Copie conforme A.B

MERCREDI 11 JANVIER 2051
QUATRIÈME ANNÉE
@ASAEL BOWEN

Gryffondor, Gryffondor, Gryffondor, où est-ce que tu te caches ? Ca fait trois jours que je t'observe et j'ai des questions pour toi, à commencer par : par Merlin, qu'est-ce que tu fous de tes journées quand t'as pas cours ?!

Autant je me suis dit que j'allais pas le déranger dès le petit-déjeuner — traduire par : j'aurais pas aimé qu'on me dérange pendant que je mange, donc je dérange pas — autant j'avais encore bien envie d'observer sa tête de mec en colère. Je sais pas ce qu'il s'est pris dimanche, à la suite de son bordel en bibliothèque, et à vrai dire je m'en fiche un peu, mais c'est ce qui se cache derrière tout ça qui m'intrigue. Dès que j'ai eu écho de son petit numéro et du Fumos qu'il a jeté en pleine bibliothèque — 20 points pour Gryffondor, y a pas à dire, c'est stylé —, je m'y suis intéressé.

Faut bien avouer que y a un truc en lui qui fait écho à un truc en moi, et ce truc, faut pas chercher bien loin, c'est la colère. Et je sais pas si c'est l'effet Tremblay qui me fait agir comme ça, mais j'ai envie de discuter avec ce petit Gryffondor. J'ai envie de comprendre d'où ça vient, parce que je la connais que trop bien cette colère. Et même si elle n'a pas la même origine, son expression est la même.

Le problème que j'ai maintenant, c'est que je le trouve pas ce petit brun ! Ca fait deux fois que je me fais le château de long en large et je commence à en avoir marre. Je m'étais dit qu'un mercredi, je prenais au moins soin de ne pas perturber son emploi du temps, mais peut-être que j'aurais dû finalement ; peut-être que j'aurais dû le choper entre deux cuillères de porridge et ...

Oh, le v'là ! Le Gryffondor vient de prendre le couloir dans lequel je me trouve et je le siffle aussitôt.

— Bowen !, lancé-je franchement pour que je n'aie pas à me répéter, tout en m'avançant vers lui. Dès que j'ai son attention, je reprends. Suis-moi.

Mon ton est catégorique. Il ne laisse place à aucune négociation et je ne vérifie même pas qu'il me suive, je sais qu'il le fera. Concentré sur l'endroit où je l'amène, je me retrouve face à la porte des toilettes, lui fais signe d'entrer d'un coup de baguette.

— Y a quelqu'un ?

Non ? Parfait.

— Collaporta !

Aucune idée de combien de temps ce truc tiendra, mais ça fera l'affaire.

J'en viens enfin au sujet principal de ma journée : Bowen. Je le regarde de la tête au pied, croise les bras et pense très fort aux conseils de Tremblay qui me martèlent le cerveau : communiquer doucement, arrêter les ordres — oups, raté —, sourire si possible.

— C'est quoi ton problème ?, demandé-je sèchement.

J'ai envie de tester son discernement, s'il va comprendre de suite de quoi je parle, s'il va coopérer ou s'énerver, s'il va sortir sa baguette ou les poings. De toutes les issues possibles, toutes me vont.

Fiche PR - 4e année RP

Copie conforme A.B
J’ai une envie incroyable de pisser. Vraiment, ça me fait mal au ventre à force de me retenir. Pressant le pas pour arriver au plus vite près des toilettes, je manque de trébucher plusieurs fois, ce qui me fait perdre du temps… et de l’énergie pour pas me faire dessus.

« Rahhh aïe aïe aïe… Dépêche, Asael, dépêche. »

Je n’ai pas beaucoup bu ce matin, pourtant. Peut-être deux verres de jus de citrouille. Assez pour m’hydrater, mais trop peu pour me mettre dans cet état.

Les larmes bloquées dans ma gorge depuis l’incident de la bibliothèque sont p’t’être redescendues, remplissant ma vessie, qui semble être sur le point d’exploser.

Exploser. Me mettre dans cet état. C’est bizarre, comme ses phrases font partie de mon quotidien. Pour une situation tout à fait ordinaire, comme maintenant, ou pour un pétage de plomb, comme l’autre fois.

Je ne sais pas pourquoi il reste des larmes en moi, alors même que je croyais avoir tout lâché, en lâchant tout le reste. Ce qui me fait le plus peur, c’est quand. Quand vont-elles faire surface ?

Je relève brusquement la tête, quand j’entends mon nom prononcé, suivi d’un ordre. Un garçon que je connais pas s’adresse à moi. Veux que je le suive. Avec son ton, il ne me laisse pas trop le choix.

Haussant les épaules mais restant toujours méfiant, je le suis dans les toilettes, tout en remerciant le Ciel de m’avoir laissé y parvenir.

Sauf que je ne peux pas me précipiter vers une cabine et me soulager. Le brun s’adresse à moi, assez sèchement, pour me demander mon problème. Le scrutant pendant quelques secondes, je décide de répondre par l’offensive.

« C’est quoi TON problème ? J’te connais pas, tu m’amènes dans les toilettes. Et tu me demandes mon problème ? Là, mon problème actuel, c’est que j’ai envie de faire pipi, tu vois. »

Passant derrière lui, je me précipite vers une cabine, m’enferme, puis en ressors, enfin soulagé.

« Tu m’veux quoi ? » je demande, sèchement à mon tour.

@Lukas Sharp

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Copie conforme A.B
Offensive, donc, je note ! Ca me déplait pas. Au contraire, je crois que j'ai toujours préféré les gens qui me répondaient comme ça, plutôt que les petites voix qui pleurent. Sauf Tremblay. Mais Tremblay, c'est pas pareil. Je m'apprête à répondre, mais sa dernière phrase me prend tellement par surprise que mes sourcils s'arquent en une seconde.

— Bah va pisser !, je réponds au tac au tac, luttant pour effacer le sourire qui s'est invité sur mon visage, et prêt à attendre que Monsieur le Gryffondor se soulage.

Il est drôle. Il voit pas de quoi je parle, donc j'en déduis qu'il est peut-être un peu idiot — et c'est dommage —, mais au moins, il a du répondant. Même après son petit tour aux toilettes, d'ailleurs. Par contre, il sait pas qui je suis ? Je suis un peu vexé. Je joue au Quidditch, quand même ! Bon, certes, je suis plus doué pour déstabiliser les gens que pour arrêter le Souaffle, mais il pourrait faire un effort pour me resituer. Ca se voit qu'il a pas fait partie de la promo à se faire bizuter par mes soins. Peut-être que je devrais rattraper le tir...

— A la bibliothèque. Qu'est-ce qui t'a pris de gueuler comme ça ?

Je me dis quand même qu'heureusement que je ne suis pas préfet, il pourrait croire que je veux lui faire payer un truc, ou le punir davantage. Sauf que s'il y a bien une chose que je préfère faire à cet instant, c'est le féliciter. Le petit Sharp a bien changé. Voilà qu'il se met à féliciter les première année, maintenant.

— Et stylé, le fumos !

Voilà, balle au centre. Si avec ça, il comprend pas que je compte pas l'engueuler toute la matinée, c'est qu'il sera définitivement idiot. Et faire mieux que ça, je peux pas. Donc faudra qu'il s'en contente. Bon, et pis j'ai pas toute la journée, moi. Faudrait qu'il commence à raconter un peu ses exploits, maintenant. Je sais pas comment elle a fait Tremblay pour tenir si longtemps à mes côtés la première fois, je devais être vachement insupportable si j'avais la même tête que ce Gryffondor !
Dernière modification par Lukas Sharp le 22 févr. 2026, 21:47, modifié 2 fois.

Fiche PR - 4e année RP

Copie conforme A.B
Le toisant de haut en bas, en l’attente d’une réponse convenable, je me dirige vers les lavabos, pour me rincer les mains, avant de lui envoyer quelques gouttelettes au visage.

Un sourire inattendu se pose sur mes lèvres suite à mon acte et je détourne la tête, afin de le cacher aux yeux du brun.

Sauf que ces paroles entrainent une disparition instantanée de cet éclat de joie. Il parle de l’incident. De l’explosion. De la colère, de la tristesse.

« Ça te regarde pas, ok ? Et je sais toujours pas qui tu es. Tu sais que ça se fait pas de demander des trucs perso aux gens, comme ça. Enfin, ça se trouve mon père est mort et c’est pour ça que j’ai fait tout ce bazar. Et là, t’es en train de refaire monter les émotions à la surface.»

C’est à moitié vrai. Papa n’est pas mort, mais il fait remonter les émotions à la surface. Les coups, les larmes. Je ne regrette rien et pourtant je regrette tout. On m’a vu vulnérable, on m’a vu pleurer et je déteste ça. Mais on m’a aussi vu foutre le zbeul et ça, j’aime.

Quand il me complimente, ma bouche s’ouvre en grand, dans l’incompréhension du moment. Il me gronde puis il me félicite. Quoique, il m’a pas vraiment grondé.

« Je… je l’avais jamais encore utilisé. Ça a fait son effet. Je l'ai bien réussi, j’suis content. Merci, j’imagine ? »

Haussant les sourcils, plus incrédule que jamais, j’essaye tant bien que mal de comprendre mes émotions actuelles. Colère parce qu’il m’a fait repenser à l’incident. Fierté parce qu’il me félicite.

C’est ce qui, ce mec ? Pourquoi il est gentil et brutal à la fois ?

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Copie conforme A.B
Ah bah voilà, suffit de pas grand chose pour réveiller l'agacement du petit Gryffondor. Une question indiscrète et il s'en protège. Ca se voit que c'est pas un Serpentard, sinon il s'en serait clairement vanté. Alors j'observe, un léger rictus sur mon visage et mes bras qui se croisent davantage. Je vois bien que ça l'agace de ne pas savoir qui je suis, et je pourrais jouer avec sa patience, mais il avait qu'à me connaître en même temps. Franchement, je passe pas inaperçu, mais là, je dois dire que ça a un certain avantage.

— J'ai pas encore décidé de si t'étais une balance ou pas. Donc tant que je saurai pas, t'as pas besoin de connaître mon nom, je réponds, catégorique.

Son petit discours sur son père potentiellement mort ne me touche pas. Je vois pas comment ça pourrait me toucher, je m'en fiche bien que ce soit vrai ou pas. En revanche, que ça fasse remonter toutes ses émotions à la surface, là, ça m'intéresse. Parce qu'à cet âge, je sais que ça peut vite exploser, que sa magie est encore instable, qu'il pourrait tenter d'enchaîner des sorts et se blesser comme moi il y a trois ans. En somme, il me donne tout ce que j'attendais de lui et ça me plaît. Alors certes, sa vie privée ne me regarde pas — et je m'en fous un peu —, mais c'est par là qu'il va falloir continuer.

Je fais un pas vers lui, décroise mes bras pour rappeler que ma baguette est bien là. Assez impressionnant qu'il ait réussi son sortilège sans même l'avoir vu en cours. Du coup, forcément, je suis curieux de voir ce que sa colère peut faire d'autre. Les bonnes émotions avec les bons sorts, c'est toujours intéressant. Quelle sera sa magie de prédilection ? Une discrète, à l'image de son Fumos ? Une brutale, à l'image de sa colère ?

— Mais t'aurais pu être plus inventif qu'un Flipendo ! Ce qui me fait me dire que c'était pas tant pour faire chier la vieille de la bibliothèque, mais plus pour te défouler et lâcher un truc en toi, affirmé-je en tapotant la pointe de ma baguette sur son torse. Donc je répète : c'est quoi ton problème ?

En l'observant, j'ai presque envie de prédire ses prochaines actions. C'est certes un Gryffondor — le courage devrait être présent pour tenter ce qu'il y a à tenter —, sa réaction pourrait être différente de la mienne, mais sa colère qui monte, elle sera obligée de sortir à un moment ou un autre. Ca demande bien trop de ressources de se calmer face à quelqu'un qui n'est qu'un élève. Alors, Bowen, quand est-ce que tu vas exploser et me montrer ce que tu sais faire ?

Fiche PR - 4e année RP