8 mars 2026, 18:06
La pureté d'un coeur noirci
Date : 13 février
Participants : Lullybelle Foster & Harmonie Blackrose
Les toilettes du deuxième étage ont toujours eu une réputation étrange. Pas vraiment fréquentées, pas vraiment entretenues non plus. Le genre d’endroit que la plupart des élèves évitent sans trop savoir pourquoi. Personnellement, j’avais surtout retenu une information très pratique : il y avait des robinets.
Après tout, je venais de passer un bon moment à manipuler des ingrédients de potion et mes mains avaient l’air… douteuses. Collantes, légèrement verdâtres, et avec une odeur que je préférais ne pas analyser davantage. Bref, se laver les mains devenait une priorité assez évidente.
Je pousse la porte des toilettes abandonnées du deuxième étage avec mon pied, faute de vouloir toucher quoi que ce soit d’autre. La charnière grince, longuement, comme si la porte protestait contre le fait d’être utilisée pour la première fois depuis un siècle. Charmant.
Je m’avance quand même jusqu’aux lavabos. Parce que bon. Des mains propres valent bien quelques secondes dans un endroit glauque. Je tourne l’un des robinets. Rien. Soupirant, je sors ma baguette à contrecoeur et prononce en la tournant vers l'une de mes mains :
- Recurvite...
Mes mains commencent à se laver toutes seules. Quelques secondes encore et je pourrais repartir vers quelque chose de beaucoup plus agréable. Comme… littéralement n’importe quel autre endroit du château. Si j’avais su que cette simple idée de me laver les mains allait me valoir une nouvelle ennemie chez les Gryffondor… Je crois que j’aurais sérieusement envisagé de rester sale.
N'oublies pas de t'abonner pour avoir le rappel du Rappeltout pour mes prochaines réponses @Lullybelle Foster Mots : 273

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono
11 mars 2026, 15:25
Depuis hier, une nouvelle idée ou plutôt une nouvelle vie voulu s'imposer à moi. Hier en repartant du parc, après m'être fait incendier gratuitement par Rosalind Withmore, j'ai pris une décision. Les autres ça ne les dérangent pas d'embêter les gens sans véritable raison apparente. Et moi ça faisait plus de 8 ans que ça durait. Alors j'en avait marre, je ne voulais plus être la petite fille frêle, faible et qui se laisse marcher sur les pieds. Maintenant je serais forte, et les autres auront peur de moi. Je veux montrer que je peut être forte et méchante moi aussi. Et ma nouvelle vie commençais aujourd'hui.
Je venais de finir de ranger mon dortoir et j'avais soudainement envie de découvrir d'un peu plus près les toilettes abandonnées. Je suis descendu jusqu'au deuxième étage et j'ai poussé la porte délabré des toilettes qui étaient pitoyable. Je venais à peine d'entrer que je remarqua une autre personne avec moi. Un mauvais rictus s'afficha sur mes lèvres. Cette fille, qu'est ce que faisait là ?! Je voulais être seule pour mener à bien mes recherches. J'allais lui faire comprendre de partir rapidement sinon elle allait regretter. Je regarda d'abord ce qu'elle était en train de faire, se laver les mains grâce à sa baguette ?

"-Et toi ! Tu sais y a des vrais toilettes pour te laver les mains ! Et en plus ces répugnant de se promener avec les mains salles ! On t'as jamais apprit la propreté ?! Et puis faire ça avec de la magie..."

Cette fille était à Serpentard ? Intéressant...
@Harmonie Blackrose j'espère ça te convient !
11 mars 2026, 19:39
Je cligne des yeux. Une fois. Deux fois. Ce n’est pas vraiment la réaction héroïque qu’on imagine dans les histoires, mais bon. Quand quelqu’un surgit derrière vous dans des toilettes abandonnées pour vous accuser… de vous laver les mains, le cerveau a besoin d’un petit instant pour suivre.
Mes mains continuent leur petit nettoyage autonome grâce au sort. L’eau imaginaire frotte consciencieusement entre mes doigts pendant que j’observe la nouvelle arrivée dans le miroir fissuré du lavabo. Robe noire, cravate rouge et or. Ecusson portant un lion. Une Gryffondor.

Je me retourne lentement vers elle, la baguette encore pointée vers mes mains, un peu perplexe.
Euh… justement, je suis en train de régler le problème des mains sales, dis-je.
Je lève légèrement une paume encore entourée du sort de nettoyage, comme preuve. Franchement, je pensais que la démonstration était assez claire. La fille me fixe avec un rictus étrange, comme si elle venait de m’attraper en train de commettre un crime très élaboré. Je cherche mentalement lequel. Utilisation abusive de robinets imaginaires ? Mauvaise fréquentation de lavabos ?
Mes mains finissent enfin de se nettoyer. Le sort s’arrête avec une petite sensation de fraîcheur. Je les observe quelques secondes. Beaucoup mieux. Je les essuie distraitement sur ma robe pendant que je réfléchis à ce qu’elle a dit.
Et puis faire ça avec de la magie…
Je fronce légèrement les sourcils.
On est dans une école de magie, non ?
La question me semble… raisonnable. Je regarde autour de nous. Les lavabos fissurés. Les robinets qui refusent obstinément de fonctionner. Le carrelage qui a probablement connu plusieurs guerres.
Les robinets ne marchent pas, j’ajoute. Donc la magie me semblait être l’option logique.
Je m’appuie contre le lavabo, maintenant beaucoup plus détendue. Mes mains sont propres, ce qui était quand même l’objectif principal de cette expédition. Maintenant que je l’observe mieux, quelque chose cloche. Elle a l’air… tendue. Pas juste contrariée. Tension du genre quelqu’un qui se prépare à quelque chose d’important. Ou qui essaie très fort de jouer un rôle. Je penche légèrement la tête.

Tu voulais utiliser les toilettes abandonnées ?
Question sincère. Peut-être que j’ai interrompu quelque chose. Certaines personnes ont des habitudes étranges pour étudier, après tout. Je jette un coup d’œil autour. Personnellement, si je devais choisir un endroit secret dans le château, les toilettes délabrées ne seraient probablement pas dans mon top dix. Ni dans mon top cinquante.
Je reporte mon attention sur elle, toujours curieuse. Son regard est intense. Un peu trop intense pour quelqu’un qui vient juste de croiser une fille en train de se laver les mains.
Mots : 444

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono
14 mars 2026, 11:35
La jeune Serpentard me regarda surprise "Pitoyable". Elle m'affirma qu'elle était justement entrain de régler le problème de ses mains sales. Je l'ai regarder droit dans les yeux. Un regard froid et défiant. Elle me voulait quoi à me répondre celle là ?! Elle a pas compris que je voulais être seule ?!

"- Tu vois, tu n'aurais pas eut les mains sales tu serais pas obligé de les laver en cachette !"

Ensuite elle me dit que de faire ça avec de la magie elle trouvait ça logique, qu'on était dans une école de magie et que ça semblais logique. Et elle rajouta que les robinets ne marchent pas . "Mais elle bête ou quoi ? Personne ne fait ça ! Et au pire des cas y a d'autres toilettes"

"- Si tout le monde utilise la magie pour se laver on est mal parti ! C'est pas parce qu'on est des sorciers qu'il faut qu'on l'utilise constamment ! Et puis y a d'autre toilette à part si tu es trop bête pour les trouver sans magie..."

J'espérais lui fermer sont clapait à celle là ! Nan mais c'est vrai ! Je n'ai rien contre la magie, mais si on fait tout avec on ne saura plus jamais rien faire de nos propre mains !
Et puis cette fille avait l'air d'être vraiment idiote ! Gentiment elle me demanda si je voulais utiliser les toilettes. Son petit air gentil m'insupporta au plus hait point, elle peut pas fermer sa bouche et disparaitre ?!

"- Utiliser n'est pas le bon étant donné que tout le monde sait qu'elles sont inutilisables ! Mais ça je présume que la magie ne te l'avais pas dit ! Enfaite j'aimerais beaucoup percer les mystères de ces toilettes mais d'abord il faudrait que les cloportes de ton genres me laissent trnaquille..."

penser, parole @Harmonie Blackrose
14 mars 2026, 13:52
Image

Le regard de défiance de la nouvelle venue me laisse perplexe. Je relève un sourcil et incline la tête sur le côté.

- Me laver les mains en cachette ? Je n'ai jamais dis que je le faisais en cachette. C'est juste que j'ai vu qu'il y avait marqué "toilettes des filles", j'y suis entrée et je pensais pouvoir m'y laver les mains à l'eau et au savon, normalement en somme. Mais il n'y a pas d'eau qui coulent dans les robinets alors j'ai été surprise et, plutôt que de courir dans tous les sens avec les mains sales, j'ai préféré me les laver à l'aide du sort de nettoyage. De plus ce sort est l'un des plus utilisé dans le monde sorcier avec Reparo. Je ne vois pas en quoi j'ai fais quelque chose de mal en usant de ce sort...

Je la regarde avec un sourire doux. Le contraste entre mon attitude calme, posée et souriante contraste fortement avec celui plus sanguin de Lullybelle.

- Nous sommes dans une école de magie, je pratique la magie pour m'aider et m'entraîner plutôt que de courir avec les mains salles, jusqu'aux étages supérieurs pour accéder aux toilettes. Mais je suis certaines que ces reproches n'ont rien à voir avec ce que je fais. D'ailleurs, que fais-tu ici si les toilettes sont inutilisables ?

Ma logique calme et implacable vient se heurter à l'impulsivité de la jeune Gryffondor. Mon regard bleuté entre en contact avec celui de la première année au coeur hardi.

- Les mystères, dis-tu ? Intéressant. Et de quels mystères parles-tu donc ?

Image
Mots : 269
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 21 mars 2026, 11:25, modifié 1 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono
14 mars 2026, 17:23
Cette...fille me dit qu'elle n'allait pas courir dans tout Poudlard pour aller se laver les mains. " Personne ne t'as dit de le faire idiote..." Et selon elle, à en croire les mots qui sortait de sa bouche, que le sortilège de recurvite et reparo étaient les deux plus utiliser dans le monde des sorciers." Qu'est ce que j'en ai à faire de tes informations de pacotille ?"

"- Personne ne t'as dit de courir et faire trois pas pour trouver des toilettes...en état de fonctionner c'est pas dure non plus!"

Nan mais je vous assure certain ils ont fait l'école du cirque ou quoi ?! Moi j'étais à la recherche de mystère, et elle, avec son calme elle m'insupportait. Elle répéta ma dernière
phrase comme un perroquet. Je fis comme elle, j'ai répété sa phrase d'une voix idiote pour se moquer d'elle.

"-Des mystère tu dis ? Bah oui ?! Mais c'est pas tes affaires ! Et si tu n'as toujours pas compris, j'aimerais être seule alors fiche le camp tes mains sont propres non?"

Qu'elle se dépêche de déguerpir sinon je vais vraiment m'énerver ! J'ai rajouté d'une voix glaciale en me souvenant d'une phrase qu'elle avait dit un peu plus tôt.

"- Et puis...tu veux réviser tes sortilèges ?! T'as qu'à le faire dans ta salle commune ! Et si t'es pas contente t'arrêtes de me casser les pieds et t'écoute les profs en cours ! Comme ça pas besoin de réviser tes sortilèges et tu vas voir tes copains copines pour t'entrainer mais tu fais pas ça dans des toilettes...Pitoyables...un peu comme toi !"

@Harmonie Blackrose
14 mars 2026, 17:52
Image

Soudain je me rends compte que quelque chose cloche dans toutes cette histoire. On ne peut pas être si méchant comme ça par envie... Si ? Non ! Ce n'est pas normal toute cette histoire. Et le mystère devant me semble soudainement bien plus intéressant à élucider que le mystère que la Gryffondor est venu trouver dans ces toilettes. Je m'approche d'un pas, l'air de rien, rangeant discrètement ma baguette d'un geste souple, presque comme par magie.

- Es-tu toujours comme ça où est-ce parce que je suis à Serpentard et que tu as décidé de détester tous membre de cette maison comme pour entretenir la confrontation de jadis entre les deux créateurs de nos maisons respectives. Cela m'étonnerait que ce soit juste parce que je suis présente ici. A moins que tu ais passé une mauvaise journée ?

J'approche d'un pas supplémentaire, réduisant petit à petit l'espace entre nous.

- Ou alors quelqu'un t'a embêté ? Une matière qui ne te plait pas ? Un mauvaise note à rattraper ?

Je regarde la jeune Gryffondor avec de la curiosité entremêlées à de la compassion car quoi qu'il lui soit arrivé, cela a du être brusque pour elle en vue de sa réaction avec une parfaite inconnue. Mes pas me font terminer à sa hauteur et par pure compassion, je viens doucement l'enlacer.

- Quoi qui te soit arrivé... j'espère que tu trouveras la solution à ton mystère..., lui dis-je dans un murmure.

Image
Mots : 247
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 21 mars 2026, 11:24, modifié 5 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono
15 mars 2026, 11:48
La jeune se rapprocha de moi et me demanda si s'était juste parce qu'elle était à Serpentard que je la détestait et elle me refit un cours d'histoire dont je n'avais réellement pas besoin." Et gnagnagni...On s'en fou, je sais pas si tu vois que je ne t'écoute pas" Puis elle rajouta que j'avais peut être des problèmes " Des problèmes j'en ai eu depuis que je suis entrer à l'école petite sotte et ça jamais personne ne la compris que je voulais juste être aimer des autres et arrêter d'être seule, mais maintenant que je vais changer vous aller me le reprocher ?" Elle mentionna aussi que j'avais peut être passer une mauvaise journée " Dès que je croise des gens ils me regardent de travers donc oui je passe des mauvaises journées." Ou bien que j'avais une mauvaise note à rattraper "Mauvaise pioche, si y a bien une chose qui n'avait pas changer s'était mes résultats scolaire". S'est alors contre tout attente elle se rapprocha de moi et me serra dans ses bras en chuchotant qu'elle espérait que je trouve une solution à mes mystères. Sans vraiment savoir pourquoi je me suis mise à trembler, et les larmes me sont monté aux yeux...Pourquoi était elle si gentille avec moi après ce que je venais de lui faire...Je l'ai laisser m'enlacer et je l'ai moi aussi serrer dans mes bras, j'étais légèrement plus petite qu'elle mais ça ne faisait rien. Dans un même murmure qu'elle je lui ai dit :

"-J'ai trouvé les mystères en moi et maintenant pour les résoudre je suis contrainte de devenir l'opposé de ce que je suis naturellement..."

J'espérais qu'elle comprendrait et qu'elle continue d'être gentille comme ça avec moi. Après tout, si une seule personne est au courant ce ne sera pas si grave que ça...

@Harmonie Blackrose
16 mars 2026, 21:43
Image

L'impact de mes mots est, au départ, nul. Jusqu'à ce que je vois dans ses yeux des larmes pointer le bout de leur nez. Ses muscles se mettent à trembler. Quelque chose que j'avais dis ou fais ne la laisse pas indifférente. Je m'emplois du haut de mon mètre trente-neuf, à la rassurer, à la calmer, à la comprendre.

— Est-ce pour cela que tu es si incisive ? Pour résoudre les mystères en toi ? demande-je d'une voix toujours aussi douce, l'enlaçant toujours contre moi dans un câlin de plus en plus chaleureux et réconfortant. L'élucidation de ce mystère vaut-il vraiment que tu te perdes pour en trouver la réponse ? Si oui, alors accepte que je reste... au moins pour que tu puisses avoir une main à saisir si tu en as le besoin et/ou l'envie... Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur...

Je la garde contre moi, pendant mon murmure. Parfois, parler trop vite casse tout.
Je respire doucement pour ne pas troubler cet instant fragile. Sa tête est juste au-dessus de la mienne et je sens ses larmes tomber contre mes cheveux. Cette fille qui, il y a quelques minutes encore, lançait des piques comme des couteaux… est maintenant en train de pleurer dans mes bras. Je desserre légèrement mon étreinte pour pouvoir lever la tête vers elle. Mes bras restent autour de sa taille. Je ne veux pas qu’elle pense que je la repousse.

— Devenir l’opposé de toi-même… répété-je doucement.
Je fronce légèrement les sourcils.
— Ça ressemble plus à une punition qu’à une solution. Tu sais… les mystères à l’intérieur des gens… ils ne disparaissent pas parce qu’on devient quelqu’un d’autre.
Je marque une pause.
— Ils deviennent juste plus profonds.
Mes doigts se referment un peu plus dans le tissu de sa robe. Je sens encore cette tension en elle, comme un fil trop tendu qui pourrait casser à tout moment. Je soupire légèrement.
— Et puis… si ta solution consiste à être cruelle avec tout le monde… je t’annonce une terrible nouvelle. Je sais ce que c’est que d’être regardée de travers. D’être celle qu’on ne comprend pas vraiment. Mais si tu construis un mur autour de toi, les gens ne verront jamais ce qu’il y a derrière.
Je me détache juste assez pour pouvoir poser mes mains sur ses bras.
— Et je crois que ce qu’il y a derrière… n’est pas quelqu’un de mauvais.

Image

Mots : 409
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 21 mars 2026, 11:21, modifié 2 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono
21 mars 2026, 10:49
Je regardais la jeune fille elle me proposait de reste, je lui aurais bien dit oui mais je ne me sentais pas encore prête à redevenir comme avant. J'avais encore besoin de réfléchir à ce que j'allais devenir.

"- Ce n'est pas du tout contre toi mais je vais m'en aller. Rien ne sert d'insister, je ne suis pas d'humeur aujourd'hui mais je vais quand même t'expliquer quelque chose. Je crois qu'il vaut mieux se perdre durant une certaine duré et se retrouver après plutôt que de ce perdre à tout jamais. Je préfère me perdre pendant une certaine durée, quitte à ce que se soit durant toute mes années à Poudlard, mais je préfère changer plutôt que de continuer à subir tout ce que j'ai depuis le début de l'année. Ah oui...et si jamais j'ai besoin de toi je n'hésiterais pas à venir à toi. Peut être que quand je sortirais enfin de se labyrinthe peut être que nous pourrions être de très bonne amie...Même si je ne sais pas ton prénom, je me souviendrais de ta magnifique chevelure rousse. Au revoir et merci."

Je lui ai tourné le dos avec un dernier sourire puis j'ai poussé la porte des toilettes abandonnées pour continuer de me battre contre cette vie presque injuste. Au moins j'ai rencontré une amie qui, je pense sera là pour m'aider quand enfin j'aurais retrouver le chemin de ma vie.

@Harmonie Blackrose je considère ce Rp fini mais t'inquiète pas on voit par hiboux car j'ai une nouvelle idée. A toi de répondre et de finir ce RP !