Tu t'envoles !

EVAN | Quatrième année
22 octobre 2050
@Ashley Houston

Tout le monde a des rêves étranges. Alors que certains rêvent de trolls roses qui chantent de l'opéra, d'autres rêvent que le héros de leur livre favori les sauvent de dragons violents... Moi, je rêve de choses stupides, qui tentent de me convaincre de faire des choses tout aussi stupides. L'autre jour, j'ai rêvé que je m'introduisais dans la salle de Défense Contre les Forces du mal et que je "riddikulisais" un Épouvantard. Le lendemain, j'ai tenté de m'y introduire et... J'ai réalisé que je risquais de finir en retenue. C'est bien la seule chose qui peut me convaincre de ne pas réaliser ce que ces étranges rêves me forcent à faire car aujourd'hui, balai à la main, je me prépare à voler à nouveau pour la première fois en plus d'un an.

J'ai toujours adoré la sensation de voler. C'est vrai ! Ne plus être sur terre, de sentir le vent dans mes cheveux, tout ça... Ça a toujours été super bon. Seulement, j'ai un problème avec l'autorité et avec les cours. Que très peu de cours parviennent à me captiver et à me faire aimer la matière, le vol étant l'un d'eux. Ça a rendu le vol sur balai banal et moins amusant, j'ai perdu mes capacités alors que durant ma petite enfance, je volais très bien. Dans les deux sens du terme. La matière a réussi à me rendre nulle et à me faire détester ça, ce qui est totalement ridicule. Depuis que je suis en filière complète, je me suis coupée du vol et je ne suis pas remontée sur un balai avant... Eh bien maintenant, si j'ai le courage de monter sur celui que je tiens entre mes deux mains.

Je regarde le terrain d'entrainement et repense pendant quelques instants à ce que je m'apprête à faire. C'est une très mauvaise idée, j'en suis sûre et certaine. Je vais probablement tomber et me blesser, voir me ridiculiser ! Car bien évidemment, je ne suis pas seule, sinon ce serait moins drôle. Je lève les yeux au ciel, comme si j'étais en pleine conversation. Mais peut-être que j'ai tort, aussi. Peut-être que je vais me sentir aussi bien que dans mon rêve, cheveux dans le vents, volant comme un pigeo- non, une hirondelle, disons. Bon, bon, bon... Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

« Comment on fait ça, déjà... » je marmonne, en tentant de me rappeler ma première leçon de première année. Ça remonte à très, trèèès longtemps. Si je ne me trompe pas, c'est à ce même moment où nous avons appris à faire voler un balai. Et ça fait plus de trois ans. Comment suis-je supposée de m'en rappeler, alors que je n'ai pas mis les pieds dans un endroit comme celui-ci en au moins deux longues années ? Je soupire une nouvelle fois, avant de déposer mon balai au sol et de positionner ma main au dessus de celui-ci. Si je ne me trompe pas, il faut dire quelque chose comme... « Debout ! » Le balai se colla à ma paume. Maintenant, je dois voler, si je ne me trompe pas. Parée pour l'humiliation !

Toute mes excuses pour le retard ! Hâte d'écrire avec toi (:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Tu t'envoles !
22 octobre 2050
Terrain d'entraînement – Poudlard
4ème année

Même si le samedi matin, il y a entrainement de Quidditch avec l'équipe, il m'arrive de revenir sur le terrain d'entrainement l'après-midi pour me distraire de mes pensées envahissantes en faisant ce que j'appelle un "vol de santé". Ou, tout simplement, pour apprécier un vol plus calme qu'un match ou qu'une course, et apprécier la sensation de l'air sur mon visage et du vent dans mes cheveux. Même si, au final, j'en reviens toujours à l'idée de m'aérer l'esprit et de me changer les idées avant tout.

Arrivée sur le terrain d'entrainement, mon balai en main, je suis surprise de reconnaître un uniforme vert que je n'ai pas l'habitude de voir ici. Evan Maeng, de ma promotion, se tient à quelques mètres de moi. Elle vient tout juste d'attirer son balai dans sa main et n'a pas encore décollé lorsque j'arrive à son niveau.

« Salut », lâché-je automatiquement, saluant ma camarade comme je le fais habituellement lorsque je la croise dans les couloirs ; d'un ton monotone, ni chaud ni froid, n'invitant pas à la conversation. Ce n'est qu'une formule de politesse.

Après quatre ans à nous côtoyer sans jamais nous parler, je pense en avoir perdu toute envie. D'ailleurs je pense surtout n'en avoir jamais eu. Ce que je remarque, cependant, c'est que c'est la première fois que je la vois sur le terrain d'entraînement depuis la troisième année. Nous sommes dans la même filière, et je ne l'ai jamais vue revenir ici. Peut-être qu'elle songe à rejoindre une équipe de Quidditch ? Ou que, comme moi, elle veut simplement voler pour le plaisir ? Sans me pencher plus sur la question, je tape légèrement le sol du pied et décolle, me mettant à flotter doucement dans les airs. Je jette un coup d'œil rapide à Maeng. S'il s'avère qu'en effet elle veut faire du Quidditch, je ferais mieux d'analyser sa technique. On ne sait jamais, ça pourrait s'avérer utile pour un futur match.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur