11 mars 2026, 08:03
Partie Bavboules Fergusson vs Duchêne
Partie de Bavboules Inrp du 25/02/2051 9h, entre
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
Début : 11/03 à 08h04
Le tirage au sort a désigné Ellana Duchêne qui cède la main.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
11 mars 2026, 08:04

@Erin Fergusson
11 mars 2026, 18:45
Cela faisait un moment que je n'avais pas participer à une partie de Bavboules. J'avais même du mal à me souvenir de la date.
Mais passer un petit moment de détente, ça n'allait pas me faire de mal, surtout si c'est en compagnie d'Ellana.
Tu crois qu'on pourrait les lancer à l'aide de notre baguette ? Ca pourrait être un bon entrainement pour le sortilège de locomotion, non ?, dis-je en riant à la sixième année, tout en me saisissant d'une des billes.
Mais passer un petit moment de détente, ça n'allait pas me faire de mal, surtout si c'est en compagnie d'Ellana.
Tu crois qu'on pourrait les lancer à l'aide de notre baguette ? Ca pourrait être un bon entrainement pour le sortilège de locomotion, non ?, dis-je en riant à la sixième année, tout en me saisissant d'une des billes.
Lancer une bavboule classique en E4
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 mars 2026, 08:20

@Ellana Duchêne
Reducio
T1 Erin : E4 (60% : dé=6) => réussite
12 mars 2026, 19:10
"En vrai de vrai... on peut essayer ! Au moins, on saura pourquoi notre bavboule n'a pas avancé si on rate le sort" s'amusa-t-elle. Avaient-elles vraiment besoin de respecter parfaitement les règles ? Non, c'était bien plus drôle de les détourner et de les adapter... Surtout si le détournement en question était pour travailler un sortilèges ; qui pourrait leur en vouloir ? Et puis, qui même en aurait connaissance ?
"Attends... on est bien d'accord qu'il faut ressentir de la confiance ?" Elle avait un petit doute - après tout, ce n'était pas comme si elle l'utilisait tous les jours - même si, pour le coup, c'était un sortilège vraiment utile, pas comme... Nivicare, qui bien que joli, ne servait strictement à rien dans sa vie.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
"Attends... on est bien d'accord qu'il faut ressentir de la confiance ?" Elle avait un petit doute - après tout, ce n'était pas comme si elle l'utilisait tous les jours - même si, pour le coup, c'était un sortilège vraiment utile, pas comme... Nivicare, qui bien que joli, ne servait strictement à rien dans sa vie.
Lancer une bavboule classique en E5
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
13 mars 2026, 10:31

@Erin Fergusson
Reducio
T1 Ellana : E5 (50% : dé=1) => réussite
13 mars 2026, 19:42
Oui, d'la confiance et surtout de bien visualiser la trajectoire... A priori, tu maitrises ton sujet !, dis-je en voyant la bille prendre place à côté de la mienne. Tu t'es entrainée en secret aux Bavboules ?, lui demandais-je en sélectionnant ma prochaine bille.
Et comme mon ainée était partante pour une petite adaptation du jeu, j'allais aussi en profiter pour réviser le sortilège après quelques temps plus tôt.
Et comme mon ainée était partante pour une petite adaptation du jeu, j'allais aussi en profiter pour réviser le sortilège après quelques temps plus tôt.
Jouer une bavboule classique en C5
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
15 mars 2026, 14:23

@Ellana Duchêne
Reducio
T2 Erin : C5 (50% : dé=1) => réussite
16 mars 2026, 16:32
"Euuh en secret non" répondit-elle à son amie. "Parce que de toute façon, compliqué de te cacher des trucs, vu le temps qu'on passe ensemble" ajouta-t-elle avec un sourire ; elles avaient beau ne pas être dans la même année, partager le même dortoir depuis plusieurs années avait forcément tissé des liens très forts entre elles. "J'pense que c'est surtout que j'ai un talent incroyable pour le sortilège de locomotion" ; elle sourit malicieusement, ne croyant pas à ses propres propos. A tous les coups, elle allait rater son prochain lancer.
Je lance une bavboule classique en E6.
17 mars 2026, 13:55

@Erin Fergusson
Reducio
T2 Ellana : E6 (60% : dé=8) => échec : dé=7 => F5
T2 Ellana : E6 (60% : dé=8) => échec : dé=7 => F5