Libre À la recherche de Morgan

Warning : Violence envers soi-même
Mercredi 7 Septembre 2050 - Aux alentours de 10h50
Devant la porte fermée du dominion

"Il y a eu une expédition qui a mal tourné." Voilà ce que m'avait dit ma mère il y a un mois. "Morgan y est resté coincée." Je hais le dominion. Depuis ma première année. Depuis qu'il a forcé un tournoi violent à ceux que je connaissais, que je cotoyais. Et maintenant, il me prends ma marraine. D'abord, j'ai remis en question cette histoire abbracadabrante. Ça venait de la famille de Morgan. Peux-t-on vraiment les croire ? J'ai le souvenirs des bribes de souvenirs qu'elle avait par ci par là laissé échapper. Puis j'ai envoyé des lettres. Des tas. Si elle répondait, c'est qu'elle allait bien. "Morgan y est resté coincée." C'était vrai, donc. Elle était derrière cette porte. J'avais passé le reste des vacances à me triturer l'esprit. Si c'était moi qui y était, ma marraine n'aurait pas hésité. Elle aurait trouvé tout les moyens. Mais je devais être bête. Je ne trouvais pas comment passer cette foutue porte. "Morgan y est resté coincée." Non. Rageusement, je commence à donner un coup de pieds à la porte. Sans succès.
-Putain !"
D'abord mon père. Douze ans. Ma mère. Six mois, sans compter les intermittances. Et maintenant, Morgan. Un coup de poing. "Morgan y est resté coincée." Combien d'autres vont disparaître de ma vie pour une durée indeterminée. Un deuxième coup.
-Ouvre toi foutue porte !"
D'habitude, je me targue d'être calme. Réflechie. J'envoie tout ça balader. Mon aspect cartésien n'a jamais fait revenir personne. J'ai ramené Jonathan dans ma vie en bravant les interdits. J'ai récupéré une relation avec Cora en l'envoyant bouler. Inutile calme Olympien. Autant le jeter par la fenêtre. Je finis par crier bêtement devant une porte, un troisième coup de poing. Le sang commence à perler. Voilà à quoi j'en suis réduite. Me comporter comme une folle. Heureusement que j'ai choisi une heure où la plupart des élèves sont en cours.

Le sang coule sur mes phalanges blanchies, et les larmes sur mes joues. Je cale mon front contre cette porte de l'enfer pour cacher cet état lamentable. J'en ai marre de perdre des gens. Je ravale bruyamment les sanglots, continuant de taper de mon poing la porte. Au moins la douleur me donne une bonne raison de chialer. Même si les pleurs ne sont pas productifs.
-Ouvre toi, je supplie hoquetante à une arche inorganique. Je supplie des pierres. Je supplie un dieu qui n'existe pas. La rationalité n'est plus. "Morgan y est resté coincée." Morgan est juste derrière et je ne peux pas l'atteindre.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

La première semaine était terminée, c'était la plus compliquée non ? Surtout cette année. Du moins, c'est ce que Sarah espérait. Jae était arrivé la veille au soir et la directrice par intérim aurait ainsi un bon coup de main pour gérer l'établissement en attendant le retour des deux dominiées, qui, Sarah l'espérait, ne tarderait plus. Après tout, Elina devait maintenant commencé à maîtriser un peu la situation non ? La professeure de Sortilèges avait terminé sa journée de cours tôt avec les élèves de septième année et pourrait maintenant se consacrer à toutes les tâches administratives qui n'attendaient que ça en compagnie de son ancien collègue de Soins aux Créatures Magiques désormais sous-directeur par intérim.

Alors qu'elle prenait la direction du bureau d'Elina pour récupérer certains documents, des cris résonnaient dans le couloir normalement désert à cette heure où la plupart des cours avaient déjà repris. Changeant son programme, la Galloise prit la direction des bruits et, c'est avec une pointe d'étonnement qu'elle découvrit la jeune Claire-Cornwell visiblement désespéré, tambourinant contre la porte menant à la salle de l'arche du dominion. Les sourcils de l'adulte se froncèrent tandis qu'elle approchait, qu'est ce que cela signifiait ?

" Miss Claire-Cornwell ? La main de Sarah se posa doucement sur l'épaule de la Serdaigle et cette proximité lui permit de découvrir l'état des mains de la jeune fille. Que vous arrive t'il Miss ? Je peux peut-être vous aider."

Sarah était vraiment intriguée par la présence de l'adolescente. Peu de gens était au courant de ce qui s'était passé cet été et l'enseignante ne voyait pas ce qui pouvait mettre la Serdaigle dans un état pareil.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Je suis dans un tourbillon, non. Dans un gouffre de pensées. J'imagine ma marraine coincée dans ce lieu infâme. Je veux croire qu'elle vit encore. Je n'en sais rien. Mais penser le contraire serait synonyme de chute. Je suis de nouveau une gamine sur un quai à la recherche des adultes parce qu'elle a peur des monstres. Ce flot de pensées incohérentes s'arrêtent d'un coup. Une main sur mon épaule, qui me fait sursauter. Enfin le vide dans mon esprit. Je décolle mon front de la porte, me redonnant contenance, avant de comprendre que c'est Miss Priddy qui est là. Mes yeux suivent les siens jusqu'à mes mains. "Merde", je murmure plus pour moi-même. Quel triste spectacle je dois faire. Je pense avoir gagné un rendez-vous chez la psychomage. Je renifle sans élégance. Les pleurs de toute manières ne le sont jamais.

Je prends quelques secondes avant de répondre. Mon regard voguant entre la sous-directrice inquiète et la porte. C'est à ce moment là que les pièces du puzzle s'emboitent partiellement. Oui, la directrice et la sous-directrice sont obligatoirement au courant de l'expédition. Est-ce que l'absence de Miss Montmort est liée ?

-Vous y étiez ? À l'expédition du dominion cet été ? Je demande d'une voix rauque et basse, n'osant la confronter, tête baissée, mes cheveux cachant mon visage. Mes poings se resserrent. L'adrélanine redescend. J'ai mal. Mais c'est la douleur qui me permet de rester sur terre. De ravaler les sanglots qui se coincent dans ma gorge. La colère me crame mes cordes vocales.

Elle veut m'aider ? Bien sûr que non. Elle veut se donner l'illusion de m'aider. Pouvoir dormir ce soir avec le sentiment de la bonne action. D'avoir remit sur le droit chemin une jeune âme égarée. Je sais déjà ce qu'elle me dirait si je lui disais d'ouvrir cette foutue porte. Que je suis trop jeune, que c'est ridicule, que les grands s'en chargeront.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

De toute évidence la jeune fille semblait trop en prise avec ses démons pour garder pied dans la réalité. Il fallait une intervention extérieure pour lui permettre de revenir sur Terre et de prendre pleinement conscience de ce qu'elle était en train de faire. Mais alors que le tourbillon de désespoir semble arrêter un instant chez la plus jeune, la confusion ne fait qu'augmenter dans l'esprit de Sarah quand la Serdaigle reprend la parole. Comment a t'elle eu cette information ? Un instant, la sorcière reste silencieuse cherchant mentalement le lien que l'adolescente pourrait avoir avec les personnes impliquées dans l'expédition de cet été mais la réponse ne vient pas. Il est évident que la sous-directrice doit en apprendre davantage mais, le couloir n'est pas franchement un lieu idéal pour discuter d'un sujet aussi sensible. Le regard de la Galloise cherche celui de la plus jeune alors que le silence se fait ressentir plus que d'habitude dans le couloir du deuxième étage, en vain. Pourquoi Merlin fallait il toujours que ça tombe sur cette élève en particulier quand des drames éclataient ?

" Aparecio. Aussitôt une grosse clé apparait dans la main gauche de l'adulte, celle qui ne tient pas le catalyseur, exécuteur de l'ordre. Alors qu'elle apprête à glisser la clé dans la serrure de la porte sombre gravée de runes leur faisant face, Sarah arrête son geste. J'aimerais que nous puissions discuter tranquillement mais, je dois m'assurer que vous ne ferez pas une bêtise pouvant potentiellement agraver la situation. Promettez moi de ne toucher à rien de ce qui se trouve derrière cette porte sans quoi, nous devrons reprendre cette conversation dans un lieu plus adapté mais plus loin de là où nous nous trouvons. "

J'ose enfin croiser le regard de la professeure de sortilège. J'essaye d'y lire tout. Mes sourcils se froncent, je ne vois aucun jugement dans son regard. Je m'attendais à de la pitié, ou bien qu'elle me regarde comme si j'étais folle - chose qui ne m'aurait pas choqué. Mais, non. Je ne sais pas bien ce que je dois y lire. Quand une clef apparait dans sa main par contre, mes yeux s'éclaircissent. Je regarde tour à tour la clef, et la porte qui m'a tant résisté. Encore une fois, Miss Priddy me prends au dépourvu. Je déglutis tout en observant ce qu'elle a dans sa main. Une partie de moi aimerait juste la prendre et partir en courant dans le dominion. Chercher Morgan. Je ressert mes poings. La patience allait amener les réponses. C'était déjà ainsi il y a quelques années. Quand je l'avais accusé de ne pas nous avoir protégé dans le train. Aujourd'hui peut-être ai-je un reproche similaire à faire. Celui d'avoir laissé derrière elle ma marraine. Mais la curiosité, le besoin vital de réponse prends le dessus sur la colère. La colère ne sert à rien si elle n'est pas dirigée vers la bonne personne. Et en l'état, je ne sais pas à qui attribuer mes maux. Je commence à y voir plus clair. Sans lâcher la porte des yeux, je réponds à sa demande, tout en hochant la tête.
-Promis.
Je veux savoir ce qu'il se trouve derrière. Au plus d'informations j'ai, au plus préparé je serais si l'occasion se présente d'aller chercher Morgan.

3a88fe-Marrainage

Enfin, leurs regards se croisent et une réponse vient. Bien sûr, les réactions d'une personne en peine restent souvent peu prévisibles mais, Sarah décide de faire confiance à l'adolescente. La sorcière glisse donc la grosse clé dans la serrure noire avant de la tourner, actionnant aussitôt le mécanisme. Un déclic retentit, semblant résonner derrière la porte et pour cause, quand Sarah la pousse, c'est une énorme pièce vide qui se dévoile.

" Entrez. Nous pourrons discuter de ce qui vous intéresse ici. "

Devant elles, une grande pièce circulaire entourée d'arches de pierres. Une grande pièce totalement vide ou presque. Une volée de marches permet en effet de rejoindre le centre de la pièce, un large cercle de pierres au centre duquel, trône une arche sombre attirant le regard.

Dès que les deux interlocutrices sont entrées, Sarah referme la porte reproduisant un déclic sonore dont l'écho se répercute d'arche en arche avant de se taire, plongeant la pièce dans un silence angoissant, du moins, c'est ainsi que le perçoit l'adulte comme à chaque fois qu'elle vient ici. Sans mot dire, elle fait quelques pas et s'assoit sur les marches avant de reprendre la parole.

" Je faisais en effet partie de l'expédition de cet été. Approchez, je pense qu'il serait bon de soigner vos mains. Elle ne compte pas forcer la plus jeune et n'instistera pas si cette dernière ne vient pas la rejoindre. Elle, ne compte pas bouger pour le moment. Elle a déjà fait sa ronde ce matin et, rien ne semble avoir bougé. Elle refera une ronde ce soir mais, ne trouve pas forcément le courage d'en faire davantage, du moins, pas aujourd'hui. Comment avez-vous eu vent de cette expédition ? Assez peu de personne ont été mise au courant. Personne en dehors des officiels et des familles des personnes concernées par l'expédition. "

Et Sarah en était certaine, à aucun moment, elle n'avait contacté un membre de la famille de Noémie Claire-Cornwell.

Le déclic est un soulagement. Ce n'est qu'un son. Mais c'est une porte en moins à comprendre. Un pas de plus vers Morgan. Je ne compte pas aller à l'encontre de ma promesse. Je n'ai qu'une seule parole. Un pas après l'autre, je suis Miss Priddy. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Mes yeux balayent la pièce ronde avant de m'arrêter sur l'arche. Est-ce l'entrée du dominion ? Je fais quelque pas vers la curiosité, avant de m'arrêter. Nul besoin d'alerter inutilement la professeure. C'est par là qu'ils sont passés ? J'ai besoin d'imaginer ce groupe, un peu plus d'un mois plus tôt passer par là. Quel était leur état d'esprit ? Conquérant ? Angoissé ? Que faisait Morgan dans ce groupe ? Pour quoi faire ? Combien étaient-ils ? Qui ? "Morgan y est resté coincée." À quel points étaient-ils conscients de ce risque ?

Le bruit de la porte qui se ferme me fait sursauter. J'ai l'impression ici qu'un chuchotement passerait pour un cri. Quand Miss Priddy me propose de soigner mes mains, mon regard descend vers ses dernières. Ce n'était pas bien brillant de ma part de les exploser contre la porte. Je remarque aussi qu'elle tremble. Instinctivement, je fais non de la tête.
-" Si ça ne vous dérange pas, je ne préférerais pas. Ça m'apprendra à perdre mon sang-froid. Je mettrais des bandages ce soir", je dis doucement. Il est de ces leçons qu'il faut apprendre douloureusement. Ce que j'ai tenté là était stupide. À tête un peu plus reposée, ça me saute aux yeux. Quand bien même je serais arrivée jusque là toute seule, est-ce que je pensais vraiment pouvoir survivre au dominion aussi peu préparée ? Il me faudrait des informations sur le lieu (éventuellement une lettre à Jacob), une préparation plus adéquate (un entrainement avec Suileabhan, il n'a pas besoin de savoir le pourquoi), des potions dans un sac. Autre chose que juste ma baguette et ma personne. Je ravale un grognement face à ma stupidité.

Elle aussi veut des réponses. Donnant-donnant.
-" Morgan est ma marraine", je lâche dans un murmure retournant mon attention à l'arche. "Elle est derrière cette arche ?" je demande avec espoir. Savoir que c'est aussi prêt que là où je vis apaise quelque chose en moi. Elle n'est peut-être pas si loin. Si inatteignable. J'ai encore envie de pleurer. De ma manche, je sèche rageusement les larmes qui ont menacé de couler.

3a88fe-Marrainage

Pas de soin dans l'immédiat donc, si c'était le choix de l'adolescente, Sarah n'irait pas compte. Les plaies n'avaient pas l'air trop grave à priori et l'adulte se contenta de hocher la tête tout en reportant son regard vers la fameuse arche alors que Noémie reprenait la parole.

" Je comprend mieux que vous soyez au courant. Je suis désolée que vous ayez momentanément, je l'espère, perdu un être proche. Plus que derrière l'arche, elle est à l'intérieure de l'arche. L'arche est un portail magique qui permet aux personnes qui le traversent d'entrer dans le dominion dont nous ignorons tous l'emplacement géographique ce qui nous oblige à passer par ces portes magiques pour le rejoindre. Vous pouvez vous rapprocher pour observer si vous voulez, à priori, il ne se passera rien. Il ne se passe plus rien depuis deux mois, ce n'est pas faute de surveiller cette pièce plusieurs fois par jour. "

Elle resterait bien sûr sur ses gardes, hors de question qu'une élève soit aspirée par une des bestioles qui pourraient se trouver dans ces maudites cellules mais, si Sarah avait cru à une ouverture et à un retour à la normal tout l'été, une happy end de circonstance, elle n'y croyait plus vraiment et espérait simplement trouver un jour un parchemin, un message ou mieux encore Morgan Rosenwald avec un message si Elina ne pouvait pas le porter elle-même du fait de sa nouvelle condition. Mais le silence semblait régner en maître dans cet espace clos et rien ne bougeait plus depuis le départ précipité de la petite équipe en direction de l'infirmerie pour tenter de sauver Reece. Seules les traces de sang avaient disparu, nettoyées par Sarah qui ne supportait plus de les voir à chacune de ses visites.

Dedans. Elle est dedans. Si proche, si loin.

- "Bien sûr que c'est momentanément", je réponds avec plus de hargne que je ne l'aurais voulu. "Pardon."

Comme recommandé, je m'approche de l'arche. L'ambiance y est si différente. Je m'arrête en bas des marche, continuant mon observation. Je m'assieds en tailleurs, je ne sais pas trop pourquoi. Mais je sais que je pourrais passer des heures à l'observer. J'y remarque les différentes runes, en reconnait certaines. J'aurais aimé avoir un carnet et toutes les noter. Comprendre leur significations. Voir si ça pourrait faire revenir marraine Momo. D'où vient le dominion ? Comment est-il apparu ? Et quid de ses habitants ? Avec quelle créature Morgan partage-t-elle son quotidien ? Contre quoi doit-elle se battre au jour le jour ?

Ce n'est pas que j'ai envie de savoir. C'est que j'ai besoin de savoir. Curieuse je l'ai toujours été. Ça a toujours été un motivateur efficace. Mais ici, elle me dévore. Au plus j'en saurais quelque chose, au mieux je serais armée.

- "Est-ce que c'est lié à l'absence de Miss Montmort ?

La vraie question étant, est-ce que Morgan est seule dans ce lieu infâme ? Si oui, y rester plusieurs mois aurait de quoi rendre fou. Enfin, peu importait dans quel état Morgan reviendra, Cora et moi seront là quoiqu'il arrive. J'aimerais aussi demander le but de l'expédition, mais je ne sais pas à quel point Miss Priddy serait prête à répondre à mes questions. Je crains de trop pousser, et de me faire claquer la porte au nez. Je voudrais juste savoir si ça valait le coup. Quand bien même rien ne vaudrait la perte de ma marraine. Et à quel moment c'est-elle retrouvée dans ce genre de mission ? Je relève les genoux sous mon menton, entourant mes jambes de mes bras. Mes yeux toujours rivés sur l'arche. Est-ce que c'est aussi simple que ça ? Il suffirait de la traverser ? Si oui, on pourrait faire une mission de sauvetage. La graine d'une idée commence à se planter dans mon esprit. Ce sera compliqué de la déloger, et honnêtement, je n'en ai pas envie.

3a88fe-Marrainage

La Serdaigle était sûre d'elle. Sûre que l'être cher reviendrait. Bientôt. Sarah, elle, doutait de plus en plus à mesure que les jours s'écoulaient. Une seule chose était certaine aujourd'hui, une des deux sorcières était encore vivante. C'était la seule certitude à ce stade. Tant que les portes demeuraient closes, une des deux sorcières au moins veillait de l'autre côté de l'arche magique. Sarah se taisait, gardant pour elle ses réflexions tandis que la jeune fille découvrait les lieux, laissant ses espoirs à la plus jeune. L'Espoir fait vivre. Une nouvelle question résonna dans la pièce vide et l'adulte hocha la tête.

" C'est en effet lié à l'absence du professeure Montmort. À vrai dire, c'est elle qui a fermé le portail. De l'intérieur. Pour protéger l'extérieur. Pour nous protéger de ce qui se trouve dedans. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas ouvrir. L'ouverture doit se faire de l'intérieur désormais. "

La Galloise se releva et s'approcha de l'arche, observant avec attention, par réflexe le sol autour du portail magique. Finalement, elle aussi se nourrissait de l'espoir d'un retour, d'un signe. Ses doigts effleurèrent les runes gravées sur les pierres. Il suffirait qu'elles s'activent à nouveau mais elle l'avait bien compris, à ce stade, il fallait que ça vienne du génie, d'Elina donc, aux dernières nouvelles.

" Nous surveillons toutes les portes. Quotidiennement. Ici bien sûr mais aussi à Beauxbâtons et à Durmstrang. "

La belle affaire cela dit. Trois portes inertes et muettes depuis deux mois.