22 mars 2026, 17:22
Rendez-vous en terre inconnue
Mardi 10 janvier 2051,
heure du dîner,
avec @Nina De Almeida

Thomas franchit les lourdes portes de la Grande Salle, le brouhaha du dîner atteignit directement ses oreilles. Les voix s'entremêlaient, les rires et le tintement des couverts résonnaient. Il laissa ses yeux glisser sur la grande salle jusqu'à tomber sur la table regroupant les verts, par habitude.

Il se dirigea sans plus longtemps tarder vers la table des Serpentard d'un pas tranquille, il finit attention à bien contourner les quelques élèves qui allaient s'installer. Il repéra des places vides au bout de la table des Serpentard, proche de celle des Professeurs. Thomas s'y installa sans un mot.

Ses gestes étaient calmes. La journée avait touché à sa fin quelques heures plus tôt et le garçon en avait profité pour faire ses devoirs jusqu'à ce que l'heure du repas arrive. Il avait donc bien besoin d'un moment pour se vider l'esprit et le repas tombait donc à pic !

Autour de lui, les conversations allaient dans tous les sens, il n'y prit pas part pour autant. Il écoutait tout de même distraitement, captant des informations sans réellement y prêter attention.

Que des sujets banals qui ne l'intéressait pas spécialement ce soir.

Il finit par se servir un verre d'eau en attrapant la carafe. Puis il commença à remplir son assiette.

J'espère que ça te va ! J'ai fais court !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

22 mars 2026, 22:46
Depuis quelques semaines déjà, je broyais du noir. Je n’allais pas bien, ni moralement, ni physiquement. J’avais maigri et, même si cela se voyait déjà avant, c’était encore pire maintenant. J’avais certes grandi, mais mon poids, lui, n’avait pas suivi ma croissance.

Je ne ressentais presque plus rien. J’étais comme vidée de l’intérieur, comme si plus rien ne pouvait m’atteindre. Je pleurais beaucoup… mais ça, je ne le montrais pas. Jamais.

Je savais qu’il fallait que je me force à manger. J’en avais parlé avec Hyacinthe, et c’était important. Alors je traînais des pieds en me dirigeant vers cet endroit qui m’écœurait déjà de loin : la Grande Salle.

L’ambiance y était toujours la même. Entre les cris, les discussions et le tintement des couverts contre les assiettes, rien ne changeait. Je n’avais pas la tête à ça et, je l’avoue, un peu de compagnie n’aurait pas été de refus, vu la situation. Déjà que l’appétit me manquait, il fallait bien que quelqu’un - ou quelque chose - me motive à rester.

C’est là, en balayant la salle du regard, que je tombai sur une silhouette plutôt familière. Thomas. Nous nous étions pas mal rapprochés, lui et moi, depuis l’année dernière. Une rencontre franchement inattendue… mais précieuse. Il avait ce don de me mettre à l’aise. Avec lui, je pouvais être moi. La vraie Nina, sans filtre, celle que personne ne connaît.

J’inspirai une dernière fois avant de m’approcher par derrière. Je savais qu’il n’était pas vraiment tactile… mais moi, je l’étais, et je comptais bien lui faire comprendre. Je passai mes mains devant ses yeux en lui lançant :

- Coucou toi ! Devine qui c’est !
___
Voilà pour moii !
278 mots
@Thomas Didler

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

6 avr. 2026, 20:21
Thomas venait à peine de commencer à remplir son assiette lorsqu'il fut plongé dans le noir.

Deux mains étaient posés sur ses yeux, il allait commencer à râler sans pour autant sursauter lorsqu'il entendit une voix féminine.

- Nina...

Il n'avait pas hésité, il n'y avait aucune fille qui serait assez à l'aise avec lui pour se permettre un tel geste et peut-être aussi parce qu'il l'acceptait plus facilement que ça vienne de Nina que d'une autre...

Il attrapa quand même une des mains de la jeune fille pour qu'elle passe à ses côtés et il se tourna donc légèrement vers la jeune fille pour l'observer. Il l'a trouvait différente de d'habitude mais, son visage était moins... solaire. Il ne saurait l'expliquer, il fronça les sourcils pour essayer de comprendre la sensation qu'il avait mais il ne comprenait pas.

Il laissa tomber pour le moment et lâche la main de la Gryffone par la même occasion. Il attrapa à nouveau la carafe de jus de citrouille pour servir la jeune fille, il savait qu'elle aimait ça.

- Tu manges ici ?

La question était simple, il se doutait que la réponse serait affirmatif sinon elle ne viendrait pas au moment du repas. Mais il sentait le besoin de le confirmer.

Et il pourrait peut-être comprendre pourquoi il avait une sensation bizarre en regardant la jeune fille moins rayonnante que d'habitude.

Il reposa la carafe après s'être assuré que le verre de son amie était plein.

@Nina De Almeida, voilà pour toi !

13 avr. 2026, 00:25
Je n’eus même pas le temps de bouger que mon meilleur ami avait déjà deviné qui était derrière lui. Rhoo… ce n’était même plus drôle de lui faire peur, il me connaissait trop bien.

Je lui adressai un sourire - qui devait paraître assez faux. Avec la fatigue de ces derniers temps et mes problèmes, je n’avais pas vraiment la tête à ça.

- Gagné !

Il me prit la main et me fit passer sur le côté pour m’observer. Son regard me fit comprendre qu’il cherchait quelque chose, comme si quelque chose clochait.
Pourtant, j’avais pris soin de ne pas laisser mon “masque” se fissurer. Je n’allais pas bien… mais hors de question de l’inquiéter avec mes problèmes personnels.

Je finis donc par lui demander :

- Bah… qu’est-ce qu’il se passe ? J’ai quelque chose sur la tête ?

Lorsqu’il me demanda si je restais ici pour déjeuner, une grimace traversa mon visage. Minuscule. Presque invisible. Mais bien présente. Elle fendit, l’espace d’un instant, le sourire que je m’efforçais de garder.

La simple idée de manger me dégoûtait. Je n’avais plus faim. Mais je n’allais pas lui dire non. Et puis… j’étais venue pour essayer, non ?

Je répondis donc :

- Oui, je reste manger ici. Oh, merci pour le verre.

J’étais touchée qu’il se souvienne de ma boisson préférée. Pourtant, je l’observais longuement, comme si c’était mon ennemie. Impossible d’avaler quoi que ce soit.

Je ne pouvais pas le laisser manger seul.

Comprenant que je n’arriverais même pas à boire une gorgée de mon nectar préféré, je reposai doucement le verre, préférant détourner l’attention sur lui.

- Tu veux que je te serve quelque chose ? Et au fait… tu as passé une bonne journée ?

___
Voilà !
290 mots
@Thomas Didler

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

23 avr. 2026, 00:09
Thomas ne comprenait pas cette sensation qui restait en lui, il n'essaya pas de comprendre tout de suite et se contenta de l'écouter et de la regarder.

Elle ne toucha pas à son verre, enfin plus précisément, elle ne toucha pas à SA boisson préféré et ça confirma que quelque chose clochait. Le garçon était observateur, peut-être même un peu trop observateur pour son bien et celui de ses amis.

Nina lui proposa de le servir mais Thomas lui offrit un sourire, elle n'allait évidemment pas le servir. Elle était venue à la table des Serpentard, il la considérait donc comme une invitée. Et on devait être serviable envers ses amis et ses invités !

Mais il ne manqua pas de répondre à sa deuxième question d'abord. Aujourd'hui, Mardi, c'était leur journée la plus chargée donc la journée pouvait être longue mais en même temps c'état le jour avec des matières que Thomas aimait ! Comme le Vol, les Potions ou encore la Botanique. Donc la journée était pas si mal.

- Une journée longue mais agréable comme tous les mardis. Par contre, tu es mon invité à cette table ce soir ! Donc je te sers et tu me dis ce que tu veux manger ce soir !

Il serait un garçon galant avec son amie ce soir !

Et voilà, @Nina De Almeida !

29 avr. 2026, 01:09
Je regardais le jeune homme, le “sourire” aux lèvres. En effet, j’essayais de mimer au mieux mes actions, et surtout mon attitude en société. J’avais beau ne pas être particulièrement bien en ce moment, ni dans ma peau, je voulais éviter au maximum les remarques et les questions malaisantes.

Alors que j’observais légèrement autour de moi ce qu’il y avait, il me proposa de me servir - étant son “invitée”. Seulement, cela m’arrangeait de le laisser faire, car je n’avais pas à dire ce que je voulais manger, ni même à me nourrir tout simplement.

Maintenant que j’étais dans cette position, il fallait que je fasse quelque chose. Je regardais autour de moi et, malgré toutes les bonnes choses - qui, quelques mois auparavant, auraient pu être mangées sans problème -, tout me donnait la gerbe.

Je trouvai quelques carottes, de la salade et un bout de poulet. Je lui souris une nouvelle fois, le regard un peu vide, et tendis mon assiette dans sa direction en disant :

- Hum… si tu insistes, mais pas beaucoup alors ! J’ai pas super faim… Je voudrais bien une feuille de salade, avec des carottes et un morceau de poulet. Et toi, tu veux quoi ?

Je réfléchissais à ce que je pourrais faire pour me rendre utile, et pourtant, j’attendais là, assise comme une touriste.

- Alors ta journée ? C’était vachement long, j’ai cru qu’elle n’allait jamais finir, hahaha !

___
Voici mon cher ! ^^
240 mots !
@Thomas Didler

30 avr. 2026, 11:22
Thomas observa la jeune fille tendre son assiette vers lui sans rien dire.

Il ne releva pas immédiatement le peu qu'elle allait manger ce soir, se contentant de la servir comme elle l'avait demandé. Ses gestes restaient précis mais son regard, lui, revenait régulièrement vers son amie.

Il reposa l'assiette devant Nina.

- Voilà ! Comment tu peux ne pas avoir faim ? La journée était longue.

Il repensa à leur journée du mardi, c'était la journée la plus longue de leur semaine. Une journée sans pause. Mais même si cette journée était longue, c'était des matières que Thomas aimait beaucoup, entre les potions et le vol, et même la botanique. C'était une journée fatigante mais agréable.

- C'était long oui mais le choix des matières aident, non ?

Il jeta un coup d'œil sur le verre de jus de citrouille de sa voisine, il était toujours intact. Pourtant, il savait qu'elle adorait ça. Elle lui avait dit lors de leur première rencontre et Thomas retenait bien les informations sur ses amis...

- T'aimes plus le jus de citrouille ?

Il se servait lui-même un verre d'eau avant de prendre sa fourchette en main. Lui, il avait faim et c'est peut-être pour ça qu'il trouvait bizarre le manque d'appétit de la jeune fille. Surtout quand tout ceux autour de la table était eux-mêmes en train de diner dans un bruit ambiant habituel.

@Nina De Almeida, voili voilou !!

3 mai 2026, 23:15
Je savais que le garçon se posait des questions, il m’en avait même fait la remarque. C’est vrai quoi… comment, après une journée chargée et pleine de choses, quelqu’un ne pouvait pas avoir faim ? Seulement, je ne voulais pas l’alarmer, et surtout pas parler de moi.

Je me redressai donc et, tout en jouant avec les quelques légumes dans mon assiette à l’aide de ma fourchette, je lui répondis d’un air assez faux.

- Ah, euh… bah en gros j’ai un peu trop mangé en haut, donc bon… J’avais une de ces faims en rentrant des cours, et puis pof, je me suis jetée sur quelques sucreries. J’aurais pas dû… enfin bon, pas grave !

Je détestais cette journée, elle était déjà longue, et en plus on avait des matières que je n’aimais pas vraiment. Le début était pourtant bien : on avait Défense Contre les Forces du Mal, Potions, et puis ensuite c’est là que tout vrillait. On avait Botanique et Vol.

- Oui, les matières… Bah tu sais, j’aime bien la matinée, elle est cool, que des cours que j’aime, et puis ensuite Botanique, déjà ça c’est pas incroyable. J’ai eu la pire matière l’année dernière, j’te jure, Mr Charleston était en crise quand j’ai passé mes examens, et ensuite Vol… s’te plaît, j’ai le vertige. Mais tiens, ça me fait penser à te montrer mon bulletin, je suis sûre que tu rigolerais bien !

C’est sûr que mes parents, en le voyant, n’avaient pas trop rigolé, mais bon… maintenant c’est passé, et c’est terminé. Pfiou… c’était pas une étape très drôle.

Alors que je souriais, j’entendis la question de Thomas et mon sourire s’estompa.

- Ah… euh, si… mais… tu sais, j’ai pas super faim, et puis maintenant que je suis cheer, faut que je surveille mon alimentation.

Je fuyais un peu son regard, assez mal à l’aise de lui mentir. Je savais bien mentir, mais cacher des choses aux personnes que j’aime, c’était autre chose. Thomas, c’est mon meilleur ami, et ce n’est pas toujours facile de ne pas dire ce que l’on pense.

Ma main tremblait légèrement, signe que j’étais anxieuse et qu’à force de ne pas manger, mon corps me demandait des ressources. Je la cachai donc sous la table, sur mon genou, en espérant qu’il ne l’ait pas vue.

___
Voilà pour moii !
387 mots
@Thomas Didler

10 mai 2026, 22:20
Thomas écouta la jeune fille, légèrement tourné vers elle pour la regarder lorsqu'elle reprit la parole pour évoquer sa matinée.

Le garçon savait que le vol n'était pas une partie de plaisir pour la jeune fille... Il aurait aimé l'aider à contrer cette peur mais il savait que c'était dur d'aller au-delà de ces peurs et il ne voulait pas forcer son amie. Mais il gardait l'idée qu'avant la fin de leur scolarité, il la verrait sourire sur un balai en plein vol !

- Tu sais, on pourrait travailler ensemble... Ca pourrait être amusant.

Les cours qu'ils partageaient ensemble était toujours bien plaisant. Thomas pouvait être moins sérieux, et Nina pouvait récupérer des brides d'informations que le garçon lâchait à voix basse au lieu de lever la main pour répondre.

Il souriait à son tour à la jeune fille et elle était l'une des rares personnes, avec qui il se sentait de le faire sans problème...

Mais son sourire disparut en entendant la bêtise qu'elle venait de lui dire. Comment ça, surveiller son alimentation ?

Thomas participait souvent, dans les tribunes, aux matchs des autres maisons et il était clair que les joueurs de Quidditch n'était pas les seuls à mener des exploits ces jours-là. Les Cheers avaient de magnifiques chorégraphies et loin d'être facile à mettre en œuvre. Et le garçon se doutait que comme tout, le talent seul ne suffisait pas, l'entraînement, la force, les réflexes et une certaine dextérité était nécessaire !

Un régime n'était clairement pas approprié pour faire un tel sport... Enfin c'était son avis...

- J'ai besoin de te rappeler qu'une cheer a besoin de force et que tu en es une ? T'as vu vos chorégraphies ? Ca demande tellement d'énergies que tu devrais avaler une double ration !

Et il fut détourné de ses pensées par un geste, que Nina pensait discret, mais le garçon, observateur, était tourné vers elle. Il vit donc cette main tremblante, se posait sous la table...

Le deuxième année ne comprenait rien... Qu'est-ce qui pouvait bien lui arriver ? Il hésita une fraction de seconde, à prendre sa main dans la sienne comme elle l'avait fait pour lui, ce soir-là... Mais il n'osa pas le faire. Il se contenta d'enjamber le banc pour avoir une jambe de chaque côté et de regarder la jeune fille.

Et v'là pour toi, ma p'tite dame @Nina De Almeida

15 mai 2026, 00:42
J’écoutais le jeune homme en face de moi et, plus le repas avançait, plus je me sentais mal à l’aise de lui cacher des choses. Je n’aimais vraiment pas mentir, et encore moins devant les personnes auxquelles je tiens, alors cela rendait la tâche encore plus difficile.

Je réfléchissais à ce qu’il me disait sur le fait de travailler ensemble et, j’avoue, ça me paraissait être une bonne idée. Seulement, j’étais vraiment un cas dans certaines matières… avait-il réellement envie de sacrifier un cours, ou même de son temps, pour que l’on s’entraîne ensemble ?

- Avec plaisir hein ! Mais ne t’étonne pas si tu repars en courant ou traumatisé après un entraînement avec moi, je t’aurai prévenu.

Plus j’écoutais ce qu’il me disait, plus je tremblais. Ma jambe droite, sous l’effet de l’anxiété, faisait de petits mouvements de haut en bas et mes mains tremblaient de plus en plus.

Mon meilleur ami était là, en face de moi, inquiet pour ma situation. Je le voyais au fond de lui. Il me faisait la morale en expliquant que les cheers devaient avoir suffisamment de force pour se permettre de telles acrobaties et, une fois qu’il eut terminé, il se plaça de part et d’autre du banc afin d’être totalement en face de moi.

Je lui souris innocemment avant de dire :

- Thomas… je comprends tout à fait ton ressenti et ton avis sur la question. Ne t’en fais pas, je vais bien. J’ai juste trop mangé là-haut et je fais un peu plus attention à ne pas manger trop gras ou trop sucré, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter.

Je me relevai, tremblante, sentant que mes jambes pouvaient me lâcher à tout moment, puis me tins devant lui, mon regard plongé dans le sien.

- Oupsi, j’avais pas vu l’heure ! Faut que j’aille m’entraîner. On se voit demain ? Je dois me dépêcher, désolée de te laisser en plan comme ça… je me rattraperai la prochaine fois. À plus !

Et je le laissai ainsi, seul, au milieu de la Grande Salle. J’avais vraiment du mal à lui mentir, et cela me coûtait énormément.

Ce ne fut qu’en partant que je remarquai que je n’avais pas touché une seule fois à mon assiette ni à mon verre pendant tout le repas.

___
Et une fin de RP pour moi ! ^^
376 mots
@Thomas Didler