07 mars 2026, 10:45
Partie Bavboules Cooper vs Wynnford  Terminé 
Partie de Bavboules inRP entre
@Elijah Cooper et @Nerys Wynnford

Début : 07/03 à 10h45

Le tirage au sort a désigné Elijah Cooper qui cède la main.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
07 mars 2026, 10:45
Image
@Nerys Wynnford

07 mars 2026, 16:49
Nerys se tenait devant le plateau de bavboules, le regard fixé sur les cases colorées. Cela faisait peut-être six mois qu’elle n’y avait plus joué, et affronter un élève plus âgé n’arrangeait rien à son stress. Ses doigts se crispèrent légèrement autour de la bavboule.

Elle inspira profondément, laissant l’air emplir ses poumons pour calmer les battements trop rapides de son cœur. Ce n’est qu’un jeu, tenta-t-elle de se convaincre. Après une seconde d’hésitation, elle se pencha légèrement et lança sa bavboule en direction du centre.
Lancer une bavboule classique dans la case E6
Est-ce que c'est bon ? C'est la premiere fois que je fais ça.

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
07 mars 2026, 18:29
Image
@Elijah Cooper

Reducio
T1 Nerys : E6 (60% : dé=5) => réussite
C'est parfait Nerys ! ^^

09 mars 2026, 12:57
Elijah n'avait jamais joué aux Bavboules. Quatre ans à Poudlard, et il ne s'était jamais intéressé à ce loisir qui ressemblait bien trop à un simple jeux de billes à son goût. Mais après tout, il était du genre curieux, et toujours prêt à essayer de nouvelles choses, alors il avait fini par se décider à se lancer dans un match alors même qu'il ignorait tout des règles du jeu. Il comptait sur son talent inné pour le faire sortir vainqueur, comme souvent. Cela fonctionnait rarement, mais lorsque c'était le cas, c'était stylé. Il lança donc la bavboule à la suite de sa petite adversaire du jour.

Bavboule classique en C4

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes
09 mars 2026, 17:44
Image
@Nerys Wynnford

Reducio
T1 Elijah : C4 (60% : dé=9) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en B4

09 mars 2026, 18:13
Nerys observa le lancer d’Elijah qui termina un peu plus loin que le cercle centrale. Elle serra légèrement sa bavboule entre ses doigts, sentant encore une pointe de stress dans sa poitrine. D’accord… reste calme. Elle inspira profondément une nouvelle fois, comme pour chasser les pensées qui s’agitaient dans sa tête. Son regard revint vers le plateau tandis qu’elle évaluait rapidement les positions déjà en place. Sans trop hésiter davantage, elle se pencha et effectua un second lancer, essayant cette fois d’être plus précise et plus assurée dans son geste.
Bavboule classique en D4

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
10 mars 2026, 11:26
Image
@Elijah Cooper

Reducio
T2 Nerys : D4 (40% : dé=1) => réussite mais trajectoire qui passe par le trou => tombe dans le trou (-2 pts) => 25% de chance de retour : dé=2 => échec

10 mars 2026, 11:38
Elijah regarda sa bavboule qui ne semblait pas vouloir se placer là où il le désirait. Il finit par hausser les épaules.

- Tout se déroule exactement selon mon plan, annonça-t-il à son adversaire en hochant la tête avec un grand sourire.

Il lui fallait simplement encore déterminer quel plan. En attendant, la bavboule adverse finit dans le trou, et ça l'arrangea bien.

Bavboule classique en E6

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes
10 mars 2026, 12:18
Image
@Nerys Wynnford

Reducio
T2 Nerys : D4 (40% : dé=1) => réussite mais trajectoire qui passe par le trou => tombe dans le trou (-2 pts) => 25% de chance de retour : dé=2 => échec
T2 Elijah : E6 (40% : dé=10) => échec (2ème dé=1) => bavboule déviée en C4 (2 cases car -50% de chance de réussite)
Ca marche mieux quand tu vise pas la case :lol: