Mage noir, perruque et faux nez

Mercredi 6 octobre 2049
@Lukas Sharp

Leur petite discussion le lundi avec Miss Priddy avait eu deux jours pour se frayer un chemin dans les esprits des deux garçons. Et, comme à leur habitude, ils en étaient venus à une conclusion absolument évidente et des plus futées : si la direction de l'école s'assurerait que Kohler n'était pas vraiment un mage noir, ils pouvaient malgré tout récolter quelques preuves de leur côté.

Voilà pourquoi les deux garçons trainaient du côté du bureau du concierge en ce mercredi après-midi, l'air très innocents. Après tout, Miss Priddy avait promis qu'elle surveillerait leurs arrières, et ils pouvaient lui faire confiance puisqu'elle savait même faire de la magie sans baguette. Il ne restait désormais plus qu'à prouver que Kohler portait une perruque pour faire croire qu'il avait toujours ses cheveux, et que son nez était très probablement un faux.

- Dis, tu crois qu'il est dans son bureau ? S'il est dans son bureau et qu'il sort et qu'il nous voit, il aura peut-être pas le temps de remettre sa perruque. En plus ça doit gratter de fou son crâne non ? chuchota-t-il à Lukas alors qu'ils étaient désormais en vue de la fameuse porte.

Il sentait son coeur battre à toute allure dans sa poitrine, persuadé qu'ils étaient en train de faire quelque chose de très dangereux, mais de très courageux. S'ils parvenaient à démasquer pour de bon le concierge comme étant un mage noir, ils seraient probablement hissés à la place de héros de l'école. Peut-être même qu'ils recevraient un Ordre de Merlin pour leur bravoure exceptionnelle.

- On essaie d'voir par la serrure ? proposa-t-il, alors même que l'idée seule le terrorisait.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Priddy a donné tellement d'infos l'autre jour que les comparer à celle de Bristyle n'a aucun effet. Enfin si, celui de me donner l'impression que mon cerveau va exploser. Mage noir, pas mage noir. Pas forcément tous mauvais, pas forcément tous visibles. Ouais 'fin à un moment, je comprends pas comment une sorcière comme Priddy ne peut pas se rendre à l'évidence que le concierge en est un. Après ouais, ok, il n'a jamais blessé personne. Du moins, pas à Poudlard, faut bien le reconnaître. Mais la haine de Valerion, elle vient d'où alors s'il est pas dangereux, le mec à balai ?

Eli a une théorie un peu bancale que je suis sans trop vraiment suivre. Elle m'offre du temps, de la réflexion sur ce je pense de ses capacités et sur ce que je peux bien faire. Je ne suis plus un petit sorcier de douze ans, mais face à lui, j'ai évidemment aucune chance. Alors bon, chercher des preuves dans son bureau, ça me paraît être un début raisonnable et pas trop dangereux.

- Après, regarder par une serrure, c'est pas interdit, hein ! Mais si on s'y prend vite, j'veux dire, si on le surprend, il aura p'tete pas le réflexe de mettre sa perruque.

Je me penche vers le dit trou et tente d'observer au travers en fermant un œil.

- C'est pas très éclairé, je vois rien. Mais en même temps, ça m'étonne pas, il est pas bête, il va pas tout laisser en évidence. Pis attends ! Ca se trouve, y a son furet qui monte la garde. On va être obligé d'utiliser la magie, tu crois pas ?

Fiche PR - 4e année RP

Regarder par les trous de serrures n'était peut-être pas interdit, mais Elijah était à peu près persuadé que c'était malpoli, voire même irrespectueux. Et s'il y avait bien un type de personne avec lequel il fallait éviter d'être irrespectueux, c'était bien les mages noirs. Miss Priddy pouvait bien dire que certains n'étaient pas méchant, lui avait bien du mal à y croire. Si on utilisait le côté obscur de la Force, on était un Sith, voilà la vérité.

- Fais gaffe quand même, répondit-il lorsque Lukas tenta de distinguer quelque chose à travers la serrure.

Pendant ce temps, lui observait le couloir avec l'air coupable de celui qui avait quelque chose à se reprocher sans vraiment savoir quoi. Même faire le guet était stressant.

- Mais attends si c'est pas éclairé c'est qu'il est pas là ? Enfin, j'veux dire, il va quand même pas rester assis dans le noir ?

Quoique ça ne l'étonnerait pas plus que ça. Les gens qui s'approchaient trop des ténèbres finissaient sans doute par y vivre chaque jour. De là à voir dans le noir, cela lui paraissait un peu tirer par les cheveux que Kohler n'avait probablement plus.

- Son furet... Mec c'est mort, on va pas utiliser la magie sur son furet, j'tiens à ma vie moi ! En plus si ça se trouve il est pas là non plus. Ou au pire on a qu'à lui filer à manger à son furet, il nous laissera tranquille s'il mange non ? Les cambrioleurs ils font ça avec les chiens dans les films, ça marche pas mal.

Il se garda bien de préciser que la majorité du temps ils donnaient de la nourriture empoisonnée aux chiens. Il était hors de question qu'il fasse du mal à une pauvre petite bête, même si elle appartenait à Kohler.

- Tu sais c'que ça mange un furet toi ?

Je sens que le corps d’Elijah a l’air tendu. J’ai l’impression qu’il gigote dans tous les sens, à se tordre le cou pour voir si quelqu’un n’est pas déjà en train de nous dénoncer. Relax, mec ! Si on fait genre on a tous les droits d’être ici, personne ne nous dira rien. Alors sa remarque sur le fait de faire gaffe, je l’entends, mais elle me fait sourire.

— Ca m’étonnerait pas qu’il reste là, assis dans le noir, plaisanté-je.

Bon, par contre, le furet, j’y réfléchis. La diversion par de la nourriture, c’est une idée, ouais. Je tapote le bout de ma baguette contre mon menton.

— Hmm… Aucune idée. Par contre… De ma main droite, j’ouvre le pan de ma robe et range ma baguette pour enfiler ma main libre dans la poche. On a Slappy.

Le rat se met aussitôt à grimper sur ma main en faisant trémousser son museau. J’en profite pour lui donner une petite récompense du travail qu’il n’a pas encore accompli. Mais c’est comme ça que ça marche avec ce rat. Faut le motiver. Et à le voir engloutir le petit bout de fromage, ça se voit qu’il est prêt à remplir sa mission.

— Il passera facile sous la porte. Il fait sa petite balade et on saura assez vite si y a quelqu’un ou quelque chose de vivant là-dedans. T’en penses quoi ?

Fiche PR - 4e année RP

Bon, Lukas était d'accord sur le fait qu'il était hautement improbable que Kohler restât là, assis dans le noir de son bureau, uniquement à attendre que des gamins un peu trop courageux n'y entrassent sans autorisation. Ce simple fait soulagea l'adolescent : puisqu'ils étaient tous les deux d'accord, ils avaient forcément raison.

Dès que son ami sortit son rat, Elijah ne put s'empêcher de lui donner quelques petites grattouilles. C'était tout simplement plus fort que lui, le rongeur était bien trop mignon pour qu'il n'y résistât. Cependant, malgré toute l'affection qu'il portait au rat de son ami, lui voyait un problème de taille quant à son plan.

- Ouais enfin... Même s'il voit qu'il y a Kohler ou son furet à l'intérieur... Tu crois qu'il va nous le dire comment Slappy ? Il sait même pas pourquoi on veut le coller sous la porte, à tout moment il trouve un coussin ou des miettes de biscuit et il oublie carrément de revenir, indiqua-t-il avec une grimace un peu gênée.

Il ne doutait pas un seul instant de l'intelligence de Slappy, mais bien davantage du dressage auquel il avait été soumis par son maître. Parce qu'il fallait bien dire qu'il avait rarement vu Lukas tenter de lui apprendre des tours, alors servir carrément d'éclaireur dans le bureau de Kohler, ça semblait un poil utopique.