Brighton Laissez-passer

Lundi 19 décembre 2050
@Elijah Cooper

Deryn, déguisée en moldue avec ses kickers colorées au pied, son éternel jean bleu et un de ses nombreux gros pulls irlandais en guise de manteau descendit du bus à l'arrêt qu'elle avait noté en étudiant le plan de la ville. Après avoir enroulé à nouveau son écharpe de laine autour de son cou et ajusté son bonnet assorti, elle se lança non sans un peu d'hésitation dans les rues de Brighton. Dans ce quartier, les maisons typiques du secteur s'alignaient, deux étages partout et de la brique rouge parfois recouverte d'un enduit blanc ou coloré, petites taches changeantes dans ses longues façades résidentiels. Bientôt néanmoins, après un demi tour et une vérification d'identité des résidents sur la boîte aux lettres, l'irlandaise s'approcha d'une porte. Dans sa main, la sorcière tenait un feuillet extrait de la gazette des sorciers, le programme des évènements à venir pour les fêtes de Noël dans les communes magiques ; culture et détente se mêlaient au fil des encarts et paragraphes pour donner envie aux sorciers petits comme grands et remplir au passage les poches des commerçants et pas que si tout se passait bien, en cette période de fête.

La Poufsouffle prit une profonde inspiration, consciente du rôle qu'elle avait à jouer pour la réussite de leur petit projet de vacances et frappa à la porte. Normalement c'est Elijah ou sa mère qui viendrait ouvrir d'un instant à l'autre. Deryn pourrait alors se présenter et tenter de convaincre la génitrice du Poufsouffle de confier son petit à la bonne garde de l'irlandaise, majeure depuis un an et en possession de son permis de transplanage.
270 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Brighton Laissez-passer

Elijah était absolument surexcité. Cela ne changeait pas grand chose par rapport à d'habitude, mais puisque Deryn devait passer chez lui, il l'était à l'intérieur de la maison, ce qui avait tendance à rendre sa mère complètement folle.

- Mais Eli' enfin pose toi cinq minutes ! finit-elle par craquer en fermant les yeux une demie-seconde alors même que son fils tournait dans la maison depuis trente minutes comme un fauve en cage tandis qu'elle s'escrimait à faire quelques cookies pour accueillir leur future invitée comme il se devait.
- Mais M'man elle va arriver ! Tu vas l'écouter pour de vrai hein ? J'te jure, elle est vraiment sage, pis genre plus grande et tout, pas comme Lukas tu...
- Je sais, j'ai bien compris, Eli', j'aime autant m'en assurer par moi-même, tu permets ?
- Mais tu dis pareil pour M'sieur Charleston pour l'jour de l'an, dis, tu vas pas vouloir rencontrer tout l'monde tout le temps j'ai plus cinq ans !
- Des fois j'en viens à me le demander, souffla-t-elle, amusée malgré elle par l'adolescent qui eut l'air vexé une micro-seconde avant d'éclater de rire.
- Oui, bon, ça va j'ai compris, convint-il, sachant pertinemment qu'il avait quelques lacunes en termes de maturité.

Ainsi, Marjory Cooper parvint à s'octroyer quelques minutes de répit, suffisamment pour se permettre d'enfourner ses fameux cookies et de faire un brin de ménage en compagnie de son fils qui l'aidait - ou plutôt dérangeait le salon plus qu'autre chose, mais l'intention était là. L'ambiance dans la petite maison de Brighton était bien meilleure que lors de l'été précédent, bien qu'Elijah voyait toujours à quel point sa mère avait l'air triste dès lors qu'elle pensait qu'il ne la voyait pas. Cela lui serrait le coeur, d'autant plus que les petites sorties qu'il avait prévu feraient qu'elle le verrait encore moins durant ces vacances. Elle n'en disait rien, mais il savait que ça la peinait aussi.

Pourtant, elle faisait en sorte que tout fût parfait pour recevoir Deryn correctement. Elle venait d'ailleurs de déposer l'assiette de cookies sur la table basse du salon lorsque des coups se firent entendre à la porte. Evidemment, elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce fût.

- J'y vaiiiiiis ! hurla Elijah qui ouvrit la porte à la volée avec un immense sourire. Salut Deryn ! Tu vas bien ? Vas-y rentre ! Trop classe tes chaussures ! Bon par contre faut que tu les laisses dans l'entrée, ma mère vient d'faire l'ménage. Viens ! l'enjoignit-il en se dirigeant vers le salon où Marjory tendit sa main à la jeune fille.

- Deryn, je présume ? Bonjour. Tu peux m'appeler Marjory. Elijah m'a... Beaucoup parlé de toi, la salua-t-elle, souriante, avec un regard en coin pour son fils qui l'imita d'un "gnagnagna" malicieux. Il fallait bien dire que c'était elle qui avait fait un interrogatoire complet à son fils pour en savoir plus sur celle qui devait transplaner avec lui.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Brighton Laissez-passer
Quand la porte s'ouvrit, Deryn offrit à son camarade de maison un sourire franc avant de se retenir de rire. Il était super énervé non ? Encore plus que d'habitude en tout cas et ce n'était pas peu dire pour qui connaissait un peu le Poufsouffle. Elle ôta ses chaussures comme on le lui demandait, songeant que sa propre mère adorerait que les visiteurs en face autant à la maison mais qu'en général ce n'était pas envisageable vu l'état du sol du fait du passage régulier des bottes sans gêne et du chien, avant de suivre Elijah jusqu'à ce qui semblait être le salon.

"Bonjour, c'est ça, Deryn. Enchantée. Elle sera la main qu'on lui tendait mais la remarque de la mère la laissa un instant perplexe et elle coula un regard en coin vers Elijah pour tenter de savoir si elle devait ou non taire certaines choses. Qu'avait il bien pu raconter à son sujet ? Il n'y avait pas grand chose à dire... Se reprenant, elle décida de rester sur son plan initial en espérant qu'elle ne contredirai pas les propos du plus jeune. Pour notre projet de chant je suppose. On sera quatre, moi, Charlotte qui est en sixième année et les deux Elijah de la maison. Tenez, je vous ai apporté le livret avec le programme des festivités de Noël dans les principales villes magiques, je ne sais pas si vous avez la gazette. Vous pouvez la garder, j'ai fait une photocopie chez mon frère avant de partir malgré qu'il n'aime pas que je vienne jouer avec son imprimante. Il a toujours peur que je fasse comme ma belle sœur et que je détraque tous les appareils de son bureau."

Elle rit en tendant une brochure à l'adulte. Parmi les flocons et les sapins servant d'illustration, on pouvait découvrir un calendrier des festivités.
307 mots

Poufsouffle vult !

Brighton Laissez-passer

Lorsque Deryn coula un regard vers lui, Elijah se contenta d'un immense sourire ainsi que d'un petit geste de tête encourageant qui lui signifiait clairement qu'elle n'avait aucun souci à se faire quant à ce qu'il avait pu raconter à sa mère. S'il y avait bien une chose qu'il gérait particulièrement bien, c'était de raconter tout un tas de trucs à l'intérêt plus que limité, mais qui permettaient de noyer le poisson. Ainsi, Marjory Cooper avait effectivement beaucoup entendu parler de Deryn, mais n'avait pour ainsi dire pas appris grand chose sur elle si ce n'était son année d'étude, et qu'elle était absolument, parfaitement, irrémédiablement, parfaitement responsable et digne de confiance.

La mère de l'adolescent fit signe à Deryn de prendre place sur le canapé afin d'écouter son petit discours visiblement bien rôdé. Elle se saisit du calendrier pour le parcourir des yeux et se fendit d'un sourire.

- Je vois que tu es venue parfaitement préparée, accorda Marjory tandis qu'Elijah levait bien peu discrètement deux pouces en sa direction avant de les abaisser l'air de rien dès que sa mère posa son regard sur lui.
- Vas-y tu peux prendre des cookies hein ! Tu veux boire un truc ? On a du chocolat chaud et euh... Du thé si tu préfères mais c'est carrément moins bon. Sinon on a du jus de fruits et de l'eau et de la citronnade et... il se coupa comme le temps de se rappeler le contenue de frigo. Boarf on doit avoir du soda aussi si tu préfères, conclut-il sans trop savoir, sous le regard épuisé de sa mère qui secouait la tête de gauche à droite : les sodas étaient bannis de la maison pour cause de taux de sucre bien trop important et absolument incompatible avec un Elijah déjà bien trop monté sur ressorts.

- Je veux bien le garder oui, ce sera plus simple pour savoir quelque chose que de demander à Eli'. Il m'a expliqué que le transplanage c'était un genre de... Téléportation ? Je dois admettre que ça m'inquiète. Et... Il n'y aura vraiment aucun adulte avec vous ? demanda-t-elle, visiblement incapable de considérer comme telle une adolescente de dix-sept ans, aussi mature fût-elle.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Brighton Laissez-passer
Suivant les indications fournies, Deryn s'était assise dans le canapé, un peu mal à l'aise à l'idée d'être l'adulte référente de l'affaire. Ca faisait bizarre tout de même, elle ne sentait pas beaucoup plus vieille qu'Elijah même si elle faisait probablement moins d'ânerie maintenant qu'il y a quelques années.

"Un jus de fruits c'est bien, ne t'embête pas à chauffer des trucs, dit-elle en acceptant un cookie avec plaisir. Elle reprit la parole après en avoir croqué un bout. Ils sont super bons, c'est toi qui les a fait Elijah ?"

La mère du garçon semblait pour le coup vraiment inquiète et Deryn ne pouvait que comprendre. Le transplanage, ça pouvait faire peur.

"Le transplanage c'est en effet un peu de la téléportation mais on ne fait pas n'importe quoi. Déjà, il faut un permis et on ne peut pas aller dans un endroit qu'on ne connait pas, je suis venue en bus du coup ce matin. L'avantage c'est que ça fait gagner beaucoup de temps et que c'est gratuit. Pour ma part, je ne transplane que dans les lieux sécurisés ou à domicile. On passera par des magic'port, ce sont des sortes de gares pour sorciers. Des zones sont aménagées pour le transplanage, ça ressemble au sol à des alvéoles d'abeilles et ces zones facilitent l'acte magique et il y a toujours du personnel sur place en cas de soucis, je trouve ça plus sécurisant. On prendra la cheminette depuis les cheminées publique de Pré-au-Lard jusqu'à la gare de transplanage de Brighton si ça peut vous rassurer. On transplane juste d'ici à la gare lundi matin et de la gare à ici lundi après-midi. C'est vraiment une petite distance."

En vérité, si vraiment ça la stressait, Elijah pourrait se rendre en bus moldu jusqu'au magic'port de Brighton et Deryn le rejoindre là-bas, il faudrait juste qu'elle lui dise où il se trouvait. Dans le fond, prendre une cheminette, c'était un peu comme prendre le métro quand on était moldu : gens pressés, mauvaises odeurs...

"À Pré-au-Lard on a prévu de chanter devant l'exposition de sculptures sur glace, il y a pas mal de passage, on devrait avoir du monde à nous écouter."
363 mots

Poufsouffle vult !