Un peu d'aide pour la forêt noire

Vendredi 7 octobre
15h
avec @Rosalind Whitmore
Alaric avait la boule au ventre depuis hier. Ce satané Gabriel... Il s'était lancé dans son petit jeu, et maintenant, il n'y avait plus aucune possibilité de marche arrière. Il l'avait cherché, certes, mais le fait que ses principes étaient en jeu... L'issue de ce défi serait fatale à l'un ou à l'autre. Mais à qui? Il avait alors réfléchit à une échappatoire, bien que ce soit lâche de sa part. Puis, il s'était rappelé qu'il avait bien des défauts, mais qu'il n'était pas lâche. Et que le clown devait perdre. C'était obligatoire. Il n'y avait aucune autre alternative possible. Car si il perdait...
Sa gorge se serra de nouveau. Perdre. Cela faisait longtemps qu'il n'y songeait plus. Rien que le fait de perdre le répugnait. Alors que lui perde? Non. C'était hors de question. Plus le droit à l'erreur. C'était lui qui allait gagner. Lui et lui seul. Il le méritait. Il avait travaillé toute sa vie, ce n'était pas le moment de flancher.
"Concentre-toi", se dit-il, avec un peu de conviction. "Allez, concentre-toi, bon sang... Ce n'est pas si compliqué. Il y a des étoiles ici, et là, et ça forme une espèce de forme et... Rah, bon sang!"
Malheureusement, il n'arrivait pas à se concentrer. Ses mains tremblaient sur son manuel d'astronomie, il était agacé d'avoir pensé à son égo surdimensionné plutôt qu'a son entourage. Car malgré tout, il y avait bel et bien une chance pour qu'il perde. Et cette chance... Cette chance le terrifiait. Après tout, Gabriel avait l'air fort en astronomie, il devait l'être en botanique, aussi, avec son père...
Il secoua la tête et inspira profondément, puis baissa sa tête sur son manuel. Travail travail travail. Maintenant, il n'allait faire que ça. Et prouver une fois de plus que ses parents avaient de quoi être fiers de lui.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

"Deuxième délai qu'il me laisse... il est trop gentil ce professeur. Je me sens mal de le laisser attendre mon devoir aussi longtemps. J'ai intérêt à le terminer aujourd'hui." songea Rosalind tout en passant la porte de la salle d'études, son parchemin et sa plume avec elle.

Elle aurait voulu profiter de son heure de trou pour aller se reposer dans le lit de sa chambre, comme elle le faisait habituellement pour occuper ses pauses mais elle savait que si elle ne se motivait pas aujourd'hui, jamais elle ne travaillerait.

Elle balaya la salle du regard à la recherche d'une place. Ses yeux s'arrêtèrent sur son meilleur ami, Alaric Blackwood, seul. Elle ignorait qu'il venait ici sur son temps de pause. Comme elle allait souvent se reposer, elle pensait qu'il allait rejoindre d'autres amis.

Elle traversa la salle et se rendit auprès de lui. Elle tira la chaise et posa ses affaires.

- Salut ! Je ne savais pas que tu fréquentais cet endroit. Qu'est-ce que tu fais comme devoir ? T'as pas l'air aussi appliqué d'habitude... le questionna-t-elle en observant ce que le jeune garçon faisait.

Elle était assez intriguée. Il était un élève studieux, hein, mais là, on avait l'impression qu'il n'avait d'yeux que pour ça. Un état dans lequel elle avait plus l'habitude de voir Nymeria par exemple. En attendant sa réponse, elle commença à lire son sujet. Découragée instantanément, elle le mit de côté.

@Alaric Blackwood

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Alaric sursauta presque en entendant sa question, ne l'ayant pas vu arriver. Puis, il inspira un grand coup, et décida de se calmer un peu. Avec un peu de chances, Rosalind pourrait peut être l'aider, finalement. Et puis, avoir une amie à côté de lui le détendait un peu, malgré son obsession pour cette note.

Il inspira un grand coup de nouveau, mais la réponse ne sortit pas tout de suite, et lui resta en travers de la gorge. Il n'avait pas pour habitude de demander de l'aide. Un Blackwood devait se débrouiller seul, c'était même l'une des premières règles, chez lui. Devait-il renoncer à celle-ci? Après tout, ce n'était qu'une matière. Et puis, une fois qu'il aurait compris les bases, il n'aurait plus besoin d'aide.

Il se redressa, tourna sa tête lourdement vers elle, en faisant une grimace, résigné.

- Je ne comprends rien à l'astronomie et j'ai lancé un défi totalement stupide à Gabriel pour confronter toutes nos notes jusqu'à la fin du premier trimestre, et le prochain devoir est en astronomie...

Il détourna la tête et fixa son devoir pendant quelques secondes. Il essaya une dernière fois de relire le texte, de comprendre ce que ça voulait dire... Mais non, il n'y arrivait pas du tout. Il serra les dents, détestant déclarer sa défaite, et tourna une tête presque importante vers la serpentarde.

- Tu aiderais un ami pour un ennemi en commun?

Il ouvrit smde grands yeux de chiens battus avant de détourner la tête et de déglutir. C'était la fin de sa représentation de faiblesse. Plus jamais. Ça, il se le promettait. Mais il avait vraiment besoin de son aide. En espérant que Rosalind ait plus de réponses que lui aux questions d'astronomie. Qui sait, après tout?

@Rosalind Whitmore
Dernière modification par Alaric Blackwood le 21 mars 2026, 22:36, modifié 1 fois.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

La petite fille fut amusée par la réponse de son ami. Il avait un esprit compétiteur de dingue. Lancer un tel défi était vraiment une mauvaise idée quand on faisait qu’on avait des difficultés dans certaines matières.

Mais elle n’allait pas lui refuser son aide. Elle adorait l’Astronomie et ne refuserait pour rien au monde de travailler cette matière. Surtout qu’elle avait déjà terminé le dernier devoir que le professeur avait donné.

- Mais avec plaisir ! C’est vrai que ce devoir était un peu compliqué mais passionnant. J’ai adoré le faire. Sur quoi en particulier galères-tu ?

Elle se pencha sur le devoir et observa ce qu’il avait fait. Elle eut une petite grimace. C’était bourré de fautes. Il allait y avoir du travail... mais ce n’était pas grave. Dans le pire des cas, elle le ferait à sa place. Monsieur Ingham ne connaissait sûrement pas encore leurs écritures et leur façon de parler.

Elle se prit à s’imaginer professeur d’Astronomie. Le soir, accueillir ses élèves et leur faire une courte introduction avant de les mettre en pratique. Elle passerait dans les rangs, leur racontant multiples anecdotes en tout genre, tour à tour les émerveillant puis les faisant rire.

Le reste du temps, elle se baladerait dans le parc de Poudlard et elle corrigerait des copies à l’aide d’une plume à l’encre dorée qu’elle aurait achetée pour célébrer sa nomination à ce poste en début d’année.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Alaric se passa une main sur son visage, mais esquissa malgré tout un sourire devant la réaction de Rosie. Au moins, il ne serait pas seul sur ce coup-là. Avec un peu de chances, il battrait Gabriel à plates coutures. Sa réputation, surtout auprès des né-moldus et des sang-mêlés était en jeu. Et puis, perdre face à Gabriel? Ce n'était même pas une option. Il aurait besoin d'un maximum d'aides pour une ou deux matières, mais il ne pourrait pas perdre pour autant.

Il baissa la tête vers son devoir. En sujet, les différences entre l'astronomie sorcière et l'astronomie moldue. C'était le second problème. Dès que ça parlait des moldus, il n'arrivait pas à se concentrer sur ça. Qui voulait s'intéresser aux moldus, à part les faux sorciers? C'était stupide. Mais comme il ne s'y intéressait même pas un minimum, il n'apprenait pas, et devenait assez... Nul. Pas au point d'amasser un Troll au prochain devoir, certes, mais il aurait du mal à n'avoir ne serait-ce qu'un Effort Exceptionnel. Il le savait. Même avec de l'entraînement. Néanmoins, pour cette fois-ci, il s'autorisa à espérer. Il se redressa et tourna vivement la tête vers son amie.

Il inspira un grand coup. Il devait lui expliquer les enjeux. Les vrais enjeux. Il lui faisait confiance. Depuis qu'il l'avait rencontrée, il savait que cette fille était une bonne personne. Et puis, ils avaient les mêmes opinions sur à peu près tout. En bref, elle le comprendrait.

- Il faut d'abord que je te dises... La... La contrepartie, si jamais je perds, bien que ça n'arrivera pas, mais je préfère te mettre au courant. Si c'est le cas, je devrais dire à tout le monde... Enfin, non, à tous les faux sorciers avec du sang moldu que... Que je m'excuse de les avoir méprisés depuis le début de l'année et que je ne le ferai plus. C'est ça le véritable enjeux. Alors merci d'être là, vraiment.

Il déglutit et regarda de nouveau son devoir. Il fronça les sourcils. Le défi était lancé, il était trop tard pour revenir en arrière. Alors quitte à risquer sa réputation, autant réussir le défi en ayant les meilleures notes. Il se redressa, posa les poings sur la table et tourna vivement la tête vers Rosie.

- Il va falloir bosser. Le devoir est sur les différences de l'astronomie moldue et sorcière. Est-ce que tu pourrais m'expliquer en bref ce qu'est l'astronomie sorcière, peut être? Et ensuite... M'aider aussi pour la suite? Je pense que sur ce coup-là, je ne peux pas réussir tout seul. S'il te plaît.

430 mots
Et voilà pour moi, tu sauves Alaric @Rosalind Whitmore ^^

Oh génial. Ce crétin avait accepté un pari avec une contrepartie ridicule. Quelle mauvaise idée, sérieusement... En plus, il n'avait clairement pas l'air ravi. Elle savait que souvent, les paris n'étaient pas faits pour plaire mais là, c'était ridicule. Cela allait à l'encontre ses valeurs.

Elle leva donc les yeux au ciel quand il lui expliqua en quoi il consistait. Il bredouillait et semblait avoir peur de sa réaction. Ce qui était stupide. Elle n'était pas du genre à se fâcher pour ce genre de choses. Elle connaissait ses vraies valeurs, alors elle n'en avait rien à faire de ce qu'il disait en public.

Cependant, elle devait reconnaître que ce serait sûrement très amusant. Elle viendrait sans aucun doute ce jour-là pour l'écouter. Et puis au moins, elle pourrait contrôler les ragots et les rumeurs qui se lanceraient après cela. Hors de question de laisser les gens raconter n'importe quoi sur le dos de son meilleur ami sans les reprendre. Les potins, c'était divertissant, mais uniquement quand cela ne concernait pas quelqu'un de son entourage.

- L'astronomie sorcière c'est l'astronomie Moldue en vingt fois mieux. Je ne comprends même pas pourquoi on étudie encore celle des Moldues, elle est inintéressante et très ennuyeuse, on y apprend rien de passionnant que l'on ne sache pas déjà.

Elle se lança donc dans une tirade pour lui expliquer tout ce qu'il y avait à savoir pour ce devoir. A la fin, elle lui demanda :

- Est-ce que c'est bon, tu as compris ? As-tu besoin d'aide pour autre chose ?

@Alaric Blackwood, je sais que c'était un peu court, mais je te propose que l'on arrête après ton post ^^ ce n'était qu'une scène du quotidien, elle n'a pas de réel impact sur nos personnages, inutile de l'éterniser

Absence des vacances

Par Merlin, heureusement qu'elle était là. Avec un peu de chance, il n'aurait plus besoin d'aide si elle l'aide bien. Malheureusement, ça se présentait mal, car, bien qu'elle lui explique bien, il avait du mal à suivre. L'astronomie sorcière était bien plus intéressante que l'astronomie moldue, il l'avait bien compris. Mais bon... Ça, c'était plus ou moins déjà su.

Il la regardait lui expliquer, et hochait la tête de temps à autres. Elle avait l'air assez en colère de son défi stupide avec Gabriel. En soi, elle avait raison de l'être, ce défi était stupide. Mais il était maintenant trop tard pour revenir en arrière, et la perspective de faire un discours pour s'excuser... Lui semblait impossible. Il était hors de question que cet imbécile jouisse d'une quelconque victoire. Il devait le faire perdre, l'humilier de notes désastreuses. Peut être devait-il tricher? Non, Alaric n'était pas un tricheur. Il gagnait de manière juste. Toujours.

Il se concentra alors deux fois plus, fronçant les sourcils, et essayant de retenir et de noter un maximum de ce qu'elle disait. Il avait les notions, dans l'ensemble. Ça pouvait toujours être pire. Au moins, il aurait plus de la moyenne. Et puis, de toute façon, il battrait Gabriel dans toutes les autres matières, mise à part peut être la botanique, il en était persuadé. Il n'avait pas le choix. Sa réputation était en jeu. À la fin de la séance, il se tourna vers elle et esquissa un grand sourire. C'était vraiment la meilleure amie qu'il pouvait avoir. Cette fille était extraordinaire.

- Merci, Rosie! J'ai plus ou moins compris, et puis, Gabriel est un abruti dans d'autres matières, je le battrais à plates coutures! Je le promets! À moins que tu sois une déesse et que tu puisses m'envoyer le savoir ancestrale de la botanique, je crains que tu ne puisses rien faire de plus pour moi...

Et c'est ainsi que de termina leur séance de révision.

324 mots
C'est parfait pour moi, alors! Merci pour ce RP @Rosalind Whitmore ^^