Derrière le mur
Première année
Mercredi 1er septembre 2049
Peu avant 11h
Reducio
Vêtements d'Eliott
![]() T-shirt Jirachi |
![]() Vieux pull de Teo un peu trop grand |
![]() Jean large gris |
![]() Sac à dos |
J'étais là, je savais pas trop ce que j'y faisais mais j'étais là, à Londres, à King's Cross, entre la voie 9 et 10 en me demandant si vraiment, ce serai normal de foncer dans le mur comme un ouf. Pap's et Mom avaient l'air pressés et relativement anxieux, Teo était sur son tel et faisait mine d'en avoir rien à foutre mais au fond, je crois qu'il se sentait vraiment concerné et il était pas trop heureux que je parte. Moi, bah... voilà quoi. Je savais pas trop quoi penser, je savais pas trop ce que j'allais en penser, je savais pas trop ce qui allait se passer, bref, j'en savais rien.
Je regardais ma montre : 10h44. Je voyais Pap's qui me regardait bizarrement, un regard qui en disait long, comme si il voulait pas que je parte, mais qu'il allait bien falloir que je le fasse un jour, et une vague d'inquiétude derrière. J'étais pas très sûr de vouloir y aller.
– Vous êtes sûrs que j'suis obligé d'y aller hein ? demandais-je en posant un regard sérieux sur ma mère qui se mordait les lèvres. 'Fin genre... maintenant là ? J'pourrai pas genre, y aller l'année prochaine et pis c'est réglé ?
Ils ne me répondirent pas. Je crois que d'un côté, il voulaient que j'y aille, askip c'était ma nature chépaquoi, mais d'un autre côté, bah bof quoi, en mode "euh bah nan tu restes ici c'est mon gosse kwa". 10h45. Le tic tac des secondes sur ma montre m'angoissaient affreusement. C'est là que Mom a pris la parole.
– Eli, je... Personne comprend rien à cette histoire, mais je crois qu'on a pas le choix ok ? Je sais que t'as pas envie de partir de la maison, mais tu vas aller à cette école de... de magie, et on verra ce que ça donne.
Elle semblait pas très convaincue par son propre discours, mais je décidais de pas faire d'histoires.
Je leur fis un dernier câlin et me tourna une dernière fois vers eux avec un regard triste, presque suppliant. J'avais terriblement hâte d'arriver à cette école mais maintenant que ça y est, j'y allait, je me rendais compte que j'avais bof envie de quitter la maison. Teo me sourit et je lui rendit son sourire. Je m'agrippai fort à mon chariot et fonçait dans le mur, priant pour que ça marche et que je passe pas juste pour un grand imbécile. À mon grand bonheur, le mur n'était rien. Ou plutôt si, il était un mur, mais j'y connais rien en magie. Tout ce que je sais, c'est que j'avais pu le traverser et ça, c'était merveilleux.
Je sautai dans le train à la recherche d'un compartiment où je pourrai être seul. Je voulais pas trop me retrouver avec des gars de mon âge qui connaissait tout sur tout du monde des sorciers, je verrai ça plus tard, alors seul ce serait bien.
491
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)