Tu veux devenir mon ami ?
RP TERMINÉ : Merci aux participants.
RP LIBRE : Vous êtes libres de vous joindre à ce RP, en particulier des Premières Années comme Emily mais tous les curieux et gourmands des 4 maisons et de toutes les années sont les bienvenus et peuvent intervenir.
CONTEXTE : Un matin de début septembre, à l'heure du petit-déjeuner, dans la grande salle.
Emily a reçu un colis avec des fondants au chocolat et des dragées surprises... Elle est prête à en offrir à ceux où celles qui voudront bien devenir ses amis.
Reducio
Liste des participants mise à jour :
- @Emily Smile
- @William Nelson
- @Lucie Carignan
- @Lonely Smile
- @Allison Drew
- @Juny Malinin
- @Emily Smile
- @William Nelson
- @Lucie Carignan
- @Lonely Smile
- @Allison Drew
- @Juny Malinin
~•~•~•~•~•~
𝓔mily était assise à la table des Serpentard et prenait son petit-déjeuner. Habituellement c'était son repas préféré de la journée, mais ce matin, elle avait le cœur gros. En trempant un morceau de pain dans son jaune d'oeuf elle songeait au chocolat chaud que lui préparait sa Nanny anglaise pour lui faire plaisir à la maison.
𝓛a rentrée des classes s'était bien passée et les cours avaient commencé depuis plusieurs jours. Passée l'excitation des premières découvertes à Poudlard, Emily se sentait un peu seule.
𝓒'était étrange. Ça ne lui était jamais vraiment arrivé avant. D'un tempérament solitaire Emily ne souffrait jamais de solitude. En tout cas, chez elle, à Londres, être seule ne lui posait aucun problème.
𝓘ci, à Poudlard, c'était totalement différent. Il y avait tellement de monde autour d'Emily... et paradoxalement elle n'en ressentait la solitude qu'encore plus fort.
𝓑ien sûr, elle avait parlé avec quelques camarades en classe, échangé un peu avec ses compagnes de chambre, mais...
𝓢a seule amie c'était Nymeria Nifadis qui avait été envoyée à Serdaigle.
𝓣out à coup, les chouettes et les hiboux survolèrent les tables de la grande salle, déposant parfois habilement, parfois dans un grand désordre, les courriers et les colis, devant les élèves.
𝓔mily fut heureuse de voir Owlord, le grand hibou noir de Nanny, déposer un paquet dans ses mains tendues. C'était agréable de voir une tête familière même si c'était celle du hibou à l'air sévère. Owlord ne s'attarda pas et reparti aussi sec dans un grand mouvement d'ailes.
𝓔mily ouvrit son paquet avec curiosité.
𝓐 l'intérieur il y avait une grosse boîte de dragées surprises et des petits fondants au chocolat emballés individuellement.
𝓛a carte jointe disait : « Félicitations pour ta répartition à Serpentard. C'était ma maison et j'y ai passé de merveilleuses années. Voici quelques douceurs à partager avec tes amis. Ta Nanny pour toujours.
𝓔mily refoula une larme de gratitude. Elle avait beaucoup pensé à ses Parents qui étaient tous les deux des Poufsouffle en oubliant qu'Evelyn, sa gardienne, sa Nanny, était une Serpentard. Maintenant qu'Emily était entrée à Poudlard, Nanny n'était plus obligée de s'occuper d'elle. Elle gérait toujours la maison de ses parents bien sûr mais ça devait lui faire tout drôle à elle aussi, cette séparation.
𝓐 partager avec tes amis... Emily regardait les dragées et les fondants d'un air maussade quand tout à coup, elle décida qu'il fallait qu'elle arrête de se sentir triste. C'était vraiment trop bête. Il y avait plein d'élèves dans la grande salle et elle avait tant de friandises !
𝓐 partager avec des amis ? C'est ce qu'elle allait faire.
𝓔lle se leva, le colis dans les bras et, se faufilant entre les tables commença à lancer à la cantonade :
— Hey ! J'ai reçu tout un tas de friandises ? Quelqu'un en veux ?
𝓔mily allait bien se faire quelques copines et copains de cette manière...
Reducio
586 mots
Dernière modification par Emily Smile le 11 avr. 2026, 14:37, modifié 6 fois.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Will était tranquillement assis à table et mangeait son petit déjeuner quand une jeune fille blonde de sa maison assise juste à sa gauche se leva en lançant gaiement qu'elle avait des bonbons. Le Serpentard l'observa avec détachement, il ouvrit sa propre lettre et y trouva un mot de sa mère et de Amy quand, l'autre hibou lui ammenait les lettres de son père et sa soeur. Sa famille devait être inquiète, il se demanda ce que pouvait bien faire Amy en ce moment même, elle était sûrement encore assoupie. Amira devait s'ennuyer toute seule, ils étaient tout le temps fourrés ensemble, la pauvre devait se colorer les cheveux en rose en attendant son retour de Poudlard. Will songea qu'elle le ferais sûrement souffrir deux fois plus pour rattraper le temps perdu. Il retourna son attention vers la jeune fille. Il lui sourit avec nonchalance en se demandant qui elle comptait attrapper de cette manière. Il se laissa prendre au jeu et se tourna légèrement vers elle.
- Il y avait d'autres moyens d'engager une conversation tu sais. Lui dit il avec un clin d'oeil.
- Mais avec plaisir, quoi de mieux que les bonbons les plus sucrés du monde pour bien commencer la journée. S'amusa t'il en en piochant un.
- Will. Se présenta t'il. Il observa alors la jeune fille plus en détail, de taille moyenne, elle avait des cheveux blonds mi longs et des lunettes. Son teint clair et ses cheveux s'accordaient joliment lui donnant l'air d'une princesse. Will attrapa ses lettres et les mis dans sa poche.
263 mots
@Emily Smile
"Nul ! Mais Nul en équipe !" Ernest Stevens.
Petit Diablotin des dortoirs
Avatar original crée par Jenny Vi Pham ( modifié par mes soins)
- Il y avait d'autres moyens d'engager une conversation tu sais. Lui dit il avec un clin d'oeil.
- Mais avec plaisir, quoi de mieux que les bonbons les plus sucrés du monde pour bien commencer la journée. S'amusa t'il en en piochant un.
- Will. Se présenta t'il. Il observa alors la jeune fille plus en détail, de taille moyenne, elle avait des cheveux blonds mi longs et des lunettes. Son teint clair et ses cheveux s'accordaient joliment lui donnant l'air d'une princesse. Will attrapa ses lettres et les mis dans sa poche.
263 mots
@Emily Smile
𝓔mily était en train de proposer ses bonbons quand elle entendit une voix non loin d'elle l'interpeller. Il s'agissait du garçon qui était assis juste à côté d'elle au petit déjeuner.
𝓛e teint hâlé et les cheveux bruns, Emily le trouvait très beau.
𝓘l lui fit la remarque qu'il y avait d'autres moyens d'engager la conversation. Emily trouva de prime abord qu'il ne manquait pas d'air. Depuis la rentrée elle ne se souvenait pas d'une seule fois où il lui avait adressé la parole. Et comme par hasard, il choisissait ce moment où elle avait des friandises à offrir pour le faire. Non mais quelle hypocrisie !
𝓔t en plus il faisait son difficile en critiquant le fait que les dragées étaient trop sucrés ce qui ne l'empêchait pas d'en accepter.
𝓗um... Cela dit, il fallait bien s'attendre à pêcher ce genre de poisson en lançant un tel hameçon et Emily n'était pas mécontente de sa prise. Car malgré son expression un peu nonchalante et frondeuse, William avait aussi l'air très gentil.
𝓔mily ne resista pas à son clin d'œil amusé et éclata de rire:
— Salut Will ! Moi c'est Emily. Le sucre, la musique et les livres sont les trois choses qui rendent la vie exceptionnelle. Mais si tu n'aimes pas les dragées, prends donc un fondant au chocolat. Ma Nanny fait les meilleurs de toute l'Angleterre !
𝓔mily espérait avoir dit ce qu'il fallait pour briser la glace. Mais elle n'avait exprimé que la vérité alors s'il n'était pas d'accord, tant pis !Cela dit, elle serait vraiment déçu car décidément, Will était vraiment charmant.
𝓛e teint hâlé et les cheveux bruns, Emily le trouvait très beau.
𝓘l lui fit la remarque qu'il y avait d'autres moyens d'engager la conversation. Emily trouva de prime abord qu'il ne manquait pas d'air. Depuis la rentrée elle ne se souvenait pas d'une seule fois où il lui avait adressé la parole. Et comme par hasard, il choisissait ce moment où elle avait des friandises à offrir pour le faire. Non mais quelle hypocrisie !
𝓔t en plus il faisait son difficile en critiquant le fait que les dragées étaient trop sucrés ce qui ne l'empêchait pas d'en accepter.
𝓗um... Cela dit, il fallait bien s'attendre à pêcher ce genre de poisson en lançant un tel hameçon et Emily n'était pas mécontente de sa prise. Car malgré son expression un peu nonchalante et frondeuse, William avait aussi l'air très gentil.
𝓔mily ne resista pas à son clin d'œil amusé et éclata de rire:
— Salut Will ! Moi c'est Emily. Le sucre, la musique et les livres sont les trois choses qui rendent la vie exceptionnelle. Mais si tu n'aimes pas les dragées, prends donc un fondant au chocolat. Ma Nanny fait les meilleurs de toute l'Angleterre !
𝓔mily espérait avoir dit ce qu'il fallait pour briser la glace. Mais elle n'avait exprimé que la vérité alors s'il n'était pas d'accord, tant pis !Cela dit, elle serait vraiment déçu car décidément, Will était vraiment charmant.
Reducio
268 mots
@William Nelson
@William Nelson
Emily Smile — Fanfariste
_____
Lucie ne remarqua pas tout de suite le hibou. Il s’était posé devant elle avec la précision tranquille des oiseaux habitués aux grandes salles bruyantes, déposant une lettre soigneusement pliée entre son bol et sa tasse encore fumante. Elle reconnut aussitôt l’écriture de ses parents. Rien qu’en la voyant, quelque chose en elle se détendit légèrement.
Elle fit glisser le parchemin hors de l’enveloppe et commença à lire lentement, attentive à chaque mot. Ils parlaient de la maison, des jumeaux, du jardin qui commençait à changer de couleur avec l’arrivée de l’automne. Son père avait ajouté quelques lignes en marge, comme toujours. C’était rassurant. Familier.
Ce fut la voix d’une étudiante qui la tira de sa lecture. Lucie leva la tête, observant la jeune Serpentard qui se déplaçait entre les tables avec une boîte de friandises serrée contre elle. Elle reconnut immédiatement ce mélange étrange de courage et d’hésitation qu’il fallait pour aller vers les autres quand on n’en avait pas l’habitude.
Elle replia soigneusement sa lettre avant de la poser à côté de son bol, puis elle se leva, sans se presser, et s’approcha d’Emily au moment où celle-ci proposait encore ses sucreries autour d’elle. Lucie s’arrêta à une courte distance d’elle, le temps de croiser son regard et de lui adresser un petit sourire.
— J’en prendrais bien un, dit-elle doucement. Merci.
La boîte était déjà presque vide. Les friandises matinales étaient bien populaires. Elle prit un fondant au chocolat avant de relever les yeux vers la jeune fille.
— C’est une bonne idée de partager comme ça, dit-elle en souriant sincèrement à l’autre Serpentard. Je m’appelle Lucie, au fait.
Ses parents lui envoyaient aussi assez régulièrement des petits paquets de bonbons. La prochaine fois qu’elle en recevrait, elle ne devait pas oublier de lui en proposer pour la remercier.
— Si jamais tu cherches quelqu’un avec qui t’asseoir, n’hésite surtout pas à venir me rejoindre.
Puis elle lui adressa un nouveau sourire. C’était un petit geste, mais Lucie espérait qu’il serait assez clair pour lui montrer qu’elle était sincère. Elle savait bien que ce n’était pas toujours facile de briser la glace, à Serpentard.
_____
@Emily Smile
352 mots
Dernière modification par Lucie Carignan le 1 avr. 2026, 16:42, modifié 1 fois.
𝓔mily ignorait comment Will allait réagir à réplique.
Une jeune fille était en train de s'approcher d'elle. Elle avait de beaux yeux verts et des cheveux auburn. Mais ce qu'Emily remarqua immédiatement c'était la douceur qui émanait d'elle.
Et quand la jeune fille se présenta Emily ressentit comme un lien qui se tissait entre elles. C'était peut être qu'une illusion. Emily avait tellement envie de se faire des amis.
Lucie signifiait lumière et c'est exactement ce dont Emily avait besoin. Un peu de lumière pour éclairer sa nouvelle vie d'étudiante à Poudlard.
Lucie était à Serpentard. Elle s'était sans doute montrée discrète en cours, Emily ne l'avait pas vraiment remarqué jusqu'ici, tout occupée qu'elle était à s'organiser, à s'installer dans sa chambre et à se perdre dans les couloirs.
Emily avait envie de rencontrer des gens de toutes les maisons. Elle avait un peu de mal avec cette idée de salle commune reservée, de compétition entre maisons, de répartition en fonction de traits de caractère. Comme si les gens qui étaient différents ne pouvaient pas vraiment vivre ensemble.
Mais à l'idée de trouver une amie de sa maison, en première année comme elle, une amie avec laquelle elle pourrait traverser ces années à Poudlard, son cœur se gonfla d'espoir. Peut être qu'elle s'emballait un peu mais tant pis. C'était comme ça. Cette fille lui faisait une excellente impression.
Emily n'oubliait pas Nymeria bien sûr. Mais Nymeria était à Serdaigle. Elle se ferait aussi des tas d'amis dans sa maison, perchée dans la haute tour de Poudlard.
Emily imaginait déjà les moments sympas qu'elles pourraient passer avec Lucie dans les cachots si elles devenaient amies.
— Si jamais tu cherches quelqu’un avec qui t’asseoir, n’hésite surtout pas à venir me rejoindre. lui disait Lucie.
Emily répondit avec enthousiasme :
— Avec plaisir ! Je te garderai une place à côté de moi en cours si tu veux.
La distribution de bonbons se passait plutôt bien. Emily n'aurait pas à regretter son initiative si elle lui avait déjà permis de faire la connaissance de deux personnes.
Une jeune fille était en train de s'approcher d'elle. Elle avait de beaux yeux verts et des cheveux auburn. Mais ce qu'Emily remarqua immédiatement c'était la douceur qui émanait d'elle.
Et quand la jeune fille se présenta Emily ressentit comme un lien qui se tissait entre elles. C'était peut être qu'une illusion. Emily avait tellement envie de se faire des amis.
Lucie signifiait lumière et c'est exactement ce dont Emily avait besoin. Un peu de lumière pour éclairer sa nouvelle vie d'étudiante à Poudlard.
Lucie était à Serpentard. Elle s'était sans doute montrée discrète en cours, Emily ne l'avait pas vraiment remarqué jusqu'ici, tout occupée qu'elle était à s'organiser, à s'installer dans sa chambre et à se perdre dans les couloirs.
Emily avait envie de rencontrer des gens de toutes les maisons. Elle avait un peu de mal avec cette idée de salle commune reservée, de compétition entre maisons, de répartition en fonction de traits de caractère. Comme si les gens qui étaient différents ne pouvaient pas vraiment vivre ensemble.
Mais à l'idée de trouver une amie de sa maison, en première année comme elle, une amie avec laquelle elle pourrait traverser ces années à Poudlard, son cœur se gonfla d'espoir. Peut être qu'elle s'emballait un peu mais tant pis. C'était comme ça. Cette fille lui faisait une excellente impression.
Emily n'oubliait pas Nymeria bien sûr. Mais Nymeria était à Serdaigle. Elle se ferait aussi des tas d'amis dans sa maison, perchée dans la haute tour de Poudlard.
Emily imaginait déjà les moments sympas qu'elles pourraient passer avec Lucie dans les cachots si elles devenaient amies.
— Si jamais tu cherches quelqu’un avec qui t’asseoir, n’hésite surtout pas à venir me rejoindre. lui disait Lucie.
Emily répondit avec enthousiasme :
— Avec plaisir ! Je te garderai une place à côté de moi en cours si tu veux.
La distribution de bonbons se passait plutôt bien. Emily n'aurait pas à regretter son initiative si elle lui avait déjà permis de faire la connaissance de deux personnes.
Reducio
346 mots
@William Nelson @Lucie Carignan
@William Nelson @Lucie Carignan
Emily Smile — Fanfariste
La jeune fille semblait très bavarde et détachée mais en observant sa façon de se mouvoir, Will devina une réelle envie de plaire. Elle semblait attendre quelque chose de lui, le garçon ne savait pas ce que c'était mais il doutait de s'y conformer.
- Je vais sûrement te décevoir petit Soleil mais sache que je n'aime pas le chocolat. Lui dit il en haussant les épaules d'un air désolé. Il ouvrit le petit paquet qui accompagnait ses lettres et libéra ses hiboux après une caresse sur la tête.
- C'est fou ça ma soeur ne sait toujours pas que je n'aime pas le chocolat, je devrais me sentir vexé mais ça en fera plus pour toi. Déclara t'il en tendant le paquet à la jeune fille pour l'inviter à se servir. Soudain, une jeune fille apparut, tout son être respirait la douceur et la timidité. Si Will avait eu de la compassion il aurait essayé de la mettre à l'aise malheureusement ce n'était pas le cas. Elle semblait gentille mais le garçon n'avait pour l'instant pas de raisons de lui adresser la parole. Pas avant qu'elle ne parle avec Emily car c'était clairement pour cela qu'elle était venue. Elle commença par l'aborder au sujet des bonbons puis la flatta un peu et elle lui proposa de s'asseoir avec elle.
- Salut. Lança Will a Lucie avec un petit signe nonchalant de la main en direction de la jeune fille.
241 mots
@Lucie Carignan et @Emily Smile
- Je vais sûrement te décevoir petit Soleil mais sache que je n'aime pas le chocolat. Lui dit il en haussant les épaules d'un air désolé. Il ouvrit le petit paquet qui accompagnait ses lettres et libéra ses hiboux après une caresse sur la tête.
- C'est fou ça ma soeur ne sait toujours pas que je n'aime pas le chocolat, je devrais me sentir vexé mais ça en fera plus pour toi. Déclara t'il en tendant le paquet à la jeune fille pour l'inviter à se servir. Soudain, une jeune fille apparut, tout son être respirait la douceur et la timidité. Si Will avait eu de la compassion il aurait essayé de la mettre à l'aise malheureusement ce n'était pas le cas. Elle semblait gentille mais le garçon n'avait pour l'instant pas de raisons de lui adresser la parole. Pas avant qu'elle ne parle avec Emily car c'était clairement pour cela qu'elle était venue. Elle commença par l'aborder au sujet des bonbons puis la flatta un peu et elle lui proposa de s'asseoir avec elle.
- Salut. Lança Will a Lucie avec un petit signe nonchalant de la main en direction de la jeune fille.
241 mots
@Lucie Carignan et @Emily Smile
_____
Les deux jeunes filles discutaient encore lorsque la voix d’un autre élève s’éleva tout près d’elles. Lucie se tourna lentement et baissa les yeux vers le garçon qui venait de lui adresser la parole. N’ayant pas remarqué que quelqu’un se trouvait là, elle ne s'attendait pas à être interpellée.
Il avait l’air un peu distant, avec sa posture nonchalante et la façon presque distraite dont il lui avait adressé la parole. Lucie eut l’impression qu’il observait la scène sans vraiment s’y engager, comme s’il préférait rester légèrement en retrait. Il lui sembla aussi qu’il parlait avec une assurance tranquille qui pouvait paraître un peu hautaine au premier abord. Mais elle ne le connaissait pas, et elle n’aimait pas se fier à une première impression trop rapide. Elle préféra simplement lui adresser un léger sourire poli, comme pour lui laisser le temps de lui montrer qui il était vraiment.
Puis, elle reporta son attention vers Emily, reprenant le fil de leur conversation comme si ce moment n’avait été qu’une courte interruption. L’enthousiasme avec lequel la jeune fille accepta sa proposition lui donna le sentiment d’avoir fait le bon choix en venant lui parler. Elle eut l’impression que quelque chose de léger s’était installé entre elles, une facilité discrète mais rassurante. L’idée de pouvoir retrouver un visage familier en cours dans les jours à venir lui parut soudain très agréable.
— As-tu déjà trouvé les salles pour les prochains cours ?
Elle se dit que ce matin n’avait déjà plus tout à fait le même goût qu’au début du petit-déjeuner.
_____
@Emily Smile et @William Nelson
256 mots
Dernière modification par Lucie Carignan le 1 avr. 2026, 16:43, modifié 1 fois.
𝓔mily retint un rire en entendant William l'appeler "Petit Soleil". C'était sans doute très gentil mais aussi un peu gênant, surtout devant Lucie.
Emily cherchait à se faire des amis mais Will se montrait peut être un peu trop familier.
— William, tu trouves les dragées trop sucrés et tu n'aimes pas le chocolat ? Tu ne serais pas un peu difficile ? Mais chacun ses goûts. Ça ne me déçoit pas, tu fais comme tu veux. Et merci pour le chocolat, il m'a l'air délicieux. Ta sœur a bon goût, elle ! lança Emily pour taquiner le garçon.
Tandis qu'elle mangeait le chocolat, Will se tourna vers Lucie pour lui lancer un bref "Salut" auquel elle se contenta de répondre par un sourire poli.
Emily aurait eu envie de dire à Lucie : " Petit Soleil ! Tu as entendu ? Il ne manque pas d'air ce William !" Puis elles auraient éclaté de rire ensemble en se moquant gentiment du garçon.
Mais William était là, espérant peut être que Lucie lui adresse la parole.
Au lieu de cela, Lucie demanda à Emily si elle savait où se trouvaient les salles des prochains cours.
Emily était contente de répondre :
— Ah il faudrait que je maîtrise l'enchantement des Quatre points pour m'orienter dans ce labyrinthe qu'est Poudlard. Mais si tu veux on peut chercher la prochaine salle ensemble. À moins que William veuille bien nous servir de guide si il a un meilleur sens de l'orientation que nous...
Emily préféra inclure Will dans la conversation afin qu'il ne se sente pas mis à l'écart. Il était sympathique malgré ses manières un peu...et Lucie était adorable. Cette première année devenait très agréable.
@Lucie Carignan @William Nelson
Emily cherchait à se faire des amis mais Will se montrait peut être un peu trop familier.
— William, tu trouves les dragées trop sucrés et tu n'aimes pas le chocolat ? Tu ne serais pas un peu difficile ? Mais chacun ses goûts. Ça ne me déçoit pas, tu fais comme tu veux. Et merci pour le chocolat, il m'a l'air délicieux. Ta sœur a bon goût, elle ! lança Emily pour taquiner le garçon.
Tandis qu'elle mangeait le chocolat, Will se tourna vers Lucie pour lui lancer un bref "Salut" auquel elle se contenta de répondre par un sourire poli.
Emily aurait eu envie de dire à Lucie : " Petit Soleil ! Tu as entendu ? Il ne manque pas d'air ce William !" Puis elles auraient éclaté de rire ensemble en se moquant gentiment du garçon.
Mais William était là, espérant peut être que Lucie lui adresse la parole.
Au lieu de cela, Lucie demanda à Emily si elle savait où se trouvaient les salles des prochains cours.
Emily était contente de répondre :
— Ah il faudrait que je maîtrise l'enchantement des Quatre points pour m'orienter dans ce labyrinthe qu'est Poudlard. Mais si tu veux on peut chercher la prochaine salle ensemble. À moins que William veuille bien nous servir de guide si il a un meilleur sens de l'orientation que nous...
Emily préféra inclure Will dans la conversation afin qu'il ne se sente pas mis à l'écart. Il était sympathique malgré ses manières un peu...et Lucie était adorable. Cette première année devenait très agréable.
@Lucie Carignan @William Nelson
Emily Smile — Fanfariste
Lonely, assise à une table un peu à l’écart, observait la scène avec un mélange de curiosité, de timidité et d'envie. Les dragées et les fondants au chocolat attiraient déjà quelques élèves autour d’Emily, et elle voyait les rires et les échanges naissants. Elle se mordilla légèrement la lèvre, hésitante.
Après quelques minutes de réflexion, elle se décida enfin à aller à la rencontre de ses camarades.
- Euh… excusez-moi… commença-t-elle doucement, sa voix presque étouffée par le brouhaha de la grande salle. Est-ce que… est-ce que je pourrais m’asseoir avec vous ?
Lonely ajusta ses lunettes, un peu nerveuse, et fit un petit pas en avant, pour se rapprocher de ce petit cercle naissant. Ses cheveux châtains étaient encore un peu emmêlés par la course du matin dans les couloirs afin de ne pas être en retard, et son sweat trop grand lui donnait un air à la fois décontracté et chill.
Elle ajouta avec un léger sourire :
- Je… je ne connais pas grand monde ici… et les bonbons ont l’air tellement bons que je me suis dit… peut-être que je pourrais partager un peu de votre compagnie aussi... Enfin si vous êtes d'accord.
Lonely regarda Emily avec de grands yeux noisette, pleine d’espoir. Elle avait déjà rencontré d’autres élèves dans les couloirs, mais jamais encore dans un moment aussi simple et chaleureux que celui-ci. La perspective de rejoindre Emily, Will et Lucie pour quelques instants de complicité la rassurait et faisait naître une petite chaleur agréable dans sa poitrine.
- Je me présente, Lonely Smile Poufsouffle de première année ! Enchantée aussi.
@Emily Smile du coup je poste
, @Lucie Carignan et @William Nelson
Après quelques minutes de réflexion, elle se décida enfin à aller à la rencontre de ses camarades.
- Euh… excusez-moi… commença-t-elle doucement, sa voix presque étouffée par le brouhaha de la grande salle. Est-ce que… est-ce que je pourrais m’asseoir avec vous ?
Lonely ajusta ses lunettes, un peu nerveuse, et fit un petit pas en avant, pour se rapprocher de ce petit cercle naissant. Ses cheveux châtains étaient encore un peu emmêlés par la course du matin dans les couloirs afin de ne pas être en retard, et son sweat trop grand lui donnait un air à la fois décontracté et chill.
Elle ajouta avec un léger sourire :
- Je… je ne connais pas grand monde ici… et les bonbons ont l’air tellement bons que je me suis dit… peut-être que je pourrais partager un peu de votre compagnie aussi... Enfin si vous êtes d'accord.
Lonely regarda Emily avec de grands yeux noisette, pleine d’espoir. Elle avait déjà rencontré d’autres élèves dans les couloirs, mais jamais encore dans un moment aussi simple et chaleureux que celui-ci. La perspective de rejoindre Emily, Will et Lucie pour quelques instants de complicité la rassurait et faisait naître une petite chaleur agréable dans sa poitrine.
- Je me présente, Lonely Smile Poufsouffle de première année ! Enchantée aussi.
266
@Emily Smile du coup je poste
Emily se leva soudain en questionnant son entourage :Assise sur le bout du banc, Allison, qui n’avait reçu ni lettres ni colis, tourna la tête, intriguée par le remue-ménage que formaient les Serpentard.
Elle remarqua tout d’abord Emily Smile, qu’elle connaissait de vue surtout en particulier grâce aux longs couloirs qu’abordaient Poudlard.
- Hey ! J'ai reçu tout un tas de friandises ? Quelqu'un en veux ?
Quelques personnes dont Allison reconnut Lucie, une fille qu’elle voyait elle aussi souvent dans les couloirs, et un jeune garçon qu’elle ne connaissait pas s’avancèrent.
Après plusieurs longues minutes de réflexion, la timide fillette s’avança et elle n’eu que le temps de voir Emily rosir sûrement à cause d’un « Petit Soleil » lancé par le « Will » qui était parti après un bref salut lancé avec une certaine gêne.
Elle remarqua aussi une certaine « Lonely Smile », qui parlait avec Emily.
Elle rajusta son col.
Devant des personnes qu’elle ne connaissait pas, ou seulement de vue, s’il s'agissait de parler, elle était très nerveuse.
Bien qu’elle essayait de faire des efforts pour s’intégrer un peu, la jeune fille avait encore bien du mal à s’en sortir.
Elle souffla un bon coup, ne cessant de rajuster en permanence son col pourtant bien lisse, et de tripoter ses mains claires, avant de se lancer dans une conversation :
« Je… Bonjour ! Bonjour, vous allez bon… Enfin… Bah… Euh, je veux dire… »
Honteuse, elle baissa la tête, toute rouge.
Elle cru voir un léger sourire passer sur les lèvres de ses interlocutrices, mais trop gênée, elle rougit encore plus, les yeux rivés vers le sol.
Elle ne leva la tête que pour entendre quelqu’un l’appeler.
Couleur RP : #b51a00
Avec : @Emily Smile,
@Lucie Carignan,@William Nelson
et @Lonely Smile
280 mots
Avec : @Emily Smile,
@Lucie Carignan,@William Nelson
et @Lonely Smile
280 mots
Allison Drew, 1ère année à Gryffondor. Couleur RP : #e22400