14 mars 2026, 12:04
 PV E.W.  Hors du cadre
Samedi 28 janvier 2051, début d'après midi
@Élisabeth Willis

Aujourd'hui était une journée assez particulière pour moi. J'avais pris la décision de me rapprocher un peu plus de la jeune Willis et de l'emmener passer un moment avec moi. C'était particulier pour moi car c'était la première fois que je m'autorisais à sortir du cadre des séances avec une patiente. Certes, c'était une patiente très particulière pour moi, avec qui le cadre des séances avait été dépassé depuis bien longtemps, mais sortir avec elle un après-midi était encore une étape au dessus. Cela faisait bientôt maintenant trois ans que je la connaissais, qu'elle était arrivée dans mon bureau complétement submergée par ses émotions. Trois années que j'essayais de l'aider et de l'accompagner au mieux. Cette petite avait eu le don de me faire passer par toute les émotions : l'envie de l'aider au début, la joie de la voir petit à petit s'ouvrir à moi, puis l'incompréhension -parce qu'elle avait quand même eu le don de faire un bon paquet de bêtises pendant ses années à Poudlard- et même la colère, mais aussi l'envie de l'aider toujours plus, car au final ses yeux m'avaient toujours laissé pensé qu'elle me criait de l'aider.

Je ne serais pas honnête si je disais que je n'avais jamais eu envie d'abandonner, de laisser tomber face à la difficulté de sa situation. Au début par les toutes les bêtises qu'elle enchainait, sans que je réussisse à lui montrer qu'elle était sur la mauvaise voie, puis plus tard à l'annonce de sa grossesse, puis de son exclusion qui au début m'étais apparu comme un échec. J'avais eu l'impression d'avoir échoué à l'aider, de ne pas avoir su faire assez de prévention, de ne pas avoir su l'emmener vers une voie différente, celle d'une adolescente profitant de sa scolarité à Poudlard comme moi, comme moi qui avait adoré toutes ces années.

Puis au final nous nous étions retrouvée à la Nouvelle Sainte Mangouste. Elle exclue de Poudlard, moi avec ma nouvelle vie. Elle m'avait montrée une autre vision des choses, avait construit sa propre voie et je pense que d'une certaine manière, je l'admirais pour ça. Elle m'avait montrée que Poudlard n'était pas la seule manière de grandir et que même si c'était moins facile, c'était ce qu'elle avait choisit, elle. Elle était désormais maman, -bon sang, avant moi, sa fille et mon enfant serait dans la même année à Poudlard-, je trouvais ça à la fois fou et magnifique. Elle savait ce qu'elle voulait, et c'était le principal, cela faisait d'ailleurs plusieurs mois qu'elle recevait tout mon soutien. Elle était d'ailleurs au courant pour ma grossesse et savait également que j'étais fiancé depuis le début d'année -elle l'avait deviné en voyant ma bague au doigt à la dernière séance-.

En tout cas, toute cette histoire m'avait emmené à aujourd'hui, ou je franchissais une barrière que je n'avais encore jamais osé passer. J'avais longuement réfléchis à l'endroit ou je pouvais emmener Élisabeth, j'avais d'abord pensé à Pré-au-Lard, puis m'étais finalement dit que Londres serait plus facile pour moi. Cela faisait un moment que je songeais à l'emmener autre part, afin qu'elle profite un peu autrement, sortir de sa routine, mais aussi que je lui partage aussi ce que j’aime faire, en espérant qu'elle apprécie. Le programme était plutôt simple : faire un tour un tour des boutiques du chemin de Traverse et s'arrêter là ou elle le souhaitait pour faire une pause -j'en aurai probablement besoin-.

Comme je lui avais annoncé dans ma lettre -après avoir eu l'accord des adultes responsables d'elle pour l'emmener un après-midi avec moi-, je passais la chercher puis l'emmenais nous balader. Elle ne savait pas encore où, je lui avais simplement dit qu'elle était libre d'emmener Eden ou non, que c'était comme elle préférait, et que je lui conseillais de prendre un peu d'argent de poche. Après l'avoir récupéré et réglé les derniers détails de cette sortie, nous partions directement. "Prête pour une après-midi entre filles ?" lui demandais-je alors pleine d'enthousiasme une fois arrivée à destination. "Une préférence pour la boutique par laquelle on commence ?"

Voilà pour moi, dis moi s'il y a un soucis ! :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

13 avr. 2026, 01:27
 PV E.W.  Hors du cadre
Pour la surprendre, cette demande l'avait surprise ! Lorsque Miss Vermillon lui avait proposé de la voir hors consultation, la jeune fille en avait été profondément touchée. La petite bien calée dans l'écharpe de portage, un large sourire accroché aux lèvres, Eli ne pouvait pas vraiment cacher sa bonne humeur aujourd'hui. Dans sa lettre, Mia lui avait proposé de prendre Eden avec elle si elle le souhaiter, ce qu'Éli avait décidé de faire. En-dehors du fait que la poufsouffle avait à cœur de s'occuper un maximum de sa fille, elle avait surtout très envie de la présenter à Mia. Après avoir suivi son histoire de loin, après avoir beaucoup aidé Éli à faire face, à gérer ces émotions durant sa fin de grossesse, après avoir subi ses montagnes russes émotionnelles, et toutes les péripéties de ses débuts de jeune mère, c'était la moindre des choses qu'elle lui présente enfin Eden. La petite faisait déjà partie de leurs conversations, indirectement elle faisait presque partie de la vie de Mia, c'était donc naturel que ces deux personnes importantes dans la vie d'Eli se rencontrent enfin. Voir la jeune femme à la Ruche, et lui présenter Eden, ça lui avait fait quelque chose. La poufsouffle était encore très émue de ce moment, comme si elle était devenu une adulte dans les yeux de la psychomage en quelques secondes.

Quittant assez rapidement le domicile des Omniak, elles étaient ensuite parties pour une destination encore inconnue d'Eli, mais qu'elle fut ravie de reconnaître une fois arrivée. Mia avait choisi de l'amener sur le chemin de traverse, et elle adorait cet endroit. La jeune mère n'avait vécu que de bons moments là-bas, et elle n'avait aucun doute sur le fait que celui-ci ne dérogerait pas à la règle. Le sourire encore un peu plus étiré, Éli répondit sans attendre aux questions de l'adulte, sur un ton enjoué.
- J'suis toujours prête pour ça !!! J'aime presque tout ici, c'est difficile comme choix. Hum.... Peut-être... Tout en observant la rue qui leur faisait face, Éli se mordit la lèvre, hésita entre plusieurs enseignes avant de reposer son attention sur le visage de la psychomage. En un instant elle changea d'énergie, prenant soudainement conscience de l'improbabilité de se trouver dans cette situation avec Miss Vermillon, et surtout de ce que cela représenté. Le choix de la boutique lui parut bien moins important que ce qu'elle avait besoin de lui dire avant. J'vous remercie d'avoir voulu faire ça... de se voir en dehors des séances j'veux dire. Votre lettre, ça m'a vraiment fait trop plaisir. Un peu gênée, la jeune fille baissa la tête et rougit légèrement. Elle ne savait pas ce qui avait poussé l'adulte à lui demander de franchir le cadre plutôt formel dans lequel elles se trouvaient jusqu'ici, mais même si cela l'intriguait beaucoup, elle n'osait pas lui poser la question de peur qu'elle ne change d'avis.

Depuis le début de son suivi, leur relation n'avait fait que se renforcer et devenir bien plus qu'un simple rendez vous médical pour Éli. Elle avait trouvé chez la jeune femme quelque chose de rassurant mais très honnête malgré tout, un apaisement au cœur de son chaos. Et pourtant, en quasiment trois ans la poufsouffle ne lui avait pas simplifié la tache, elle avait même largement dépassé les limites posées, et caché ses conseils sous le tapis pour agir en toute impulsivité. Malgré les apparences, ses paroles elle les avait pourtant toutes écoutées, et même s'ils avaient pris du temps pour cheminer, chacun des conseils de la psychomage avaient finit par arriver à destination pour la faire réfléchir. Éli savait qu'elle était loin d'être la patiente parfaite, et qu'elle n'avait pas toujours valorisé le talent de l'adulte, pourtant, elle l'admirait beaucoup.

Sans savoir vraiment dire ce qui avait changé, le temps, la grossesse, les deux peut être, lorsqu'elles c'était retrouvée par le plus grand des hasards à Sainte mangouste, cette fois la jeune fille avait réussit à se livrer, et à écouter avec beaucoup plus de compréhension. Reprendre leurs séances avait été comme un signe pour Eli, un signe qu'elle aller y arriver maintenant, qu'elle pouvait encore rattraper les choses, et avancer différemment. Leurs rendez-vous étaient de vrais moments de construction et d'échange. Mais alors que leurs retrouvailles hors des murs de Poudlard avaient déjà créé quelque chose de nouveau, une autre surprise était venue les rapprocher un peu plus encore : leurs enfants. Mia était enceinte, et ça avait fait un choc à Eli d'apprendre ça. Elle était si heureuse pour la jeune femme, et en même temps, elle l'était pour elle aussi. Elles avaient un point commun qu'Éli aurait cru impensable il y a plusieurs années de ça, c'était fou ! Leurs enfants seraient élèves en même temps à Poudlard, est ce que cette réalité était un signe de la vie pour lier un peu plus leur destin ? Peut-être, en tout cas, elle avait ressenti quelque chose de très particulier en l'apprenant.

Après cette nouvelle, la lettre de Mia l'avait encore un peu plus chamboulée. Mais si Éli avait l'impression de se sentir plus proche de l'adulte ces derniers temps, elle n'aurait jamais osé imaginer pour autant que la psychomage puisse penser la même chose. Ce rendez-vous prit n'était qu'une après-midi dont elle ne connaissait même pas le programme, mais rien que l'idée de ce moment l'avait mise de bonne humeur pendant plusieurs jours. Malgré tout, après l'élan de joie instantanée que la lettre lui avait procuré, Eli c'était mise à beaucoup réfléchir. Et si cette sortie était une façon pour l'adulte de mieux la cerner dans un unique but thérapeutique ? Est-ce qu'elle avait vraiment bien compris ? Est-ce que c'était une vraie sortie pour le plaisir de se voir dans d'autres circonstances, ou juste un exercice pour la confronter en situation réelle ? La jeune fille avait très vite abandonné cette hypothèse, non Miss vermillon ne lui aurait pas présenter de cette façon la si c'était le cas. Leur confiance était un point majeur dans la thérapie, et la professionnelle n'aurait pas risqué de prendre Éli en traître pour espionner ses réactions à son insu, elle refusait de croire à ça !

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

hier, 10:46
 PV E.W.  Hors du cadre
La petite Eden était donc de la partie, et cela me faisait très plaisir de savoir qu'elle nous accompagnait. C'était l'occasion pour moi de faire sa connaissance. Je n'arrivais pas à enlever d'un coin de ma tête que dans quelques mois, je serais à sa place, un nouveau petit être dans la famille. Je ne trouvais pas les mots pour décrire le sentiment que cela me procurait. Joie, bonheur, peur également un peu aussi. Peu importe, cette journée était pour Élisabeth, je me concentrais alors sur elle.

Elle semblait hésitante quand au choix de la boutique à faire en premier puis finalement elle me surpris avec ses remerciements. La voyant rougir, cela m'amusa et me laissa un petit sourire. Je compris que je lui devais peut-être un peu plus d'explication que ce que je lui avais laissé dans ma lettre. Comprenant que nous n'allions pas bouger tout de suite, je proposais à la jeune fille de se déplacer un peu sur le côté pour ne pas rester au milieu du passage et répondais à ses interrogations silencieuses.

"Tu n'as pas à me remercier Éli, je sais c'est peut-être un peu bizarre pour toi." J'étais un peu hésitante, c'était la première fois que je me lançais de cette manière je savais qu'en lui expliquant ce que j'avais sur le cœur, cela changerait notre relation d'une manière ou d'une autre. Peut-être était-ce les hormones de la grossesse qui m'avait rendu plus sensible à son cas, ou peut-être que non, mais les faits étaient là : son histoire m'avait touchée. Au delà du fait que je la voyais en psychomagie. "Je, enfin tu sais, au delà d'être une psychomage, je suis aussi une personne qui ressent et qui apprend tous les jours. Et tu fais partie je pense des patients auprès desquels j'ai le plus appris et qui m'a fait traverser bien plus d'émotions et de sentiments que ce que je ne me suis jamais autorisé à ressentir." commençais-je alors, très sincère et sans perdre mon sourire.

"Tu es une de mes patientes certes, mais avec toi -tu ne t'en es surement pas rendu compte car rester professionnelle en séance est essentiel à mon sens- c'est un peu différent pour moi et cela fait maintenant plusieurs mois que je réfléchis à partager un moment avec toi en dehors de ce cadre. Non pas dans un but thérapeutique, ni dans un quelconque objectif de séance ou quoi." Je marquais une pause.

"Vraiment... Juste, je crois qu'une petite part de moi t'admire Eli. Ton courage, ta volonté d'aller au bout de ce que tu penses être juste. Tu as une force et une détermination qui force l'admiration. Je penses que tu ne t'en rend pas compte" expliquais-je alors, bien consciente que cela devait probablement susciter quelque chose chez l'ancienne Poufsouffle mais je terminais tout de même ce que je voulais lui dire avant qu'elle ne puisse répondre. "C'est en ressentant ça je pense que j'ai eu envie de te connaitre, non plus en tant que patiente mais en tant que personne. Mais aussi, parce que je pense que tu fais partie des personnes qui méritent beaucoup de bonheur, et de profiter de la vie, et que c'est dans mes capacités de t'aider, mais que juste cela n'a plus de lien avec mon métier et que j'ai aussi le droit de m'en détacher pour faire ce qui me semble juste." C'était la réponse la plus honnête que je pouvais faire à ses questions silencieuses.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy