19 févr. 2026, 18:21
Les rencontres se font dans les pertes
5 Février 2051

Les couloirs étaient bondés et Rosalind était pressée. Elle avait cours bientôt mais elle ne reconnaissait pas du tout l’endroit. Elle maudissait mentalement l'architecte du bâtiment et toutes les générations avant lui. Elle n'avait aucune envie d'être en retard et en plus, si quiconque réalisait qu'elle était perdue, elle aurait l'air ri-di-cu-le. Et il était hors de question qu'elle soit ridicule. Elle, Rosalind Whitmore, ne l'était jamais. Jamais.
Enfin bref. Toutes ces pensées étaient bien belles mais elles ne changeaient rien à la situation, à son grand désespoir. Comment avait-elle pu ainsi se perdre ? On était en février, cela faisait un petit moment qu'elle arpentait Poudlard. C'était vrai qu'elle avait plus visité le parc que le château en lui-même, elle était tombée amoureuse de toute cette nature.
Elle avait atterri dans un endroit un peu inquiétant, légèrement glauque, à son goût. Elle entra et réalisa qu'il s'agissait de toilettes abandonnées. Donc non seulement glauque mais en plus dégoûtant. Génial. Exactement ce dont elle avait besoin.
Elle se mit en quête d'une personne pouvant l'aider. Un ou une professeur de préférence. Mais évidemment, les cours allaient commencer d'une minute à l'autre, tous les professeurs étaient dans leur salles. Elle repéra alors une Gryffondor plus âgée qu'elle, qui semblait seule, dans le couloir juste devant. Elle s'approcha d'elle, avec son air confiant habituel et s'enquit :
- Bonjour. Sais-tu où nous sommes et comment faire pour rejoindre la salle de potion ?

@Ari Calvin, à toi !
Dernière modification par Rosalind Whitmore le 22 févr. 2026, 18:27, modifié 2 fois.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

19 févr. 2026, 22:06
"T'aurais pas pu faire attention franchement Clepes ? Tu voulais absolument que j'sois pas présentable pour le cours ou quoi ?" dit-elle un peu fort.

Son chat s'était promené dans le parc ce matin et quand il avait croisé sa maîtresse entre deux cours, il avait décidé de lui sauter dessus. Bien sûr, elle l'avait attrapé mais il étaient trempés et ses pattes étaient boueuses.
La griffonne n'avait pas le temps de retourner en salle commune pour se changer puisqu'elle avait cours dans quelques minutes. Elle était heureuse d'être tombé sur des toilettes pour se rendre un peu plus présentable et enlevé toute cette boue. Même s'il s'agissait des toilettes abandonnées du château et qu'elles n'étaient pas accueillantes pour un sous c'était mieux que rien.

"Vraiment tu m'aides pas boule de poil, laisse moi essuyer au moins tes pattes si tu veux monter sur moi" dit-elle en attrapant le félin qui se débattait un peu.

La troisième année était seule ici avec son chat et une fois qu'elle eu finit d'essuyer les pattes de celui-ci et qu'il grimpa sur son épaule elle attrapa son sac posé par terre et se dirigea vers la porte.
A l'entrée des toilettes se tenait une fille, de Serpentard à première vu. Elle lui adressa la parole.

"Oh salut, désolé j't'avais pas vu. T'es perdu ?" demanda-t-elle

Quelle question, évidemment qu'elle était perdu sinon elle ne lui demanderait pas.

"Dans les toilettes abandonnées y a jamais grand monde par ici t'as de la chance que je passais par là. C'est le deuxième étage regarde la salle d'étude est au bout du couloir. Et pour les potions c'est dans les souterrains pas loin de ta salle commune je crois. Tu veux que j't'y accompagne ?" expliqua-t-elle

"Pardon j'me suis pas présenté, j'm'appelle Ari et lui là c'est mon chat Clepes. T'es en première année toi non ?"

@Rosalind Whitmore dit moi si ça te convient

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

20 févr. 2026, 21:50
Rosalind hésita un instant. Elle s'était déjà assez humiliée ainsi. D'un autre côté, Ari ne s'était pas moquée d'elle et semblait disposer à l'aider. De plus, elle n'était pas certaine d'être capable de se retrouver toute seule. Elle devait vraiment demander à Emily ou Nymeria de lui faire une visite en détails, maintenant qu'elles connaissaient toutes les deux très bien à Poudlard à force de s'y balader et d'explorer les lieux.
- Je m'appelle Rosalind et oui, je suis en première année. Je veux bien que tu m'accompagnes, s'il te plaît. Poudlard est un vrai labyrinthe et je n'ai pas encore cherché à l'explorer... Ton chat est très beau d'ailleurs. Pourquoi l'as-tu nommé ainsi ?
Elle ne mentait pas. Le chat était vraiment magnifique. En règle générale, elle adorait les chats. Elle préférait ceux de race mais les autres restaient beaux quand même. C'était une espèce si intelligente, si admirable, si gracieuse.
Oh mince. Elle venait de se souvenir que ce n'était toujours pas une pause et qu'elle avait cours. Elle se dépêcha d'emboîter le pas à Ari. Elle aimait bien sa professeur de potion, mais elle n'était pas forcément du genre à apprécier les retards. Elle ne les punissait pas mais elle voyait bien qu'elle les désapprouvait et elle ne voulait pas donner à une professeur qu'elle aimait bien une raison de ne pas l'aimer en retour.

@Ari Calvin, c'est super merci ! et si toi ça ne te va pas, dis-le-moi aussi !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

12 avr. 2026, 15:40
La fillette semblait hésitante et Ari fit ce qu'elle peut pour la rassurer un petit peu.

"Merci beaucoup, moi aussi j'le trouve beau et il est très mignon aussi. J'ai pas vraiment réfléchit quand je l'ai adopté à la ménagerie magique on m'a dit qu'il se nommait comme ça alors je ne l'ai pas changé mais je trouve que ça lui va très bien." dit-elle en l'attrapant sur son épaule.

"Tu veux lui dire bonjour ?" lui demanda-t-elle.

Le félin miaula tandis que sa maîtresse le tenait dans ses bras. Il n'était pas énervé mais simplement un peu apeuré par la nouvelle venue.

Une fois l'atmosphère détendue, Ari se présenta à la serpentarde qui lui demandait de l'aide.

"Enchanté Rosalind, moi c'est Ari j'suis en troisième année. Et t'inquiète pas tu vas t'y faire moi aussi j'ai déjà été perdu. Si tu veux un jour on pourrait explorer le château ensemble pour que tu t'y retrouves un peu mieux." lui proposa-t-elle en reposant son chat par terre.

Il fila très vite surement en quête d'un endroit pour aller dormir. Il avait bien de la chance de pouvoir le faire ce félin alors que sa maîtresse devait aller bosser en cours.

"Je finis juste de me débarbouiller et on peut y aller si tu veux, ça te dérange pas j'espère ?"

Elle avait beau nettoyer à l'eau sa robe de sorcière elle préférait qu'elle sèche un peu avant de se présenter à son cours. Et puis il restait encore quelques traces de boue qu'elle devait enlevé.

@Rosalind Whitmore désolé pour l'énorme retard

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

25 avr. 2026, 23:18
Le chat était beaucoup trop mignon pour qu'elle refuse de faire connaissance avec lui. Elle caressa donc rapidement la petite tête poilue de l'élégante créature avant qu'il ne prenne la fuite loin d'elles. Ce chanceux...

Ari était donc en troisième année... Elle devait bien connaître le château. Voilà qui était parfait. Elle saurait donc l'aider à retrouver son chemin. Sans aucun souci si tout se passait bien, ce qui serait probablement le cas. Il n'y avait pas de raison pour qu'elles rencontrent des soucis.

- Ne t'inquiète pas pour ta robe, prends tout ton temps. Je ne suis pas non plus pressée d'aller au cours suivant disons...

Elle priait pour qu'Ari ne soit pas du style intello. Cela ne semblait pas être le cas mais on ne savait jamais si qui on pouvait tomber. Elle n'avait pas spécialement envie d'être trainée en cours et accusée de sécher.

Même si cette situation l'arrangeait, elle ne s'y était pas mise volontairement dedans. Cela devait être la même pour la fille d'en face. Ari ne paraissait pas pressée de retourner en cours, comme un.e intello le serait.

Elle observa les gestes de la Gryffondor. Plutôt efficaces et assurés. On comprenait facilement ce qu'elle faisait dans sa maison, elle lui correspondait plutôt bien de ce qu'elle voyait. Poufsouffle lui correspondrait bien également.

En l'attendant, elle se pencha devant un miroir et rectifia rapidement sa coiffure.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA