13 mars 2026, 10:48
Comme on se retrouve
Avec @Noah Davidson

Un après-midi de mars
Au parterre de l'amitié,
Parc

La journée avait été très belle, malgrés le fait que l'ont soit en septembre. Le soleil brillant avait attirer beaucoup d'élèves dans le parc où, ils profitaient du beau temps qui ne ressterait sûrement pas longtemps. Xiaoxi avait, elle aussi, décidé de sortir prendre l'air. Alors qu'elle cherchait déséspérément sa chaussure gauche dans le bazzar qui lui servait de coffre-valise, elle tomba sur quelque chose d'interessant. Une petite boite rouge en bois était cachée derrière deux livres. Dedans, une ribanbelle de petits carrés d'aquarelles et de pinceaux étaient rangés soigneusement. Xiaoxi avait complètement oublié qu'elle l'avait ramené avec elle. Elle décida alors de remplacer sa simple promenade dans le parc par une scéance d'aquarelles.

C'est son carnet a dessin et sa boite rouge sous le bras qu'elle décendit joyeusement les étages pourr arriver dans le parc. De nombreux élèves étaient déja dehors, vaccant a leurs activités avec la gaieté qui enflame les coeurs lors des beaux jours. La fillette se mit a la recherche du meilleur endroit pour son aquarelle. Le saule cogneur était beaucoup trop vif pour pouvoir espérer en tirer un beau dessin alors, elle continua sa route. Elle décendit encore dans le parc, passant a côté de groupes d'élèves qui étaient posés sur l'herbe verte pour profiter de cette belle journée. Soudain, une idée lui traverssa l'esprit , elle allait peindre le parterre de l'amitié. Elle avait entendu parler de ce joli petit coin du parc où les fleurs colorés venaient illuminer le paysage vert monotone du parc.

Une fois arrivée, elle sut que c'était l'endroit parfait. L'endroit était vide, les élèves préférants surement profiter du soleil de début d'année pour se prélasser plutôt que de mettre les mains dans la terre. Les fleurs étaient vraiment magnifiques et bien entretenues, les élèves devaient vraiment choyer ce petit coins de paradis. Xiaoxi tourna un peut autour du parterre, cherchant le meilleur coins pour se poser. Après un rapide tour, elle décida de se poster en face, de façon a pouvoir capturer le petit panneau de bois qui racontait la légende des fleurs " Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens ". Alors qu'elle remontait un peut la coline, pour pouvoir prendre un peut distance pour pouvoir commencer a dessiner, elle ne vit pas que l'herbe était légèrement mouillé et, donc, glissant. Ni une, nis deux, elle dégringola la légère pente pour aterrir contre la barrière en bois. Elle lacha un jurons, en se massant l'arrière du crane. Soudain, elle remarqua quelque chose, un garçon était accroupi près du cabanon, presque caché par le materiel de jardinage. Il tenait une feuille et une plume a la mais. Xiaoxi reconnu tout de suite ces yeux bleus. " Encore toi ?" dit-elle d'un air surpris, avant de rougir de honte. " Je parie que ça ne sert a rien d'espérer que tu ne m'as pas vus tomber ? "

@Noah Davidson il faut qu'on arrête de se recontrer dans ce genre de situations !:biggrin:

I once was a child with innocent eyes

2 avr. 2026, 19:34
Comme on se retrouve
Noah avait alors vu à son horaire habituelle de réveil (oui il se réveille à 5h30-6h) que la journée allait être très agréable pour lui et son écriture mais une sensation assez inhabituelle lui restait en travers de la gorge. Vous savez celui que quelque chose en votre faveur allait vous tomber dessus. Alors il commença la journée par écrire tranquillement pour lui, notamment un petit entraînement de rimes. Malgré son acharnement, il n’avait pas battu son record de rimes personnelles qui était de 107 mots d’affilés. Cette fois-ci, avait fait 92 mots. Il avait alors entreprit de lire un nouveau livre pour étendre son vocabulaire.

Quelques heures plus tard, lors de ce début d’après-midi, ce sentiment ne s’était pas estompé alors il pensa à aller écrire un texte, un poème ou une histoire. Et revit dans son esprit, chacun des endroits qu’il trouvait intéressant dans l’établissement. Il se rappela alors de ce petit endroit tranquille que les gens appelaient : le parterre de l'amitié, malgré qu’il trouvait ridicule ce surnom, il appréciait l’ambiance et l’emplacement. Il marcha alors tranquillement et nonchalamment jusqu’à l’endroit indiqué et se plaça alors derrière quelques affaires du cabanon de bois.

Alors qu’il commençait à écrire, il entendit des bruits étouffés par des mouvements brusques et il se retourna alors tranquillement et malgré sa capuche noire, voyait la jeune fille dévaler la pente jusqu’à à côté de lui et la toisa par pitié. Elle s’adressa alors a lui et fit surpris qu’elle osait aussi rapidement lui adresser la parole.

- Alors, je ne te permets pas de m’adresser d’une telle façon. « Encore toi ». Je crois que tu te méprends, parlons donc normalement, dans un second temps, ta chute était exceptionnellement drôle. Sans rire, je crois que tu fera attention, il y avait un trou, juste la. pointant du doigt l’endroit où elle avait chuté et parlant assez calmement.

Reducio
Evolution :
Xiaoxi Lu : 13/100
Il ne t’en veut pas mais attention pour ta réponse il pourrait mal comprendre que tu n’acceptes pas son humour.

@Xiaoxi Lu

1A 2050-2051 #666100
"La solitude vivifie, l'isolement tue."

2 avr. 2026, 20:56
Comme on se retrouve
Noah, fidèle lui même, avait réagis avec un peut de dédains au mots de Xiaoxi. Il était vrais que "Encore toi" ne sonnait pas très amical, surtout pour quelqu'un avec qui on avait une relations encore peut déveloper. Heureusement pour la fillette, il s'était ensuite radouçit en faisant une plaisanterie sur sa chute phénoménale. Elle éclata de rire, elle avait eut peur qu'il ne l'envoie paître. Elle se releva en se massant encore l'arrière du crane, elle allait avoir une belle bosse !

" Tu l'as dit ! C'est vachement glissant cette pente ou bien c'est moi qui ais du savon sous les pieds !"

dit elle en se levant pour ramasser son materiel de dessin. Soudain, une douleur dans sa jambe la fit se rasseoir. Elle souleva son pantalon et aperçut la cause de sa douleur. Son genou était tout érafler, une asser longue entaille sanguinolante barrait sa peau. Ce n'était rien de très grave mais ça restait assez douloureux. Xiaoxi cherchat des yeux le tuyau d'arrosage pour laver sa plaie. Elle le trouva tout près de Noah.

" Dit, est ce que ça te gênerais de me passer le tuyau s'il te plait. Je ne veux pas te gêner mais j'ai peur que si je me déplace jusque là, je risque de me retrouver les quatres fers en l'air encore une fois ! "

Elle lui fit un petit sourire, gênée par sa demande. Elle savait que le garçon n'aimait pas être embeter trop longtemps.

" Et sinon, bravo pour ton passage au picnic de Rosalind ! C'était pas super cool ce que tu as dit mais, je doit reconnaitre que ça avait le mérite d'être spéctaculaire. Merci aussi de ne pas avoir fait comme si je n'existait pas, ça m'as fait super plaisir!"

dit-elle sur le tont de la plaisanterie. Il était vrais qu'elle avait aprécier le fait que le garçon ce soit rappeler d'elle et bien que son humour soit parfoit douteux et incompréhensible pour la fillette, elle apréçiait la compagnie de Noah.

@Noah Davidson

6 avr. 2026, 22:44
Comme on se retrouve
Noah avait vu que la fillette était assez maladroite et n’était pas très a l’aise avec ce genre de personnage car en effet il a peur que ces personnes fasse très exactement une chose qu’il déteste. Alors il souhaitait garder une distance assez conséquente avec elle sur le plan physique. Mais la réponse de la jeune fille le laissa perplexe car il n’avait as bien saisi l’humour qu’elle employait.

- Ecoute je crois que tu devrais faire attention.

Cependant la fille reprit dans l’idée qu’il lui donne une sorte de tuyau proche de cabanon. Alors il prit avec ses doigts comme si il y voyait son plus gros némésis. En effet, les objets avec peu de propreté le dégoûtait au plus haut point car, vivant dans une famille de haute bourgeoisie, tout devait être absolument impeccable. Qu’il s’agisse de la propreté ou du rangement malgré que selon lui, les deux venait l’un avec l’autre. Il lui passa alors l’objets en question d’une main hésitante.
C’est alors que la fillette, se lança sur l’éloge de son coup théâtral au pic-nic d’Ostrara et notamment de sa révérence incluant Xiaoxi. Il sourit légèrement face à son éloge mais se contenta finalement de reprendre une expression stoïque.

- Je n’ai fait ça que dans mon intérêt tu sais. Tu n’as aucunement besoin de t’excuser pour cela. Il ne s’agissait là que de mon œuvre. Autrement, je me suis dis que t’inclure en serais plus marrant que de t’ignorer. Enfin, je ne crois pas t’avoir vu, avoir une grande réaction face à cela… laissant en suspens sa phrase pour la laisser répondre à celle-ci.

Reducio
Evolution
Xiaoxi Lu : 37/100
Pas grande evolution, la discussion reste cependant divertissante selon lui.

@Xiaoxi Lu
Dernière modification par Noah Davidson le 8 avr. 2026, 06:47, modifié 1 fois.

1A 2050-2051 #666100
"La solitude vivifie, l'isolement tue."

7 avr. 2026, 16:09
Comme on se retrouve
Bien que distant, Noah semblait légèrement inquiet pour Xiaoxi. La fillette fut touchée par la réponse du serpentard, qui aurait très bien put aller l'envoyer paître ailleur.

Xiaoxi fut amusée par la façon dont le garçon se saisit du tuyau a arrosage, comme si celui-ci portait toutes les maladies du mondes. Il ne devait pas beaucoup avoir utiliser ce genre d'ojet dans sa vie. Xiaoxi se mis alors a s'interoger sur le genre de vie que vivait son camarade en dehors de Poudlard. Elle l'imaginait bien en temps que lord d'un grand manoir, a écrire des poèmes dans son gigantesque jardin.

La petite gryffonne alluma le tuyau et se rinça rapidement le genou, de quoi enlever les impuretés qui auraient put se loger dans sa plaie. Noah avait sourit quand elle avait fait alusion a son passage au picnic, il paraissait en être assez fier. Il lui explica n'avoir agit que dans son interet a lui-même, ce dont Xiaoxi ne s'étonnait pas du tout. Il fit aussi alusion au manque de réaction de sa camarade face a sa révérance. La fillette rougit un peut, ce moment aivait été assez stressant pour elle et dans la panique de l'instant, elle n'avait pas répondu au geste de Noah. Elle sorti de sa poche un pansement qu'elle colla sur son genou avant de rabaisser son pantalon pour se justifier a Noah.

" Je sais ! J'aurais voulu te répondre quelque chose ou bien te faire une révérance en retour mais tout le monde me regardais et ça m'as fait stresser ! Je sais pas comment tu fais pour pouvoir garder ton sang froid quand tout les yeux son braqués sur toi mais, moi, j'y arrive pas ! C'est dingue ! Moi, je suis tétaniser alors que toi tu a l'air super a l'aise ! T'en as de la chance !" dit-elle d'un air faussement plaintif avant d'eclater de rire.

Elle regarda un instant autour d'elle, apréciant le paysage. Les fleurs du parterre de l'amitié semblaient encore plus brillante qu'a son arrivée. Elle inspira un grand coup, remplissant ses poumons du doux parfums des fleurs. Elle ferma les yeux et balança la tête en arrière pour laisser le soleil lui chatouiller le visage, elle sourit. Après cet instant de calme, une question lui vint a l'esprit.

" Au fait, tu as un jadin chez toi ? Moi je n'en ais pas. On habite en pleins millieux de Londres alors c'est assez difficile d'voir un bout de jardin si on roule pas sur l'or. J'adore dessiner les fleurs alors je me débrouilles toujours pour en trouver dans un parc ou dans la rue mais ce n'est jamais aussi joli que dans un jardin, je ne saurais pas dire pourquoi."

Elle regarda d'un air rêveur le parterre de l'amitié, perdue dans toutes ces couleurs. Il était rare que la fillette soit aussi calme. Elle redirigeat son regard vers Noah, elle était intriguée par le genre de vie que pouvait mener ses camarades en dehors de l'école.

@Noah Davidson