27 févr. 2026, 19:27
Petit plaisir chez Farces pour Sorciers Facétieux
Ce n'était que la seconde fois que Luna venait sur le chemin de Traverse. La première fois, elle n'avait fait qu'acheter ses fournitures scolaires et rien de plus. Aujourd'hui, elle était accompagnée de nymeria, une de ses amies rencontrées au château, et elles étaient là pour se faire plaisir et avait donc fait un détour par les Farces pour Sorciers Facétieux, incontournable quand on veut s'amuser. En rentrant, un employé les salua et Luna lui rendit la pareille :
-"Bonjour monsieur ! Vous devez être Erwan, l'employé des Weasley ? j'ai entendu parler de vous par plusieurs personnes !
Elles pénétrèrent dans le magasin et commencèrent à loucher sur certains articles.
- "Whaow ! Tu as vu ça ?, s'exclama Luna en pointant du doigt un article nommé "Autobiographie d'un journal.
- Oui ! Comme c'est amusant ! J'adorerais en posséder un !
- Moi aussi ! Cet objet doit avoir requis une grande inventivité et une grande précision magique ! Le temps qu'ils ont du passer dessus !"
Les deux amies firent le tour de la boutique, puis se décidèrent pour acheter quelques Bombabouses et, évidemment, l'Autobiographie d'un journal. Puis, elles sortirent du magasin et allèrent s'installer afin de prendre une glace chez Florian Fortarôme.
Devant leurs coupes de glace, elles étudièrent avec minutie le journal. A leur grande stupeur, elles virent s'inscrire peu à peu des mots, et, après avoir tout lu, se rendirent compte que l'histoire n'était autre que le récit de leur petite promenade une fois sorties du magasin. Comme c'était fort !

couleur RP=#b73865
"Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te couches pour continuer ton rêve ; soit tu te lèves pour le réaliser."