nuit L’ombre de la lune

————————————————
Dans les couloirs
Mars 2051
Avec @Rosalind Whitmore
————————————————

Le silence du dortoir était devenu insupportable. Toutes les respirations de ses camarades semblait résonner comme un coup de tonnerre dans les oreilles de Lucas. Il avait fini par se redresser en fixant les rideaux dans le noir complet. Il était maintenant impossible de fermer l’œil. Une étrange sensation le menait à vouloir se diriger hors de ce dortoir. Il s'était glissé hors de ses draps en attrapant une robe de chambre. Maintenant, il marchait dans l'un des couloirs du deuxième étage. La lumière de la lune découpait des formes argentées sur les dalles de pierre froide. Lucas avançait lentement en rasant les murs. Son but restait quand même de ne pas se faire prendre. Il finit par s'arrêter près d’une fenêtre. Il s'assit sur le rebord de la fenêtre pour observer le paysage qui s’offrait à lui.

- Finalement le seul avantage des cours d’astronomie c’était de pouvoir restait éveillé et de voir la nuit du château.

Le jeune homme ne bougeait pas pour l’instant. L'air frais qui filtrait par les jointures de la fenêtre lui faisait du bien. Il soupira laissant ainsi sa tête reposer contre le montant en pierre. Mais il voulait être encore plus discret qu’il décida de s’enfoncer. Il se posa alors dans un coin où il faisait absolument tout noir. Il ne savait pas s’il devenait fou mais il continuait d’entendre des bruits de pas alors que personne n’était dans les couloirs. Finalement c’était contre le règlement et c’était peut être la seule manière où il ne le respectait pas.

J’espère que ce début te plaît !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

nuit L’ombre de la lune
Les nuits étaient devenues compliquées pour la petite Rosalind. Depuis que sa camarade de chambre lui avait mis un serpent dans le lit, elle avait du mal à dormir sur ses deux oreilles.

Son esprit était trop en alerte. Les pensées défilaient en boucle sans s’arrêter pour la maintenir éveillée. Elle ne parvenait pas à mettre son esprit en sourdine.

Elle finit par rejeter ses couvertures. Elle ne voulait pas sortir en pyjama. La première fois lui avait bien suffi. Alors elle retira son pyajama et enfila un sweat et un legging noirs très simples.

À pas de loups, en faisant bien attention à ne pas réveiller les autres, elle sortit de la chambre.

Sans vraiment y réfléchir, elle se glissa hors de la salle commune, dans les couloirs silencieux de Poudlard.

Elle faisait attention à ne pas se faire prendre. Elle savait qu’elle avait eu de la chance en croisant Elijah et Alyssa la première fois. Ce ne serait sûrement pas toujours le cas.

Elle arriva dans un couloir lambda, similaire à tous. La seule différence avec les précédents était qu’un jeune homme était assis sur le rebord d’une fenêtre.

Elle ne se montra pas de suite. Elle craignait d’être face à un préfet. Mais la personne ne lui venait pas à l’esprit. Donc sûrement pas un.e préfet.e.

Elle s’approcha, intriguée. Que faisait un garçon, un élève, seul dans Poudlard, en train d’observer les étoiles ?

Elle ne le connaissait pas et il semblait être un peu plus âgé qu'elle. Sûrement un troisième année ou plus.

@Lucas Calme c’est super ! je suis dispo en hibou si incohérences, erreurs ou détails à retravailler !
Dernière modification par Rosalind Whitmore le 23 mai 2026, 13:31, modifié 1 fois.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

nuit L’ombre de la lune
Le silence des couloirs de Poudlard la nuit avait quelque chose de pesant presque tangible. Lucas restait alors assis sur le rebord de la fenêtre en pierre. Il aimait cette fraîcheur nocturne qui s'engouffrait par les interstices du château. Cet endroit avait une double vie : celle des journées avec les bruits dans le couloir et celle de la nuit où le silence règne. Il avait le regard perdu, fixant la lueur du croissant de la lune. Perdu dans ses pensées, il ne s’attendait pas à croiser qui que ce soit à cette heure-là. Pourtant il sentit un léger frottement presque imperceptible qui attira ainsi son attention. Est ce que cela était un craquement de chaussure sur la dalle froide ou peut-être juste le souffle de quelqu’un qui hésitait à s’avancer ? Lucas ne bougea pas brusquement. Il tourna lentement la tête vers l’obscurité du couloir plissant légèrement les yeux pour tenter de distinguer une silhouette. Quand il aperçut enfin quelqu’un, il ne sursauta pas mais un petit sourire en coin se dessina sur son visage. Il savait que ce n’était pas un préfet mais peut être que cette même personne pensait que s’en était un.

- Toi non plus tu n’arrives pas à dormir ?

Il s'écarta un peu, libérant un petit espace sur le large rebord de la fenêtre comme une invitation muette à venir s'asseoir s'il elle le souhaitait. Il ne la connaissait pas et ne l’avait jamais vu.

- T’inquiètes pas je ne suis pas un préfet

Il se demanda ce qui pouvait bien pousser une élève à sortir de son lit pour errer dans des couloirs aussi sombres.

- Je m’appelle Lucas au fait.

Il lui adressa un regard plutôt bienveillant en espérant que la jeune fille se détende.

@Rosalind Whitmore

Lucas Calme Fiche PR

nuit L’ombre de la lune
Ouf. En effet, il n'était pas préfet. Elle ne risquait rien. Elle en avait tellement marre de se faire punir. Elle sentait la fatigue dans son esprit mais ne parvenait pas à y céder. Elle se sentait retenue en permanence par sa conscience qui tremblait de peur.

A son invitation silencieuse, elle se dirigea vers lui et s'installa à côté, fixant l'horizon. Elle gardait cette posture naturellement droite et élégante, même si tout son corps lui hurlait de s'allonger et de dormir.

- Je m'appelle Rosalind. Je suis en première année à Serpentard. Et toi ? C'est quoi ton année et c'est quoi ta maison ?

Elle le trouvait gentil. Il avait l'air doux et calme. Exactement ce dont elle faisait besoin là maintenant de suite. Pas de prise de tête, pas d'embrouille. Juste parler, loin des soucis, petite intervalle dans le temps, loin de tout, loin des problèmes.

Poudlard avait beau être formidable, y vivre en permanence était épuisant. Les disputes, les amitiés et les conversations défilaient. Ils étaient livrés à eux-mêmes, sans leur famille pour les guider, les consoler et les aimer.

Ces derniers temps, elle réalisait de plus en plus à quel point ils lui manquaient. Elle avait besoin de les voir et de les serrer dans ses bras. Elle se sentait triste et perdue, dans les interminables couloirs de cette école.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

nuit L’ombre de la lune
Lucas lui offrit un sourire rassurant en la voyant s'installer à côté de lui. Il avait bien remarqué sa posture très droite, presque trop parfaite pour être totalement naturelle comme si la jeune fille se forçait à garder la tête haute malgré une immense fatigue. Il ne dit rien sur sa mine un peu pâle comprenant qu'elle avait juste besoin de souffler loin du bruit et de l'agitation des dortoirs.
Quand elle prit la parole pour se présenter, sa voix douce brisa agréablement le silence de leur cachette. Lucas tourna la tête vers elle calant son dos contre le mur en pierre.

- Enchanté Rosalind. Moi c’est Lucas. Je suis en quatrième année à Gryffondor.

Il laissa ses yeux dériver un instant vers l'horizon qu'elle fixait avec tant d'intensité.

- Excuse moi mais qu’est ce qui t’empêche de dormir ? Je ne pense pas que cela soit un hasard de croiser une première année dans les couloirs à une heure pareille. À moins que tu aies l’habitude de quitter les dortoirs.

Il ramena ses genoux contre sa poitrine, le regard bienveillant. Il n'avait pas l'intention de lui poser mille questions. Si la Serpentard voulait juste regarder le paysage en silence, ça lui allait très bien aussi. Il ne voulait pas la blâmer pour le fait qu’elle avait quitter les dortoirs car il l’avait aussi fait durant sa première année et même au moment présent : il ne se trouvait pas dans son dortoir. Il espérait pouvoir l’aider à ce qu’elle retrouve le sommeil avant demain matin.

@Rosalind Whitmore Désolé pour le gros retard !

Lucas Calme Fiche PR