25 févr. 2026, 20:18
Mais quel scandale !
Mardi 17 janvier
À la fin du cours des 1A
Rosalind ne s’était toujours pas remise de la façon dont sa professeur l’avait réprimandée suite à sa sympathique petite discussion avec Gabriel, remplie de paix, d’amour, de bienveillance et de bonne humeur (ironie bien entendu). En plus, au fond, elle l’appréciait (à ne pas répéter évidemment). Même s’il la mettait hors d’elle.

Elle comptait bien aller dire à sa professeur sa façon de penser. Elle savait d’avance que ses parents la soutiendraient sur ce coup en plus. C’était eux qui lui avaient appris à toujours répliquer quand on la provoquait.

Lorsque le cours se termina, Rosalind prit le temps de ranger ses affaires une par une, avec lenteur, en attendant que tout le monde sorte. La professeur, de son côté, s’assit à son bureau. L’élève attendit qu’elle soit installée puis se dirigea vers elle, de son habituel pas conquérant et souverain.

- Puis-je vous parler de ce qu’il s’est passé tout à l’heure s’il vous plaît, Madame Plogeth ?

Elle avait dit cela sur un ton assez neutre, bien qu’un peu hautain aussi sur les bords. Sans compter son accent snob qui aggravait le tout. En tout cas, une chose sautait les yeux et il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer : la jeune londonienne s’en fichait bien d’avoir l’air de manquer de respect ou de prendre sa professeur de haut. Elle était de mauvaise humeur, et cela se voyait.

Reducio
L’action effectuée par la professeur dans ce message a été confirmée en hibou

@Jane Plogeth, à toi !
Bien que non-présent, le personnage de @Gabriel Yates est mentionné.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

25 févr. 2026, 21:59
Mais quel scandale !
« N'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions pour votre devoir. » conclut-elle à travers le début de chahut provoqué par ses élèves.

La botaniste sourit aux plus rapides qui avaient déjà rangés leurs affaires, les salua et s'assit à son bureau. Sa journée était terminée, elle n'avait plus de cours à donner. Néanmoins, elle avait toujours quelque chose à faire.

Soudain, elle remarqua une de ses élèves ranger ses affaires. Tiens, il s'agissait de la jeune héritière de Salazar. Ben voyons, en plus elle voulait lui parler ? N'était-ce pas étrange d'être aussi rancunnier à son âge — surtout qu'elle était en faute ? Le ton condescendant de son élève la fit doucement rire. Jane ne saurait dire si c'était voulu, mais ça ne lui plaisait pas ; encore plus sa façon de prononcer son nom.

« Miss Whitmore. De quoi voulez-vous parler exactement ? » demanda-t-elle sur un ton calme.

Elle n'allait certainement pas entrer dans le petit jeu de la première année, ce ne serait pas professionnel. Et puis, peut-être qu'elle avait une question sur le cours ? Après tout, elle semblait plus concentrer à discuter et rabaisser son camarade — qui n'était déjà pas des plus attentifs — plutôt qu'à suivre et prendre en notes le cours. Jane lui laissa le bénéfice du doute, mais au vu du petit ton hautain qu'elle avait pris, cela n'engageait rien de bon.

237 mots - @Rosalind Whitmore

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

27 févr. 2026, 11:37
Mais quel scandale !
La professeur ne rentrait pas dans son jeu. Cela l’énervait encore plus. Elle voulait avoir une vraie raison pour contacter ses parents en colère et la botaniste refusait de la lui servir.

Elle savait que dans tous les cas, ses parents la croiraient et la soutiendraient. Ils n’appréciaient pas que l’on reprenne leur fille.

Elle expliqua, sur un ton vraiment hautain :

- Je ne comprends pas pourquoi j’ai été réprimandée de cette façon aussi virulente alors que mon camarade n’a rien eu. En plus, c’est lui qui a commencé, je n’ai fait que lui répondre.

Elle avait conscience de ne pas avoir été punie mais elle jugeait tout de même la situation fort peu à son goût. Elle était déjà de mauvaise humeur en début de cours, mais là, elle avait besoin de se mettre en colère pour tout évacuer.

Elle rajouta, avec la façon de parler de quelqu’un qui n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quoi que ce soit et qu’on désobéisse à ses ordres :

- Je ne vous demande pas de punir Gabriel ou autre mais la prochaine fois, ayez la gentillesse de ne pas vous en prendre uniquement à moi.

Elle savait qu’il y aurait une prochaine fois. Elle s’ennuyait tellement en cours de Botanique qu’elle ne trouvait jamais rien d’autre de mieux à faire que parler. Donc mieux valait prévenir la professeur qu’elle ne se laisserait pas faire.

@Jane Plogeth

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

18 mars 2026, 16:28
Mais quel scandale !
Jane se tourna vers son élève et lui adressa quelques mots d'un ton calme. Ce ton sans intérêt et poli qu'elle avait pris contrastait nettement avec l'exaspération et la colère montante de Miss Whitmore. La botaniste était encore plus exaspérée par son propos. Il était normal de réprimander quelqu'un qui s'en prenait violemment à son camarade. Elle n'était en aucun cas en faute. Et puis, l'enseignante aurait pu la sanctionner pour ses actes, mais elle n'en avait rien fait et il semblerait que l'héritière de Salazar l'avait oublié. A présent, elle lui donnait un ordre ? C'était la blague du jour.

« Miss Whitmore, je comprends qu'il vous soit désagréable de vous faire réprimander lors d'un cours. Néanmoins, vous vous êtes adressée à votre camarade de manière désobligeante. Je n'ai pas entendu ce que Mister Yates vous a dit, je n'ai entendu que vos mots. » expliqua-t-elle. Puis, elle ajouta : « Vous a-t-il dit quelque chose d'aussi méchant, Miss ? »

Jane n'avait pas entendu leur discussion, elle n'avait pas fait attention qu'ils discutaient. Elle avait simplement entendu sa jeune élève dire des mots durs au Poufsouffle. Elle ne le portait pas dans son cœur, mais ça ne se faisait pas, elle se devait de réagir. Néanmoins, Gabriel n'était pas l'élève le plus calme de sa classe, peut-être qu'elle avait agit un peu trop vite et que la victime était Rosalind. La botaniste n'en était pas convaincue, le ton que prenait son élève restait très désagréable, mais elle se devait de rester impartiale.

254 mots - @Rosalind Whitmore

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

21 mars 2026, 10:50
Mais quel scandale !
Au moins la professeur faisait-elle l’effort de demander ce que Gabriel avait fait. Mais elle la sentait fort peu sincère. Clairement, elle ne tirerait rien de cette professeur.

Cependant, maintenant que la discussion était commencée, autant la terminer. Avec un peu de chance, le petit Poufsouffle se ferait gronder également. Ou au moins descendrait dans son estime.

- Il s’est moqué de moi. Je n’ai jamais caché le fait que cela me dégoûte de devoir mettre les mains dans de la terre. Je n’aime pas me salir. Je trouve que tant que je fais l’exercice comme il faut, j’ai tout à fait le droit de ne pas aimer ça. Mais lui en a rigolé en disant qu’il avait hâte de voir ma tête quand je me retrouverai à le faire ! Ne sommes-nous pas censés s’entraider entre élèves, plutôt que de se faire moquer comme il le fait ?

Elle espérait que ces arguments convaincraient Madame Plogeth. Après tout, la seule personne qui pouvait lui reprocher son dégoût était cette dernière en tant que professeur de Botanique. Lui n’avait aucun droit.

Pour lui faire remarquer, elle avait pris un ton un peu plus triste et choqué dans le but de l’attendrir. Elle espérait qu’elle mettrait sa colère et son dédain sur le compte de la moquerie de Gabriel. Elle n’était pas certaine du fonctionnement de cette technique mais elle prit le risque de tenter.

@Jane Plogeth

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

2 mai 2026, 15:59
Mais quel scandale !
Jane se devait d'être impartiale, alors elle posa des questions et chercha à comprendre. De toute manière, Miss Whitmore ne semblait pas prête à reconnaître entièrement sa faute. Il était possible qu'elle avait une erreur de jugement — ça l'étonnerait énormément, au vu de la réaction de la jeune vipère — et si tel était le cas, elle assumerait sa faute.

Donc la première année avait fait tout ce cinéma pour une simple pique ? C'était un peu bas, presque hilarant. Bien sûr, elle contint son amusement et réfléchit. Même si Mister Yates n'avait pas à lui dire ça lors d'un cours, la réaction de sa camarade n'était clairement pas justifiée. La botaniste avait appris que dans le domaine juridique, il était possible de répliquer que si la réplique était dans les mêmes proportions que l'attaque reçue. Or, on n'était bien loin du compte.

« Je comprends que ce fut désagréable. Vous avez raison, tant que vous réalisez l'exercice correctement, il n'y aura aucun problème. Mais vous savez que vous n'êtes pas obligée de vous salir pour pouvoir faire de la botanique, n'est-ce pas ? Il suffit de prendre les mesures nécessaires, comme mettre des protections. » répondit-elle dans un premier temps, se montrant pédagogue. « Néanmoins, même si vous vous sentiez mal, ce n'était pas une raison pour vous montrer encore plus méchante que lui. C'était très blessant ce que vous lui avez dit, vous le comprenez bien ? » Si Miss Whitmore comprenait l'impact de ses mots, alors elle laisserait couler. « Si je puis vous donner un conseil... Lorsque vous faites l'objet d'une remarque désobligeante, ne vous laissez pas avoir. Le but de votre camarade était d'attirer votre attention et de vous inciter à répliquer. Dans ces cas-là, soit vous l'ignorez, soit vous pouvez lui jeter un regard. C'est simple et efficace : vous lui montrez que vous l'avez entendu, mais que ça ne vous atteint pas. »

En grandissant, Jane comprit qu'accorder trop d'attention aux autres pouvait être néfaste pour elle. Depuis, elle faisait attention.

339 mots - @Rosalind Whitmore

présence réduite
#5b7e49

23 mai 2026, 15:43
Mais quel scandale !
Ne pas se salir pour faire de la Botanique ? Plaisantait-elle ? C'était absolument impossible. Même avec des protections, elle finissait par trouver de la saleté... Elle était certaine qu'elle se moquait d'elle et la prenait pour une personne stupide. Elle le sentait.

Oh et évidemment le petit discours habituel de la méchanceté pour lui dire à quel point elle était horrible. Elle l'avait vu arriver celui-là. Elle l'aurait presque attendu. Elle leva les yeux au ciel quand elle commença. Elle se retint de justesse de soupirer en plus.

- Je refuse de laisser quelqu'un m'insulter sans rien faire. Sinon ce serait reconnaître être une énorme victime qui se laisse marcher sur les pieds. Mes parents m'ont éduquée comme ça et grâce à eux, je n'ai jamais eu un seul souci de harcèlement.

Le harcèlement... probablement la pire chose qu'il pourrait lui arriver. Cela signifierait qu'elle était faible, incapable de se défendre. Qu'elle était une victime. Et ce n'était pas une attitude digne des Whitmore du tout.

Elle savait que si un jour, elle osait se plaindre à ses parents de ça, ils la laisseraient se débrouiller, tout en ayant honte d'elle. Ils l'enverraient sûrement dans leur ferme à Tinworth avec sa nourrice en lui conseillant d'en profiter pour se recentrer sur elle-même et réfléchir à tout l'honneur qu'elle portait grâce à son nom de famille.

@Jane Plogeth

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA