4 mars 2026, 11:50
L'AESM ouvre ses portes
Cette péripétie est à l'attention des élèves de Poudlard en 5A, 6A et 7A RP qui souhaitent visiter l'école à l'occasion des portes ouvertes. Aucune inscription préalable n'est requise et la participation au sondage n'est pas non plus un pré-requis.
Samedi 4 mars 2051, 9h30
Devant le bâtiment de l'académie

Alejandro Mathis
Étudiant en Théorie de la Métamorphose, 1ère année
Le bleu intense du ciel tranchait un peu avec la fraîcheur du jour. Alejandro se frotta les mains pour les réchauffer. Le temps sur les îles britanniques était trop froid pour lui, même s'il y avait grandi : cela devait être dans ses gênes. Lorsque tout le monde fut prêt, il prit la parole pour démarrer la visite.
"Bienvenue à l'académie. Je m'appelle Alejandro." prononça-t-il avait son léger accent espagnol. "Je suis étudiant en Théorie de la Métamorphose en première année, et c'est moi qui vous ferais visiter les lieux aujourd'hui. On espère que ça vous donnera envie de nous rejoindre en septembre."
Il fit signe au groupe de le suivre, alors qu'il marcha le long du chemin pavé. Ce dernier menait directement au bâtiment qu'ils allaient visiter. Il fit entrer tout le monde dans l'aile principale et ferma la marche. La vue avait de quoi les surprendre : la façade ne laissait pas penser qu'ils arriveraient dans une grande pièce lumineuse, sous un toit en verre.
"Ici, c'est la cour vitrée. C'est un lieu de passage important, puisque c'est la seule entrée du bâtiment. Mais on passera dans un point encore plus central tout à l'heure. Et encore plus beau aussi." Il marqua une petite pause, pour que chacun puisse s'imprégner des lieux. Puis il s'adressa au groupe de visiteurs : "Est-ce que... vous savez quel parcours de l'AESM vous intéresse ?"
Quelques règles :
- Ce sujet de péripétie est soumis aux règles RPG du site. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots.
- Les résolutions auront lieu tous les 5 jours. Les dates seront rappelées en bas de chacun de mes posts. La péripétie durera 1 mois (dernière résolution prévue le 3 avril 2026). Vous n'êtes pas obligés de participer à chaque tour.
- Pour faciliter le travail des résolutions, merci d'indiquer les actions principales de votre personnage en quote, en bas de votre post.
Prochaine résolution le 9 mars 2026.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Présence normale |
4 mars 2026, 12:28
L'AESM ouvre ses portes
La situation semble presque irréelle. Me retrouver au Pays de Galles, comme une sortie scolaire qui n'en est pas vraiment une, et puis avoir passé les grilles de cette académie prestigieuse que j'espère pouvoir appeler ma future école. Le lieu est tout bonnement magnifique. J'avais vu des brochures, évidemment, mais rien de comparable à la réalité du marbre des bancs, à la fraîcheur de l'herbe qui s'étale tout autour de nous et à la majesté de l'édifice qui nous fait face.
Mes yeux étincellent déjà et, pour tout dire, je bois les paroles de l'étudiant qui sera notre guide aujourd'hui. Lorsque Alejandro mentionne la Métamorphose, les coins de ma bouche se relèvent en un sourire, automatiquement : c'est plus fort que moi. Je me plais à m'immerger, même le temps d'une journée, dans un lieu où l'on ne parle plus que de ce qui me fait vibrer à longueur de temps. Je brûle de pouvoir un jour repousser les limites du savoir en ce lieu qui m'apparaît sacré.
En entrant dans le bâtiment, la surprise saisit chacun d'entre nous ; moi la première, je lève les yeux vers cette verrière qui laisse la lumière nous inonder.
À la question d'Alejandro, je renouvelle un sourire en coin. L'enseignement n'est clairement pas fait pour moi ; je l'ai su dès que de nouvelles arrivantes, plus jeunes, se sont révélées indomptables et fichtrement agaçantes dans mon dortoir. Et pour être tout à fait honnête, je préfère démontrer mes compétences plutôt que de les transmettre à d'autres.
La spécialité sortilèges de l'esprit a longtemps tourné dans ma tête. Mais je sens au fond de moi que la recherche m'appelle, que je peux y tracer ma voie.
« La recherche et innovation » m'empressé-je alors de répondre, d'une voix aimable.
Peut-être saura-t-il m'en dire un peu plus à son sujet. J'ai encore quelques mois pour décider pleinement de l'avenir que je souhaite embrasser.
Mes yeux étincellent déjà et, pour tout dire, je bois les paroles de l'étudiant qui sera notre guide aujourd'hui. Lorsque Alejandro mentionne la Métamorphose, les coins de ma bouche se relèvent en un sourire, automatiquement : c'est plus fort que moi. Je me plais à m'immerger, même le temps d'une journée, dans un lieu où l'on ne parle plus que de ce qui me fait vibrer à longueur de temps. Je brûle de pouvoir un jour repousser les limites du savoir en ce lieu qui m'apparaît sacré.
En entrant dans le bâtiment, la surprise saisit chacun d'entre nous ; moi la première, je lève les yeux vers cette verrière qui laisse la lumière nous inonder.
À la question d'Alejandro, je renouvelle un sourire en coin. L'enseignement n'est clairement pas fait pour moi ; je l'ai su dès que de nouvelles arrivantes, plus jeunes, se sont révélées indomptables et fichtrement agaçantes dans mon dortoir. Et pour être tout à fait honnête, je préfère démontrer mes compétences plutôt que de les transmettre à d'autres.
La spécialité sortilèges de l'esprit a longtemps tourné dans ma tête. Mais je sens au fond de moi que la recherche m'appelle, que je peux y tracer ma voie.
« La recherche et innovation » m'empressé-je alors de répondre, d'une voix aimable.
Peut-être saura-t-il m'en dire un peu plus à son sujet. J'ai encore quelques mois pour décider pleinement de l'avenir que je souhaite embrasser.
Ruby suit la visite et manifeste son intérêt pour la spécialité Recherche et innovation.
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
5 mars 2026, 11:23
L'AESM ouvre ses portes
De toutes les écoles supérieures, l'académie d'enchantements, de sortilèges et de métamorphose est sans doute la plus intéressante aux yeux du garçon. Il aimait l'artisanat naturellement, et les potions dans une mesure plus réduite, mais c'est vraiment en métamorphose et en sortilèges qu'il brille vraiment.
Même si en ce moment et depuis quelques mois, le garçon réussit de moins en moins dans ces deux matières et se sent un peu comme un imposteur dans cette académie. Et comme un imposteur surtout car il ne se voit pas intégrer une école supérieure, ni faire quoique ce soit de sa vie au vu de sa personnalité qui l'avait d'ailleurs mené à franchir le portail de Poudlard sans intention d'y retourner à nouveau, jamais.
Cet endroit en comparaison était plus paisible, à en fouler les pierres au sol on se sent tout de suite plus mature, ça fait bizarre de se retrouver dans un tel lieu qui suppose que l'on s'intéresse et que l'on s'inquiète de son avenir, ou qu'au moins on y a réfléchi.
Ce qui n'est pas le cas de Redose, mais en entrant dans cette grande pièce lumineuse, il gagna tout de suite l'espoir d'y revenir. Ce toit de verre ferait clairement rêver un tel enfant, et il fait rêver un tel enfant. Il y'a plus grand que ce qu'il connait, et il le constate de ses yeux.
L'étudiant qui faisait la visite posa une question, une élève de Poudlard répondit du tac au tac.
C'était profondément intimidant, qu'elle sache avec autant de certitude ce qu'elle voulait faire, elle pourrait bien être en septième année que ça n'en demeure pas intimidant. Pris dans la spiral, Redose répondit du tac au tac juste après l'avoir entendu, histoire seulement de ne pas paraître ridicule.
- Théorie de la Métamorphose ! Dit-il. C'était ce qu'avait dit l'étudiant plus tôt, et puis, et pourquoi pas ?
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Même si en ce moment et depuis quelques mois, le garçon réussit de moins en moins dans ces deux matières et se sent un peu comme un imposteur dans cette académie. Et comme un imposteur surtout car il ne se voit pas intégrer une école supérieure, ni faire quoique ce soit de sa vie au vu de sa personnalité qui l'avait d'ailleurs mené à franchir le portail de Poudlard sans intention d'y retourner à nouveau, jamais.
Cet endroit en comparaison était plus paisible, à en fouler les pierres au sol on se sent tout de suite plus mature, ça fait bizarre de se retrouver dans un tel lieu qui suppose que l'on s'intéresse et que l'on s'inquiète de son avenir, ou qu'au moins on y a réfléchi.
Ce qui n'est pas le cas de Redose, mais en entrant dans cette grande pièce lumineuse, il gagna tout de suite l'espoir d'y revenir. Ce toit de verre ferait clairement rêver un tel enfant, et il fait rêver un tel enfant. Il y'a plus grand que ce qu'il connait, et il le constate de ses yeux.
L'étudiant qui faisait la visite posa une question, une élève de Poudlard répondit du tac au tac.
C'était profondément intimidant, qu'elle sache avec autant de certitude ce qu'elle voulait faire, elle pourrait bien être en septième année que ça n'en demeure pas intimidant. Pris dans la spiral, Redose répondit du tac au tac juste après l'avoir entendu, histoire seulement de ne pas paraître ridicule.
- Théorie de la Métamorphose ! Dit-il. C'était ce qu'avait dit l'étudiant plus tôt, et puis, et pourquoi pas ?
Redose suit l'étudiant et répond "Théorie de la Métamorphose" immédiatement après Ruby.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
5 mars 2026, 20:17
L'AESM ouvre ses portes
Comme à chaque fois qu’une nouvelle opportunité lui était ouverte, Lily y fonçait tête baissée, sans hésiter. Autant en profiter ! Ainsi, alors que son choix actuel balançait plus vers l’ISMI, sans surprise, elle décida tout de même d’aller visiter les deux autres écoles qui l’intéressaient. À vrai dire, cela faisait un établissement supérieur par matière où elle était vraiment douée : l’ISMI pour le Vol, la GEAD pour la DCFM et, aujourd’hui, l’AESM pour les Sortilèges. En tout cas, elle ne venait pas là pour la métamorphose…
Cette simple pensée la fit presque se demander pourquoi elle était là, à starcher sous un toit de verre qui laissait voir le ciel du Pays de Galles pour s’approcher d’un étudiant en Théorie de la Métamorphose ! Elle lui détourna l’attention, si bien qu’elle fut extrêmement surprise de croiser un regard bien connu, celui d’un ex-camarade de classe avec qui elle n’avait pas toujours été en bons termes, même si ça faisait tout drôle de ne plus le voir en classe.
Redose ! Oh, waw, euh… coucou ! le salua-t-elle, gênée de s’être exclamée.
Elle s’interrompit lorsque l’étudiant leur posa une question. Quelle filière je veux faire ? Stressé, son cerveau fonctionna à toute allure, puis elle tenta, honteuse de sa méconnaissance :
Euh… Enchantement, le… euh… parcours défensif, là…
Cette simple pensée la fit presque se demander pourquoi elle était là, à starcher sous un toit de verre qui laissait voir le ciel du Pays de Galles pour s’approcher d’un étudiant en Théorie de la Métamorphose ! Elle lui détourna l’attention, si bien qu’elle fut extrêmement surprise de croiser un regard bien connu, celui d’un ex-camarade de classe avec qui elle n’avait pas toujours été en bons termes, même si ça faisait tout drôle de ne plus le voir en classe.
Redose ! Oh, waw, euh… coucou ! le salua-t-elle, gênée de s’être exclamée.
Elle s’interrompit lorsque l’étudiant leur posa une question. Quelle filière je veux faire ? Stressé, son cerveau fonctionna à toute allure, puis elle tenta, honteuse de sa méconnaissance :
Euh… Enchantement, le… euh… parcours défensif, là…
Lily suit le groupe, un peu distraite, puis est surprise de voir @Redose Omniak qu’elle salue, avant de répondre plus ou moins à la question posée.
5 mars 2026, 21:22
L'AESM ouvre ses portes
D'humeur radieuse ce matin là, Herminie attendait sous la verrière l'arrivée du petit groupe d'élèves menés par l'étudiant de première année, Alejandro Mathis, on lui avait dit. En les apercevant, elle poussa un petit cri ravi à l'attention de sa voisine, et fit un sourire et un signe de la main à l'autre étudiant du comité d'accueil. La blonde attendit ensuite patiemment, un peu en retrait, que les élèves de Poudlard aient pris la parole.
La deuxième année écoutait très attentivement les réponses, et haussa très haut les sourcils en découvrant la seconde personne à prendre la parole. Serait-il surpris en la voyant là ? Enfin, peut-être qu'il ne reconnaîtrait pas sa serveuse dans un autre contexte. Peu importe. Quelques visages parmi les autres élèves lui disaient quelque chose.
Une toute jeune fille bafouilla une réponse, qui bien qu'inexacte, se rapportait sans aucun doute à sa propre filière. Elle hocha la tête, ravie. Une fois que les réponses se furent momentanément taries, elle s'avança aux côtés de Mathis.
"Bonjour à tous ! Je suis Herminie Peers, étudiante en Magie défensive appliquée" - elle adressa un grand sourire et un clin d'œil à la petite brune - "en seconde année. Je vous accompagnerai aujourd'hui également !"
La deuxième année écoutait très attentivement les réponses, et haussa très haut les sourcils en découvrant la seconde personne à prendre la parole. Serait-il surpris en la voyant là ? Enfin, peut-être qu'il ne reconnaîtrait pas sa serveuse dans un autre contexte. Peu importe. Quelques visages parmi les autres élèves lui disaient quelque chose.
Une toute jeune fille bafouilla une réponse, qui bien qu'inexacte, se rapportait sans aucun doute à sa propre filière. Elle hocha la tête, ravie. Une fois que les réponses se furent momentanément taries, elle s'avança aux côtés de Mathis.
"Bonjour à tous ! Je suis Herminie Peers, étudiante en Magie défensive appliquée" - elle adressa un grand sourire et un clin d'œil à la petite brune - "en seconde année. Je vous accompagnerai aujourd'hui également !"
@Lily Dawson pour le clin d'œil.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
9 mars 2026, 08:11
L'AESM ouvre ses portes
C'était la deuxième école dans laquelle Charlotte mettait les pieds et c'était également celle qui l'intéressait le plus. Depuis peu, elle savait qu'elle allait pouvoir effectuer le stage auprès de Miss Priddy et cela l'avait encore plus motivée pour venir à ces portes ouvertes qu'elle visait depuis déjà longtemps. Elle ne savait toutefois pas vraiment ce qu'elle allait vraiment y étudier mais c'était le moment de découvrir. Et puis... Peut-être qu'elle aurait l'occasion de voir des étudiants qui y étaient actuellement comme Herminie ou Bristyle qu'elle n'avait plus vues depuis longtemps. Voir Alyona l'hiver précédent lui avait fait vraiment plaisir alors peut-être que...
Dans le bus, elle était avec Marine et elle avait discuté pendant de longues minutes du fait qu'elle avait vraiment hâte de voir à quoi ressemblait l'université et elle avait extrapolé sur les différentes choses qu'elles allaient pouvoir voir. En arrivant, elle remarqua que l'école semblait beaucoup moins grande que le campus, ce qui était assez logique et surtout qu'elle était au coeur d'une belle forêt. La Poufsouffle en fut enchantée. Elle salua l'élève et écarquilla les yeux en voyant pour la première fois la cour vitrée. Ce n'était pas de l'apanage de Poudlard et sa Grande salle mais c'était tout de même très impressionnant. Elle souffla à Marine sur le trajet.
- C'est vraiment sublime...
Mais bien vite, deux silhouettes se démarquèrent et elle reconnu tout de suite Herminie, une ancienne préfète de Poufsouffle. Un grand sourire sur les lèvres, elle lui fit un petit signe de la main avant de se concentrer sur les paroles de l'étudiant. Elle répondit un peu hésitante à sa question.
- Je pense que je veux faire un cursus sur les artefacts. On appelle ça ensorcellement il me semble ?
Puis, elle attendit et Herminie prit la parole ce qui la fit sourire. Elle aimait vraiment l'élève plus âgée qui avait été une sorte de repère lors de ses premières années.
Dans le bus, elle était avec Marine et elle avait discuté pendant de longues minutes du fait qu'elle avait vraiment hâte de voir à quoi ressemblait l'université et elle avait extrapolé sur les différentes choses qu'elles allaient pouvoir voir. En arrivant, elle remarqua que l'école semblait beaucoup moins grande que le campus, ce qui était assez logique et surtout qu'elle était au coeur d'une belle forêt. La Poufsouffle en fut enchantée. Elle salua l'élève et écarquilla les yeux en voyant pour la première fois la cour vitrée. Ce n'était pas de l'apanage de Poudlard et sa Grande salle mais c'était tout de même très impressionnant. Elle souffla à Marine sur le trajet.
- C'est vraiment sublime...
Mais bien vite, deux silhouettes se démarquèrent et elle reconnu tout de suite Herminie, une ancienne préfète de Poufsouffle. Un grand sourire sur les lèvres, elle lui fit un petit signe de la main avant de se concentrer sur les paroles de l'étudiant. Elle répondit un peu hésitante à sa question.
- Je pense que je veux faire un cursus sur les artefacts. On appelle ça ensorcellement il me semble ?
Puis, elle attendit et Herminie prit la parole ce qui la fit sourire. Elle aimait vraiment l'élève plus âgée qui avait été une sorte de repère lors de ses premières années.
Charlotte est admirative du lieu avec @Marine Baylacq, salue @Herminie Peers quand elle la voit et répond à la question d'Alejandro.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
9 mars 2026, 11:12
L'AESM ouvre ses portes
Cour vitrée

Alejandro Mathis
Alejandro écouta les visiteurs répondre à sa question. Leurs attirances étaient assez diverses, ce qu'il trouvait vraiment intéressant : recherche et innovation, théorie de la Métamorphose, enchantements, ensorcellement... Il y avait un peu de tout !
"Avec Herminie, on connaît particulièrement les parcours de Magie défensive et de Théorie de la Métamorphose, mais bien sûr on pourra répondre à toutes vos questions." dit-il en guise de réponse. Il se retourna vers la dernière jeune fille à avoir répondu : "Oui c'est ça, le parcours d'ensorcellement avec spécialité artefact. C'est un très bon choix !"
Après cet échange, il invita tout le monde à passer une porte qui menait à la cour intérieure. Celle-ci était à toit ouvert, au centre du bâtiment. L'endroit était végétalisé et une magnifique fontaine trônait en son centre.
"Ici, c'est la cour intérieure. C'est un passage obligatoire pour se rendre dans les autres parties du bâtiment. Cette fontaine est un peu spéciale." dit-il en s'y approchant. "On dit que si on fait un vœu devant, il se réalisera."
Au moment où il finit sa phrase, une silhouette émergea depuis le fond de la cour. Cette personne était certainement juste de passage.
"Bonjour, M. Thorne." dit Alejandro quand il reconnut Idris Thorne, professeur en Magie noire théorique.
@Morgan Rosenwald

Alejandro Mathis
Alejandro écouta les visiteurs répondre à sa question. Leurs attirances étaient assez diverses, ce qu'il trouvait vraiment intéressant : recherche et innovation, théorie de la Métamorphose, enchantements, ensorcellement... Il y avait un peu de tout !
"Avec Herminie, on connaît particulièrement les parcours de Magie défensive et de Théorie de la Métamorphose, mais bien sûr on pourra répondre à toutes vos questions." dit-il en guise de réponse. Il se retourna vers la dernière jeune fille à avoir répondu : "Oui c'est ça, le parcours d'ensorcellement avec spécialité artefact. C'est un très bon choix !"
Après cet échange, il invita tout le monde à passer une porte qui menait à la cour intérieure. Celle-ci était à toit ouvert, au centre du bâtiment. L'endroit était végétalisé et une magnifique fontaine trônait en son centre.
"Ici, c'est la cour intérieure. C'est un passage obligatoire pour se rendre dans les autres parties du bâtiment. Cette fontaine est un peu spéciale." dit-il en s'y approchant. "On dit que si on fait un vœu devant, il se réalisera."
Au moment où il finit sa phrase, une silhouette émergea depuis le fond de la cour. Cette personne était certainement juste de passage.
"Bonjour, M. Thorne." dit Alejandro quand il reconnut Idris Thorne, professeur en Magie noire théorique.
@Morgan Rosenwald
Prochaine résolution le 14 mars 2026.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Présence normale |
9 mars 2026, 21:11
L'AESM ouvre ses portes
Troisième école que la lionne visitait et cette fois elle n'y allait pas seule ! Une compagnie de choix, elle s'y rendait avec Charlotte et cerise sur le gâteau, l'école du jour était la plus convaincante pour son avenir aux yeux de la brunette même si ce détail apportait son lot de pression. Il fallait qu'elle arrive à se projeter dans cette école autrement... Autrement elle ne préférait pas y penser car pour l'instant à part des doutes sur l'école des sports magiques elle n'avait d'autres pistes parmi les écoles qu'elle avait déjà visité. Avant de partir la Gryffonne avait essayé de se formater à ne pas tout trouver plus extraordinaire juste parce que Charlotte envisageait de venir y étudier potentiellement.
- Oui, c'est magnifique, ça donne envie de vivre ici. Fit la lionne contemplant l'école.
En même temps pour plaire à la brunette l'école devait être lumineuse et entouré d'un domaine verdoyant, la bâtisse c'était validé ! Rester à s'assurer que tout le reste soit à ses goûts également et ce n'était pas de l'ordre du détail avant de vouloir intégrer une école il était question de s'assurer qu'une formation proposée l'intéressait. Justement elle espérait les élèves qui les accueillaient leur en diraient sur les différentes cursus.
Tout le monde semblait au point sur ses envies futures du moins sur la formation qui les attiraient le plus, Marine elle n'était pas encore décidée, tout comme son choix n'était pas encore arrêté à une école. Voir tout ce monde convaincu et répondre à la question qui leur était posé mis mal à l'aise l'anglaise qui se trouvait encore gamine face à ses camarades de promo, pourquoi n'arrivait-elle pas à se projeter comme eux, pourquoi restait-elle coincée dans son présent comme l'est un enfant ? Embêtée elle baissa la tête en attendant qu'on passe à autre chose.
- Oui, c'est magnifique, ça donne envie de vivre ici. Fit la lionne contemplant l'école.
En même temps pour plaire à la brunette l'école devait être lumineuse et entouré d'un domaine verdoyant, la bâtisse c'était validé ! Rester à s'assurer que tout le reste soit à ses goûts également et ce n'était pas de l'ordre du détail avant de vouloir intégrer une école il était question de s'assurer qu'une formation proposée l'intéressait. Justement elle espérait les élèves qui les accueillaient leur en diraient sur les différentes cursus.
Tout le monde semblait au point sur ses envies futures du moins sur la formation qui les attiraient le plus, Marine elle n'était pas encore décidée, tout comme son choix n'était pas encore arrêté à une école. Voir tout ce monde convaincu et répondre à la question qui leur était posé mis mal à l'aise l'anglaise qui se trouvait encore gamine face à ses camarades de promo, pourquoi n'arrivait-elle pas à se projeter comme eux, pourquoi restait-elle coincée dans son présent comme l'est un enfant ? Embêtée elle baissa la tête en attendant qu'on passe à autre chose.
Marine est convaincue par la bâtisse de l'école @Charlotte Dwight mais elle ne sait pas encore vers quoi elle veut se tourner alors reste silencieuse gênée.
11 mars 2026, 11:17
L'AESM ouvre ses portes
J'étire une vague grimace en direction de Herminie dont la bonne humeur contraste follement avec mon habituel air renfermé. Ses yeux brillent là où les miens sont assombris par mes sourcils froncés. Il faut dire que m'occuper d'une bande de jeunes qui viennent visiter mon école et qui vont tout observer avec l'air ébahi d'un troupeau de Veaudelunes, ce n'est pas mon activité favorite. Mais Herminie a dit que ça ferait bien dans mon dossier. Et elle a insisté en me souriant de cette façon-là. Elle a dit que ce serait l'occasion de passer toute une journée ensemble. Et que vraiment, ça ferait bien sur mon dossier. Alors je suis là, les mains au fond des poches, à quelques mètres de Herminie qui attire beaucoup trop l'attention.
Je ne réagis ni au propos de Mathis ni aux quelques interventions ; je me contente de suivre, d'écouter vaguement. Cependant, mes yeux se tournent aussitôt vers une fille qui se dit être intéressée par ma filière. Il me faut une bonne poignée de secondes avant de me rendre compte que je la connais. Les souvenirs de son visage se mêlent à ceux d'autres traits qui font manquer un battement à mon cœur. Je détourne les yeux en poursuivant ma route et me faufile à la suite de Herminie par la porte menant à la cour vitrée.
Je ne peux m'empêcher, pendant que les étudiants se rassemblent autour de Mathis, d'étirer la nuque pour trouver du regard celle dont j'ai de suite reconnu la voix. C'est bien elle : Dwight. Loin d'être surprise de la voir ici, je songe plutôt à l'idée de l'approcher avant son départ. Mais dans la foule, un autre visage a attiré mon attention. Un visage que je ne suis pas certaine de reconnaître mais qui m'évoque pourtant quelque chose, quelque chose qui me fait instantanément penser à Willis et...
« Tu le connais, lui ? » murmuré-je à l'intention de Herminie en désignant le garçon d'un mouvement discret du menton.
Je ne réagis ni au propos de Mathis ni aux quelques interventions ; je me contente de suivre, d'écouter vaguement. Cependant, mes yeux se tournent aussitôt vers une fille qui se dit être intéressée par ma filière. Il me faut une bonne poignée de secondes avant de me rendre compte que je la connais. Les souvenirs de son visage se mêlent à ceux d'autres traits qui font manquer un battement à mon cœur. Je détourne les yeux en poursuivant ma route et me faufile à la suite de Herminie par la porte menant à la cour vitrée.
Je ne peux m'empêcher, pendant que les étudiants se rassemblent autour de Mathis, d'étirer la nuque pour trouver du regard celle dont j'ai de suite reconnu la voix. C'est bien elle : Dwight. Loin d'être surprise de la voir ici, je songe plutôt à l'idée de l'approcher avant son départ. Mais dans la foule, un autre visage a attiré mon attention. Un visage que je ne suis pas certaine de reconnaître mais qui m'évoque pourtant quelque chose, quelque chose qui me fait instantanément penser à Willis et...
« Tu le connais, lui ? » murmuré-je à l'intention de Herminie en désignant le garçon d'un mouvement discret du menton.
Toutes mes excuses, je suis en retard ! Pour les personnes qui auraient reconnu Aelle et réagit à sa présence si j'avais écrit plus tôt : elle se fond facilement dans l'ombre et essaie de ne pas se faire remarquer, possible que votre personnage ne fasse attention à elle que maintenant, elle s'est tenue un peu à l'écart au début.Aelle se tient dans un coin en toute discrétion et suit la visite. Elle reconnait @Ruby Everheart et @Charlotte Dwight. Et demande à Herminie qui est @Redose Omniak dont le visage lui est familier.
11 mars 2026, 13:57
L'AESM ouvre ses portes
Nélya ne cache pas son admiration devant l'école et reste près de @Scary Limpson. Elle finit prêter un peu plus attention aux présentation et reconnait @Aelle Bristyle qu'elle observe l'air un peu trop heureuse![]()
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000