Attention la girouette a tourné...
13 Février
@Lonely SmileDu soleil...La nature...Le moral remonté à bloc, et surtout remonter contre toutes les personnes que je croisais. Toute personne me croisant dans les couloirs s'est fait bousculé et n'a même pas eu d'excuse. Il y a quelque ours j'en ai eut marre d'être la jeune fille frêle et qui à peur de tout. Maintenant je suis une terreur, je veux que tous recule quand j'arrive, qu'ils aient peur et que je puisse enfin être au sommet. Aujourd'hui mission terreur dans le parc, il faisait beau et en plus plusieurs personne se promenait heureux. Je me suis avancer et pour l'instant personne n'avait peur...Il faut dire que j'étais toute mimi et qu'en plus avec mon jean et mon pull toi mignon je n'allais effrayer personne. Il fallait que je me trouve une personne qui pourrait m'aider en style vestimentaires pour faire plus peur. Je me promenais tranquillement, et d'un coup je vis une personne seule, uniforme : jaune et noir. S'était un de ces Poufsouffle, trop travailleur et qui ose même pas enlever leur uniforme les week-end...Un sourire mauvais sur les lèvres je me suis approché. Lorsque je me suis approché j'ai reconnu le Poufsouffle, ou plutôt la Poufsouffle. S'était Lonely Smile. Je l'ai rencontré lors du bal de Noël, elle trainait avec Elisabeth Swanmere. Un fois à côté d'elle je l'ai abordé :
"- Mmmmm...dis moi toi. Lonely je crois. Tu as peur que tes devoirs s'envolent pour être en uniforme ?"
Dernière modification par Lullybelle Foster le 11 mars 2026, 16:28, modifié 1 fois.
Lonely profitait tranquillement du soleil, assise dans l’herbe avec son livre ouvert sur les genoux. Elle lisait par moments, mais son regard dérivait souvent vers le parc : quelques élèves discutaient, d’autres marchaient près du lac. L’air était doux, et c’était exactement le genre d’après-midi simple qu’elle appréciait.
Lorsqu’une voix s’adressa à elle, Lonely leva la tête et ajusta légèrement ses lunettes.
Elle reconnut aussitôt Lullybelle. Elles ne s’étaient pas beaucoup parlé, mais Lonely se souvenait l’avoir croisée au bal de Noël avec Elisabeth. Dans son souvenir, la jeune fille lui avait laissé une impression plutôt… normale. Peut-être même sympathique.
La remarque, en revanche, la prit un peu au dépourvu.
Lonely resta silencieuse une seconde, ses sourcils se fronçant très légèrement derrière ses lunettes. Elle ferma doucement son livre en marquant la page avec un doigt.
- Euh… oui, Lonely, répondit-elle finalement avec un petit hochement de tête.
Elle baissa un instant les yeux vers son uniforme jaune et noir, comme si elle redécouvrait soudain sa tenue.
- Je… n’y avais pas vraiment réfléchi, pour être honnête.
Sa voix n’était pas vexée, simplement un peu hésitante, il est vrai qu'habituellement elle m'était un sweat mais aujourd'hui non. Elle releva les yeux vers Lullybelle, cherchant à comprendre le ton qu’elle employait.
Quelque chose lui paraissait étrange. La façon dont elle parlait, le sourire sur ses lèvres… ça ne correspondait pas vraiment à l’image que Lonely avait gardée d’elle.
- J’aime bien l’uniforme, je suppose. C’est confortable… et puis je venais juste lire un peu dehors.
Lonely inclina légèrement la tête, l’observant avec une curiosité mêlée d’incompréhension.
- Tout va bien ?
La question lui échappa naturellement, elle avait l'impression que quelque chose clochait... Mais quoi ?
@Lullybelle Foster
Lorsqu’une voix s’adressa à elle, Lonely leva la tête et ajusta légèrement ses lunettes.
Elle reconnut aussitôt Lullybelle. Elles ne s’étaient pas beaucoup parlé, mais Lonely se souvenait l’avoir croisée au bal de Noël avec Elisabeth. Dans son souvenir, la jeune fille lui avait laissé une impression plutôt… normale. Peut-être même sympathique.
La remarque, en revanche, la prit un peu au dépourvu.
Lonely resta silencieuse une seconde, ses sourcils se fronçant très légèrement derrière ses lunettes. Elle ferma doucement son livre en marquant la page avec un doigt.
- Euh… oui, Lonely, répondit-elle finalement avec un petit hochement de tête.
Elle baissa un instant les yeux vers son uniforme jaune et noir, comme si elle redécouvrait soudain sa tenue.
- Je… n’y avais pas vraiment réfléchi, pour être honnête.
Sa voix n’était pas vexée, simplement un peu hésitante, il est vrai qu'habituellement elle m'était un sweat mais aujourd'hui non. Elle releva les yeux vers Lullybelle, cherchant à comprendre le ton qu’elle employait.
Quelque chose lui paraissait étrange. La façon dont elle parlait, le sourire sur ses lèvres… ça ne correspondait pas vraiment à l’image que Lonely avait gardée d’elle.
- J’aime bien l’uniforme, je suppose. C’est confortable… et puis je venais juste lire un peu dehors.
Lonely inclina légèrement la tête, l’observant avec une curiosité mêlée d’incompréhension.
- Tout va bien ?
La question lui échappa naturellement, elle avait l'impression que quelque chose clochait... Mais quoi ?
285
@Lullybelle Foster
Lonely me répondit quelque peut perturber. Elle n'avait jamais vraiment penser à ce que je venais de lui dire..."Vraiment idiot, tout le monde pense à ses vêtements !" Elle me dit qu'elle appréciait l'uniforme qu'il était confortable.
"- Ca veut dire que tu es venu à Poudlard en sachant que t'allait seulement porter ton uniforme ?! C'est idiot, même si c'est confortable le porter c'est...comment dire...Lassant pour les yeux...Tu fais fade..."
De mon côté je portais une tenue normal, un jean, un pull et un léger manteau. J'aurais eut de me promener en uniforme alors qu'on est en week-end. Cette fille est bizarre...Porter un uniforme constamment faut être fou ! Lonely me demanda si j'allais bien..."Elle se prends pour qui elle, à me demander si je vais bien ou pas?"
"- Ca fait pitié je trouve...l'uniforme tout le temps...Et pourquoi tu me demande si tout va bien ? Qu'est ce que tu en as à faire ?!"
Mon ton était agressif et j'espérais lui faire peur et qu'elle se mette à trembler...Comme on m'avait fait trembler moi. Peut être qu'avant j'aurais eut pitié et je me serais sentit mal d'avoir été méchante mais maintenant je n'en avait plus rien à faire, personne n'avait été là quand j'allais pas bien alors je me venge de tous même si ils ne savent pas ce qu'ils ont fait !
penser,parole, @Lonely Smile
Lonely resta immobile quelques secondes après les paroles de Lullybelle.
Le ton était brusque, presque tranchant, et la petite Poufsouffle sentit son estomac se serrer un peu. Elle n’aimait pas ce genre de situations.
Elle aurait pu répondre sèchement ou se lever et partir.
Mais quelque chose dans l’attitude de la Gryffondor lui donnait plutôt l’impression… d’un animal blessé qui mordait.
Elle serra légèrement les doigts sur la couverture de son livre, réfléchissant quelques instants avant de répondre. Derrière ses lunettes, ses yeux noisette observaient Lullybelle. Elle avait l’air en colère, pas seulement moqueuse ou provocante mais vraiment en colère.
Lonely inspira doucement.
- Je… ne suis pas venue à Poudlard pour l’uniforme, répondit-elle calmement. C’est juste… un vêtement.
Elle haussa légèrement les épaules.
- Si tu veux tous savoir d'habitude je suis en sweat aujourd'hui j'ai juste oublié voilà tout.
Lonely baissa un instant les yeux vers l’herbe avant de relever la tête.
- Et je t’ai demandé si ça allait parce que… tu avais l’air fâchée.
Une mèche de ses cheveux châtains glissa devant ses lunettes et elle la repoussa distraitement derrière son oreille.
Lorsqu'elle était petite, elle s'était fait harcelé, bien qu'elle ne l’admettrai pour rien au monde, et quelque chose en elle ne voulait plus que cela recommence. Elle se leva donc et regarda Lullybelle dans les yeux.
- Donc si je comprends bien… porter un uniforme rend une personne « fade » ?
Elle jeta un petit regard à la tenue de Lullybelle - jean, pull, manteau - avant de revenir à son visage.
- Parce que dans ce cas, je ne suis pas sûre que le jean aide beaucoup à devenir terrifiante non plus.
Et elle lui sourit attendant une réaction.
@Lullybelle Foster
Le ton était brusque, presque tranchant, et la petite Poufsouffle sentit son estomac se serrer un peu. Elle n’aimait pas ce genre de situations.
Elle aurait pu répondre sèchement ou se lever et partir.
Mais quelque chose dans l’attitude de la Gryffondor lui donnait plutôt l’impression… d’un animal blessé qui mordait.
Elle serra légèrement les doigts sur la couverture de son livre, réfléchissant quelques instants avant de répondre. Derrière ses lunettes, ses yeux noisette observaient Lullybelle. Elle avait l’air en colère, pas seulement moqueuse ou provocante mais vraiment en colère.
Lonely inspira doucement.
- Je… ne suis pas venue à Poudlard pour l’uniforme, répondit-elle calmement. C’est juste… un vêtement.
Elle haussa légèrement les épaules.
- Si tu veux tous savoir d'habitude je suis en sweat aujourd'hui j'ai juste oublié voilà tout.
Lonely baissa un instant les yeux vers l’herbe avant de relever la tête.
- Et je t’ai demandé si ça allait parce que… tu avais l’air fâchée.
Une mèche de ses cheveux châtains glissa devant ses lunettes et elle la repoussa distraitement derrière son oreille.
Lorsqu'elle était petite, elle s'était fait harcelé, bien qu'elle ne l’admettrai pour rien au monde, et quelque chose en elle ne voulait plus que cela recommence. Elle se leva donc et regarda Lullybelle dans les yeux.
- Donc si je comprends bien… porter un uniforme rend une personne « fade » ?
Elle jeta un petit regard à la tenue de Lullybelle - jean, pull, manteau - avant de revenir à son visage.
- Parce que dans ce cas, je ne suis pas sûre que le jean aide beaucoup à devenir terrifiante non plus.
Et elle lui sourit attendant une réaction.
287
@Lullybelle Foster
Lonely me dit qu'elle avait oublier "Comment tu peux oublier de te faire attention à ton apparence ?!"Et elle rajouta qu'elle n'était pas venu à Poudlard pour l'uniforme " Sans blague mais c'est peut être pour apprendre la magie non ? Tsss "
"- Question comme ça : ça t'es déjà arriver d'oublier de t'habillé ? Si oui, s'est peut être pour ça que tu te promènes en uniforme un week-end...."
Lonely baissa la tête et dit que si elle me demandait si j'allais bien c'est parce qu'elle trouvait que j'avais l'air facher. " Si je suis faché ? Non à peine ! Personnes ne m'a jamais aimé et toi tu me demande si je vais bien ?!" Mon visage reflétait de la colère mais je tacha de ne pas trop l'afficher, Lonely n'avait, pour l'instant, rien fait de mal. Lonely se leva alors et me fit face et je ne sais pas pourquoi me dit d'un coup que si je trouvait l'uniforme fade le jean n'était pas mieux. J'ai froncer les sourcils, à deux doigt de la pousser violement mais je me suis retenu de justesse.
"- Espèce d'insolente ! Tu te prends pour qui ?! On traine toute la semaine en uniforme alors quand c'est le week-end le jean fait clairement pas fade !! Tu t'es cru où ?!"
@Lonely Smile
Lonely ne bougea pas lorsque Lullybelle s’emporta.
Elle avait vu les sourcils de la Gryffondor se froncer, la colère monter d’un coup. Pendant une fraction de seconde, Lonely crut même qu’elle allait la frapper et ses épaules se raidirent légèrement par réflexe mais elle ne recula pas. Ne te laisse pas faire, pas cette fois ! pensa-t-elle très fort.
Son cœur battait un peu plus vite maintenant, mais son regard resta posé sur Lullybelle derrière ses lunettes. Elle avait connu ce genre de colère, autrefois. Pas exactement la même… mais assez pour reconnaître quand quelqu’un cherchait surtout à blesser avant d’être blessé.
Elle laissa passer un court silence.
- Je me prends pour personne, répondit-elle finalement.
Sa voix n’était pas forte, mais elle était plus ferme qu’avant.
- Je lisais juste un livre dans l’herbe moi.
Elle croisa les bras.
- C’est toi qui es venue me dire que j’étais fade je n'ai rien demandé.
Elle inclina légèrement la tête, ses yeux toujours fixés sur Lullybelle.
- Alors oui je t'ai répondu, je ne vois pas de problème la dedans.
Une petite pause passa entre elles, seulement troublée par le bruit lointain des élèves dans le parc. Lonely soupira très légèrement relâchant la pression accumuler avant.
- Et pour être honnête… je ne comprends toujours pas pourquoi tu es aussi en colère contre moi.
Sa voix se radoucit un peu à la fin de la phrase, mais elle ne baissa pas les yeux.
- On s’est croisées une fois au bal. Je ne t’ai rien fait à ce que je sache !
Elle marqua un nouveau silence, puis ajouta, avec une pointe de franchise un peu maladroite :
- Si tu voulais vraiment faire peur à quelqu’un aujourd’hui… je ne suis peut-être pas la meilleure cible. Parce que crier sur une fille avec un livre… ce n’est pas très terrifiant.
@Lullybelle Foster
Elle avait vu les sourcils de la Gryffondor se froncer, la colère monter d’un coup. Pendant une fraction de seconde, Lonely crut même qu’elle allait la frapper et ses épaules se raidirent légèrement par réflexe mais elle ne recula pas. Ne te laisse pas faire, pas cette fois ! pensa-t-elle très fort.
Son cœur battait un peu plus vite maintenant, mais son regard resta posé sur Lullybelle derrière ses lunettes. Elle avait connu ce genre de colère, autrefois. Pas exactement la même… mais assez pour reconnaître quand quelqu’un cherchait surtout à blesser avant d’être blessé.
Elle laissa passer un court silence.
- Je me prends pour personne, répondit-elle finalement.
Sa voix n’était pas forte, mais elle était plus ferme qu’avant.
- Je lisais juste un livre dans l’herbe moi.
Elle croisa les bras.
- C’est toi qui es venue me dire que j’étais fade je n'ai rien demandé.
Elle inclina légèrement la tête, ses yeux toujours fixés sur Lullybelle.
- Alors oui je t'ai répondu, je ne vois pas de problème la dedans.
Une petite pause passa entre elles, seulement troublée par le bruit lointain des élèves dans le parc. Lonely soupira très légèrement relâchant la pression accumuler avant.
- Et pour être honnête… je ne comprends toujours pas pourquoi tu es aussi en colère contre moi.
Sa voix se radoucit un peu à la fin de la phrase, mais elle ne baissa pas les yeux.
- On s’est croisées une fois au bal. Je ne t’ai rien fait à ce que je sache !
Elle marqua un nouveau silence, puis ajouta, avec une pointe de franchise un peu maladroite :
- Si tu voulais vraiment faire peur à quelqu’un aujourd’hui… je ne suis peut-être pas la meilleure cible. Parce que crier sur une fille avec un livre… ce n’est pas très terrifiant.
310
@Lullybelle Foster
Elle ne se prenait pour personne ? Elle lisait tranquillement dans l'herbe ? Je ne devais pas lui crier dessus ? Elle ne m'avait rien fait au bal et qu'elle n'était pas la meilleure cible une fille avec un livre, pour le coup je ne voyais pas trop ou elle voulait en venir mais bon...
"- Si tu te prends pour personne alors bonjour personne ! De plus je ne t'ai rien fait, mais tu n'as rien fait pour moi non plus, ensuite je ne suis pas venu t'hurler dessus je suis simplement venu te demander pourquoi tu étais en uniforme un week-end ! Et pour finir tu n'es pas la seule à avoir été harcelée et tu vois bien que maintenant on est obligé de devenir violent sinon on nous marche dessus !"
Je me suis détourné, elle ne valait plus que je me préoccupe de son cas, elle voulait faire la fier ? Très bien mais il faut qu'elle sache que l'uniforme c'est vraiment pas le top du top le week-end, c'est fou le nombre de personne comme ça ! Je suis reparti vers Poudlard, je ne voulais plus me promener, j'en avais perdu le gout et je ne voulais juste plus croiser personne, je vais aller m'isoler pour réfléchir un peu, j'en avais besoin, il fallait que je réfléchisse à mes futurs plans.
@Lonely Smile ce sera mon dernier post dans ce sujet, je te laisse clore le sujet !
Lonely resta silencieuse pendant que Lullybelle parlait.
Les premières phrases lui donnèrent envie de répliquer, mais elle se retint. Elle avait déjà assez dit. Alors elle écouta simplement, les bras toujours croisés, le regard fixé sur la Gryffondor. Et puis la dernière phrase tomba comme une douche froide :
« Tu n'es pas la seule à avoir été harcelée… »
Quelque chose se serra dans la poitrine de Lonely.
Elle n’eut même pas le temps de répondre que Lullybelle se détournait déjà, repartant vers le château. La petite Poufsouffle resta là, immobile dans l’herbe, à la regarder s’éloigner. Le vent faisait doucement bouger les branches des arbres, et au loin quelques élèves continuaient de rire, la scène qu'elle venait de vivre était tous le contraire de l'humeur des autres personnes dehors à ce moment là.
Lonely finit par relâcher ses bras. Elle baissa les yeux vers son livre toujours posé dans l’herbe, mais ne le ramassa pas tout de suite.
- …Je vois.
Elle resta encore quelques secondes sans bouger, repensant aux derniers mots de Lullybelle. Une part d’elle comprenait. Pas tout, certes, mais assez. Lonely savait ce que ça faisait d’avoir l’impression qu’on devait se durcir pour survivre. Elle inspira doucement l’air frais avant de se pencher pour récupérer son livre. Elle épousseta distraitement un peu d’herbe collée à la couverture.
Son regard glissa vers le chemin que Lullybelle avait emprunté.
- Devenir violent… ce n’est pas la seule solution, murmura-t-elle.
Mais la Gryffondor était déjà trop loin pour l’entendre.
Lonely resta encore un moment dans le parc, le livre fermé contre elle, les pensées un peu emmêlées. Elle n’avait pas vraiment gagné cette discussion… et Lullybelle non plus. Finalement, la petite Poufsouffle remit son livre dans son sac et ajusta ses lunettes. Elle lança un dernier regard vers le château.
- J'espère que tu iras et trouvera mieux que ça Lullybelle...
@Lullybelle Foster et voici
Les premières phrases lui donnèrent envie de répliquer, mais elle se retint. Elle avait déjà assez dit. Alors elle écouta simplement, les bras toujours croisés, le regard fixé sur la Gryffondor. Et puis la dernière phrase tomba comme une douche froide :
« Tu n'es pas la seule à avoir été harcelée… »
Quelque chose se serra dans la poitrine de Lonely.
Elle n’eut même pas le temps de répondre que Lullybelle se détournait déjà, repartant vers le château. La petite Poufsouffle resta là, immobile dans l’herbe, à la regarder s’éloigner. Le vent faisait doucement bouger les branches des arbres, et au loin quelques élèves continuaient de rire, la scène qu'elle venait de vivre était tous le contraire de l'humeur des autres personnes dehors à ce moment là.
Lonely finit par relâcher ses bras. Elle baissa les yeux vers son livre toujours posé dans l’herbe, mais ne le ramassa pas tout de suite.
- …Je vois.
Elle resta encore quelques secondes sans bouger, repensant aux derniers mots de Lullybelle. Une part d’elle comprenait. Pas tout, certes, mais assez. Lonely savait ce que ça faisait d’avoir l’impression qu’on devait se durcir pour survivre. Elle inspira doucement l’air frais avant de se pencher pour récupérer son livre. Elle épousseta distraitement un peu d’herbe collée à la couverture.
Son regard glissa vers le chemin que Lullybelle avait emprunté.
- Devenir violent… ce n’est pas la seule solution, murmura-t-elle.
Mais la Gryffondor était déjà trop loin pour l’entendre.
Lonely resta encore un moment dans le parc, le livre fermé contre elle, les pensées un peu emmêlées. Elle n’avait pas vraiment gagné cette discussion… et Lullybelle non plus. Finalement, la petite Poufsouffle remit son livre dans son sac et ajusta ses lunettes. Elle lança un dernier regard vers le château.
- J'espère que tu iras et trouvera mieux que ça Lullybelle...
313
@Lullybelle Foster et voici
─────────୨୧─────────
Fin du RP
─────────୨୧─────────