OS Solo Un peu, beaucoup...

Mardi 14 février 2051
A l'heure du coucher de soleil

Fly me to the moon - Christia Kassab

Heureusement que de se taper toutes ces marches pendant un an entier ça a un peu travaillé mon endurance. Sinon, je soufflerais comme un bœuf. Déjà que mon souffle est un peu court après que j'ai monté toutes ces marches...

-"T'as de la chance toi, t'as pas eu d'effort à faire." je dis à mon lézard en souriant, avant de le prendre dans ma paume et de le poser sur le sol de la zone d'observation.

Je traverse la zone pour aller m'assoir sur le bord, les pieds dans le vide, protégé par la barrière. Je sors une petite boite de chocolats Moldus de ma poche, et enlève les quelques marguerites que j'avais coincées dans mes boucles en fredonnant. Avant de frissonner. On est en février, c'est logique qu'il fasse froid. J'ai quand même eu l'intelligence de prendre mon écharpe, donc ça pourrait être clairement pire. Je joue un petit moment avec Pumpkin, avant de m'arrêter quand le soleil commence à se coucher.

-"C'est pour ça qu'on est là." je murmure au lézard dans ma main avec un grand sourire. "Ca valait le coup, quand même, de monter toutes ces marches, non ?"

Je continue à fredonner et, dans le même temps, je sors un chocolat de la boite, que je gobe en une bouchée avec un petit soupir de plaisir. Dieu sait pourquoi, je me sens bien. Je me couche sur le sol, les jambes toujours dans le vide, et j'attrape une des marguerites que j'ai montées avec moi jusqu'ici pour l'effeuiller consciencieusement.

-"Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Pas du tout !" Un tour, deux tours, et je finis par retomber sur le "pas du tout". "Pas de bol." je dis en riant. "Je sais même pas de qui je parle."

Je fais la moue. Tout ça est ridicule. Mais l'avantage, c'est que ça ne ferme la porte a aucune éventualité. Qui sait ? Je pourrais très bien rencontrer mon âme sœur là tout de suite, parce que cette personne aurait eu la même idée que moi ! Je me redresse et prends la deuxième marguerite. J'appuie ma joue sur la barrière et l'effeuille à son tour. Un tour, deux tours...

-"Passionnément ! Haha ! Alors, où es-tu mystérieux admirateur ? Tu saurais où il est toi ?" je demande à Pumpkin qui, pour toute réponse, se passe la langue sur l'œil, m'arrachant un éclat de rire.

Je jette dans le vide ce qu'il reste des deux marguerites, murmurant une petite bénédiction, et mange un autre chocolat. Je savoure le crépuscule encore quelques instants, avant de me lever et de ramasser Pumpkin et la boite de chocolats.

-"Allez, on rentre se mettre au chaud !"

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde