Je suis, Tu es

Pendant l'été 2050
☽ ─── ✧ ─── ☾


Me voilà au chemin de traverse, seul cette fois.

En y arrivant j'ai comme un effet de nostalgie, c'est ici que j'ai rencontré Daphnée et d'autres personnes. Le vent souffle et fait bouger mes cheveux que je n'ai pas fait couper depuis l'été, il faut dire que c'était un peu la dernière de mes préoccupations. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, assez pour que je n'aie pas besoin de me couvrir d'une veste ou d'une cape.

Ma tenue est assez simple : un T-shirt noir et un short bleu.

Ces dernières semaines je me suis pas mal détaché de l'importance qu'avaient les vêtements pour moi avant. Je ne les porte plus que pour être habillé et je vais dans le simple sans que ça soit hideux. Je regarde autour de moi, ici plane un petit air de Poudlard comme si les fournitures qu'on vendait pour la prestigieuse école mettaient un peu de cette dernière ici.

Poudlard m'avait déjà marqué plus que je ne voulais l'avouer. L'école était devenue pour moi comme un refuge avec un petit air de prison. Comme les hôpitaux psychiatriques : tu es mieux là-bas mais tu ne peux pas partir. Suis-je le seul à penser cela ? Peut-être et puis cela devrait m'importer peu. Rares sont les personnes qui te veulent du bien, nombreux sont ceux de passage et immenses sont ceux qui te veulent du mal.

☽ ─── ✧ ─── ☾

Voila, j'espère que ça te va @Lullybelle Foster
@Daphnée Kokelicos car apparemment Kai t'oublie jamais :rofl:

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Je suis, Tu es
La rentré approchait à grand pas et aujourd'hui je me dirigeais, avec Maman, Ash, Rowan et Ivy vers le chemin de Traverse pour aller faire nos achats pour la rentré scolaire qui était toute proche. J'étais un peu stresser, je l'avoue mais il fallait bien que je me calme en plus j'y allait avec mes grands frères et soeurs, je n'avais pas de quoi paniquer. Ash, Rowanx et Ivy sont partit de leur côté tandis que maman et moi sommes aller chercher ma baguette. La devanture du magasin paraissait vieille. Et s'était le cas. Apparemment ce magasin éxistait depuis plus d'un siècle. On y passa 10 minutes et quand nous sommes ressortit je tenais ma baguette entre mes mains. Elle faisait 21,2 cm, en bois de cerisier et ventricule de dragon. Une baguette qui était particulièrement souple, attiré par les sorciers naturellement chanceux. J'étais tellement fière. Ensuite nous sommes aller chercher des livres. Quand nous sommes sortit de la librairie j'avais une grande pile de livres dans les bras. Maman me demanda alors de l'attendre ici, qu'Ivy avait oublié sa liste de fourniture. Maman parti en courant et me dit que je pouvais me diriger vers le magasin qui vend des vêtements. Je l'ai écouter et je m'y suis diriger. Mais ce n'était pas chose aisé. Mes livres me cachait la vue et je ne voyais où je mettais les pieds. Ce qui devait arriver arriva. Je me suis pris les pieds dans un cailloux et je suis tomber au sol. Mes livres s'éparpillèrent partout. J'ai relever la tête et j'ai aperçu un jeune garçon, pas beaucoup plus vieux que moi qui me regardait étrangement.

@Kai Müllerson

Je suis, Tu es
Chanson d'inspiration : No Surprises de Radiohead
☽ ─── ✧ ─── ☾


J'étais encore perdu dans mes pensées quand une fille tomba devant moi. Des livres étaient éparpillés sur le sol et la jeune fille encore sur ce dernier. C'est une manie chez les premières années de faire tomber ses livres apparemment. Je m’accroupis, et la regarde pour voir si ça va, ça n'a pas l'air d'aller trop mal. Tant mieux.

- T'as besoin d'aide pour te relever ?

Certes, ces derniers mois je m'étais éloigné des gens mais j'avais toujours ce petit côté : aider les gens qui ont besoin. Peut-être que ce trait était ancré dans ma personnalité. Et finalement, ce n'est pas si mal. Cela m'aide sûrement à rester aimable et à ne pas envoyer balader tout le monde ou quasiment, malgré ma fatigue.

Mais après tout le monde est calme sans des personnes autour et cela a un petit côté agréable, serein. La fille n'a pas l'air d’être beaucoup moins âgée que moi. Peut-être un an ou deux de moins que moi. J'aimerais bien retourner à quand j'avais le même âge qu'elle, quand j'étais encore un peu insouciant. Finalement l'insouciance est une sorte de qualité, mais jusque à une certaine limite. Être trop insouciant peut tuer. Quand tu arrives à Poudlard peut-être que c'est mieux de ne plus être insouciant. Ou presque.

L'ambiance du chemin de traverse m’enveloppe peu à peu, cette ambiance que tu ne retrouves jamais ailleurs. Pleine de joie, découverte mais en même temps de nostalgie de regret et de tristesse.


☽ ─── ✧ ─── ☾

Hésite pas à lire le texte en écoutant la musique ! @Lullybelle Foster

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Je suis, Tu es
Le jeune garçon face à moi me proposa son aide, j'en avait vraiment besoin, je l'avoue. Le jeune garçon avait des cheveux blond tellement clair. Mes cheveux à moi était châtain clair, et je n'étais pas mécontente de leur couleur car blond comme ça on brille au soleil.

"-Je...je veux bien un peu d'aide, si ça...si ça ne te dérange pas..."

Ma voix tremblotait un peu, le jeune garçon m'impressionnais il avait l'air géant comparé à moi, redresser au dessus de moi, il paraissait imposant. J'ai remarqué son visage un peu triste, je me demandais ce qui pouvais bien le tourmenter, moi en ce moment ce qui me tourmentais s'était l'état de mes livres qui avait chuter aussi fort que moi au sol. Je sentais une légère douleur à mon genoux quand j'ai commencer à me redresser car je n'allais pas rester éternellement allonger sur le sol dur et froid du chemin de Traverse. J'avais la paume de mes mains esquinter et je les sentais me bruler. Une fois debout j'ai commencer à épousseter mes vêtements et j'entrepris de ramasser mais livre en vérifiant leur état. Heureusement , ils étaient tous intact et je pense que maman m'aurais un peu gronder si je les avais déjà abimer avant même la rentré scolaire. Mais je pense qu'elle aurait pu les réparé grâce à la magie

@Kai Müllerson

Je suis, Tu es
☽ ─── ✧ ─── ☾

La jeune fille se releva, elle semblait s'en être pas trop mal sortie, malgré des douleurs évidentes à son genou et sur la paume de ses mains. Elle s'empressa de ramasser si vite ses livres que je n’eus le temps de l'aider.

Je regardai autour de moi pour voir s'il y avait de l'eau avant de me rappeler que j'avais une bouteille dans la poche de mon short. La bouteille sortie, je l'ouvris. Puis pris la main non prise par les livres de la jeune fille et laissai couler un petit peu d'eau dessus.

- Ça va picoter mais c'est déjà mieux que de laisser ta main telle quelle.

Mes yeux planèrent sur les livres de la brune, ils étaient tous des bouquins de première année.

Elle allait donc rentrer à Poudlard en septembre. Espérons que ça se passera bien pour elle.
À vrai dire malgré le fait qu'elle semble légèrement maladroite, il ne semble pas avoir de raisons pour que ça se passe mal. À moins qu'elles soient trop lointaines pour que je puisse les voir. Et puis pourquoi je m'inquiète pour une inconnue ? Tout cela ne devrait pas me regarder, et je ne devrais même pas y penser. Pourtant mon cerveau s'inquiète comme si c'était ma petite sœur.

Kai, arrête de t’inquiéter pour des personnes dont tu ne connais quasiment rien et peut-être que ça ira déjà un peu mieux.
☽ ─── ✧ ─── ☾

@Lullybelle Foster

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Je suis, Tu es
Le jeune garçon, gentiment, pris ma main vide, et sortit une bouteille d'eau de sa poche de son short. Il avait la main douce...Mes joues rougirent mais je ne me suis pas défilé. Il m'annonça que ça allait surement piquer. Il déboucha la bouteille et versa sur ma main, qui était vraiment petite comparé à la sienne. Il avait dit vrai, la paume de ma main c'est mise à picoter très fort et j'ai murmuré :

"- Ouch, ça fait plus mal que ça en à l'air.."

Quand maman va revenir elle va surement me demander ce que j'ai fais pour m'être fait mal comme ça, je lui répondrais que ce n'est pas bien grave que mon pied c'est seulement prit dans un pavé de la route et que je suis tombé par terre. Alors que le jeune garçon me soignais ma main, j'ai vérifié ma tenue pour voir si je n'avais pas abîmer mes vêtements. Ma jupe rose avait l'air d'être intact et ma chemise, rose elle aussi, avait juste une petite déchirure sur le coude. J'espérais que maman allait pouvoir le réparé car je l'aime beaucoup moi cette chemise. Après tout, maman est une sorcière et elle est capable de tout réparé, même ce qu'on pourrait croire irréparable. Heureusement que j'avais une maman sorcière, au moins je pouvais compter sur elle pour les réparations !

@Kai Müllerson