Thé, secrets et papillons
14 Février 2051
Dans l'après-midi
Avec @Méloë Forester
Dans l'après-midi
Avec @Méloë Forester
Fichue Saint-Valentin. Eva se demandait de plus en plus si elle allait passer le reste des 14 février qui lui restaient à Poudlard seule. Pourquoi n’arrivait-elle pas à trouver quelqu’un ? Ce n’était pourtant pas une mission impossible. Mais pour la jeune fille, c’était bien plus que cela. Elle avait essayé autant que possible, de faire semblant que cette fête lui était égale cette dernière semaine. Mais n’importe quel être à Poudlard pouvait ressentir l’ambiance qui y régnait, il était impossible d’y échapper. La troisième année sentait que cela la poursuivait partout. Eva ne savait pas expliquer ce qu’elle ressentait face à tout cela. Aimerait-elle vraiment le vivre ?
Ne voulant plus voir les couloirs de Poudlard noyés sous les couples, la jeune fille se dirigea vers la salle de répétition, prête à rendre son après-midi un peu plus joyeux. Elle était sûre qu’elle n’y trouverait personne un tel jour. Ou du moins, la poufsouffle espérait n’y trouver personne. À mesure qu’elle grandissait, cette fête lui semblait chaque année un peu plus insupportable.
Eva arriva à la salle de répétition et fut soulagée de n’y trouver personne. La jeune fille s’élança alors et commença à chanter une de ses chansons préférées. La troisième année décida de jouer du piano aussi lorsqu’elle aurait fini. Elle pouvait faire autant d’erreurs qu’elle voulait : il n’y avait personne pour la voir et la juger. La choriste comptait bien progresser !
j'espère que ça te plait
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
La porte s’ouvrit doucement, sans fracas.
Elle avait reconnu la voix presque immédiatement. Impossible de se tromper, c'était la douce voix d'Eva, une pouffsoufle.
Un léger sourire étira les lèvres de Méloë qui s’adossait contre l’encadrement de la porte.
- Je me disais bien que je finirais par te trouver ici.
Sa voix était douce, presque amusée.
Elle entra sans cérémonie et referma la porte derrière elle, jetant un regard théâtral vers le plafond.
- Les couloirs sont officiellement impraticables. Entre les roses volantes et les couples qui se regardent comme s’ils étaient seuls au monde… c’est insupportable.
Méloë posa son sac sur une chaise et s’approcha un peu.
- Tu chantes quand tu fuis, toi ? C’est original.
Son ton n’était pas moqueur mais plutôt léger, protecteur.
- C’était joli, en tout cas.
Méloë s’installa sur le bord d’une table, balançant légèrement ses jambes.
- Et pour ta gouverne, passer un 14 février sans amoureux ne signifie pas passer un 14 février seule. Dit-elle avec un petit sourire en coin.
- Je refuse qu’on laisse cette fête nous gâcher l’après-midi.
Elle désigna le piano d’un mouvement de tête.
- Alors ? Concert privé ? Ou on transforme ça en répétition officielle anti-Saint-Valentin ?
Un silence bref, confortable.
- Et si tu fais une fausse note, je dirai que c’est artistique. Promis !
À ton tour @Eva Howard
Elle avait reconnu la voix presque immédiatement. Impossible de se tromper, c'était la douce voix d'Eva, une pouffsoufle.
Un léger sourire étira les lèvres de Méloë qui s’adossait contre l’encadrement de la porte.
- Je me disais bien que je finirais par te trouver ici.
Sa voix était douce, presque amusée.
Elle entra sans cérémonie et referma la porte derrière elle, jetant un regard théâtral vers le plafond.
- Les couloirs sont officiellement impraticables. Entre les roses volantes et les couples qui se regardent comme s’ils étaient seuls au monde… c’est insupportable.
Méloë posa son sac sur une chaise et s’approcha un peu.
- Tu chantes quand tu fuis, toi ? C’est original.
Son ton n’était pas moqueur mais plutôt léger, protecteur.
- C’était joli, en tout cas.
Méloë s’installa sur le bord d’une table, balançant légèrement ses jambes.
- Et pour ta gouverne, passer un 14 février sans amoureux ne signifie pas passer un 14 février seule. Dit-elle avec un petit sourire en coin.
- Je refuse qu’on laisse cette fête nous gâcher l’après-midi.
Elle désigna le piano d’un mouvement de tête.
- Alors ? Concert privé ? Ou on transforme ça en répétition officielle anti-Saint-Valentin ?
Un silence bref, confortable.
- Et si tu fais une fausse note, je dirai que c’est artistique. Promis !
À ton tour @Eva Howard
La vie est un long fleuve tranquille, ce sont les rives qui sont dangereuses ☯︎
Couleur = #800080
Couleur = #800080
Cela faisait trois ans que la jeune fille s’était intéressée au chant et un peu plus d’un an qu’elle était choriste. Pourtant, son amour pour le chant ne s’était jamais éteint. Il demeurait toujours son réconfort quand tout allait mal. Eva arrivait toujours à voir dans chaque chanson, cette lueur d’espoir qui lui redonnait le sourire aux lèvres. C’était vraiment une passion dont tout le monde avait besoin dans sa vie. Peut-être qu’elle exagérait un peu, mais pour elle, c’était vraiment important.
Rejoindre le choeur l’avait beaucoup aidée à parler devant une foule sans avoir énormément peur, ou même sans avoir à répéter son texte cent fois devant le miroir la veille. C’était une des meilleures décisions que la troisième année ait jamais prises. Eva n’était pas prête à le quitter de sitôt. La brune avait toujours mis de côté l’idée de participer à toute activité impliquant le fait de parler avec les autres. Mais faut croire que devenir choriste lui avait fait changer d’avis plus vite qu’elle ne l’aurait cru.
Plongée dans ses pensées joyeuses, pour une fois, la jeune fille ne remarqua pas l’arrivée d’une autre élève dans la salle de répétition. Décidément, la poufsouffle n’était pas la seule à fêter la Saint Valentin en solo. Eva était sur le point de sortir de là et de chercher un autre endroit où elle pourrait être seule, mais elle changea d’avis lorsqu’elle se tourna pour faire face à la nouvelle venue et reconnut Méloë. La jeune adolescente sourit à sa remarque. C’est vrai qu’elle passait énormément de temps ici. Eva était capable d’y arriver les yeux fermés.
- Oh mais tellement insupportable ! Je crois que je préférerais les examens à cela, moi. se lamenta-t-elle, contente d’être comprise par la Serdaigle au moins. Hehehehe, merci ! répondit-elle. Entendre que sa voix était belle était peut-être le compliment qu’Eva aimait le plus recevoir. Elle jeta un regard au piano, qui attendait sagement d’être utilisé. La proposition de sa cadette fit naître un sourire sur ses lèvres. Elle ne s’était jamais rendu compte qu’une simple compagnie pouvait lui remonter le moral un tel jour. Un concert privé ? Ça me plaît ! répondit-elle, enjouée par une telle proposition. Tu sais jouer d’un instrument toi ? demanda-t-elle, curieuse.
@Méloë Forester ton post est très beau !
Rejoindre le choeur l’avait beaucoup aidée à parler devant une foule sans avoir énormément peur, ou même sans avoir à répéter son texte cent fois devant le miroir la veille. C’était une des meilleures décisions que la troisième année ait jamais prises. Eva n’était pas prête à le quitter de sitôt. La brune avait toujours mis de côté l’idée de participer à toute activité impliquant le fait de parler avec les autres. Mais faut croire que devenir choriste lui avait fait changer d’avis plus vite qu’elle ne l’aurait cru.
Plongée dans ses pensées joyeuses, pour une fois, la jeune fille ne remarqua pas l’arrivée d’une autre élève dans la salle de répétition. Décidément, la poufsouffle n’était pas la seule à fêter la Saint Valentin en solo. Eva était sur le point de sortir de là et de chercher un autre endroit où elle pourrait être seule, mais elle changea d’avis lorsqu’elle se tourna pour faire face à la nouvelle venue et reconnut Méloë. La jeune adolescente sourit à sa remarque. C’est vrai qu’elle passait énormément de temps ici. Eva était capable d’y arriver les yeux fermés.
- Oh mais tellement insupportable ! Je crois que je préférerais les examens à cela, moi. se lamenta-t-elle, contente d’être comprise par la Serdaigle au moins. Hehehehe, merci ! répondit-elle. Entendre que sa voix était belle était peut-être le compliment qu’Eva aimait le plus recevoir. Elle jeta un regard au piano, qui attendait sagement d’être utilisé. La proposition de sa cadette fit naître un sourire sur ses lèvres. Elle ne s’était jamais rendu compte qu’une simple compagnie pouvait lui remonter le moral un tel jour. Un concert privé ? Ça me plaît ! répondit-elle, enjouée par une telle proposition. Tu sais jouer d’un instrument toi ? demanda-t-elle, curieuse.
@Méloë Forester ton post est très beau !
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Méloë pencha légèrement la tête, l'air de réfléchir sérieusement à la question comme si la réponse demandait une grande réflexion.
- Mmmm... Ça dépend de ce que tu appelles "savoir jouer". Techniquement oui. Artistiquement... C'est un débat.
Un petit sourire amusé apparut sur ses lèvres.
- Disons que je me débrouille "un peu" au violon. "Un peu", dans le sens où parfois ça ressemble à de la musique... Et parfois à un chat qui aurait accidentellement marché sur un instrument. Mais si tu veux quelque chose de spectaculaire, il vaut mieux compter sur toi !
La première année s'approcha du piano, posant le bout de ses doigts sur le bois comme si elle saluait l'instrument.
- Par contre, toi, tu chantes vraiment bien ! Donc si on fait un concert, je propose que tu sois la partie talentueuse du duo et moi une excellente spectatrice professionnelle, genre un soutien moral. C'est très important dans un groupe ahah.
Elle tira une chaise et s'assit à côté du piano, tournant légèrement la tête vers Eva.
- Et puis, imagine : pendant que tout le château s'échange des cartes ridicules et des boîtes de chocolats en forme de cœur...
Méloë lâcha un petit rire et fit un geste théâtral vers la salle.
- ... Nous, on fait un concert clandestin anti-Saint-Valentin au quatrième étage !
Elle marqua une pause avant d'ajouter :
- Franchement, je trouve que notre programme est bien meilleur. Dit-elle en lui adressant un regard encourageant.
- Allez ! Choriste officielle de Poufsouffle... Montre-moi ce que tu sais faire !
Puis elle ajouta avec un sourire malicieux :
- Et après, si tu veux, je tenterai quelques notes au violon. Mais je décline toute responsabilité si ça fait fuir les portraits du couloir.
@Eva Howard merci, le tiens aussi
- Mmmm... Ça dépend de ce que tu appelles "savoir jouer". Techniquement oui. Artistiquement... C'est un débat.
Un petit sourire amusé apparut sur ses lèvres.
- Disons que je me débrouille "un peu" au violon. "Un peu", dans le sens où parfois ça ressemble à de la musique... Et parfois à un chat qui aurait accidentellement marché sur un instrument. Mais si tu veux quelque chose de spectaculaire, il vaut mieux compter sur toi !
La première année s'approcha du piano, posant le bout de ses doigts sur le bois comme si elle saluait l'instrument.
- Par contre, toi, tu chantes vraiment bien ! Donc si on fait un concert, je propose que tu sois la partie talentueuse du duo et moi une excellente spectatrice professionnelle, genre un soutien moral. C'est très important dans un groupe ahah.
Elle tira une chaise et s'assit à côté du piano, tournant légèrement la tête vers Eva.
- Et puis, imagine : pendant que tout le château s'échange des cartes ridicules et des boîtes de chocolats en forme de cœur...
Méloë lâcha un petit rire et fit un geste théâtral vers la salle.
- ... Nous, on fait un concert clandestin anti-Saint-Valentin au quatrième étage !
Elle marqua une pause avant d'ajouter :
- Franchement, je trouve que notre programme est bien meilleur. Dit-elle en lui adressant un regard encourageant.
- Allez ! Choriste officielle de Poufsouffle... Montre-moi ce que tu sais faire !
Puis elle ajouta avec un sourire malicieux :
- Et après, si tu veux, je tenterai quelques notes au violon. Mais je décline toute responsabilité si ça fait fuir les portraits du couloir.
@Eva Howard merci, le tiens aussi
La vie est un long fleuve tranquille, ce sont les rives qui sont dangereuses ☯︎
Couleur = #800080
Couleur = #800080