Oh le p'tit nouveau !
LUNDI 7 NOVEMBRE 2050
16H32
Feat. @Damon Nikonov
16H32
Feat. @Damon Nikonov
↫
Je hausse les sourcils, les yeux écarquillés d'incompréhension, alors que la serveuse repart aussitôt le croissant apporté. Mais... Ce n'est pas... Ce que j'ai... ?
Bon... Il faut croire que le nouveau barista ne cherche pas non plus à résoudre cette incompréhension. Donc... On va prendre ça pour un cadeau de la maison ? Pour être un aussi fidèle client et puisqu'il est intolérable qu'un fidèle client comme moi ait passé une terrible dernière semaine sans se voir être réconforté par un petit cadeau de la maison ?
Oui. J'aime bien cette idée. Ils perdent toujours des points parce qu'ils n'ouvrent pas le matin mais ils en grapillent d'autres dans d'autres domaines. C'est déjà ça.
Et ils gagnent encore plus de points lorsque le p'tit nouveau m'invite à rester au comptoir avec lui. Points qui se voient d'ailleurs directement sur mon visage, avec le sourire furtif qui y passe. C'était vraiment pile ce dont j'avais besoin.
J'ai eu vraiment peur de simplement rester là, et ne pas réussir à me concentrer sur mon livre. Aussi passionnant soit-il, il reste suffisamment calme pour permettre à mes pensées de vagabonder, et vagabonder vers... Des sujet auxquels je ne souhaite définitivement pas penser. Donc autant profiter d'un petit peu de bonne compagnie.
— Hmm... Nan. Je pense que je vais plutôt garder le comptoir.
Profitons encore un peu du fait que ce soit pas l'heure de pointe et que j'aie une oreille à portée de voix pour profiter du comptoir. Ça ne sera pas la même limonade dans quelques minutes.
— Ça fait longtemps que vous êtes ici ? C'est la première fois que je vous vois...
J'espère que le titre te convient parce que je compte pas le changer 
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Oh le p'tit nouveau !
Je retiens un soupir de soulagement quand il annonce qu’il a l’intention de rester ici. Ça me donne une excuse pour ne malencontreusement pas entendre Leroy si elle m’appelle, parfait. « Vous ne trouverez pas un endroit plus tranquille, excellent choix. » Avec un rapide signe de tête, je fais semblant de retourner à mes occupations en gardant à l'œil le reste du staff et les clients. Le comptoir devant moi est propre mais il faut bien que je donne l'impression d'être occupé. Alors j'attrape la première tasse que je trouve pour la nettoyer à la main. « Si vous ne m'avez pas vu, c'est que vous n'êtes pas un client assez régulier. » Je lui adresse un sourire entendu, peut-être que ce gars vient tous les jours et qu'il n'a simplement pas fait attention. Ce qui ne serait pas du tout blessant pour mon ego. « Ou alors... vous avez déserté le café pendant une semaine ? Je suis arrivé mardi dernier. » Ça semble déjà faire une éternité.
Lui, en revanche, n'a pas l'air d'être là depuis suffisamment longtemps pour être assez âgé et travailler au Conseil. Merlin merci, parce qu'Albert veut qu'on fasse bonne impression auprès de ces gens-là et je n'aurais pas pu mâcher mes mots si quelqu'un m'avait vanté les mérites d'un magnifique et incroyable gouvernement qui a juste réussi à perpétuer et renforcer des inégalités en place depuis trop longtemps. « Je suis presque sûr que vous êtes encore étudiant, je me trompe ? Pas à Poudlard, j'espère, sinon on risque d'avoir des problèmes. » Ou alors il s'est fait renvoyer de là-bas, apparemment les jeunes sont tous des délinquants aujourd'hui. Pas qu'il ait l'air d'en être un, au contraire, mais ça pourrait expliquer pourquoi il est déprimé.
Lui, en revanche, n'a pas l'air d'être là depuis suffisamment longtemps pour être assez âgé et travailler au Conseil. Merlin merci, parce qu'Albert veut qu'on fasse bonne impression auprès de ces gens-là et je n'aurais pas pu mâcher mes mots si quelqu'un m'avait vanté les mérites d'un magnifique et incroyable gouvernement qui a juste réussi à perpétuer et renforcer des inégalités en place depuis trop longtemps. « Je suis presque sûr que vous êtes encore étudiant, je me trompe ? Pas à Poudlard, j'espère, sinon on risque d'avoir des problèmes. » Ou alors il s'est fait renvoyer de là-bas, apparemment les jeunes sont tous des délinquants aujourd'hui. Pas qu'il ait l'air d'en être un, au contraire, mais ça pourrait expliquer pourquoi il est déprimé.
Le titre fera l'affaire... 
Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
Oh le p'tit nouveau !
Hm. Comment dire que la tranquillité était précisément ce que je ne souhaitais pas en m'installant ici.
J'inspire en me redressant sur le tabouret de bar, croisant les doigts intérieurement pour qu'il ne vagabonde pas trop longtemps à ses activités et revienne bien vite vers moi. Mais à peine ai-je le temps de porter mon latte à mes lèvres qu'il me tacle sur le fait que je ne sois pas un client régulier. Hé !
— Tous les lundis à la même heure, ce n'est pas assez régulier pour vous ?
C'est ce que je lâche dans un pouffement. J'avoue, il a tout de même bien trouvé.
Mais il fallait le faire, quand même. Parvenir à se coordonner de manière à ce que je ne le rencontre que le plus tard possible.
— Et depuis septembre, pour ma part. Donc doucement, hein ! De nous deux, c'est moi l'ancien ici.
J'ai deux mois d'ancienneté de plus que vous ! Ça impose le respect, ça. Non ?
Je secoue la tête, un sourire amusé aux lèvres, en dépit de ma propre blague bien foireuse. Mais il faut dire qu'il l'a cherché, aussi !
Puis j'écoute silencieusement sa question en buvant ma première gorgée. Et j'ai du mal à ne pas ressentir une légère pointe de déception à la suite.
Je fais si jeune que ça, alors ? Même avec cette magnifique barbe que j'ai eu tant de peine à faire pousser, entretenir et soigner de manière à ce qu'elle soit esthétique et vieillissante ?
— Ooh, non. Ne vous en faites pas. Poudlard est derrière moi depuis bien longtemps maintenant !
Quatre mois, c'est longtemps, ok ?
— Au moins autant que vous, je dirais.
Je n'ai certes pas le souvenir de l'avoir déjà croisé dans les couloirs de l'école. Mais il n'a tout de même pas l'air si vieux que ça. Ou du moins il a toujours l'air plus jeune que moi. J'ai une barbe, enfin, voyons !
Donc peut-être que je n'ai simplement jamais eu la chance de le croiser ou qu'il était dans une autre école. C'est aussi possible. En tout cas si c'est le cas, son accent anglais est parfait.
J'inspire en me redressant sur le tabouret de bar, croisant les doigts intérieurement pour qu'il ne vagabonde pas trop longtemps à ses activités et revienne bien vite vers moi. Mais à peine ai-je le temps de porter mon latte à mes lèvres qu'il me tacle sur le fait que je ne sois pas un client régulier. Hé !
— Tous les lundis à la même heure, ce n'est pas assez régulier pour vous ?
C'est ce que je lâche dans un pouffement. J'avoue, il a tout de même bien trouvé.
Mais il fallait le faire, quand même. Parvenir à se coordonner de manière à ce que je ne le rencontre que le plus tard possible.
— Et depuis septembre, pour ma part. Donc doucement, hein ! De nous deux, c'est moi l'ancien ici.
J'ai deux mois d'ancienneté de plus que vous ! Ça impose le respect, ça. Non ?
Je secoue la tête, un sourire amusé aux lèvres, en dépit de ma propre blague bien foireuse. Mais il faut dire qu'il l'a cherché, aussi !
Puis j'écoute silencieusement sa question en buvant ma première gorgée. Et j'ai du mal à ne pas ressentir une légère pointe de déception à la suite.
Je fais si jeune que ça, alors ? Même avec cette magnifique barbe que j'ai eu tant de peine à faire pousser, entretenir et soigner de manière à ce qu'elle soit esthétique et vieillissante ?
— Ooh, non. Ne vous en faites pas. Poudlard est derrière moi depuis bien longtemps maintenant !
Quatre mois, c'est longtemps, ok ?
— Au moins autant que vous, je dirais.
Je n'ai certes pas le souvenir de l'avoir déjà croisé dans les couloirs de l'école. Mais il n'a tout de même pas l'air si vieux que ça. Ou du moins il a toujours l'air plus jeune que moi. J'ai une barbe, enfin, voyons !
Donc peut-être que je n'ai simplement jamais eu la chance de le croiser ou qu'il était dans une autre école. C'est aussi possible. En tout cas si c'est le cas, son accent anglais est parfait.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.