La revanche du sel marin

Lundi 26 septembre, 15h30

Alaric était tranquillement assis sous un arbre, à côté du lac. Cette fois, il faisait attention. Tomber de nouveau dans le lac et se ridiculiser? Non merci! Il préférait encore rentrer chez lui, avec un emploi du temps bien plus stricte qu'ici. Il fit une grimace à ce mauvais souvenir, puis le chassa et reprit sa lecture.
Il était au fond du parc, un livre dans sa main droite, et un crayon et un cahier dans sa main gauche, prenant des notes à la moindre information utile. Cette biographie sur le créateur du sort "Bombarda" était très intéressante. Et ces informations allaient être très utiles pour lui, et surtout pour surpasser le stupide blondinet qui lui avait lancé ce défi.
Pourquoi avait-il accepté, déjà? Ah, oui, c'est vrai: son esprit de compétition. Personne ne s'était jamais autorisé à lui lancer un affront de la sorte. Mis à part son frère. Il n'avait pas droit de faire ça.
Alaric fit une grimace de nouveau en pensant à Gabriel. Avant de faire un demi-sourire narquois et victorieux. De toute façon, il était en train de lire l'un des manuels dont le poufsouffle avait besoin pour continuer son devoir. De plus, bien qu'il l'ait vu toute la matinée, et qu'il avait encore un cours de Défense contre les Forces du Mal avec lui, il préférait garder le moral, en se disant que Gabriel allait abandonner quand il se rendrait compte à qui il avait affaire. Après tout, c'était un Blackwood.

@Gabriel Yates
Si tu veux que je fasse des modifications, préviens moi par hibou ^^

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

La revanche du sel marin
Lundi 26 serpembre
Après 15h30 – Sur les bords du Lac Noir, après le cours de sortilèges
Il avait été à la bibliothèque le dimanche, il avait demandé la bibliographie du créateur du sortilège bombarda et quelle ne fut pas sa surprise quand on lui annonça que le livre avait déjà été emprunté et ce jusqu’à ce soir, sachant que son cours de Défense Contre les Forces du mal est demain… Agaçant, surtout que tout le reste de son devoir était terminé et qu’il avait laissé un paragraphe pour faire la biographie de ce bonhomme.

En soi ce n’était pas très grave, en soi il n’en avait pas besoin pour répondre à la consigne et en suite il avait à sa disposition des amies Serdaigle, notamment sa meilleure amie qui avait des tas de livres en salle commune donc des mini-biographies des créatures de sorts. Peut-être moins détaillé que le livre qu’il désirait initialement, mais très certainement suffisantes et vulgarisées. Cependant, le fait que ce livre disparaisse à ce moment-là des rayonnages et qu’en plus il ait été emprunté par un « Serpentard de première année » lui avait mis la puce à l’oreille quant à celui qui avait eu cette brillante idée.

Gabriel arriva dans le parc alors qu’ils sortaient tous du cours de sortilèges ou ils avaient travaillé le sortilège d’allumage de baguette et évoqué en théorie ses variantes. Il y passait beaucoup de temps au parc, notamment au bord du lac finalement. De part sa passion pour tout ce qui est plantes et créatures aquatiques, mais aussi parce que même si ce n’était pas la mer, cet endroit lui rappelait un peu chez lui. Par conséquent, il l’avait bien remarqué quelques fois, à se poser non loin des bords du lac pour faire il ne savait quoi de bien trop studieux pour lui. Parce que si Gabriel sautait de caillou en caillou, s’imaginant être poursuivit par une horde de piranhas en manque de chaire fraiche, l’autre garçon semblait bien plus calme quand il se posait au bord du lac.

Le blondinet fila donc vers les rives du lac cherchant la moindre silhouette assise contre un rocher, un tronc d’arbre ou quoi que ce soit pouvant servir de dossier. C’est là qu’il l’aperçut, en train de lire, adossé à un arbre. Il l’avait dit, bien plus studieux ! Le garçon leva les yeux au ciel avant de s’approcher de lui. Une fois proche, il s’exclama sans retenue.

-Ben alors Alaric, On emprunte les livres jusqu’au dernier moment à la bibliothèque ?

Il n’était même pas encore certain que c’était de son fait, mais il ne comptait pas le laisser filer entre ses doigts comme il l’avait fait à la fin du cours de sortilèges. Alors qu’il se retrouvait face à lui, il baissa les yeux vers le livre qu’il lisait. Ah ben s’il voulait une confirmation il en avait une ! Il était en train de lire le livre sur ce fameux sorcier un peu fan d’explosions ! Gabriel arqua un sourcil, il n’était pas vraiment agacé, c’était de bonne guerre en soi il était presque déçu de ne pas avoir eu l’idée et de s’être fait avoir. Mais il comptait bien trouver un moyen pour récupérer ce livre, enfin non. Il s’en fichait, ce qu’il voulait réellement c’était rendre le jeu d’autant plus drôle et piquant. Parce qu’il aimait ça, jouer quand il y avait du challenge. Parce qu’être certain de gagner c’était beaucoup moins drôle.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

La revanche du sel marin
Alaric leva un sourcil en entendant le blondinet. Il l'avait entendu s'approcher, mais l'avais ignoré, bien qu'il fasse beaucoup de bruits. Il releva lentement la tête vers lui, d'une manière très insolente, avant d'esquisser un sourire victorieux. Il regarda son livre et, gardant la page à laquelle il était ouvert, il montra sa couverture.

- Oh, tu parles de ce livre là? Vois-tu, je fonctionne de la manière suivante: Premier arrivé, premier servi. J'espère que tu ne m'en veux pas, et que tu veux toujours essayer de réussir ce devoir mieux que moi. Ce serait dommage de s'avouer vaincu à cause d'un bouquin. Sauf si tu avais prévu de rédiger quelque chose à partir de la biographie qu'il y a dedans?

Il leva un sourcil, faussement étonné, avant de hausser les épaules. Il était assez fier de lui, et, grâce à ce livre, il avait d'ailleurs terminé son devoir. Il espérait avoir une bonne note, même si il était confiant là-dessus. Et puis, un poufsouffle, très certainement né-moldu, et surtout arrogant n'allait très certainement pas le surpasser à un devoir en Défense contre les forces du mal. C'était impossible. Tout bonnement inimaginable. Il leva les yeux au ciel à cette pensée avant de reprendre sur sa lancée.

- Au fait, j'espère que tu n'as pas fait le déplacement juste pour me disputer, ce serait m'apporter trop d'importance, j'en serais trop flatté. Surtout de la part d'un...

Il fit une grimace de dégoût avant de reprendre, dédaigneux.

- De toi, quoi. Je préfère attirer les futurs grands mages, pas les futurs clowns. Alors tu peux t'en aller, je ne suis pas intéressé. Et tu me fais de l'ombre, malgré ta petite taille, alors bouge.

Je lui faisais un sourire narquois, et insolent, avant de baisser la tête et de reprendre ma lecture.

@Gabriel Yates

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

La revanche du sel marin
Premier arrivé, premier servi oui il avait bien compris et il ne lui en voulait pas en soi. Cependant s’il trouvait son air arrogant marrant il y a quelques jours, les paroles d’Alaric raisonnèrent avec bien moins de légèreté cette fois. Il le savait étrange mais il le traitait de quoi ? De clown certes, ça il s’en fichait il pouvait bien penser ce qu’il voulait. Ce qui l’agaçait c’était qu’il avait l’impression qu’il ne considérait même pas Gabriel comme un sorcier et ça, ça avait un peu plus d’impact sur le jeune garçon qui, même s’il avait toujours senti la magie en lui, en voulait un peu au monde magique de lui fermer les portes de la danse. C’était comme une seconde nature de danser et ici… Ca n’existait juste pas, ce qui était assez cruel. Mais c’était aussi le cas pour un tas d’autres disciplines et de nombreux sorciers pouvaient passer à côté de potentielles carrières à cause de ça. Alors parler ainsi, sans connaitre les autres, sans savoir que Gabriel n’est peut-être pas si heureux que ça d’être à Poudlard, c’était se montrer particulièrement stupide. Mais le blondinet calma vite la tristesse qui passait dans son cœur. Alaric ne méritait que d’être un amusement.

-Oh le livre ? C’est bien joué oui. Mais j’ai des tas d’amis à Serdaigle et ma cousine m’a filé un super livre qui contient également des infos sur des inventeurs sorciers, y compris celui de bombarda. Donc ne t’en fait pas pour mon devoir.

D’ailleurs à chaque fois qu’il l’avait vu ici, il était seul… Alors que Gabriel lui, quand il trainait dans le parc, il était souvent avec Oonagh, Finn, Nerys ou Alma. Avait-il seulement des amis ? Vu sa façon de se comporter, on pouvait aisément en douter. Mais c’était plus triste qu’autre chose et Gabriel ne lui balancerait pas au visage. Parce que c’était méchant et pas du tout amusant.

-En tus cas si je ne suis pas un vrai mage, ce sera encore plus drôle quand je te battrais. Mais je comprends que t’ai peur et que t’ai besoin de me priver de certaines ressources pour tenter de gagner notre petit défi.

Gabriel arqua un sourcil, penchant la tête sur le côté et un fin sourire sur les lèvres qui évolua rapidement en un sourire franc. Il aimait jouer, à chaque instant de sa vie et ce garçon, Alaric, avait réussi à transformer les devoirs en un jeu, donc quelque part, il le remerciait intérieurement.

-A vrai dire, je viens partager ta lecture.

Il contourna le garçon et se laissa tomber à côté de lui, s’asseyant à la même hauteur que lui, tout sourire, pas peu fier de son petit coup. Un sourire angélique sur le visage, il fit voler une mèche de cheveux qui se baladait devant ses yeux avant que son regard ne pivote vers le livre. Voilà qui allait certainement mettre en rage le Serpentard.

La revanche du sel marin
Alaric roula des yeux et soupira. Il avait des amis? Ce n'était pas étonnant, il avait besoin d'autres personnes pour s'en sortir sur un devoir pour vrai sorcier. Il lui lança un regard dédaigneux.

- Je me doute bien que tu as dû recourir à de l'aide extérieure, comme tu n'es pas un vrai sorcier, ça doit être compliqué ce genre de devoir, pour toi, pas vrai? Et je suppose que tu as besoin d'un entourage plus... Expérimenté que toi. Ce qui n'est pas bien compliqué à trouver.

Il lui fit un faux sourire, mais qui disparût très vite, remplacé par une moue dédaigneuse quand le poufsouffle continua sur sa lancée. Il se moquait de lui? Il avait mal choisi sa cible.

- Au contraire, je n'ai aucunement peur d'un clown comme toi, Yates. Seulement, je ne pouvais pas imaginer que tu te serves d'outils sorciers quand toi-même tu n'es pas... Un vrai sorcier. En plus, j'en avais besoin aussi, et malheureusement pour toi, j'imagine, j'ai juste été plus malin. Heureusement que tu as un entourage.

Il hocha la tête, avec une moue faussement empathique, avant de rouler des yeux et de regarder de nouveau ce livre. Mais quand est-ce qu'il allait ficher le camp, bon sang? Il se crispa quand Gabriel s'assit à côté de lui, lui faisant comprendre qu'il n'allait pas le laisser tranquille. Il tourna sa tête vers lui et le fusilla du regard. "Tu veux ruiner ma réputation", pensa-t-il. "C'est ça? Tu veux que tout le monde pense que j'adore ta compagnie? Et bien saches que ce n'est pas le cas. Et ta pauvre ruse ne servira à rien, Yates." Il voulait la guerre? Il allait l'avoir.

- D'abord, tu es insupportable, et ce n'est pas parce qu'on t'a permis de faire tout ce que tu voulais jusqu'à maintenant que tu peux te comporter comme un gosse capricieux et irrespectueux. Ici, c'est ma place, je suis ici parce que je ne veux personne pour me déconcentrer -pas que tu me déconcentres, je ne te donne pas assez d'importance pour que tu puisses me déranger d'une quelconque façon que ce soit. Alors un conseil. Bouges. Maintenant. Retournes avec tes amis, qui te rendront peut-être moins ignorant. Mais arrêtes de me coller. Je vais finir sérieusement par penser que tu es tellement fan de moi que tu trouves n'importe quel prétexte pour me coller. Mais saches une chose, petit blondinet: je déteste les fanboys dans ton genre.

Je le fusillais du regard encore quelques secondes avant de détourner la tête et de reprendre ma lecture. Il avait intérêt à partir.

@Gabriel Yates

La revanche du sel marin
Décidément il s’y accrochait à cette idée de faux sorcier. Pourtant Gabriel Yates avait été écrit par la même plume que le nom d’Alaric Blackwood, dans le même registre magique. Une baguette l’avait choisi et il faisait la même magie que lui avec, apprenait les mêmes sorts avec les mêmes professeurs. Pourquoi diable s’accrochait-il à l’insulter de faux sorcier sachant que ça n’atteignait pas le blondinet ? C’était un vrai mystère.

Le Poufsouffle écouta avec attention les paroles du Serpentard, comme s’il était face à un professeur en cours, en hochant parfois la tête et faisait la moue à d’autres moments, mais sans rien dire de plus. Encore une fois, il appuyait sur le fait qu’il n’était pas un vrai sorcier et qu’il se reposait entièrement sur les autres. En tant que Bon Poufsouffle, Gabriel ne voyait pas ce qu’il pouvait y avoir de mal à s’entraider avec ses amis. Mais Alaric n’ayant visiblement pas d’amis, il ne pouvait pas comprendre à quel point c’était enrichissant pour tout le monde.

Puis il s’énerva visiblement. Insupportable, celui qu’on laissait faire ce qu’il voulait ? Ça ressemblait presque à de la jalousie ça non ? Un sourire passa sur les lèvres du garçonnet alors que l’autre continuait sa tirade. Sa place ? Cet arbre ? Ce parc ? Quelque chose était donc à lui ici ? Gabriel leva les yeux au ciel, un sourire flottant toujours sur ses lèvres. Ce garçon était étrange et vraiment un peu trop imbu de lui-même pour être pris au sérieux. Il était déconcentré mais finalement non, s’emmêlant lui-même les pinceaux. Puis il lui intima de dégager. Décidément c’était un truc de Serpentard, on dirait la fille de la salle de répétition. Puis la dernière déclaration arracha un rire franc au petit garçon.

Fan de lui ? Gabriel ? Alaric représentait tout ce que le jaune et noir n’appréciait pas chez quelqu’un ! Il était impossible pour le blond se serait-ce d’envisager d’éprouver de l’envie envers son camarade de promotion, alors être fan ? Gabriel ne s’en remettait pas, riant un peu trop pour que ça ne soit pas un tantinet forcé.

-Ah… Ce que t’est drôle Alaric c’est fou !

Il leva la main avant de la poser sur l’épaule du Serpentard, comme s’il riait avec un ami, ce qui était loin d’être le cas. Il la retira assez rapidement quand même, ne souhaitant pas se faire retourner le bras. Mais il se doutait que jouer la proximité risquait de ne pas plaire au garçon et vraiment, le faire sortir de ces gonds était bien trop simple et bien trop amusant.

-La seule chose intéressante ici c’est ce livre.

Il se comptait lui-même dans les choses inintéressantes. Après tout, Gabriel pouvait paraitre insignifiant pour beaucoup de monde. Il était un élève comme les autres, tout comme celui qui était à ses côtés d’ailleurs. Parce que non, il ne comptait pas se lever, pas avant une question.

-Je veux bien te laisser tranquille à une condition : Tu m’explique en quoi je ne suis pas un vrai sorcier pour toi.

Il pencha la tête sur le côté en arquant un sourcil. Il avait hâte d’entendre la réponse. Il avait quelques idées de réponses, mais il espérait que le garçon ne se rabaisserait pas à ça. Ce serait bête et tellement facilement démontable par le jeune sorcier… Après tout, Gabriel pourrait être sang-pur si ses parents le décidaient.

La revanche du sel marin
Alaric serra les dents en le voyant rire. Il se moquait de lui? Comment osait-il! Le blondinet le faisait définitivement sortir de ses gonds. Il n'avait jamais ressenti ça. Il le détestait. Rien ne fonctionnait contre lui. Il en avait assez. Il referma le livre qu'il tenait d'un coup sec, ne prenant même pas le temps de vérifier la page, et planta son regard dans le sien. Avec colère. Rage. Il se redressa vivement pour le fusiller du regard.
Quand Gabriel osa poser sa main sur son épaule, Alaric se figea sur place, avant de froncer les sourcils. Il inspira un grand coup, essayant de se calmer. Heureusement pour le blondinet, il l'a retira vite. Il pressa son livre contre son torse. Donc ce livre l'intéressait, malgré sa cousine et ses amis. Il roula des yeux. Soupira. Mais restait crispé. Là, c'était son domaine. Il allait le rabaisser. Lui montrer qui était le vrai sorcier, ici.

- Premièrement, je suis persuadé que tu es un né-moldu. Un né-sorcier ne serait pas aussi insupportable, et peu attentif en cours, se comportant comme un clown. Pathétique. Un né-sorcier n'a pas ce genre d'éducation. Tu n'es pas légitime d'être appelé sorcier rien que par ton statut. Et je ne parle pas de ton comportement puéril. Et irrespectueux. Même les pires né-moldus ont la décence de savoir où est leur places, mais toi, non, tu as décidé de faire comme bon te semble. Seulement, il y a des règles à respecter. Des règles de respect. Envers les gens supérieurs. Et je te suis supérieur. Donc tu me dois le respect. Et surtout, tu dois arrêter de me tire au nez en permanence. Ton rire est insupportable, il me donne mal à la tête. Et enfin, tu n'es même pas légitime que l'on t'appelle sorcier parce que tu dois demander de l'aide pour faire un devoir de première année. Pauvre de toi, je te plaindrai presque, mais je ne suis pas connu pour mon empathie. Alors maintenant, tu...

Il marqua une pause, il l'avait regardé dans les yeux trop longtemps, il n'aimait pas ça. Il détourna le regard, et croisa les bras, affichant un air dur, et sur de lui.

- Alors toi, et tes cheveux blonds, vous allez rester loin de moi, histoire de ne pas salir ma réputation, et, surtout, d'arrêter de m'embêter sur des choses importantes parce que vous trouvez ça drôle.

Il roula des yeux avant de planter de nouveau son regard dans le sien, un regard hautain, dédaigneux, et surtout agacé.

La revanche du sel marin
Donc c’était bien ce qu’il pensait. Gabriel soupira lourdement devant les arguments d’Alaric qui était erronés dès le premier mot. Avait-il envie de se battre contre ce genre de sorciers ? Est-ce que ça en valait la peine ? Il était simplement endoctriné par son éducation et une tendance certaine à juger sans avoir aucune preuve de ce qu’il raconte. Quant à son comportement puéril. Ça il pouvait lui accorder, Gabriel était loin d’être le sorcier le plus mature ou le plus sérieux. Il aimait jouer, s’amuser, profiter de son imagination pour vivre dans un monde encire plus magique que celui dans lequel il était plongé depuis toujours. Parce que les élèves matures, paraissant peut-être plus grands, avaient-il l’air plus heureux ? Non, du moins ce n’est pas ce qu’avait constaté Gabriel et il était bien content d’avoir parmi ses amis des gens comme Finn ou Oonagh qui se fichaient de savoir s’ils allaient être jugés et qui jouaient encore comme des enfants parce que c’est ce qu’ils étaient et que l’enfance est bien trop précieuse pour passer à côté.

Dans la foulée de sa grande tirade expliquant en quoi Gabriel lui était soi-disant inférieur, Alaric lui intima de bouger. Pas de manière gentille ou amusante, non, il avait l’air sérieux et énervé. Gabriel avait réussi, il l’avait fait sortir de ses gonds et ça avait été bien trop simple. Le blond soupira à nouveau avant de se lever. Il se retourna pour observer son camarade de promotion et s’appuya contre l’arbre.

-Tu verras que t’as tout faux. Mais je te laisse croire ce que tu veux. Quand tu seras prêt à remettre en question ce que tu crois, tu pourras venir me voir en attendant…

Gabriel prit une pause, laissa ses yeux filer vers le lac, l’observer était toujours tellement agréable, paisible et surtout, dès qu’une bulle remontait à la surface, il s’imaginait qu’en dessous de ses eaux, grouillait tout un monde qui ne demandait qu’à être découvert, apprécié et compris. Ça c’était l’objectif de Gabriel, du moins un de ses objectifs. Il revient vers le Serpentard, sa tronche était bien moins agréable à regarder que la surface du lac…

-On verra qui bat l’autre le moment venu.

Maintenant ce défi prenait une autre dimension. Si ça restait quand même un jeu dans l’esprit du petit blond, il avait maintenant vraiment envie de gagner, il ne voulait pas le laisser gagner, parce qu’il était insupportable, parce qu’il avait des préjugés stupides et parce que derrière ce défi, il y avait maintenant un enjeu bien plus grand.

La revanche du sel marin
Alaric se redressa, levant le menton. Il fronça les sourcils, que voulait-il dire par "tout faux"? C'était ce que ses parents lui avaient répété, encore, et encore. Cela ne pouvait être que vrai. Bien qu'il n'était pas d'accord sur absolument tout ce qu'ils disaient. Mais la plupart du temps, ils avaient raison. C'était obligé. Ils avaient accomplis de grandes choses, ils savaient forcément tout. A cette pensée, Alaric esquissa un demi-sourire confiant. Il ne se ferait pas battre par un faux sorcier. Par lui. Par cet imbécile de blondinet. Il n'aurait aucun scrupule à le faire couler, à tout faire pour qu'il est la pire note de la classe, à ce stade. Il aurait pu le laisser tranquille, il aurait pu même ne pas prendre les livres dont il avait besoin, mais c'en était trop, cet affront avait été trop énorme, il n'y avait plus de retour possible. Même si il le battait à ce devoir, et c'est ce qu'il ferait, il ne s'arrêterait pas là. A partir de maintenant, il allait l'humilier, le rabaisser, car il ne méritait que ça, selon Alaric. Personne ne lui avait jamais autant parlé sur ce ton, dénigré de la sorte. Il le détestait pour ça. Il le regarda avec son air hautain, dédaigneux, puis serra les dents et le fusilla du regard. La réplique déjà victorieuse du poufsouffle ne le faisait que haïr encore plus le blondinet.

- Apprends deux nouvelles choses, mon cher Yates. D'abord, j'aurais toujours des meilleures notes que toi, des résultats bien au-delà de ceux que tu pourras avoir, et la seule façon pour toi de me surpasser serait de tricher, ce qui montrerait une fois de plus que tu es indigne d'être un sorcier, ce que, de toute façon, tu ne seras jamais. Et ensuite, tu t'es attaqué à la mauvaise personne, blondinet. Parce que non seulement, je suis un vrai sorcier, mais en plus, j'ai de l'influence -du moins, ma famille en a. Et quand ils apprendront les bêtises que tu fais et que tu dis, et tout ces petits affronts ridicules, tu seras puni. Ou pire. Et si ils ne s'en occupent pas, je le ferai moi-même.

Il lui lança un regard assassin, avant de le contourner et de relever la tête en levant les yeux au ciel. Il allait le payer. Il rentra dans le château, s'apprêtant à envoyer une lettre à ses parents, ce qui était pour lui quelque peu inhabituel.

@Gabriel Yates, va regarder tes hiboux.

La revanche du sel marin
Il ne s’arrêtait donc jamais de parler ? Il trouvait toujours un nouveau truc à rétorquer, une nouvelle chose à ajouter, appuyer à nouveau sur ses arguments alors qu’il ne savait absolument rien du tout sur ce qu’était un sorcier dans un premier temps et qui il était lui ? Fils de sorcier sur des générations. Gabriel leva les yeux au ciel face à la tirade du garçon, comme s’il n’avait que ça à faire que de tricher… Il n’avait pas besoin de ça et de toute façon, lui qui se croyait le meilleur en tout verrait bien qu’on ne peut pas être le premier dans tout ce qu’on fait et quoi qu’il fasse il y aura des matières ou des activités dans lesquelles Gabriel serait meilleur et rien qu’à cette perspective le blondinet souriait.

-Trop bien, ben t’appellera papa et maman aussi quand tu pleureras parce que j’aurais gagné.

Oui il n’était plus gentil, oui il en avait marre, parce que ce mec ne s’arrêtait jamais. Donc Gabriel se ferait un malin plaisir à se battre contre lui, à lui prouver qu’il pourrait être meilleur que lui dans bien des domaines. Non le Poufsouffle n’avait pas la prétention de prétendre être le meilleur dans bien des matières. Mais il savait qu’il pouvait le battre et surtout il avait envie de le battre dans ses matières de prédilection donc la botanique, l’astronomie, les sortilèges et il l’espérait à l’avenir, le vol. On verra bien qui sera le meilleur finalement et si ce type n’a qu’une grande bouche où s’il est vraiment capable de faire quelque chose, ce dont le garçon doutait aujourd’hui. Parce que qui parle trop n’agit point.

C'est une fin de RP, merci encore pour le développement de cette relation bien marrante!