La fameuse fille au venin

Le 8 décembre 2050

Ce matin en regardant par la fenêtre du dortoir après avoir ouvert les volets, Lila avait vu qu'il neigeait. Depuis, elle n'a pensé qu'à ça toute la journée. En Histoire de la Magie, Il neige ! ; en cours de Potions, Il neige ! ; en cours de Sortilèges, Il neige ! Elle venait enfin de finir ses cours, alors elle enfila son écharpe, ses mitaines, et se dépêcha de descendre.

Elle courut à en perdre haleine tant elle était pressée. Quand elle arriva enfin dans le hall d'entrée, elle s'accorda quelques secondes pour reprendre son souffle. Puis, elle poussa les grandes portes avec excitation et sortit. Lila vit alors un paysage à couper le souffle. Le parc du château était entièrement couvert de blanc ! Subjuguée, elle s'arrêta une minute ou deux pour profiter de la vision qui s'offrait à elle. Elle s'avança, hésitante pendant un instant, car elle ne voulait pas détruire cette étendue immaculée.

La couche de neige était épaisse, une dizaine de centimètres environ. Lila fit d'abord de petits pas, marcha ensuite avec assurance pour enfin courir et sauter de joie.
« Il neige ! » cria-t-elle à la volée.

Elle batifolait dans la poudreuse comme une enfant quand elle aperçut quelqu'un. La nouvelle arrivante était une fille, à Serpentard si elle en croyait son uniforme. Et soudain, Lila la reconnut. C'était Daphnée-au-venin, celle dont ses camarades de Poufsouffle avaient parlé.
Oh non ! paniqua-t-elle.

Elle voulut s'enfuir, mais au vu de ses petites jambes, c'était peine perdue. Oh et puis zut ! Ce n'était quand même pas une deuxième année qui allait l'impressionner. Si ?

__
274 mots
@Daphnée Kokelicos
Dernière modification par Delilah Whitney le 21 mars 2026, 10:40, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily
1ère année (hors chrono) | #ba6e95 |

La fameuse fille au venin
Image postée par le membre

- Aller les filles debouts !

Aujourd'hui on commence avec potion, j'ai trop hâte. Et vu la qualité de mon sommeil pas très optimal, je suis levée depuis un petit moment déjà. Mais mes camarades n'ont pas l'air très motivée à sortir de sous la couette.
Tant pis moi j'y vais !

Je sors de mon dortoir et passe par la salle commune avant de filer à la Grande Salle. La luminosité des cachots et déjà très réduite habituellement, mais je trouve qu'aujourd'hui c'est encore plus accentué. Je jette un coup d'œil par le hublot et voit que le lac a un aspect étrange. Bon au moins pas de risque de voir le calamar géant me saluer ce matin. Mais qu'est-ce qui peut bien faire cet effet au lac ?
Lorsqu'on mon cerveau s'illumine, j'ouvre grand mes yeux ; de la neige !
Je fonce en dehors du sous sol et monte les escaliers comme je peux pour atteindre le hall d'entrée... il neige bien !

Mais malheureusement pas le temps de m'extasier devant ce spectacle de la nature... les potions m'appellent.
J'arrive tout de même à me concentrer sur mes cours... les potions restent plus intéressantes que la neige.
Je finis ma journée sans encombre et me dirige vers l'air frais lorsque je sors de mon dernier cours.

Je ne suis clairement pas là seule à avoir eu l'idée de venir par ici. J'aurai du m'en douter mais là il y a vraiment trop de personnes... inintéressante au mètre carré, et une quantité de faute de goût à m'en faire saigner des yeux.

Mais si on fait abstraction de tout ceci ... le spectacle en vaut la peine.

- C'est si beau Je souffle dans un murmure

Je sens quelques regards sur moi, je passe pas inaperçu forcément, comment raté la grande Daphnée Kokelicos.

Je m'avance dans la neige, sentant le contact de mes bottes avec la neige et le doux son qui s'en dégage.

Je m'arrête non loin d'un groupe d'élève, ils ne me disent rien ça doit être les nouveaux.

- Profiter en batifolant c'est bien, mais apprenez a profiter sans détruire la beauté que nous offre la nature

364 mots
@Delilah Whitney et voila avec un petit peu d'attente ma réponse. Dit moi si cela ne va

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c