7 mars 2026, 11:58
Sous l'œil des coachs  PE. ISMI   12/02/2051 
DIMANCHE 12 FÉVRIER 2051

Maxine se demandait combien des jeunes qui l’accompagnaient aujourd’hui étaient déjà venus la veille lors des portes ouvertes. Elle ne les avait pas questionnés à ce propos jusque là et ne le ferait que si ça devait venir spontanément dans la conversation. Ce qui, la connaissant, avait tout de même de fortes chances d’arriver. Ce n’était pas comme si elle n’était pas du genre à être spontanée. Rien que cette pensée la fit sourire alors qu’elle s’éloignait de la zone d’arrivée par portoloin, la vieille couverture qui les avait amenés là depuis Pré-au-Lard à la main, prête à être déposée à l’endroit prévu à cet effet. Derrière elle, les élèves du programme espoir suivaient avec leur matériel de Quidditch alors qu’elle venait de leur distribuer une fiole de potion contre le mal des transports s’ils en avaient manifesté le besoin.

Quelques mètres plus loin à peine, elle fit une pause pour laisser le temps aux jeunes de se remettre du trajet. Aussi pour qu’ils aient le temps de profiter de la vue du parc qu’ils allaient devoir traverser pour rejoindre les terrains de Quidditch du lieu où les attendaient Kyle Kane et des étudiants en Quidditch justement. Il y aurait au moins ceux qui aspiraient à devenir coach mais peut-être que d’autres se joindraient à ce petit groupe. Après tout, la plupart des britanniques étudiant ici connaissaient les élèves qui venaient profiter d’un entraînement un peu spécial. Elle profita de cet arrêt pour les mettre enfin au courant de ce qui allait se passer, s’ils ne l’avaient pas déjà deviné.

Maintenant que nous sommes là je peux vous en dire un peu plus. Nous allons rejoindre un groupe d’étudiants qui se prépare à devenir coach. Ils vous ont préparé un entraînement avec l’aide de leur professeur. Ils nous attendent.” Et du moment où ils y seraient, elle laisserait presque totalement la main à ces jeunes, se contentant d’être spectatrice - ou presque. Une fois cette mise en bouche faite, elle reprit la route. Ils avaient encore une bonne partie du parc à traverser. Ce qui l’un dans l’autre n’était pas plus mal puisque cela permettrait d’augmenter légèrement le rythme cardiaque des élèves, un pré-échauffement en quelque sorte.

Et une fois sur place, elle put constater qu’il y avait de quoi occuper les élèves. Des ateliers étaient déjà installés et elle devinait la teneur de certains, pour d’autres c’était plus flou. Elle en saurait plus tout à l’heure. Sur l’instant, elle commença en saluant les étudiants puis leur référent. “
Bonjour, Maxine Tremblay.” Fit-elle sa présentation pour ceux qui ne la connaîtrait pas, ceux qui ne venaient pas de Poudlard. “J’espère que tout va bien pour vous.” Dit-elle à Kyle. “Voici le groupe du programme espoir.” Ajouta-t-elle en se tournant vers le dit groupe. “Je vous laisse vous présenter et leur en dire plus?” Son regard passa du professeur aux élèves, laissant la parole à qui se devait.

CONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait partie des RP qui peuvent vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre arrivée à la séance prévue ainsi que ce que vous faites lors de ce début de séance. La prochaine avancée du RP est prévu le 15 mars dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 14/03. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

Prochain post réservé à @Kyle Kane puis c’est à vous !
Reducio
@Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter, @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Alyssa Wright, @Lily Dawson

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire, vous pourrez alors vous joindre à ce RP.

Note: Les personnages étudiants au sein de l’ISMI (PJ et/ou PNJ), plus particulièrement ceux de la filière Sports sur balais (en spécialité Quidditch), peuvent également participer au RP de manière libre (il faudra seulement considérer que le personnage est présent du début à la fin de la séance pour la cohérence).
@Aliénor Delphillia, @Elfie Chassin, @Ennis O’Belt, @Leo Ginger (seul les PJ étudiants recencés dans ce sujet ont été mentionnés).

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
7 mars 2026, 12:04
Kyle Kane, PNJ
Professeur de Quidditch à l'ISMI

D'habitude, les dimanche de Kyle étaient assez calmes et il n'avait aucune obligation particulière à assurer. Mais dès qu'un événement était organisé à l'ISMI et impliquait de jeunes élèves ou étudiants, le professeur de Quidditch était toujours le premier à se porter volontaire. Aujourd'hui, les quelques élèves faisant partie du programme espoir de Poudlard allaient participer à plusieurs ateliers qu'il avait préparé avec ses étudiants aspirants à devenir coachs sportifs. Kyle était certain de reconnaitre quelques visages, il avait assisté à deux matchs de l'école de sorcellerie l'année dernière, et certains joueurs étaient restés bien ancrés dans sa mémoire.
Et voilà que Miss Tremblay s'approchait suivi par le petit groupe. Le sourire de Kyle s'élargit immédiatement, "Miss Tremblay ! C'est un plaisir de vous accueillir." Ses yeux parcoururent rapidement les visages des jeunes élèves, avant de prendre la parole. "Bonjour à tous ! Je suis Kyle Kane, professeur de Quidditch de l'ISMI, et l'un des responsables du repérage des talents à Poudlard. J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'assister à deux matchs de la coupe l'année dernière, et je dois dire que j'ai été impressionné par le niveau."
Il ponctua sa phrase par un hochement de tête, puis poursuivit, "Aujourd'hui, nous allons vous proposer plusieurs ateliers animés par les étudiants de l'ISMI, et moi-même. Vous aurez l'occasion de travailler avec les différentes balles, au sol et sur balai. Chaque exercice sera axé sur une compétence importante du Quidditch, comme les réflexes ou l'équilibre. Et d'ailleurs, si vous avez des envies particulières d'exercices, n'hésitez pas à proposer vos idées !" Il marqua une courte pause avant de conclure, "Des questions jusqu'à maintenant ?"

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
7 mars 2026, 14:09
Un week-end entier à l'ISMI ? Le rêve ! En plus avec la super fiole de potion contre le mal des transports, Alyssa ne sentait plus rien de ce trajet accrochée à cette vieille couverture. Mieux encore, rien qu'avec l'atmosphère de cette école fantastique, Alyssa se sentait au plus haut de sa forme. Plus fort encore : ils avaient tous leur matériel de Quidditch ce qui voulait dire une seule chose, ils allaient pratiquer !

Alors la vue du parc, Alyssa ne s'en souciait guère, ayant bien trop hâte de passer à l'action. Elle trépignait littéralement sur place, avec son balai à la main, attendant avec impatience que Miss Tremblay leur annonce plus précisément le programme du jour. Un sourire rayonnant se traça sur son visage lorsque la professeure leur révéla un entraînement qui promettait d'être bien spécial. Ils ne pouvaient pas courir dans le parc pour aller plus vite ?

En arrivant à l'autre bout du parc, Alyssa ouvrit grand les yeux, soudainement submergée par tous ces ateliers qui ne demandaient qu'à être testés. C'était simple, elle voulait tout faire ! ... Wow !, lâcha-t-elle, avant de réaliser que plusieurs étudiants ainsi qu'un professeur de l'ISMI étaient présents. Clignant des yeux, elle se remit droite alors que rester sur place lui demandait le plus grand des efforts.

Oh mais j'le reconnais ! Le papa de Dorra, il était venu l'année dernière pour voir des matchs. Alyssa lui sourit, avant de se tordre le cou à nouveau, se demandant si Leo était dans les parages. Et Elfie ? Lorsque le professeur demanda s'ils avaient des questions, elle ouvrit la bouche sans trouver une question intelligente à poser -à l'exception de "on commence quand ?" ce qui n'était sans doute pas très poli. Mais Mister Kane leur proposait un véritable rêve, pour la jeune fille en tous cas, des entraînements à l'ISMI entièrement focalisés sur le Quidditch. Finalement, n'y tenant plus, après avoir retourné sa question dans tous les sens sans parvenir à contrôler son enthousiasme :

- On aura le temps de tout faire ???

Alyssa trépigne sur place et, enthousiaste devant ces ateliers, a très hâte de commencer. Elle cherche aussi des yeux Leo et Elfie, se demandant si elles sont présentes.
Merci pour ce nouveau RP PE :wow:
Si quelqu'un souhaite interagir avec Alyssa, hésitez pas !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
15 mars 2026, 01:56
On était revenu à l’ISMI ? C’était la question que posa mon regard en redécouvrant un paysage familier lorsqu’il retomba sur Deryn à côté de moi.

Je m’étais attendu à tout sauf à ça lorsqu’on m’avait dit de bien m’accrocher à la vieille couverture rapiécée qui nous avait servi de portoloin. C'était réellement une agréable surprise.

La stupeur passée, un sourire s’afficha sur mon visage. Si on était là, ce n’était sûrement pas pour revisiter l’école, la majorité d’entre nous l’avait fait hier déjà….

- Tu crois qu’on va aller s’entraîner avec les élèves ? Pourquoi il nous faudrait notre matériel sinon ?, demandais-je à Deryn.

Je doutais qu’on ne fasse long feu si c’était le cas face aux "grands". Ils devaient être tellement forts... cela faisaient tout de même déjà plusieurs mois qu’ils étaient là après tout…

- Maintenant que nous sommes là je peux vous en dire un peu plus. Nous allons rejoindre un groupe d’étudiants qui se prépare à devenir coach. Ils vous ont préparé un entraînement avec l’aide de leur professeur. Ils nous attendent.

Wowwwww… En fait, on allait être coaché par des étudiants de l’ISMI ! Genre… pour de vrai !

Autant dire que la traversée du parc, je la fis bien vite après que cette information de la plus haute importance nous fut donnée. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait une chance pareille ! Hors de question de traîner des pieds !

Une fois au lieu dit, on découvrait plusieurs ateliers. Les étudiants accompagnés d’un professeur étaient déjà présent.

Ils avaient tous l’air très intimidants. Surtout le professeur de Quidditch. C'était l'un des responsables du repérage de talents en plus... Genre... Et si on y arrivait pas du tout aujourd'hui ? Est-ce qu'il aurait une opinion définitivement négative sur nos capacités ? Moi ça m'inquiétait...

Je me contentais donc de l’écouter sans rien dire pour être la plus discrète possible. Surtout que je n’avais pas vraiment de questions en plus.

Puis Wright avait raison, si on pouvait vraiment tout faire déjà, ça se serait cool.
303 mots
Kate discute avec @Deryn O'Connors. Elle a hâte de participer aux ateliers mais elle est très intimidée par la situation.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
17 mars 2026, 21:43
Le trajet jusqu'à Pré-au-Lard avait aiguisé sa curiosité. Ainsi donc, ils sortaient ! C'était toujours une bonne nouvelle de base. La destination, forcément liée au sport et plus particulièrement au quidditch serait forcément une deuxième bonne nouvelle, rendant la sortie d'autant plus intéressante.

Les voyages en portoloin n'étaient pas ses favoris mais, elle supportait désormais plutôt bien les sensations. Merci le permis de transplanage ! À l'atterrissage, elle reconnu immédiatement les lieux et pour cause, elle y était la veille ! Toute sourire, elle se tourna vers Kate et chuchota alors que le groupe prenait la direction du stade de la grande école de sport d'Irlande.

"Avec eux, ce serait chouette, genre des petits trucs en duo tu sais, des figures par exemple. Nous apprendre des petites recettes magiques pour prendre de la vitesse par tous les temps. Oui, elle adorait les figures, c'était un peu son petit point faible en vol, la recherche de vitesse et les figures pouvaient y participer grandement. Par contre, contre eux, on aura l'air de rien, je le crains."

Enfin arrivée sur le stade, non pas que le trajet fut long mais la hâte d'arrivée était forte. Le sourire de la septième année se fit plus grand en découvrant le stade. Écoutant d'une oreille les informations et saluant poliment le professeur local, elle ne pouvait décrocher les yeux du matériel mis en place. Elle cherchait à comprendre à quoi chaque chose allait servir, essayant de se projeter dans les activités à venir. Elle chuchota en se penchant vers Kate.

"Moi je n'ai qu'une question, on commence quaaannnd."
261 mots
Deryn discute avec Kate. Elle salue tout le monde poliment et a hâte de commencer et ça se voit.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
19 mars 2026, 21:20
Kyle Kane, PNJ
Professeur de Quidditch à l'ISMI

Kyle laissa échapper un léger rire à la question de la jeune blonde, immédiatement rejoint par quelques sourires du côté des étudiants coachs. Il était ravi de noter ce genre d'enthousiasme, et c'était un bon signe pour la suite de leur séance. "Nous allons faire de notre mieux pour que vous puissiez essayer le plus d'exercices.", répondit-il avec un ton rassurant, "Et, surtout, le but est que chacun reparte avec quelque chose en plus pour sa formation."

Son regard glissa ensuite vers le reste du groupe pour déceler au passage les réactions plus réservées. "Je tiens aussi à insister que je ne veux pas de pression inutile. Personne n'est là pour vous juger, mais pour apprendre ensemble, et surtout vous faire progresser."

Kyle se tourna alors vers ses étudiants rassemblés à côté de lui et, d'un geste de la main, les invita à prendre la parole. A tour de rôle, ils se présentèrent rapidement, certains, comme les jumeaux Ewen et Mhairi Grant, lancèrent même quelques petites blagues pour détendre l'atmosphère avant de laisser leur professeur de Quidditch lancer la séance. Kane désigna donc d'un geste large le terrain derrière eux, où plusieurs balais, balles, et divers accessoires les attendaient, "Voici votre terrain de jeu, prenez un peu de temps pour vous échauffer avant de commencer les exercices."

Il s'approcha ensuite de Miss Tremblay, pendant que les élèves allaient suivre les étudiants pour les échauffements, "Est-ce qu'il y a des septièmes années dans le groupe ?"

CONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait partie des RP qui peuvent vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre comportement suite aux explications fournies par Kyle Kane et les élèves de l’ISMI. La prochaine avancée du RP est prévue le 26 mars dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 25/03. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter, @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Alyssa Wright, @Lily Dawson

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire, vous pourrez alors vous joindre à ce RP.

Note: Les personnages étudiants au sein de l’ISMI (PJ et/ou PNJ), plus particulièrement ceux de la filière Sports sur balais en spécialité Quidditch, peuvent également participer au RP de manière libre (il faudra seulement considérer que le personnage est présent du début à la fin de la séance pour la cohérence).
@Aliénor Delphillia, @Elfie Chassin, @Ennis O’Belt, @Leo Ginger (seul les PJ recensés dans ce sujet ont été mentionnés).

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
20 mars 2026, 09:40
Une fois le professeur de Quidditch salué, Maxine se mit légèrement en retrait pour le laisser prendre la direction de cette séance un peu particulière qui serait en réalité menée par les étudiants de l'ISMI. Aujourd'hui les deux adultes étaient surtout là pour superviser et apporter du soutien aux adolescents et jeunes adultes. Et assurer la sécurité éventuellement mais tous ici étaient sérieux et habitués au vol, elle ne voyait pas de raison que cela puisse mal se passer par défaut de vigilance de la part des pratiquants.

L'ancienne sportive de haut niveau écouta donc avec attention tant son collègue de l'ISMI que les jeunes et ne manqua pas de sourire au trait d'humour des frère et sœur - ce qu'ils étaient de manière indéniable en voyant leurs mimiques si similaires. Kyle envoya ensuite tout le monde à l'échauffement et Maxine ajouta: "
Vous avez pris votre matériel mais n'hésitez pas à tester celui qui est mis à disposition." Elle se tourna ensuite vers l'homme pour discuter avec lui et surtout, répondre à sa question. "Oui plusieurs. Britanny Huggins, Élina Clarke et Deryn O'Connors." L'informa-t-elle en désignant chacune des adolescentes alors qu'elle les citait. "Il me semble qu'au moins deux d'entre elles envisagent de candidater pour l'année prochaine." Précisa la châtain. "Peut-être qu'elles en diront plus aux étudiants." Ponctua-t-elle d'un sourire. Et en parlant d'eux, elle observa le matériel mis en place et chercha à évaluer les ateliers qui allait suivre. "Ce sont eux qui ont monté la séance de bout en bout?"

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
21 mars 2026, 16:21
J’étais peu à peu rassurée par les paroles du professeur Kane.

Si nous n’étions effectivement pas là pour être jugé alors je pouvais me détendre un peu. Surtout que les étudiants avaient l’air assez bienveillants. Notamment les deux jumeaux qui réussirent même à me faire sourire.

- Ils ont l’air sympa, glissais-je tout bas à Deryn alors qu’on pouvait enfin commencer l’échauffement.

La brune m’avait fait part de son impatience un peu plus tôt, tandis qu’on recevait les consignes. J’imaginais donc bien que se mettre enfin en mouvement devait beaucoup lui plaire.

Je commençais par étirer les différentes articulations de mon corps. D’abord les cervicales, puis les épaules, les poignets et ainsi de suite en redescendant progressivement vers le bas du corps.

Je marquais une pause, avant de passer à la partie dynamique. Un petit footing en ligne droite pour revenir au point de départ, suivi d’une montée de genoux et de talon-fesses.

Au bout d’un petit instant, je finis de nouveau à côté de Deryn, ce qui me permit de poursuivre la discussion alors que je faisais redescendre lentement le rythme cardiaque en m’étirant.

- Tu fais ton tour de balai ou de passes avec moi ? Je veux pas aller seule chercher le matériel, dis-je à la septième année alors que mes bras allaient chercher une dernière fois la pointe de mes pieds.

J’adorais tester de nouveaux balais, et j’avais bien envie, même si j’avais le mien, de voir ce que donnait particulièrement ceux de l’ISMI. C’est donc sans même un regard vers mon Brossdur 11, que je laissais miroiter mon regard vers les équipements laissés à notre disposition.
271 mots
Kate est mise en confiance par les mots de Mr. Kane et l'atmosphère détendue. Elle commence son échauffement au sol et demande à Deryn si elle souhaite poursuivre avec elle dans les airs pour ne pas aller chercher le matériel seule.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
23 mars 2026, 15:25
Alyssa afficha un large sourire à la réponse de Mister Kane et aux réactions des étudiants. Un frisson d'excitation lui parcourut la colonne vertébrale à l'idée de travailler aux côtés d'étudiants de cette école qu'elle admirait tant. Faut absolument que j'apprenne des trucs pour les Griffes Ardentes ! La pression dont l'adulte parlait ne lui évoqua rien, tant elle se sentait enthousiaste de se trouver ici et de pouvoir pratiquer du Quidditch avec des professionnels -peut-être aussi que faire partie des plus jeunes ici aidait à cette insouciance.

Les étudiants semblèrent tout à fait sympathiques aux yeux d'Alyssa, ce qui acheva de tuer la moindre petite once de doute dans l'ombre. De toute manière, un dilemme bien plus important s'installait dans son esprit. Utiliser son matériel, celui dont elle avait parfaitement l'habitude, ou essayer celui de l'ISMI, qui serait peut-être carrément mieux ? Rien que le logo ISMI est stylé., songea une Alyssa aux yeux émerveillés.

Brûlante d'impatience, elle avait vraiment l'impression d'être suffisamment échauffée. Mais si le papa de Dorra le demandait, elle pouvait bien s'y plier quelques minutes. Alors la jeune fille se mit à faire des petits sauts sur elle-même avant de, comme lors de ses entraînements de Quidditch, s'échauffer d'abord les chevilles, puis les genoux, puis les hanches... Etc, jusqu'à la tête, et jusqu'à en avoir assez. Car le matériel de l'ISMI lui faisait trop envie, surtout les balais. Et peut-être qu'elle pourrait s'y entraîner avec ses amis ?

- Est-ce qu'il y a des balais encore plus rapides que ceux qu'on a à Poudlard ?, demanda-t-elle à qui pourrait éventuellement lui répondre, alors qu'elle fixait le matériel avec de grands yeux.

Alyssa a bien hâte de commencer mais s'échauffe tout de même. Elle s'approche ensuite du matériel et pose une question, espérant tomber sur un balai atteignant la vitesse lumière très rapide.
Vous êtes où les Gryffondors :cryhappy:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
26 mars 2026, 07:19
Armé de ses affaires de Quidditch, le sourire d'Alexander ne s'était pas décroché de son visage à mesure qu'il s'était rapproché de sa destination. S'il n'avait pas tout de suite compris où la vieille couverture qui avait servi de portoloin avait emmené les étudiants du Programme Espoir, encore moins un dimanche, ses yeux s'étaient écarquillés de surprise lorsqu'il avaient découvert le lieu où ils se trouvaient. Et pour couronner le tout, le programme du jour semblait taillé pour lui. En espérant que les étudiants qui aspiraient à devenir coach était aussi parés pour recevoir la salve de questions que le sixième année allait sans doute leur infliger.

Trépignant sur place lors de la découverte des différents ateliers installés, tentant néanmoins de contenir son impatience en se raccrochant à son balai, le Gryffondor écoutait du mieux possible chacun des intervenants. Tout d'abord le père de sa camarade de promotion, en charge du repérage des talents. Sans doute l'une des personnes, de ce qu'il comprenait, qui avait permis à Leo d'intégrer les Frelons cette année. Mais en écoutant le discours du professeur de Quidditch, il avait surtout hâte de découvrir comment étaient formés les futurs coachs à l'ISMI, et quelle différence y allait-il avoir entre sa perception de l'entraînement et celui auquel il allait être confronté.

Définitivement, l'impatience le guidait. Si beaucoup d'interrogations se bousculaient dans sa tête, elle concernaient pour le moment uniquement la suite du programme. Le Gryffondor n'était d'ailleurs pas particulièrement du genre à lever la main pour prendre la parole publiquement, et préférait nettement s'exprimer de façon moins formelle, en conversant naturellement avec les personnes. Et finalement, qu'y avait-il de mieux qu'une séance d'entraînement sur un terrain de Quidditch pour cela ?

Alexander hocha négativement la tête à la question de Mister Kane. Malheureusement pour lui, il avait encore un an de plus à tirer à Poudlard avant de pouvoir envisager son avenir post-ASPIC. Finalement, il s'approcha d'Alyssa pour entamer son échauffement, et rebondit sur sa question en lui adressant une petite tape sur l'épaule. « Évidemment ! Ils ont du matériel pro, alors que nous on a des balais plus anciens ou conçus pour des adolescents. R'garde le Roc en l'air ou le Fuzociel, c'est des balais conçus pour nous. » Tout en entamant quelques rotations de poignets et de chevilles, il plongea dans ses pensées. La question de son amie lui remémora une séance de l'année passée, durant laquelle ils avaient testé tout une série de balais plus rapides les uns que les autres, du Varapidos au Yajirushi. Certains avaient d'ailleurs été empruntés à l'ISMI, de ce qu'il se souvenait. Nul doute, donc, que l'attrapeuse trouverait un balai à sa mesure.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong