14 mars 2026, 14:40
Un jour, je serai une cheerleader  Pv 
CONTEXTE
Mercredi 1er mars 2051, 14h40 | Près du terrain d'entraînement
@Rosalind Whitmore | @Matthew Warren

Plus le temps passait et plus Oonagh était intriguée et intéressée par le cheerleading. Cette discipline était fascinante à ses yeux, et incroyablement belle à regarder. Elle l'idéalisait d'autant plus qu'elle admirait profondément la capitaine des cheerleaders de sa maison, Cheryl Styles. Elle l'a trouvait trop belle et ses mouvements étaient hypnotisant. Quand elle serait grande, elle voudrait être comme elle ! Ainsi, Oonagh avait fait des entraînements de cheerleading un rituel un peu particulier : elle se rendait près du terrain d'entraînement tous les mercredis à 14h35 ou presque, se cachait derrière un arbre et observait les crocheers de loin. Elle essayait de reproduire, très maladroitement, leurs mouvements. C'était un peu son entraînement à elle.

Ce 1er mars ne faisait pas exception. Elle s'était excusée auprès de Gabriel et Finn et les avait lâchement abandonnés à leurs devoirs pour venir ici, malgré le froid. Elle ne raterait l'entraînement pour rien au monde. Elle regardait les cheerleaders arriver une à une, s'échauffer et pratiquer. De son côté, elle tâcha de se faire discrète et glissa, sautilla, tourna dans tous les sens pour faire comme elles. La vue de cette scène devait être particulièrement grotesque mais Oonagh n'y prêtait pas attention. De toute façon, il n'y avait jamais personne qui passait à ce moment. Enfin, en général.

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

16 mars 2026, 09:08
Rosalind était en train de donner son maximum pour l’entraînement. Comme chaque mercredi, après s’être échauffée avec soin, elle suivait avec attention les instructions de sa Capitaine.

Elle adorait ce sport. Dans l’équipe, tous étaient des amours et ils s’entendaient très bien. Secouer les pompons avec eux était une super expérience.

Vint alors le moment de se mettre au travail des figures. La benjamine des Crocheers se vit attribuer la Constellation avec Matthew. Elle n’avait pas eu l’occasion de la travailler pour l’instant mais la démonstration ne lui donnait pas l’impression qu’elle était particulièrement dur.

Elle se recula et rejoignit son camarade un peu à l’écart, près d’un arbre, sans remarquer la présence de sa camarade de promotion juste derrière. Elle s’étira une dernière fois et demanda à son coéquipier :

- Est-ce que tu sais comment faire cette figure ? Est-ce que tu préfères te mettre au sol et me tenir la jambe ou que ce soit moi qui te tienne la jambe ? Moi, les deux me vont. Les deux positions ont l’air bien.

Elle prit le temps d’articuler et de parler un peu plus fort que d’habitude. Elle savait le jeune homme malentendant et elle y faisait attention. Ils n’en avaient jamais parlé ensemble (ils n’étaient pas assez proches) et elle tenait cette information de quelqu’un d’autre mais elle estimait que si elle pouvait faire quelque chose pour l’aider, mieux valait le faire.

@Matthew Warren, @Oonagh Byrne si y a quoi que ce soit qui ne va pas, dites moi !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Saffahiste
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

17 mars 2026, 08:05
Une chose que Matthew avait découverte avec le camp pédagogique, puis avec son entrée chez les Crocheers, c'était qu'il adorait courir. C'était d'autant plus agréable que l'hiver n'était pas encore prêt à laisser sa place au printemps, et que le temps était toujours un peu frais.

Après avoir couru un petit peu, ils passèrent aux étirements. L'adolescent portait son attention principalement sur Cheryl pour être certain de ne rien manquer. Jusqu’à présent, il avait toujours eu la chance avec ces équipières, qu’elles fassent toujours attention à être dans son champ de vision avant de parler.
Même la nouvelle recrue, qui était arrivée récemment, semblait attentive sur ce point.

Ce jour-là, il se retrouva d’ailleurs en binôme avec Rosalind. Ils s’étaient placés un peu à l’écart mais pas trop, juste ce qu’il fallait pour être à l’aise et pour s’entraîner correctement.
Sa camarade lui demanda alors s’il connaissait la figure demandée, et la position qu’il voulait prendre dans cette démarche.

« Oui, on l’a déjà faite à un entraînement. Il vaudrait mieux qu’on s’entraîne à faire les deux, non ? On ne sait jamais, Cheryl pourrait nous demander de changer de binôme ou de position. »

Ce qui était tout à fait vrai. Et puis vu la saison, il n’était pas impossible qu’une Cheerleader soit malade et donc incapable de venir au match.
Matthew se rapprocha de Rosalind, se mettant à côté d’elle en se préparant à attraper sa jambe.

« Si tu veux, commence par le côté où tu dois être la tête en bas et je tiens ta jambe, d’accord ? Et ensuite on pourra inverser. »

Le jeune Warren tourna la tête pour regarder ses autres camarades s’entraîner. Il aimait aussi visualiser les élèves qui passaient non loin du terrain, que ce soit pour regarder vaguement ou pour se promener.
Il remarqua les mouvements furtifs derrière l’arbre non loin d’eux. Le garçon se tourna alors vers Rosalind en baissant un peu la voix, même s’il était parfaitement audible.

« Tu as vu ? Je crois que quelqu’un s’entraîne en cachette. Tu as vu qui c’est ? »

Il n’était pas certain, mais il pensait que c’était une personne de première année. Il fit un geste de la main pour l’inviter à venir se joindre à eux. Il n’était pas sûr d’être vu, mais il tenta tout de même.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

21 mars 2026, 15:07
Oonagh était si concentrée sur Cheryl qu'elle ne fit pas attention aux deux membres de l'équipe des cheerleaders qui s'étaient éloignés du terrain d'entraînement pour se rapprocher de l'arbre derrière lequel elle se cachait. Elle le remarqua en sursaut, lorsqu'une fille parla. Elle passa un bout de tête pour regarder : sa cousine Rosalind et un garçon qu'elle ne connaissait pas étaient là, et semblaient s'organiser pour tenter un nouveau mouvement de pompom-girl et pompom-boy.

Oonagh retourna sagement derrière l'arbre en déglutissant. Elle ne savait pas si elle avait le droit d'être là, et ne savait pas tellement quoi faire. Il n'y avait pas d'autre arbre proche, donc si elle partait en courant on la verrait forcément. Bonjour la discrétion... Mais d'un autre côté si elle restait là, elle risquait de se faire prendre. Et ça serait pire, pas vrai ? Elle passerait pour une espionne, sans aucun doute. Incertaine, elle se recroquevilla sur elle-même en s'adossant à l'arbre. Elle aurait pu fusionner avec lui si ça avait été possible. Mais en se faisant, elle avait dû faire un mouvement hors-couverture car elle entendit une voix, et le mot "cachette". C'était sûr, elle était repérée ! Alors, qu'allait-elle faire ? Sortir pour leur parler, ou prendre ses jambes à son cou ?

Oonagh tenta de regarder leurs visages le plus discrètement possible, pour voir s'ils étaient en colère. En fait, elle ne voyait pas grand chose, mais elle vit le garçon faire un signe de la main. Elle hésita un instant de plus, puis prit son courage à deux mains et sortit de derrière l'arbre.

"Désolée, je voulais pas espionner..."

Elle regardait le bout de ses chaussures en signe de pénitence.
Dernière modification par Oonagh Byrne le 27 mars 2026, 19:14, modifié 1 fois.

Reine des fées

25 mars 2026, 10:11
Trop concentrée sur ses mouvements, la jeune fille ne remarqua pas sa camarade de chambre avant que Matt ne la lui fasse remarquer.

Cette dernière sortit en s’excusant de les espionner. En temps normal, Rosalind n’aurait sûrement pas été ravie de trouver quelqu’un ainsi. Mais pour le Cheerleading c’était l’exception.

Oonagh n’avait aucune mauvaise intention et elle l’aimait bien. Elle avait entendu des ragots sur elle. C’était une personne qui semblait intéressante et qui paraissait bien cacher son jeu.

- Salut Oonagh, sourit-elle. Ne t’en fais pas, tu ne nous déranges pas. Le Cheerleading t’intéresse ?[/color]

Ils étaient seulement 4 dans l’équipe. Il restait largement des places. Elle était certaine que Cheryl serait ravie de voir une nouvelle membre dans l’équipe.

Elle jeta tout de même un coup d’œil à son coéquipier, observant sa réaction. Elle n’avait aucune idée de s’il la suivrait ou pas. Il préférerait peut-être travailler la figure comme ils étaient partis pour le faire.

Elle ne trouvait pas ça urgent, surtout que leur prochain match n’était pas pour de suite. Pour le 1e avril plus exactement. Ils avaient encore un mois pour terminer. Et elle les estimait plutôt efficaces.

Elle craignait un peu que la capitaine de l’équipe les reprenne. Elle ne voulait pas la décevoir ni lui donner de raison de l’exclure de l’équipe alors qu’elle n’avait même pas fait son premier match. Mais les chances pour qu’elle les repenne, surtout alors qu’ils parlaient à la Serpentard pour une bonne raison, étaient plutôt faibles après réflexion.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Saffahiste

14 avr. 2026, 14:19
Après son geste d'invitation, une fillette à la peau pâle, de longs cheveux noirs et des yeux bleus s'approcha d'eux. Elle s'excusa immédiatement, et déclara ne pas vouloir espionner. Matthew lui offrit un large sourire en penchant légèrement la tête.

« Dommage. C'est vraiment chouette l'espionnage tu devrais essayer. »

Pas qu'il soit particulièrement doué en la matière, bien qu'il aimait assez le croire. Mais l'espionnage était sa passion du moment, et il aimait autant le faire que de pouvoir en parler avec les autres. Ou les voir à l'œuvre, voir les rejoindre dans leur "aventure".

Rosalind donna le prénom de la nouvelle venue, avant de lui demander si elle s'intéressait au cheerleading. Le jeune Warren continua de lui sourire, en attendant sa réponse.

« Oh oui, ce serait cool ! Notre capitaine serait contente d'avoir d'autres recrues. Au fait, moi c'est Matthew. Enchanté Oonagh ! »

Puis, ayant du mal à garder une posture statique trop longtemps en plein entraînement (pas par crainte de remontrances de la part de Cheryl, mais juste parce qu'il ne tenait pas en place.), il s'étira avant de lancer une proposition.

« Tiens, tu ne voudrais pas essayer avec nous ? Tu n'es pas obligée, hein. Mais t'entraîner ne t'engage à rien, et tu pourras voir si tu aimes ou pas. »

C'était son credo pour beaucoup de choses, ce qui le poussait à essayer plein de nouvelles activités, rallongeant sa liste d'intérêts.

18 avr. 2026, 14:06
La petite regarda sa cousine, puis le garçon. Son regard se fixa davantage sur la première personne quand elle lui posa une question. Oonagh sourit.

"Oui, je trouve ça trop cool et trop beau !"

Puis elle regarda le garçon et rit à sa blague. De toute évidence, être espion n'était pas fait pour elle.

"Apparemment je suis pas douée, puisque vous m'avez repérée..." dit-elle avait la main devant sa bouche, comme pour cacher un rire. Matthew, se répéta-t-elle mentalement.

Bien évidemment, la proposition du garçon arracha le plus grand sourire à la Byrne. Elle regarda autour d'eux, puis en directement du terrain d'entraînement. Est-ce que les autres n'allaient pas être en colère si elle s'incrustait, même si elle restait à l'écart ? Elle avait observé les entraînements de loin et en cachette pour une raison.

"Vous allez pas vous faire gronder si je fais avec vous ? Si non, alors je veux bien ! C'est trop gentil." dit-elle. Elle commença à s'étirer les jambes comme elle pouvait, en tâchant malgré tout de rester discrète vis à vis des autres membres de l'équipe de cheers présents sur le terrain. Il ne manquait plus qu'elle se fasse mal voir par Cheryl, parce qu'elle distrayait trop ses camarades !

Oongah recula un peu, de manière à se cacher un peu par l'arbre mais de bien voir ce que Rosalind et Matthew faisaient. Après s'être échauffée un peu, elle essaya de reproduire leurs mouvements. Ce n'était pas probant au début mais à force d'essayer, elle y arriverait !

Reine des fées

21 avr. 2026, 23:47
Sa cousine dans les Cheerleaders de Serpentard... ce serait le bonheur ! Elle essaierait d'en glisser un ou deux mots à Cheryl quand elle aurait l'occasion. Elle réussirait peut-être à la convaincre d'engager Oonagh ou au moins, elle augmenterait ses chances d'être prise si jamais elle cherchait à les rejoindre un jour, ce qui ne tarderait sûrement pas.

- Je ne pense pas que Cheryl s'énervera non. Surtout si on lui explique la raison. Viens, mets-toi là et fais comme nous ! Est-ce que tu es souple ? l'interrogea-t-elle.

En attendant sa réponse, elle glissa naturellement en grand écart, attendant de voir si elle pouvait faire la même chose ou pas. C'était dingue, elles avaient beau être de la même famille, elle ignorait plein de petites informations comme celle-ci sur elle.

Elle avait vu du coin de l'oeil que Matthew avait bougé aussi. Mais lui, il bougeait souvent de ce qu'elle voyait. Une vraie boule d'énergie. Ce qui était un gros atout pour leur équipe.

Après tout, ils faisaient du sport. Intense même. Certains de leurs sauts et de leurs figures étaient très techniques et épuisants. Elle qui avait pourtant l'habitude de faire de la gymnastique et de la danse avait tout de même eu beaucoup de mal à réaliser certaines figures.

Cela avait fait mal à son ego. Mais le sport était le sport. Quand on ratait, on serrait les dents et on refaisait.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Saffahiste

06 mai 2026, 14:09
La nouvelle venue rit à sa blague, avant de répondre en mettant sa main devant sa bouche. Matthew grimaça intérieurement, incapable de comprendre ce qu'elle venait de dire. Est-ce que c'était important ? Est-ce qu'elle lui avait répondu ou bien s'était-elle adressée à Rosalind plus particulièrement ?

Il jeta un regard à sa partenaire pour l'entraînement, essayant de voir dans son attitude la réponse à ses questions. Mais cette dernière ne semblait pas y avoir pris attention.

« Pardon... quoi ? Qu'est-ce que tu as dit ? » demanda-t-il finalement à Oonagh, juste avant qu'elle ne s'éloigne de quelques pas.

Rosalind, fidèle à elle-même, ne put s'empêcher de frimer en faisant le grand écart. Le jeune Warren se débrouillait pas trop mal non plus, il avait plus de mal dès qu'il fallait sauter, notamment faire des pirouettes.

« Mais non ne t'en fais pas, Cheryl ne dira rien. Enfin, pas aujourd'hui. Mais tu devrais aller la voir si tu veux vraiment essayer. Tu n'es pas obligée de rejoindre l'équipe après. C'est juste, tu vois. Pour que tu voies si tu aimes vraiment ou pas. »

Puis il se tourna vers sa camarade au sol et lui tendit la main pour l'inviter à se relever. Normalement ils devaient faire quelques figures en binômes, mais pour bien montrer à Oonagh il fallait des mouvements ou chacune et chacun pouvait se mouvoir seul.

« Et si on lui apprenait à faire la "Fleur de Salazar" ? »

Le jeune Warren se mit sur la pointe des pieds, et leva sa jambe droite aussi haut qu'il le pouvait, jusqu'à hauteur de ses hanches, après s'être mis à tourner sur lui-même avec l'autre jambe tendue.
Il effectua quelques tours, en pliant son genou légèrement à la fin de chaque tour, avant de s'arrêter et de donner un coup de tête en direction de la nouvelle venue.

« Tu veux essayer ? »

aujourd’hui, 14:41
Oonagh regarda sa cousine fondre en grand écart en un clin d'œil, avec des yeux ronds. C'était ça, être souple ? La brunette n'avait pas besoin d'essayer pour savoir qu'elle n'y arriverait pas. Jamais elle n'avait essayé de faire ça dans sa vie ! Mais il était vrai que Rosalind faisait de la danse, maintenant elle s'en souvenait. Décidément, il fallait qu'elle s'y mette !

"Euh... non je crois pas." elle répondit, embarrassée. Elle avait un peu peur d'essayer et de se ridiculiser. Rosalind et Oonagh seraient alors comme la princesse et la grenouille, cette dernière incarnant bien sûr le batracien. Et encore, les grenouilles étaient souples, elles aussi.

Son regard dévia naturellement sur Matthew, qui proposait de lui apprendre une figure nommée la fleur de Salazar. Heureusement pour elle, il lui montra immédiatement de quoi il s'agissait, car elle n'aurait jamais deviné toute seule. C'était joli à regarder, alors bien sûr Oonagh était très enthousiaste.

"Oh oui, j'aimerais bien !" s'écria-t-elle, joyeuse.

Tentant du mieux qu'elle le pouvait d'imiter le garçon, la brunette se mit sur la pointe des pieds et leva un peu sa jambe droite, mais elle ne tournait pas. Alors elle réessaya en donnant une impulsion, mais ses chaussures étaient freinées par l'herbe sous ses pieds. Elle essaya une fois de plus, mais prit trop d'élan et manqua de tomber.

"Oh, c'est pas si facile !"

Et Oonagh n'ayant jamais pratiqué de sport, semblait avoir deux pieds gauches.

Reine des fées