21 févr. 2026, 14:36
 Jeu à sessions  Germinati, j'ai trouvé !
Germinati, j'ai trouvé !

Vous découvrez votre professeure de botanique démoralisée, vous pouvez l'entendre râler. Lorsqu'elle vous entend arriver, elle se jette sur vous, espérant que vous soyez celui ou celle qui règlerait la situation. « Flûte ! C'est étrange, je n'arrive pas à m'en souvenir ! L'un de vous, pourrais m'aider ? » S'il vous plaît, ne laissez pas Jane dans l'embarras et venez l'aider ! Elle a oublié le nom de plusieurs plantes... Mais elle peut vous donner la description de cette dernière !

DEROULEMENT
Le but de ce jeu à session de rapidité est tout simple : je vous donnerai une description assez vague — sinon, ce serait trop simple ! — d'un végétal ou d'une personnalité importante en botanique. Le végétal ou la personnalité en question peut avoir une fiche dans les manuels de botanique (élémentaire et avancé) ou dans le Wiki HP. Il vous suffira de me donner le nom de la plante en question. Pour cela, vous devrez m'envoyer votre réponse par hiboux, dans les 24 heures.

EXEMPLE D'UNE SESSION TYPE
Un exemple vaut mille mots, alors en voici un ! Mes petites pousses ! J'ai besoin de vous, c'est urgent. Je n'arrive pas à me rappeler du nom de cette plante, celle qui permet de respirer sous l'eau. Vous savez, elle ressemble à une sorte d'épinard. Vous ne voyez pas ?! Il me semble que Elladora Ketteridge et Beaumont Marjoribanks ont découvert les propriétés de cette plante.
Réponse : c'est la branchiflore !
Voici un autre exemple : Dites vous vous rappelez de cette sorcière qui a découvert les propriétés antiacnéiques du jus de Bubobulb ? Quel est son nom ?!
Réponse : c'est la potionniste Sacharissa Tugwood !

LES RECOMPENSES
Je me baserai sur l'ordre d'arrivée de vos hiboux dans ma volière. Votre hibou devra avoir pour objet [Germinati] pour être valide. Vous n'avez pas besoin de justifier ou de me donner le lien vers la page du manuel ou du wiki. Lessont des points à dépenser dans le système de récompense, Les Bourgeons en Fleurs.
  • première place : 03 points au sablier et 04
  • deuxième place : 02 points au sablier et 04
  • troisième place : 02 points au sablier et 04
  • quatrième place : 01 points au sablier et 04
  • cinquième place : 01 points au sablier et 04
  • réponse juste : deux :chocogrenouille: et 02
  • réponse fausse, incomplète, hors délai : une :chocogrenouille: et 02

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
21 févr. 2026, 14:37
FAQ - Ma volière est ouverte !
Question.
Réponse.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
4 mars 2026, 18:00
____________ SESSION NUMERO 01 ____________

Je suis à la recherche d'une plante curative ! Vous savez, elle est assez petite et a des feuilles rondes. Elle a une longue tige d'un vert assez foncé. Vous ne voyez pas ? Elle est utilisée en potion, vous devez la connaître, j'en suis sûre !

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [Germinati]. Des politesses sont de mises.

présence réduite
#5b7e49
8 mars 2026, 18:47
____________ SESSION 01 - RESULTATS ____________

Je suis à la recherche d'une plante curative ! Vous savez, elle est assez petite et a des feuilles rondes. Elle a une longue tige d'un vert assez foncé. Vous ne voyez pas ? Elle est utilisée en potion, vous devez la connaître, j'en suis sûre !

première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Elijah Cooper - 02 points au sablier et 04
troisième place
Charlotte Dwight - 02 point au sablier et 04
quatrième place
Alyssa Wright - 01 points au sablier et 04
cinquième place
Luke Darcy-Mountbatten - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : Deryn O'Connors, Abigail Vaughan, Ambre Walker, Oisín Maguire, Doris Lynch, Nerys Wynnford et Anna Delore remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Adélaïde de Boinot et Connor Blake remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : Ah oui, le dictame ! Merci, que ferais-je sans vous.

Merci pour vos participations !
Les récompenses seront envoyées prochainement !

présence réduite
#5b7e49
9 mars 2026, 15:57
Les récompenses ont été distribuées.
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière ! Lesgagnés ont été ajoutés à vos compteurs, n'hésitez pas à faire un tour dans Les Bourgeons en Fleurs pour en gagner d'autres ou les dépenser.
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 11 mars aux alentours de 18 heures !

présence réduite
#5b7e49
11 mars 2026, 17:59
____________ SESSION NUMERO 02 ____________

Cette fois-ci, je cherche une plante avec une multitude de petites épines... Oui, un cactus ! Vous savez c'est une plante qui vient d'Assyrie et qui mesure pas loin de 70... non 80 centimètres !

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [Germinati]. Des politesses sont de mises.

présence réduite
#5b7e49
16 mars 2026, 15:37
____________ SESSION 02 - RESULTATS ____________

Cette fois-ci, je cherche une plante avec une multitude de petites épines... Oui, un cactus ! Vous savez c'est une plante qui vient d'Assyrie et qui mesure pas loin de 70... non 80 centimètres !

première place
Charlotte Dwight - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Isabella Pifors - 02 points au sablier et 04
troisième place
Agatha Sanders - 02 point au sablier et 04
quatrième place
Cassidy Wilde - 01 points au sablier et 04
cinquième place
Audrey Hall - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : Elam Thomais, Oisín Maguire, Magdaléna Xarinez, Elijah Cooper, Luke Darcy-Mountbatten, Elena McFly, Anna Delore, Nerys Wynnford et Maxine Tremblay remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : X remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : Ah oui, le Mimbulus Mimbletonia ! Merci, que ferais-je sans vous.

présence réduite
#5b7e49
16 mars 2026, 15:50
Les récompenses ont été distribuées.
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière ! Lesgagnés ont été ajoutés à vos compteurs, n'hésitez pas à faire un tour dans Les Bourgeons en Fleurs pour en gagner d'autres ou les dépenser.
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 18 mars aux alentours de 18 heures !

présence réduite
#5b7e49
18 mars 2026, 17:59
____________ SESSION NUMERO 03 ____________

Je suis à la recherche d'une plante toxique. On utilise leurs fleurs bleutés en potion (de mémoire une potion que vous voyez en troisième année). Certaines personnes aux facultés rares en ont besoin de façon assez quotidienne pour se soigner, ils sont assez discrets quant à leur condition ; ils ne sont pas totalement libre, surtout sur une certaine période.

présence réduite
#5b7e49
22 mars 2026, 12:48
____________ SESSION 03 - RESULTATS ____________

Je suis à la recherche d'une plante toxique. On utilise leurs fleurs bleutés en potion (de mémoire une potion que vous voyez en troisième année). Certaines personnes aux facultés rares en ont besoin de façon assez quotidienne pour se soigner, ils sont assez discrets quant à leur condition ; ils ne sont pas totalement libre, surtout sur une certaine période.

première place
Isabella Pifors et Oisín Maguire - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Luke Darcy-Mountbatten - 02 points au sablier et 04
troisième place
Kenna Murray - 02 point au sablier et 04
quatrième place
Anna Delore - 01 point au sablier et 04
cinquième place
Charlotte Dwight - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : Nerys Wynnford, Delilah Whitney, Maxine Tremblay, Dawn Nightbees et Elena McFly remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : X remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : Ah oui, l'Aconit tue-loup ! Merci, que ferais-je sans vous.(je tenais à préciser que ce n'était pas fait exprès par rapport à la session de cours RP pour les 3A :ninja: )

présence réduite
#5b7e49