24 mars 2026, 09:23
Partie Bavboules O'Brien vs Thomais  Terminé 
Partie de Bavboules Inrp du 18/03/2051, entre
@Eileen O'Brien et @Elam Thomais

Début : 24/03 à 09h23

Le tirage au sort a désigné Elam Thomais qui garde la main.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
24 mars 2026, 09:23
Image
@Elam Thomais

24 mars 2026, 12:55
Les Bavboules, c'est plutôt sympa. J'ai déjà eu l'occasion de faire une partie, une fois. Je m'installe en face de mon adversaire. C'est la préfète que j'ai bousculée hier.

-"Coucou ! Bonne chance ! On va bien s'amuser !" je lui dis en souriant.

A moi de commencer. Je prends une Bavboule, et la lance, un peu au pif. De toute manière, c'est le début de la partie. Cette première Bavboule n'a pas tant d'incidence que ça, je pense.
Lancer une Bavboule classique en D6

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
26 mars 2026, 08:55
Image
@Eileen O'Brien
Reducio
T1 Elam : D6 (60% : dé=9) => échec : dé=1 => C5

26 mars 2026, 09:57
Eileen était très heureuse de participer à cette partie de jeux de billes sorciers. C'était sa première fois ! Une nouvelle expérience, c'était toujours quelque chose d'intéressant !

Elle avait accepté de jouer avec le deuxième année. Nullement remontée contre lui de l'avoir bousculée le jour de la St Patrick, elle était totalement dans le moment présent !
- "Coucou ! Oui, je suis sûre ! Tu as déjà joué ?" demanda-t-elle avant de poursuivre : "Au fait tu as trouvé des farfadets lors de la St Patrick ?"

Puis après le coup de son adversaire, elle reprit :
- "Bien joué ! Tu vises bien dis donc..." C'était à présent à elle : "Voyons..."

Tentant de viser correctement et d'ajuster son tir, elle joua.
Lancer une Bavboule classique en C4
au moins 50 mots

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 mars 2026, 10:14
Image
@Elam Thomais
Reducio
T1 Eileen : C4 (60% : dé=8) => échec : dé=4 => C5 => percussion : dé=6 => bavboule recule en D6

27 mars 2026, 12:10
-"Euh nan, pas vraiment. Mais je connais un peu les règles." je lui dis en souriant. "Et puis des farfadets... pas vraiment. Plutôt une séance de psy si tu veux tout savoir." je ris légèrement. -"Merci !"

Je grimace quand sa Bavboule percute la mienne et la fait se déplacer. Presque dans le trou.

-"Bien joué. Tu vises bien aussi ! Allez c'est mon tour."
Lancer une Bavboule classique en C5

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
30 mars 2026, 11:00
Image
@Eileen O'Brien
Reducio
T1 Eileen : C4 (60% : dé=8) => échec : dé=4 => C5 => percussion : dé=6 => bavboule recule en D6
T2 Elam : C5 (50% : dé=9) => échec : dé=7 => D4 (malus)

30 mars 2026, 19:30
La conversation démarra en parlant bavboules... bien évidemment...
- "Tu as une stratégie ?" tenta-t-elle naïvement.

Puis, elle bascula sur leur rencontre fortuite - et fort brève - le jour de la St Patrick.
- "J'ai pas vu de farfadet non plus... Par contre, ils ont laissé pas mal de pièces d'or. Dommage que ca ne dure pas !" soupira-t-elle. "Pourquoi une séance de psy ?!" s'inquiéta-t-elle.

Les déplacements des bavboules étaient vraiment étranges... Voilà que la sienne contournait le trou.
- "Comment tu as fait ca ? Je comprends pas ! C'est vraiment un jeu magique !" souffla-t-elle avant de dire "Tu ne me laisses pas vraiment le choix, je vais devoir défendre mon côté !"

Elle ajusta son tir, visa, et tira en croisant les doigts.
Lancer une Bavboule classique en D4

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
31 mars 2026, 09:31
Image
@Elam Thomais
Reducio
T2 Elam : C5 (50% : dé=9) => échec : dé=7 => D4 (malus)
T2 Eileen : D4 (60% : dé=1) => réussite => percussion : dé=6 => recule en E5