26 févr. 2026, 11:28
Des Trolls ! Des Trolls dans les enclos !
Mercredi 10 novembre 2050
@Isée Cavell

En cette fin de journée, Elijah ne put s'empêcher de retourner dehors, malgré le froid qui s'abattait sur le parc du château. Cela faisait presque une semaine qu'il paradait fièrement avec son insigne brillant accroché sur sa robe de sorcier, et il estimait que les habitants du château étaient à présent parfaitement au courant qu'il représentait un modèle pour tous les élèves selon Monsieur Charleston. Et ça, ce n'était pas rien.

En revanche, six jours à se tenir parfaitement à carreaux, c'était plus que pesant pour l'adolescent qui avait l'impression d'être plus tendu encore qu'habituellement. A moins que ce ne fût davantage la petite discussion qu'il avait eu avec Monsieur Kyros le vendredi précédent. C'était quelque chose qui lui tournait en tête, sans qu'il ne sût comment y faire face réellement. Alors prendre l'air lui ferait du bien, et remettrait probablement ses idées en place.

Mains dans les poches, casquette vissée à l'envers sur ses bouclettes désordonnées, doudoune colorée sur le dos, pour affronter le froid glacial de novembre, il flânait tranquillement lorsque quelque chose attira son regard dans la zone de soins aux créatures magiques de laquelle il s'était approché dans l'idée d'aller passer du temps avec son cher Julio.

Ses yeux s'écarquillèrent en voyant deux trolls, énormes, moches, et puants. Aussitôt, il oublia son idée première pour se mettre à courir à la recherche de Miss Cavell. Lorsqu'il tomba dessus - presque littéralement puisqu'il avait manqué de lui rentrer dedans sous l'élan -, il ne prit même pas le temps de lui faire un check : après tout, il l'avait eue en cours le matin même, et il n'y avait aucun troll en vue à ce moment là.

- M'dame ! Cap'taine, commença-t-il en reprenant son souffle entre deux mots. Y'A DES TROLLS C'EST TROP COOL JE PEUX ALLER LES VOIR ? cria-t-il sous l'excitation qu'il ne parvenait plus à contenir.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

28 févr. 2026, 21:39
La boue était devenue maîtresse du parc de Poudlard. Il y en avait littéralement partout et je manquais littéralement de tomber à chaque pas que je faisais, entre mon bureau et les enclos, ressentant mes pieds s'enfoncer dans le sol humide, pas après pas.

L'hiver s'annonçait bien rude, si bien que j'optais pour la technique de l'oignon : je portais plusieurs couches de laines par dessus ma salopette, ainsi qu'une paire de chaussettes supplémentaires pour ne pas glisser dans mes bottes de pluie.

J'avançais doucement, de sorte de ne pas tomber, un seau d'asticots et vers de terre à la main pour nourrir quelques piafs en colère. Je n'étais pas très fan des oiseaux qui peuplaient Poudlard, à ce moment précis. Bon nombre d'entre eux semblaient me tenir pour responsable du départ du précédent professeur et cela me valait quelques coups de becs mal placés lorsque je prenais le temps de m'occuper de la grande cage qui les abritait.

Je soupirais, observant les jointures blanches de ma main droite, serrée autour de la hanse. Quelques égratignures, qui partiraient très certainement avec un bon onguent, mais à quoi bon ?

Un replacement de lunettes sur le nez, et la tête relevée, et voilà que je me retrouvais nez à nez avec l'un de mes élèves. Je manquais de tomber, bien que la boue m'aidait à tenir le choc, et resserrais ma prise autour des annélides grouillants.

Je pinçais la bouche.

- Les trolls sont des créatures que l'on étudie en septième année. rétorquais-je froidement. Ce sont des créatures dangereuses et avec qui il faut se montrer prudent.

Puis, un sourire s'élargit sur mon visage.

- Mais je ne dirais jamais non à un passionné curieux. Cependant... En contrepartie, tu m'aides avec... eux... là-bas. dis-je en pointant du menton l'habitat des volatiles, puis montrant le seau : Et ça.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

28 févr. 2026, 22:51
Elijah se tut un instant sous le ton sévère de Miss Cavell. Il n'avait pas l'habitude de la voir ainsi, et cela ne lui plaisait pas outre mesure. Après tout, il ne s'était toujours montré rien d'autre qu'absolument adorable en sa présence, et en présence des créatures de façon générale. Probablement trop enthousiaste souvent. Mais plein de bonne volonté tout le temps, et sa maman lui avait toujours dit que c'était l'intention qui comptait.

Et puis, il s'en moquait bien de l'année d'étude des trolls, il n'avait aucune intention de les étudier, simplement d'aller les voir de plus près. Or, il était à peu près persuadé qu'ils étaient suffisamment dangereux pour qu'il ne se lançât pas dans l'entreprise sans Miss Cavell pour assurer ses arrières. Comme quoi, il lui arrivait parfois de réfléchir un minimum avant de se lancer dans une de ses mauvaises idées.

Alors il hocha vivement la tête, comme pour affirmer qu'il était la prudence incarnée, et son sourire habituel revint sur ses lèvres en même temps que celui de Miss Cavell. Il avait gagné : une fois de plus, il obtenait ce qu'il désirait, simplement en le demandant gentiment et avec un sourire. Comme quoi, il faisait bien d'être aussi adorable en permanence. Il eut cependant une drôle de moue dégoutée devant les asticots.

- Erk, il fait pas rêver leur festin. Ok M'dame, deal, mais on fait les Trolls d'abord ! conclut-il en lui tendant la main pour sceller ce marché parfaitement acceptable selon lui.

Après tout, il lui suffirait d'ôter sa casquette lorsqu'il irait nourrir les oiseaux pour s'assurer qu'ils ne fientent pas dessus.

- Ils sont énooooormes les Trolls ! Ils viennent d'où ? C'est la première fois que j'en vois c'est trop stylé ! C'est vrai qu'il y a des gens avec un ongle de Troll dans leur baguette ? C'est carrément la honte, pas vrai ? Moi c'est un crin de Sombral, il parait que c'est pour les gens avec des talents cachés. Mais ceux qui ont un ongle de Troll, j'crois juste qu'ils doivent puer des pieds, commença-t-il à déblatérer.

31 mars 2026, 23:19
Je me félicitais d’être une aussi bonne professeure.

Oui, après tout, ce n’était pas si facile que ça, que de recruter des élèves pour s’occuper des pigeons dans la volière. Hormis le petit couple d’augureys, il était vraiment difficile pour moi d’approcher les volatiles. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, pourtant, mais je n’y pouvais rien. Les oiseaux n’aimaient pas vraiment ma présence. J’étais sans doute un peu trop… maritime… à leur goût. Je ne m’y sentais pas vraiment comme un poisson dans l’eau, sans mauvais jeu de mots.

Le garçon était déterminé, et je ne pouvais contenir mon sourire, qui s’élargit encore plus, comme si cela était possible.

Je lui serrais la main, d’une poigne de fer, pour conclure ce petit marché. Après tout, il était temps aussi de s’occuper des deux trolls qui squattaient l’enclos, suite au cours pour les septième année. J’aimais bien les trolls. J’avais pris le temps de faire leur connaissance, à leur arrivée, lorsque mon ami me les avait laissés avec une fiche explicative aussi grande que la tour d’astronomie. Le parchemin était rempli de leurs mets favoris, jouets, attaques et points faibles en cas de grosse colère.

En bref, il s’agissait de gros bébés hauts de quelques mètres, rien d’insurmontable. Surtout, lorsqu’on traîne avec des adolescents toute la journée.

- Alors, Elijah, si tu ne veux pas me perdre en cours de route, il va falloir me laisser réfléchir entre chacune de toutes tes questions sinon je risque de m’emmêler dans mes explications. Je ne dirais pas que le talent caché d’un troll, ce soit de puer des pieds… ils puent naturellement des pieds. Mais les trolls n’ont pas de baguette.

Mon cerveau surchauffait déjà au contact de l’adolescent.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

11 avr. 2026, 18:49
Comment ça, il la perdait en route ? Il n'avait pourtant pas posé tant de questions que cela, il en était persuadé. Ou alors il ne s'en rendait pas compte, ce qui était parfaitement possible puisqu'il avait tendance à toujours balancer ce qui lui passait par la tête sans se soucier un seul instant du véritable intérêt qu'il pouvait lui-même avoir à savoir lesdites choses.

Ce qui était sûr, cependant, c'était bien qu'il n'avait jamais demandé si un Troll avait le talent caché de puer des pieds. Ceci étant dit, il n'était vraiment pas surpris d'apprendre qu'ils puaient naturellement des pieds : vu leur tête et leur taille, il se doutait que leur odeur ne devait pas être des plus accommodantes.

- Ben j'sais bien qu'ils ont pas d'baguette M'dame ! Mais vous croyez que si on leur en donnait une ils pourraient lancer des sorts avec ? Ce serait un peu marrant d'essayer, poursuivit-il avec le même enthousiasme débordant tout en se rapprochant enfin de l'enclos des créatures qu'il avait tant envie de voir.

Il resta cependant à une distance relativement sûre, pour observer les Trolls en toute sécurité, clairement impressionné par leur taille.

- Waaaaah ils sont trop cooooooools, s'exclama-t-il à voix basse, comme pour s'assurer de ne pas attirer leur attention sur lui.

Il avait tout un tas de questions qui lui venaient en tête en les regardant, et avait bien envie de les balances toutes à la suite les unes des autres mais il se rappela qu'il ne pouvait pas au risque de ne pas obtenir les réponses qu'il désirait.

- C'est dangereux de les approcher ? Genre... Comment vous faites si vous devez vous occuper d'eux ? Pis d'abord, ça mange quoi un Troll ? Ils ont déjà mangé là ? demanda-t-il tout de même, afin de s'assurer de ne pas finir au menu.