20 févr. 2026, 10:20
Le Quartier général des casse-tête

Pour des JIs réussies quoi de mieux que de casser la tête ensemble sur quelques énigmes le temps d'un week-end !
Qui peut participer ?
Tout le monde est le bienvenue, nouveaux, anciens, adultes, élèves et toute créature magique se trouvant dans les parages.
Comment participer ?
Lorsqu'une énigme est postée venez proposer vos hypothèses, vos réflexions vos propositions de réponses. C'est le sujet pour débattre entre vous et choisir tous ensemble la réponse que vous souhaitez nous donner.
Quand vous êtes tous d'accord, mentionnez l'équipe RNA qui viendra valider ou non votre réponse.
Et les récompenses dans tout ça ?
Pour toute participation à hauteur de 4 messages dans le week-end vous pourrez déguster 5
Si vous êtes la personne qui a trouvé la bonne réponse vous recevrez une prime d'1 mornille !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
20 févr. 2026, 10:22
La première énigme sera postée dans la soirée
20 févr. 2026, 18:03
Trois Suisses
Trois Suisses ont un frère commun. Lorsque ce frère meurt, les trois Suisses n'ont alors plus de frère.
Comment est-ce possible, sachant qu'il n'est pas question ici d'un demi-frère ?![]()
Le sujet est à vous maintenant ! N'oubliez pas de nous mentionner quand vous vous êtes mis d'accord sur une réponse !
20 févr. 2026, 18:06
Coucou ! 
Je dirai qu'il y a deux filles et un garçon (et que le garçon meurt) ?
Je sais pas trop hein mais je me dis que ce serai tout à fait possible !
Je dirai qu'il y a deux filles et un garçon (et que le garçon meurt) ?
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
20 févr. 2026, 18:07
Hello,
Moi, je pense plutôt à trois sœurs et un frère.
EDIT : Parce que quand le frère meurt, il reste que trois soeurs dans la fratrie donc pas de frère.
Moi, je pense plutôt à trois sœurs et un frère.
EDIT : Parce que quand le frère meurt, il reste que trois soeurs dans la fratrie donc pas de frère.
Dernière modification par Alice Grant le 20 févr. 2026, 18:11, modifié 1 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
20 févr. 2026, 18:08
je rejoindrais l idee d’Alice!
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
20 févr. 2026, 18:15
Pareil qu'Alice !
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
20 févr. 2026, 18:15
J’aurais dit la même chose qu’Alice, vu que c’est les trois personnes qui ont un autre frère
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
20 févr. 2026, 18:16
Je suis d’accord avec Alice ! En effet Eliott, tu as oublié quelqu’un car à la fin ils sont encore trois
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
20 févr. 2026, 18:17