Apprenez-moi à rêver !
| ________________________________________ |
Description d'Alice : Alice porte sa robe de sorcier, bien que ce ne soit pas bien pratique pour monter à l’échelle. La cravate aux couleurs de sa maison est bien accrochée à son cou et l'écusson est droit sur sa poitrine. Elle porte aux poignets deux bracelets, celui-ci et celui-là. Elle a les cheveux détachés et ses lunettes sont posées délicatement sur son nez. Elle porte ces boucles d'oreilles.
Fille d'encre, de verre et de papier. Ces mots avaient bercés l'esprit d'Alice depuis samedi, 06h00. C'était grâce à eux qu'elle avait retrouvé son inspiration. Enfin... Elle avait eu l'impression de tenir une piste depuis Noël. Mais c'était il y a cinq jours que le barrage qui retenait ses Mots avait explosé. Pour une fois, la jeune fille s'était endormie, ne faisant pas une insomnie comme elle en avait l'habitude. Quelques cycles de sommeil après, elle s'était réveillée en sursaut ; pour cause, un cauchemar. Elle avait attrapé son nécéssaire à écrire afin de retranscrire son rêve. Mais, à la place de phrases explicatifs, Alice avait écrit un poème. Quand elle voulut se souvenir de son mauvais rêve, elle trouvait dans sa mémoire seulement ces mots.
Si Alice voulait se souvenir de son rêve, c'était parce qu'elle souhaitait savoir sa signification exacte. La jeune fille avait découvert les mystères de la divination, bien qu'elle n'avait pas encore cours de cette matière ; elle s'était passionnée pour cette magie sans baguette dès sa premières années. Grâce aux manuels qu'elle avait dévoré, Alice avait appris qu'il y avait plusieurs formes de Divination : la tasséomancie, la Divination en fonction du thé dans les tasses, la chiromancie, la Divination avec les lignes de la main et pleins d'autres. Surtout, il y avait la Divination en fonction des rêves, l'oniromancie. C'était pour ça que la jeune fille notait tous ses rêves, même si il y en avait très peu, dans un carnet en cuir noir.
Cependant, Alice était une parfaite néophyte en Divination. Elle se cachait souvent du regard de ses camarades pour procéder à quelques tirages par peur de jugement. Elle avait tous appris dans les livres, alors qu'elle avait eu grandement besoin d'exemple en pratique pour parfaitement comprendre. Alors, aujourd'hui, la jeune fille avait décidé de remettre son rêve à un des seuls confirmé en Divination : Sulien Willows, le professeur de Divination. Elle aurait pu demander de l'aide à Tamsin, qu'elle savait épris de la Divination mais avait peur qu'on la prenne pour une fayote. Alice avait été particulièrement naïve sur ce coup, ne se rendant pas compte que demander de l'aide à un professeur qu'elle avait même pas la ferait passer pour une encore plus grande fayote.
Alice regrettait que Miss Jenkins soit partie si vite. Au moins, elle n'aurait pas ressentit l'affreuse boule au ventre qu'elle avait pendant qu'elle montait les marches pour se rendre tout en haut de la tour Nord. La jeune fille arriva enfin au bas de l'échelle et leva la tête pour voir jusqu'à où elle montait. Elle manqua de s'étrangler en voyant sa hauteur : elle n'arriverait jamais jusqu'au bout, elle qui avait le vertige. La jeune fille regretta aussi d'avoir enfiler sa robe de sorcier, celle-ci la génerait pour monter tout en haut. Cependant, elle ne se laissa pas abattre et prit son courage à deux mains ou plutôt, empoigna l'échelle fermement.
Alice arriva enfin au bout de l'échelle et grimpa dans la salle de Divination. C'était la première fois qu'elle venait et sa bouche s'arrondit d'un O de surprise. La salle était magnifique : plongée dans la pénombre, elle était éclairée par des petites lampes bleues et oranges. Elle semblait sortir tout droit d'un conte de fée. Alice tourna la tête et aperçut le bureau du professeur, surchargée comme pas possible et, derrière, le professeur en question. Il était entrain de lire et la jeune fille se demanda ce que c'était. Un nouveau manuel de Divination, peut-être ? Elle fit quelques pas et se planta fermement à un mètre de la table de travail. Elle ouvrit la bouche mais bégailla :
" - J'... Je..."
Alice pinça les lèvres, horrifiée par elle-même. Elle avait honte. Elle respira un grand coup et déclama un discours qui semblait être préparé mais qu'elle venait de construire à l'instant dans son esprit :
" - Je m'appelle Alice Grant, je suis à Serpentard en deuxième année. J'apprécie la Divination et j'ai hâte d'être en 3A pour m’exercer. Cependant, je suis pas là pour ça. J'aimerai que vous m'aidiez sur quelques chose."
Action vu avec le joueur
771 mots
@Sulien Willows
Je me suis emballée sur le contexte, déso.
Action vu avec le joueur
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Apprenez-moi à rêver !
Je sifflote tout doucement en me posant confortablement dans mon fauteuil qui me sert de chaise de bureau. Ça ne fait qu'un mois que la décoration de ma salle de classe m'apaise complètement et je ne peux que me mouvoir dans cet endroit de paix véritable. Pas un seul dérangement, même pas des élèves qui travaillent dans leur petit coin - à part quelques questions de temps en temps mais rien de dramatique. Si ça, ce n'était pas le paradis, alors je ne sais pas ce que c'est.
Aujourd'hui, il n'y a pas énormément d'élèves - deux ou trois ? - et ils sont bien installés dans la salle de méditation. La tranquillité dans toute sa splendeur avec un livre dans les mains. Pour une nouvelle découverte, je me suis laissé tenté par une histoire de crime. Ce n'est pas vraiment mon genre mais il faut bien tester ici et là pour se diversifier. Puis, ce n'est pas si mauvais pour l'instant, je suis plutôt dedans à vrai dire. Enfin, c'était avant d'entendre le son d'une voix timide atteindre mes oreilles.
Mon regard se tourne vers la très jeune élève qui se trouve devant mon bureau. Puis, avant que je ne puisse lui faire un sourire d'encouragement pour lui faire cracher ses mots, et bien, elle lâche tout comme un automatisme. Alice Grant, pas encore en troisième année et à Serpentard. Ce qui m'intéresse le plus est son intérêt pour la Divination. Je ne refuse jamais un plus d'élève motivé par ma discipline !
Cependant le petit sourire qui était apparu sur mes lèvres quelques secondes, disparaît à sa requête.
Je voudrais juste vous demander un peu d'aide.
Les paroles me reviennent comme un boulet de canon dans le ventre.
Je sais que vous m'avez menti.
Vous saviez et vous m'avez menti.
Je secoue légèrement la tête pour me retrouver dans l'instant présent. Décidément, tout ça est encore trop frais et ça perturbe mon quotidien. Parfois, je me dis que le peu d'empathie qui se trouve en moi me tuera un jour. Ce n'est qu'une séance qui a mal tournée comme ça peut arriver assez fréquemment, pourtant, elle reste dans un coin de ma tête. Ça m'a peut-être touché trop profondément...
"Tant que vous ne me demandez pas de prédire votre avenir, je peux vous aider.", je réponds assez rapidement armé d'un sourire. "Je suis bien trop fatigué pour diriger une séance.", je rajoute pour éviter une tonne de regard curieux. Et pour appuyer ce fait, je dépose mon livre sur mon bureau - en le faisant tenir en équilibre - puis je me lève pour atteindre ma petite boite d'en-cas. "Vous voulez un petit rafraichissement ? La montée jusqu'ici à dû être assez épuisante."
440mots (sans les paroles d'@Émeline Joyner)
@Alice Grant je suis enfin là !
Et aucun souci pour le contexte !
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement
Aujourd'hui, il n'y a pas énormément d'élèves - deux ou trois ? - et ils sont bien installés dans la salle de méditation. La tranquillité dans toute sa splendeur avec un livre dans les mains. Pour une nouvelle découverte, je me suis laissé tenté par une histoire de crime. Ce n'est pas vraiment mon genre mais il faut bien tester ici et là pour se diversifier. Puis, ce n'est pas si mauvais pour l'instant, je suis plutôt dedans à vrai dire. Enfin, c'était avant d'entendre le son d'une voix timide atteindre mes oreilles.
Mon regard se tourne vers la très jeune élève qui se trouve devant mon bureau. Puis, avant que je ne puisse lui faire un sourire d'encouragement pour lui faire cracher ses mots, et bien, elle lâche tout comme un automatisme. Alice Grant, pas encore en troisième année et à Serpentard. Ce qui m'intéresse le plus est son intérêt pour la Divination. Je ne refuse jamais un plus d'élève motivé par ma discipline !
Cependant le petit sourire qui était apparu sur mes lèvres quelques secondes, disparaît à sa requête.
Je voudrais juste vous demander un peu d'aide.
Les paroles me reviennent comme un boulet de canon dans le ventre.
Je sais que vous m'avez menti.
Vous saviez et vous m'avez menti.
Je secoue légèrement la tête pour me retrouver dans l'instant présent. Décidément, tout ça est encore trop frais et ça perturbe mon quotidien. Parfois, je me dis que le peu d'empathie qui se trouve en moi me tuera un jour. Ce n'est qu'une séance qui a mal tournée comme ça peut arriver assez fréquemment, pourtant, elle reste dans un coin de ma tête. Ça m'a peut-être touché trop profondément...
"Tant que vous ne me demandez pas de prédire votre avenir, je peux vous aider.", je réponds assez rapidement armé d'un sourire. "Je suis bien trop fatigué pour diriger une séance.", je rajoute pour éviter une tonne de regard curieux. Et pour appuyer ce fait, je dépose mon livre sur mon bureau - en le faisant tenir en équilibre - puis je me lève pour atteindre ma petite boite d'en-cas. "Vous voulez un petit rafraichissement ? La montée jusqu'ici à dû être assez épuisante."
440mots (sans les paroles d'@Émeline Joyner)
@Alice Grant je suis enfin là !
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement
Apprenez-moi à rêver !
On l'avais prévénu. Mais Alice avait parlé, elle ne pouvait plus faire machine arrière. Elle ne pouvais plus partir en un coup de vent. Elle s'était jeté dans la gueule du soi-disant loup si elle se fiait aux paroles d'une Serdaigle en dernière année. La jeune fille ne savait pas si elle devait la croire ou non. Surtout que ce n'était pas dans ses habitudes de se fier aux avis des autres, surtout quand on ne connaissait même pas le nom de la personne qui l'avait informé. Après tout, elle pouvait se faire un avis sur le professeure maintenant vu qu'elle était devant son bureau à bégayer des phrases.
L'adulte qui répondait au nom de Mr Willows était assis derrière son bureau débordant d'affaires en tout genre. Un bazard immense, Alice se demandait comment il faisait pour se retrouver entre ces montagnes d'objets. Il était assis et, dans cette position, il était difficile d'estimer sa taille. Il avait une peau pâle, encore plus que celle d'Alice et des yeux bleus. Instantanément, la jeune fille se demanda comment il faisait pour supporter le soleil, elle-même était aveuglée dès le mois de mai. À par ses cheveux noirs qui constrataient avec le reste de son corps, le professeur était semblable à un fantôme. Possible, bien qu'elle n'y croyait pas à cette hypothèse absurde. Mais, si on réfléchissais, un fantôme comme professeur de Divination n'était pas totalement banni comme idée. Les fantômes avaient traversé la mort, ils avaient un accès particulier au fil du destin.
Alice se souvenait plus très bien si elle avait prononcé la teneur de sa venue ici. Heureusement, la première phrase de l'adulte rafraichit sa mémoire. Elle avait lui avait demandé de l'aide, bien que ce qu'elle attendait n'était pas spécialement de l'aide mais surtout des explications. Mr Willows lui affirmera qui lui en apporterait une, sans toutefois tenir une séance de Divination. La jeune fille resta perplexe un instant : est-ce que ce qu'elle voulait demander rentrer dans la case tenir une séance ? Puis elle se demanda pourquoi il ne voulait pas. Mais, avant même qu'elle put lui lancer un regard interrogatif, il la coupa en lui expliquant qu'il était fatigué. Bam. Coupée dans son élan. Heureusement aussi, sinon sa vouche aurait formuler la question. La même Serdaigle, qui lui avait dit de ne pas faire confiance à ce professeur, lui avait aussi dit de tenir sa langue, ce qui était difficle pour Alice.
" - Oh ! Mais je ne venais juste chercher des explications et des conseils."
Mr Willoms lui proposa à boire.
" - Euh... Oui, j'aimerai bien."
Comme elle s'était attendue à ce que l'adulte lui demande, en guise d'introduction, ce qui l'amenait dans la plus haute tour de Poudlard, Alice avait déjà commencer à formuler son explication dans sa tête. Mais, le professeur ne suivait la courbe logique qu'aurait fait les autres membres du corps enseignant. Elle devait improviser. Mais, au lieu de déballler tout sur le tapis, elle devait tâter le terrain comme quand on traversait un champs de mines.
" - Je suppose que vous connaissez l'oniromancie."
Si il répondait par le négatif, Alice n'avait rien à faire dans la salle. Mais elle ne pourrait pas prendre congé dans cette position particulière. Elle trouvait sûrement une façon de broder autour du sujet, elle avait confiance en ses talents d'improvisation et de mensonges.
L'adulte qui répondait au nom de Mr Willows était assis derrière son bureau débordant d'affaires en tout genre. Un bazard immense, Alice se demandait comment il faisait pour se retrouver entre ces montagnes d'objets. Il était assis et, dans cette position, il était difficile d'estimer sa taille. Il avait une peau pâle, encore plus que celle d'Alice et des yeux bleus. Instantanément, la jeune fille se demanda comment il faisait pour supporter le soleil, elle-même était aveuglée dès le mois de mai. À par ses cheveux noirs qui constrataient avec le reste de son corps, le professeur était semblable à un fantôme. Possible, bien qu'elle n'y croyait pas à cette hypothèse absurde. Mais, si on réfléchissais, un fantôme comme professeur de Divination n'était pas totalement banni comme idée. Les fantômes avaient traversé la mort, ils avaient un accès particulier au fil du destin.
Alice se souvenait plus très bien si elle avait prononcé la teneur de sa venue ici. Heureusement, la première phrase de l'adulte rafraichit sa mémoire. Elle avait lui avait demandé de l'aide, bien que ce qu'elle attendait n'était pas spécialement de l'aide mais surtout des explications. Mr Willows lui affirmera qui lui en apporterait une, sans toutefois tenir une séance de Divination. La jeune fille resta perplexe un instant : est-ce que ce qu'elle voulait demander rentrer dans la case tenir une séance ? Puis elle se demanda pourquoi il ne voulait pas. Mais, avant même qu'elle put lui lancer un regard interrogatif, il la coupa en lui expliquant qu'il était fatigué. Bam. Coupée dans son élan. Heureusement aussi, sinon sa vouche aurait formuler la question. La même Serdaigle, qui lui avait dit de ne pas faire confiance à ce professeur, lui avait aussi dit de tenir sa langue, ce qui était difficle pour Alice.
" - Oh ! Mais je ne venais juste chercher des explications et des conseils."
Mr Willoms lui proposa à boire.
" - Euh... Oui, j'aimerai bien."
Comme elle s'était attendue à ce que l'adulte lui demande, en guise d'introduction, ce qui l'amenait dans la plus haute tour de Poudlard, Alice avait déjà commencer à formuler son explication dans sa tête. Mais, le professeur ne suivait la courbe logique qu'aurait fait les autres membres du corps enseignant. Elle devait improviser. Mais, au lieu de déballler tout sur le tapis, elle devait tâter le terrain comme quand on traversait un champs de mines.
" - Je suppose que vous connaissez l'oniromancie."
Si il répondait par le négatif, Alice n'avait rien à faire dans la salle. Mais elle ne pourrait pas prendre congé dans cette position particulière. Elle trouvait sûrement une façon de broder autour du sujet, elle avait confiance en ses talents d'improvisation et de mensonges.
562 mots
@Sulien Willows
Moi aussi, je ne suis pas très réactive...
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE