Glissade contrôlée

1er PNJ utilisé : Maxime Delore 18 ans, cousin d'Anna
#555555

Reducio
Image postée par le membre
2e PNJ utilisé : John Delore 44 ans, oncle d'Anna
#004000

Reducio
Image postée par le membre
Station Glenshee, Écosse
lundi 26 décembre 2050, dans l'après-midi
avec @Narcisse Brando


Cet après-midi-là, Anna ne skiait qu'en compagnie de Max et du père du garçon : le reste de la famille avait préféré se reposer à l'hôtel après une longue matinée de ski. Elle, avait préféré ressortir puisque les conditions étaient juste trop bonnes : il avait beaucoup neigé et il faisait aujourd’hui un grand soleil.
Avec la famille du côté de son père, ils allaient skier tous les deux ans depuis un bout de temps : Anna se débrouillait donc en ski mais n'était pas du tout une pro puisqu'elle n'avait pas voulu suivre les cours jusqu'à la fin. beaucoup trop chiant
Son oncle et son cousin skiaient donc bien mieux qu'elle, ils étaient d'ailleurs en train de débattre sur la meilleure piste à prendre à la sortie du télésiège alors qu'ils s'asseyaient dessus. "papa, la bleue on l'a fait hier elle est trop facile...""peut-être mais la rouge est très raide, pense à ta cousine"

Anna ne les écoutait que d'une oreille. Une fois bien installée et la barre de sécurité ramenée sur leurs genoux, elle put profiter de cette sensation qu'elle aimait tant, cette impression de s'envoler et cette bourrasque d'air frais qui venait fouetter vos cheveux, votre manteau. Elle adorait le télésiège.
"on a qu'à la laisser s'débrouiller"
Max, éternel gentleman. Même si sa relation avec son cousin s'était nettement améliorée ce n'était pas encore ça du tout, mais Anna avait appris à l'ignorer.

Elle tourna la tête vers les étendues de neige immaculée où on pouvait distinguer des traces de pattes d'animaux, où alors des traînées faites par des skieurs qui s'essayaient au hors-piste. Elle avait décidée d'être de bonne humeur, et quelle que soit la piste où ils l'emmèneront, elle tâchera de se débrouiller.
C'était un télésiège à 8 places, Max et John avaient pris les deux places à l'extrémité et Anna se trouvait à côté d'eux. Elle jeta un coup d’œil désintéressé aux gens qui se trouvaient à côté mais resta interdite : le garçon qui se trouvait à côté d'elle avait remonté son masque et elle fut frappée par cet immense hasard. c'est Narcisse?? mais oui c'est bien lui! Elle avait reconnu un camarade de Poudlard, un Poufsouffle d'un an de moins, assez connu dans la maison pour son caractère. Anna ne le connaissait pas beaucoup mais le trouvait sympa.

- Narcisse qu'est-ce que tu fais là ??

Après coup, la question était bizarre. Il était au ski, lui aussi, sûrement avec sa famille. Mais c'était quand même un truc de fou, de se retrouver pas seulement dans la même station en Écosse, mais aussi sur le même télésiège.

436 mots
j'espère que ça te va !
Dernière modification par Anna Delore le 29 mars 2026, 00:36, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Glissade contrôlée
Reducio
Image postée par le membre
Honor Brando, 44 ans
Reducio
Image postée par le membre
Oscar Brando, 42 ans
Reducio
Image postée par le membre
Claire Harper, 38 ans
Tous ces PNJ sont joués en actif
Depuis combien de temps les Brando n'étaient-ils plus allés au ski ? Honor et Oscar, depuis au moins une dizaine d'années, sans hésitation. Quant à Narcisse, c'était sa première fois ! Autant dire qu'il était excité comme une puce, et que ses parents avaient eu le plus grand mal à le faire se tenir, ne serait-ce qu'un instant.

Claire était particulièrement fière de ce cadeau. Depuis qu'elle habitait chez les Brando, il fallait dire qu'elle avait peu l'occasion de dépenser son énorme salaire. Et cela lui paraissait la moindre des choses en retour de tout ce qu'ils avaient fait pour elle. Sans compter que c'était l'occasion pour elle d'exhiber son étoile de bronze, qui scintillait sur sa combinaison. Honor la suivait de peu, ayant bien moins pratiquée qu'elle au cours de sa vie, mais naturellement douée, et affichait sa troisième étoile. Seul Oscar dissonait, il n'était pas dans la même catégorie qu'elles, avec son ourson. Et bien évidemment, Narcisse était encore un piou-piou, mais était cependant prometteur !

"Et là, j'ai fait pfouaaah ! Et puis j'me suis bouffé la bute... mais j'l'avais pas vu aussi, avec les lunettes lààà !
À cette vitesse, tu vas vite me rattraper, mon grand."

Oscar frotta le bonnet de Narcisse en s'installant dans le télésiège, tandis que les deux femmes les regardaient en souriant. Claire de façon beaucoup plus ostentatoire qu'Honor, mais même la militaire silencieuse et froide souriait. Quelque peu. Toujours aux aguets, toujours sur le qui-vive, elle accorda un rapide regard aux trois personnes partageant le siège avec eux. En un éclair, elle s'était fait son avis, et n'avait pas estimé leur niveau de dangerosité préoccupant, aussi s'assit-elle à côté de Narcisse et de Claire.

"Aaah, en tout cas, ça m'avait bien manqué, j'espère que t'es pas trop rouillée, ma chérie, j'ai hâte de te mettre la fessée sur les pistes !
Quoi que vous fassiez, merci de nous laisser en dehors de cela, mesdames...
Beuh, eh, non moi j'veux !"

Si Claire et Oscar éclatèrent de rire à la réaction de Narcisse, Honor souriait doucement. Elle prit la main d'Oscar pour l'embrasser, ne relevant pas le défi de Claire, malgré son envie non-assumée de l'écraser à plates coutures.

"Tain, j'étouffe la-dedans, ouf !"

Lorsque Narcisse retira ses lunettes pour souffle, un éclat de voix étrangère attira l'attention de la famille. Honor fut immédiatement sur le qui-vive, braquant ses yeux durs sur l'adolescente, tandis que Narcisse se redressa soudainement.

"Oh Annaaa ! Yo ! Bah euh, j'viens skier héhé ! C'est l'cadeau de noël de Claire ! Papa, maman, elle, c'est Anna ! C'est une camarade !
Enchanté, mademoiselle, messieurs. Quel plaisir de croiser une amie de Narcisse dans les environs !
Salut toi, moi, c'est la fameuse Claire, sa marraine !
Bonjour à vous, belle coïncidence."

Seule Honor n'était pas transcendée par le fait de croiser une camarade Narcisse. Immédiatement, son radar s'activa et ses sens se mirent en alerte. Elle réexaminait les trois personnes, et plus particulièrement le plus âgé, potentiellement le plus dangereux. Avaient-ils leur baguette avec eux ? Elle-même n'avait pas emporté son arme, et seule son couteau de combat, dissimulé dans sa veste, lui était accessible. Pas de précipitation. Elle voyait tout, sans s'exposer, et salua d'un geste de tête.

Glissade contrôlée
Toujours aussi enthousiaste, Narcisse. L'expression surprise d'Anna se mua en de l'amusement face au garçon, elle l'avait toujours trouvé marrant. Tandis qu'il présentait la jeune fille à ce qui semblait être ses parents et sa marraine, Claire, Anna ne put s'empêcher de remarquer les yeux durs de la mère de Narcisse braqués sur elle : elle faisait un peu peur faut l'avouer. chuis pas une menace, moi La femme lâcha seulement un salut un peu froid.
Les deux autres adultes avaient l'air au contraire super enthousiastes et saluèrent également John et Max.

Sauf que l'oncle, le cousin d'Anna et les interactions sociales c'était pas trop ça... ils sont pareils sur ce point. Max se contenta d'un petit hochement de tête ce qui n'étonna pas la rouquine tandis que John lâcha un poli "Bonjour, enchanté." haha ça fanfaronne plus maintenant
Anna au contraire était dans son élément et elle trouvait cette situation vraiment marrante par le fait qu'elle était inattendue.
- Enchantée également !! elle offrit son plus beau sourire pour rattraper l'asociabilité de sa famille.

Bien que la mère du garçon n'ai pas l'air le moins du monde de vouloir lui accorder sa confiance, - j'ai l'impression qu'elle croit que je vais tuer son gosse... - la jeune fille venait d'avoir une idée et elle comptait bien quand même la proposer à Narcisse.
- Hé ça te dirait de descendre les pistes ensemble ? - elle en avait marre de skier toujours avec les mêmes personnes et ça ne pouvait que être fun, elle rajouta un peu moins fort - on pourrait même faire la course...

Elle apercevait le bout du télésiège au loin. C'est fou, quand même, de tous les gens avec qui elle aurait pu imaginer se retrouver sur un télésiège un jour, Narcisse Brando était bien dans les derniers.

302 mots
@Narcisse Brando au cas où

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Glissade contrôlée
Honor profita de l'énergie de sa famille pour se fondre dans le décor. Malgré sa carrure imposante, l'ancienne militaire savait parfaitement les comportements et les attitudes à adopter pour ne pas sortir du lot. Les regards discrets, mais jamais invisibles, le visage neutre, mais jamais dénué d'expression, ne sont que les bases d'une infiltration réussie. Déjà, elle classait les interlocuteurs par dangerosité potentielle, furetant leurs tenues pour identifier les cachettes potentielles pouvant contenir les baguettes. Le reste de l'interaction ne l'intéressa que peu, la proposition de l'amie de Narcisse emballa visiblement le reste de la famille...

"OOUAAAH OUAAAAAIS !! AH, euh... après, euh, j'viens d'commencer, c'est ok pour toi ? Mais après on peut carrément descendre héhé !
- Moi, je veux bien faire la course, en revanche, je vais vous exploser, haha !"

Oscar rit lorsque Claire surenchérit au défi d'Anna. Se désignant du doigt, la jeune femme resplendissait déjà, ses lunettes de ski sur son front, dévoilant ses splendides yeux bleus rieurs. Peu de choses enchantaient davantage la psychiatre que d'humilier (amicalement) des pauvres adolescents qui n'avaient rien demandé à personne...

L'homme en profita pour déverser sa curiosité, tout naturellement, se posant les bonnes questions. D'un air enjoué, il demanda à la volée.

"J'ignorais que les sorciers faisaient eux aussi du ski. Avez-vous vos propres compétitions ? Des disciplines spécifiques, peut-être ? Comme le Quidditch ?"

Il avait bien appris ses leçons, il fallait dire que chaque élément que lui racontait Narcisse imprégnait son esprit sans difficulté. La petite famille débarquant à l'autre bout du télésiège, Honor se réceptionna habilement, veillant à toujours garder une main libre, prête à dégainer.