Solo PNJ Écrire son requiem comme Mozart

Reducio
Lien vers ma fiche répertoire de PNJs : Ici

Dimanche 19 mars 2051
16h55, dans un coin tranquille de la bibliothèque
Avec : PNJ - Jake Carter (5A) - Image postée par le membre

Zenaïda avait l'habitude pour finir sa semaine, de réviser à la bibliothèque vers le début de soirée, moment de la semaine où il y avait peu de monde. C'était l'un des rares moments que la Poufsouffle appréciait pour travailler sereinement sans être accaparée par des gestes parasites. D'ailleurs, profitant d'être complètement en avance tant sur ses révisions en vue des examens finaux que dans ses devoirs, la deuxième année avait décidé de mettre à profit ce temps pour continuer dans ses recherches personnelles sur la magie et la musique au fil des siècles. Et avec ce qu'elle trouvait, elle pourrait même finir par faire un sujet de thèse ! Mais elle n'en avait ni les connaissances, ni les méthodes et encore moins l'expérience pour commencer dès maintenant. Mais elle était déterminée ! Et puis elle réfléchissait à entrer dans la faculté d'Histoire de la Magie donc elle aurait l'occasion de pouvoir écrire une thèse si l'envie lui prenait.

Elle ouvrit le livre qu'elle avait soigneusement prit dans les étagères et l'ouvrit à la page qu'elle s'était marquée. Alors qu'elle avait à peine commencer à écrire trois mots, une silhouette se matérialisa devant elle. Levant les yeux, Zenaïda reconnut sans mal Jake, l'un de ses grands frères et, sans doute l'un des élèves les plus perturbateurs de sa promo. La Poufsouffle retourna à son parchemin, ignorant son frère et celui-ci s'en trouva fort vexer, comme elle se l'était prédit.

- Eh ! T'as pas à m'ignorer comme ça ! Je-
- Chuuut ! l'interrompit la deuxième année mettant un doigt devant sa bouche. Tu ne sais pas qu'il est interdit de parler dans la bibliothèque ? renchérit-elle en chuchotant.

Pour toute réponse, Jake haussa les épaules, soupira et prit place en face de sa petite sœur en s'affalant sur la chaise. Sérieusement ? N'avait-il donc aucune tenue ? Celui-ci remarqua la mine contrariée de la jeune fille et se contenta de chuchoter à son tour :

- Tu trouves ça normal de ne pas pouvoir parler dans une bibliothèque ? De ne pas pouvoir respirer ? Te rends-tu compte que Pinmort veut nous pourrir la vie ? Nous réduire au silence, réduire cet endroit dans l'obscurité et dans la peur tout comme Voldemort ? Sais-tu qu'elle est sa descendante directe !
- Jake CARTER ! Retires immédiatement ces injures ! Une bibliothèque n'est pas un lieu pour parler et je t'interdis de dire du mal à une adulte aussi bienveillante quant à la sécurité des ouvrages dont on a accès ! Tu mériterais une beuglante pour ton comportement aussi violent !

Jake resta muet : Zenaïda venait vraiment de défendre la bibliothécaire aigrie ? C'en était trop ; il ne pouvait pas laisser faire ça ! Il regarda sa soeur, soutint son regard et lui lança un ordre qu'elle ne pourrait pas refuser :

- On va jouer à un petit jeu... Jusqu'où Zelie, la mignonne petite servante de Pinmort sera prête à tenir avant de crier.

La jaune et noire s'arrêta net de bouger. Son frère avait bien une idée en tête et elle sentait que ça serait loin d'être une partie de plaisir. Il allait faire quelque chose de grave et elle en serait évidemment, la victime.

Paroles en français
@Eglantine Pinehead pour la mention :ninja:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

Jake se redressa lentement, sachant pertinemment que Zenaïda le regardait, l'ai apeuré. Il se leva, poussant sa chaise dans un bruit sourd ce qui provoqua un sursaut de colère à Zenaïda. Puis, il s'approcha de l'allée la plus proche. Il prit soin de faire courir ses doigts sur les livres tout en regardant la Poufsouffle.

- Nan, Jake, nan !

Trop tard.
Le serpentard s'était emparé d'un livre qu'il tourna dans ses mains en murmurant :

- Shakespeare... Je me demande ce que notre mère dirait si elle savait que la descendante de Voldemort fait avec un livre français, en prononçant le dernier mot en français.

Un sourire démoniaque naquit sur le visage du jeune homme avant de l'ouvrir et d'y verser de l'encre à travers les pages !
Le visage horrifié, la jaune et noire était stupéfaite. Des larmes commençaient à couler le long de sa joue. Comment quelqu'un pouvait en arriver à autant détester une personne pour s'en prendre à des livres ?
Zenaïda, excellente élève, sage et toujours sérieuse, qui ne faisait jamais un faux pas dans la bibliothèque, qui ne s'était mêlée d'aucune rébellion, se retrouvait au beau milieu d'un massacre ! Elle était en plein cauchemar ! On ne pouvait pas faire autant de mal à des livres comme ça !

Néanmoins, Jake continuait. Il balançait des livres partout et surtout, il commença à écrire à lettres bien rouges : " A BAS PINMORT !" Avec une belle tête de mort en prime !

C'en fut trop. Zenaïda ne pouvait pas laisser faire ça. Elle se leva, les poings serrés, le visage rouge de colère trempé par les larmes et lui ordonna sèchement :

- ARRÊTES IMMÉDIATEMENT TES BÊTISES ! TU N'AS AUCUN RESPECT DES LIVRES NI POUR MISS PINEHEAD. T'ES QU'UN LÂCHE DE T'EN PRENDRE A DE TELS JOYAUX ET AU SAVOIR UNIVERSEL AU LIEU DE DIRE CE QUE TU AS SUR LE COEUR A NOTRE BIBLIOTHÉCAIRE.

Elle s'arrêta puis lui ordonna d'un ton sec :

- TU VAS DE SUITE RÉPARER TES HORREURS ET NE JAMAIS REVENIR ICI ! ET VITE AVANT QUE-
- Ferme-là ! T'es qu'une petite gamine qui n'a rien dans le crâne ! J'espère qu'avec ça, jamais plus tu ne retourneras dans cette bibliothèque !

La deuxième année en avait plus qu'assez : voilà qu'il se mettait à l'insultait en français ! Elle explosa :

- ET TU JURES EN FRANÇAIS ? T'ES PATHÉTIQUE !
- Ah ouais ? Tu crois ? C'est toi qui est pathétique ! T'es qu'une gamine innocente et tellement pourrie gâtée !

Et avant que son frère ait pu lui jeter un livre à la figure, elle s'esquiva et ramassa le plus de livres possibles. Seulement, voyant que sa sœur s'occupait à réparer les dégâts, trop en colère, il commença à lui jeter son encrier qui percuta le bras de la jeune fille et des livres qu'il avait à sa possession. Zenaïda se protégea tant bien que mal mais son frère l'avait visiblement blessé au bras.

Trop. C'ÉTAIT TROP !
Elle leva les yeux vers lui et hurla à pleins poumons :

- Arrêtes ça tout de suite ! Tu saccages le temple du savoir sans un respect pour tous ces ouvrages ! Tu mériterais la pendaison !

Jake s'arrêta satisfait. Il avait réussi à faire sortir sa sœur de ses gonds. Et alors que le sang commençait à couler sur le bras de Zenaïda, le cinquième année croisa les bras attendant la suite. Il se contenterait de regarder la benjamine des Carter, réparer les dégâts avec bien du plaisir.

Paroles en français

La vieille bibliothécaire avait déjà des yeux dans le dos, et un instinct redoutable pour détecter les âneries des élèves abrutis qui ne manquaient pas, chaque jour, de se faire remarquer péjorativement. Mais coiffée de son Chapeau Qui Voit Tout, impossible pour elle de laisser filer le moindre écart désormais. Et aujourd'hui fut un nouveau cas, une nouvelle ligne à ajouter dans son carnet des horreurs, qu'elle comptait bien garder en souvenir jusqu'à la fin de sa vie. Si les chuchotis auraient pu ne pas attirer son attention, elle ne perdit pas un instant lorsqu'elle aperçu des mouvements suspects.

L'un des deux élèves qu'elle observait se leva, le plus âgé des deux. Elle pouvait les voir de loin, les singes semeurs de zouk, créateurs de chaos et assoiffés de défier le règlement pour le simple plaisir puéril d'en jeter plein les yeux. Mais seuls des idiots pouvaient être impressionnés par les tours primitifs d'un sombre animal dépourvu de la moindre éducation !

« Jeune homme. » En français dans le texte

Elle marchait encore vers la scène, horrifiée d'assister aux épouvantes provoquées par le jeune adolescent. Quelle infâmie, quelle tragédie, malheur et billevesées, il osait s'en prendre aux livres, à ses précieux livres ! La scène se déroula épouvantablement vite, trop vite pour elle. Si la vieille bibliothécaire avait été plus douée en magie, peut-être aurait-elle pu intercepter l'encrier qui vola sous ses yeux, atteignant la petite Poufsouffle qui s'acharnait à réparer les conneries ineptes de son frère. Quelle pitié.

Ses talons se plantèrent fermement dans le sol, ses lorgnettes se déposant sur son nez fripé. Son regard glacial se planta sur le jeune homme, qu'elle jaugea de tout son mépris, inspirant profondément pour implanter le silence qu'elle réclamait de toute sa posture droite et rigide.

« Jeune Carter. J'imagine que la violence est le seul moyen de communication dont vous disposez, mais votre bêtise n'a d'égal que votre cruel manque de savoir-vivre. Primo, vous allez me réparer tout cela, sur le champ, et tout nettoyer. Secundo, vous préparerez des excuses à présenter à votre sœur. Tertio, vous aurez trois dissertations à faire : une sur l'importance de la bienséance, une sur la primordialité du respect, et une sur l'essentialité de l'absence de violence en société. »

Elle s'occuperait de la gamine incapable plus tard, pour le moment, elle dispensait sa sentence juste et implacable.

« Vos visites à Pré-Au-Lard seront suspendues pour six mois, et davantage si vous n'avez pas fait tout ce que je demande. Vingt points seront également retirés à Serpentard, et il va de soi que votre famille sera mise au courant, ainsi que madame la directrice, le sous-directeur, et votre directrice de maison. À qui vous devrez également présenter des excuses et des explications. »

Voici fait. Elle jeta ensuite un regard à la jeune élève, appuyant sur la petite écorchure qui suintait sur son bras. La vieille bique ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine... empathie, pour cette petite qui avait tout fait pour protéger ses livres.

« Une égratignure, mademoiselle. Il conviendra de vous rendre à l'infirmerie, O'Belt s'occupera de vous comme il se doit. »

Et bien.... :rofl:

Pour la mention : @Sarah Priddy, @Jae Dawson, et @Isée Cavell, vos personnages seront informés des faits ! :wise:

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

Alors que Zenaïda ramassait les livres, une voix stridente retentit juste derrière le dos de la deuxième année. Voilà que Miss Pinehead venait remettre de l'ordre dans la pièce. C'était finit. Zenaïda venait de signer son arrêt de mort tout ça à cause de son frère. Elle allait perdre des points, elle ne pourrait plus retourner à la bibliothèque, ni pouvoir continuer ses recherches ! Et cela, c'était le pire ! Elle n'avait jamais fait de mal à une mouche, elle était une élève assidue de la bibliothèque, invisible aux yeux de tous par son silence et sa discrétion et voilà qu'elle se verrait à jamais privée de l'un des endroits les plus importants et précieux aux yeux de la deuxième année.
Le serpentard, quant à lui, s'arrêta net dans ses mouvements. Il jeta un regard glacial à la bibliothécaire, croisa les bras en écoutant la sentence tombée. Elle était vraiment retorse et pour dire, ce qui le conforta dans ce qu'il avait dit à Zelie : Miss Pinmort était bien la descendante de Voldemort. Il n'y avait qu'à voir comment elle jubilait à lui lancer à la figure tout un tas de punition. Et alors qu'elle terminait avec lui, il vit la sorcière aigrie se tourner vers sa petite sœur, toute gentille -ou du moins, autant qu'une personne colérique pouvait montrer un peu de gentillesse.

- C'est tout ? Vous débarquez comme ça, sans rien dire, vous nous dérangez pour me jeter tout un tas de punitions comme vous dites si bien tout en jubilant secrètement de votre méchanceté ? Vous parlez de respect mais vous n'en avez pas ! Vous êtes comme votre ancêtre qui a voulu mettre le feu à cette éco-
- La ferme ! Je te préviens Jake, si tu continue d'insulter notre bibliothécaire et de balancer des conneries pareilles, je jure que tu le regretteras amèrement.

Zenaïda s'était levée d'un bond, menaçant son frère. Et sans s'en rendre compte, elle s'était exprimée en français, sans réfléchir comme souvent lorsqu'elle était en colère et qu'elle réagissait sous le coup d'une trop forte émotion. Elle se tourna vers l'adulte, jetant un regard sur son bras puis à nouveau sur la sorcière :

- Je... Merci à vous Miss. Je vais me rendre à l'infirmerie mais pas avant de savoir que tout sera bien en ordre. Et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le désagrément causé par mon frère. Il n'avait pas l'intention de vous causer du tort.

Jake s'accouda insolemment sur l'une des étagères avant de persifler, un ton sarcastique dans la voix :

- Comme c'est mignon ! Il est vraiment impératif de t'apprendre ce qu'est la réalité de la vie, Zelie. Tu te rabaisse au point de t'excuser ! T'es si innocente et naïve ma pauvre sœur. Miss, si vous croyez un instant que je vais présenter des excuses à Zenaïda, vous vous fourvoyez lourdement. C'est une leçon de vie qu'elle méritait d'apprendre et vous n'êtes pas ma mère pour me dire comment je dois prendre soin de ma sœur ! Vous n'avez pas à vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas et je vous interdis de me dire comment je dois me comporter avec elle !

La Poufsouffle ouvrit la bouche horrifiée par tant d'insolence et de mépris dans la voix de son frère. Elle regarda la bibliothécaire, apeurée, sachant que pour le coup, elle avait réellement signé son arrêt de mort. Il ne lui restait plus qu'à composer son requiem et le donner à Sonia pour qu'elle lui promette de le jouer à son enterrement.
Jake était aller trop loin, beaucoup trop loin et jamais Zenaïda ne pourra être bien vue par la sorcière.

Paroles en français
@Eglantine Pinehead je crois bien que Jake va te donner du fil à retordre :ninja: :grin:
Merci pour l'intervention !
@Sonia Ross pour la mention :happy:

Ce fut à peine si Eglantine laissa échapper un soupir de lassitude. Son visage n'exprima pas le moins du monde tout le mépris qui pourtant ne demandait qu'à dégouliner de ses pores pour étouffer l'adolescent infernal et impoli. La tentation de faire taire les deux impertinents -car oui, la petite Carter venait finalement de rejoindre la catégorie des insupportables, mais Eglantine préférait laisser l'adolescent creuser son propre trou. Lorgnettes déposées calmement sur son nez, elle les laissa se crêper le chignon, abasourdie de voir que la jeune fille pensait qu'elle avait besoin qu'on la défende. Le comportement du jeune l'étonna moins, après tout, elle avait pu voir tous les dégâts causés par la mauvaise éducation de certaines familles.

Et c'était à elle de rattraper les erreurs, de corriger les mauvaises pratiques, ou de guider ceux qui le méritaient.

Une fois terminé, elle laissa planer un long silence, sans manifester la moindre émotion, comme toujours. Et ce fut d'une voix parfaitement unie qu'elle reprit, sans accroche ni syllabe accentuée.

« Silence, tous les deux. Carter, si vous refusez de présenter des excuses à votre sœur, non seulement vous serez interdit de visite à Pré-Au-Lard, mais je plaiderai en faveur de votre exclusion pour tout le restant de l'année. »

Un nouveau silence, pour laisser pleinement le temps à l'impertinent de mesurer ses prochaines paroles. Abaissant ses lorgnettes, elle n'avait pas pour autant terminé.

« Votre mère sera bien évidemment mis au courant de vos pratiques douteuses sur l'éducation de votre sœur. En détails. À présent, nettoyez, et présentez vos excuses. Et ne vous avisez pas de répondre, ou je vous assure que vous renvoyé de cette école non pas demain, mais dès ce soir. »

L'impertinence avait ses limites, et l'adolescent avait allègrement frôlé la bordure. Sa promesse n'en était pas une : si le jeune homme contestait ne serait-ce qu'un mot, la bibliothécaire prendrait le pas du bureau de la directrice pour le faire renvoyer.

Elle lança ensuite un regard silencieux vers la plus jeune, ne laissant aucun doute quant au fait qu'elle aussi devait se taire, jusqu'à ce que cette histoire soit terminée.

Coucou ! Petite intervention de la plume :ninja:

Ton PJ ne peut pas parler aussi bien français à un tel âge, et certainement pas "sans réfléchir", je te laisse faire attention pour les prochaines fois ^^

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »