cours. Il fallait donc qu'il fasse attention à l'heure. mais peut-être qu'on a cours ensemble après ? Après tout, les cours mélangeaient souvent les 1ères années de toutes les maisons. Il n'aurait qu'à aller en cours avec elle alors.
@Rosalind Whitmore désolé pour cet immense retard, mon IRL est très chargé
Elle avait l'air surprise et Antoine se fit la réflexion que son approche avait peut être était un peu brutale, mais elle répondit tout de même en se présentant.
- Ça va aussi merci ! Moi chuis à Gryffondor, en 1ère année comme toi.
Il n'était pas le plus doué pour lancer la conversation mais il fallait bien qu'il trouve quelque chose à dire comme c'était lui qui était allé l'aborder. allez Antoine, parle
- Alors... euh... tu t'y plais bien à Poudlard ? Tu t'es fait des amis ? Moi j'adore le château, mais bon y a plein de travail...
Il détestait le fait de bégayer un peu lorsqu'il ne connaissait pas bien la personne. Il n'était pas si timide que ça de nature, mais il fallait quand même qu'il se sente à l'aise avec la personne.
Il savait que si il traînait trop longtemps à parler, il serait sûrement en retard pour son prochain cours. Il fallait donc qu'il fasse attention à l'heure. mais peut-être qu'on a cours ensemble après ? Après tout, les cours mélangeaient souvent les 1ères années de toutes les maisons. Il n'aurait qu'à aller en cours avec elle alors.
@Rosalind Whitmore désolé pour cet immense retard, mon IRL est très chargé
Elle choisit de passer outre son bégaiement. Cela l'agaçait très fortement mais elle se sentait d'humeur gentille. Elle n'avait pas forcément envie de se disputer avec quelqu'un en ce jour. Ce qui était assez rare.
- Oui, Poudlard est exactement comme je m'y attendais. C'est super beau comme décor, j'adore. Et j'aime beaucoup le parc du château en particulier. Et toi, qu'en penses-tu ?
Il n'avait pas tort. Il y avait une grande masse de travail. Plus que dans son précédent internat et pourtant il y en avait déjà beaucoup à cette période. Cet internat lui paraissait déjà si lointain... Et pourtant, cela ne faisait même pas un mois qu'elle était à Poudlard.
Mais y vivre en permanence avait une forte influence sur elle. Elle avait l'impression d'avoir toujours grandi ici. Elle connaissait déjà sa chambre, sa salle commune et quelques classes dans lesquelles elle avait souvent cours.
Elle était en permanence plongée dans cet environnement magique, rempli d'adolescents et de pré-adolescents, qui vaquaient à leurs occupations. Elle sentait qu'elle allait y vivre les meilleurs comme les pires moments de sa vie. Elle allait y vivre tout court. C'était plus ou moins désormais sa nouvelle maison pour un petit long moment.
- Oui, je me suis faite quelques amis. Et toi ? D'ailleurs, ça te dit qu'on marche ensemble jusqu'au prochain cours ? On risque d'être en retard sinon...
Pas de soucis, prends ton temps, l'IRL avant tout
- Oui, Poudlard est exactement comme je m'y attendais. C'est super beau comme décor, j'adore. Et j'aime beaucoup le parc du château en particulier. Et toi, qu'en penses-tu ?
Il n'avait pas tort. Il y avait une grande masse de travail. Plus que dans son précédent internat et pourtant il y en avait déjà beaucoup à cette période. Cet internat lui paraissait déjà si lointain... Et pourtant, cela ne faisait même pas un mois qu'elle était à Poudlard.
Mais y vivre en permanence avait une forte influence sur elle. Elle avait l'impression d'avoir toujours grandi ici. Elle connaissait déjà sa chambre, sa salle commune et quelques classes dans lesquelles elle avait souvent cours.
Elle était en permanence plongée dans cet environnement magique, rempli d'adolescents et de pré-adolescents, qui vaquaient à leurs occupations. Elle sentait qu'elle allait y vivre les meilleurs comme les pires moments de sa vie. Elle allait y vivre tout court. C'était plus ou moins désormais sa nouvelle maison pour un petit long moment.
- Oui, je me suis faite quelques amis. Et toi ? D'ailleurs, ça te dit qu'on marche ensemble jusqu'au prochain cours ? On risque d'être en retard sinon...
Pas de soucis, prends ton temps, l'IRL avant tout
Absence des vacances