26 mars 2026, 11:29
Péripéties Visite à la Salle de spectacle
Cette péripétie est à l'attention des élèves de Poudlard en 4A, 5A, 6A et 7A RP qui souhaitent participer aux sorties scolaires pour découvrir le monde du travail. Il est nécessaire de s'inscrire au préalable auprès de @Sarah Priddy, @Fabio Dermott ET Yara Portman.

@Lylas Mistérya, @Elijah Cooper, @Stella Ruewen, @Deryn O'Connors, @Lukas Sharp, @Charlotte Dwight c'est à vous ! Il reste 4 places.
Mercredi 15 Mars 2051

Le rassemblement avait lieu dans le hall d'entrée du château, où Sarah et Yara attendaient déjà, arrivées en avance de quelques minutes de l'heure du rendez-vous, 12h30. Une fois tous les élèves inscrits à la sortie scolaire présents, elles procédèrent à un rapide appel pour s'assurer que personne ne manquait, avant de lancer le départ du voyage. Elles guidèrent alors les élèves hors du château, direction les barques menant à Pré-au-Lard pour une agréable traversée du lac, avant de reprendre aussitôt la marche. Leur prochain arrêt n'est autre qu'un point d'accès au réseau de poudre de cheminettes. Les deux jeunes femmes prirent le temps de faire un rappel des consignes lors de l'utilisation de ce moyen de transport avant d'embarquer dans les flammes vertes pour rejoindre leur destination.

Enfin arrivés devant la Salle de spectacle du quartier Peverell, Yara marqua un léger arrêt pour s'attarder sur la façade en pierre sombre et les lettres dorées qui ornaient l'entrée, elle invita d'ailleurs les élèves à contempler la beauté du bâtiment avant de gravir les marches et, enfin, pénétrer dans le foyer. La directrice de poufsouffle désigna alors un point de rassemblement, où elle demanda aux élèves de patienter dans le calme.

"Restez bien regroupés ici et ne vous dispersez pas dans le bâtiment. Le directeur, Monsieur Fabio Dermott, ne devrait plus tarder, alors on attend calmement jusqu'à son arrivée. Et un dernier rappel.. Tenez-vous correctement et faites preuve de discipline, je n'accepterai aucun écart."

Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée du directeur, Fabio Dermott.
Quelques règles :
- Ce sujet de péripétie est soumis aux règles RPG du site. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots.
- Les résolutions auront lieu tous les 7 jours environ. Les dates seront rappelées en bas de chacun des posts. La péripétie durera 1 à 2 mois. Vous n'êtes pas obligés de participer à chaque tour mais vous devez prendre en compte l'avancée de la visite.
- Pour faciliter le travail des résolutions, merci d'indiquer les actions principales de votre personnage en quote, en bas de votre post.
- Vous trouverez dans ce sujet plus d'informations sur la Salle de spectacle dont vous pourrez tenir compte dans vos posts.
Prochaine résolution le 2 avril 2026.

26 mars 2026, 11:50
Aucun écart, c'est à dire ? C'est quoi sa définition d'écart ? Non parce qu'on rappelle que c'est une Serpentard, donc peut-être que sa définition est différente de la mienne. Ce qui est un encart pour un Poufsouffle est forcément de la rigolade pour une Serpentard, donc j'ai de la marge ?

En entrant, mon regard se lève aussitôt vers les hauteurs de la salle. Faut quand même avouer que ça a la classe, cet endroit. Ma mère m'y a jamais emmené et je me demande pourquoi. Je donne un petit coup de coude dans le bras d'Eli, sourire aux lèvres.

- T'imagines si on lance un sortilège d'attraction sur le chandelier là-haut ?, chuchoté-je. Il vient, nous embarque et on fait un de ces vols ! Mieux que ton surf sur balai !

Je me retourne vers Stella qui nous suit.

- T'es déjà venue ici, toi ? Tu connais un peu les lieux ?, demandé-je intéressé.

Lukas s'émerveille puis part dans les tréfonds de son imagination

@Elijah Cooper@Stella Ruewen

Fiche PR - 4e année RP

26 mars 2026, 11:54
Elijah était tout simplement surexcité. De toutes les sorties, c'était bien celle qu'il attendait le plus. La salle de spectacle, rien que ça ! Lui qui se voyait déjà pianiste reconnu et admiré par ses pairs, c'était bien un endroit qu'il avait hâte de visiter. En plus de ça, Lukas et Stella venaient eux aussi. Bref, c'était la sortie parfaite.

La salle était déjà magnifique de l'extérieur, mais en entrant c'était encore plus incroyable. L'adolescent n'avait jamais vu un sol complet en marbre poli, et il avait l'impression de faire soudainement tâche dans le décor. Entouré de ses deux amis, il écouta les consignes de sa directrice de maison, non sans lever les yeux au ciel. Allaient-ils vraiment se taper les recommandations pour bien se tenir à chaque sortie ?

Alors que l'attente commençait, il se tourna vers ses deux compères, pour balancer ses cheveux en arrière en une imitation grossière - mais discrète - de Miss Portman. L'index en l'air, il l'agita sous le nez de ses camarades.

- Je n'accepterai aucun écart ! dit-il d'une voix bien trop aigue avant de pouffer de rire.

Il se détourna alors pour observer le hall avec plus d'attention. Les miroirs, les oeuvres d'art. Il se pencha vers Lukas et Stella.

- C'est trop stylé comme endroit. Y'a rien de plus stylé que mon surf sur balai par contre, tu te calmes direct ! Mais vas-y fais-le j'te regarde ! le défia-t-il en lançant un clin d'oeil à Stella.

- Vous croyez qu'on pourra monter sur la scène ?

Elijah est surexcité, n'aime pas trop le rappel de Yara, l'imite avec beaucoup de talent, se balade dans le hall et discute avec @Stella Ruewen et @Lukas Sharp.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

26 mars 2026, 21:01
Le grand jour était venu.

À vrai dire, il y en avait beaucoup, des grands jours, à la Salle de Spectacle. Des grandes premières, des flamboyantes dernières, le baptême de feu qu'était la toute première représentation d'un jeune talent, un spectacle inédit ou au contraire, le retour attendu d'un chouchou du public. D'ailleurs parlons-en, du public. Le théâtre de Godric's Hollow avait pour habitude d'accueillir tout type de personnes. Des fervents habitués, des p'tits nouveaux, des curieux, des personnes ayant été plus ou moins obligées et parfois même, des illustres invités méritant un accueil tout particulier. Aussi particulier que celui que le Directeur de la Salle de Spectacle comptait réserver aux invités du jour : les élèves de Poudlard.

Alors oui, certainement qu'aujourd'hui était une grande journée. Suffisamment pour que Fabio sorte une cape violette particulièrement élégante brodées de petites perles que l'0n retrouvait également dans ses cheveux tressés contre son crâne. Suffisamment pour qu'impatient, il attende dans la pièce avoisinante au foyer qu'un tableau vienne lui signaler l'arrivée de la délégation. Suffisamment pour qu'il ait spécialement prévu d'attendre ici afin de pouvoir effectuer l'entrée en scène suivante, s'approchant du groupe avec une démarche assurée tout en s'exclamant :

Ah ! Voilà la petite troupe m'ayant été envoyée depuis Poudlard !

Un sourire chaleureux sur le visage, il inclina brièvement la tête en direction de l'adulte accompagnatrice avant de se tourner vers les élèves. Bras écartés, paumes vers le ciel, Fabio déclara avec une certaine emphase :

Mes cher.ère.s ami.e.s, bienvenu à la Salle de Spectacle !

(L'emphase nécessite qu'ici, un bref temps de pause soit marqué avant de continuer).

Je m'appelle Fabio Dermott, directeur de l'établissement et votre guide du jour. Est-ce que certaines ou certains d'entre vous ont déjà au l'occasion de venir voir un spectacle ?

Ceci n'est pas une résolution
Fabio arrive depuis la pièce de droite pour accueillir les invité.e.s du jour. Il se présente et demande qui est déjà venu.

Fab’ulous

27 mars 2026, 00:50
MERCREDI 15 MARS 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.

Stella n'avait absolument pas aimé voyager par le biais de la poudre de cheminette. Non seulement ça lui avait donné le vertige, mais en plus ses vêtements étaient recouverts d'une fine pellicule de ce qui ressemblait désagréablement à de la cendre. « Vivement le transplanage », marmonna-t-elle en essuyant son épaule gauche, marchant aux côtés d'Elijah.

Ecoutant les consignes de Miss Portman d'une oreille distraite, la Serdaigle retint un rire devant l'imitation de son ami. « Quel talent, tu devrais faire du théâtre » chuchota-t-elle, moqueuse.

Son regard suivit celui de Lukas et elle ne put s'empêcher de grimacer lorsqu'il évoqua l'expérience de surf sur balai d'Elijah. Quelle idée. Séparément ces disciplines lui semblaient déjà démoniaques, mais alors réunies en une seule ? C'était du suicide pur et dur. Ses yeux dévièrent vers le lustre mentionné par ses amis et Stella laissa échapper un rire, persuadée qu'ils seraient capables de tenter l'expérience. « Chiche, si vous l'faites vraiment je tente le surf sur balai » fit-elle à voix basse, provocatrice. Clairement, être la plus âgée d'eux trois ne faisait pas d'elle la plus mature. A force de passer du temps ensemble ils avaient fini par la corrompre avec leurs idées débiles.

A Godric's Hollow oui, mais pas ici, répondit-elle à Lukas en secouant la tête.

Stella se plaint puis, parce qu'elle est passée du côté obscur de la force grâce à cause d'@Elijah Cooper et @Lukas Sharp, elle rebondit sur l'imitation d'Elijah et la suggestion de Lukas.
Elle est tellement attentive qu'elle ne remarque pas l'arrivée de Fabio. (oops, je suppose ?)
216 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

28 mars 2026, 08:41
Ce jour-là, la directrice accompagnait la dernière arrivée dans l'équipe encadrante de Poudlard en sortie scolaire du côté de la capitale sorcière, Godric's Hollow. Après avoir discuté du déroulement de l'après-midi, les deux adultes avaient convenu que Yara mènerait la barque, ce serait pour elle l'occasion de prendre sa place auprès des élèves dont certains potentiellement inconnu au bataillon puisqu'issus de maisons autres que Poufsouffle. Sarah servirait d'accompagnatrice, gardant un œil attentif sur les élèves tout en profitant de la visite et elle était ravie à l'idée de découvrir les coulisses de la désormais réputée salle de concert. Sharp et Cooper commençaient déjà à faire des messes basses à l'avant et la directrice tendit inutilement l'oreille. Elle se méfiait du petit duo de Poufsouffle parfois prompt à des projets plus que douteux. D'ailleurs si l'un deux venait à se comporter de travers, elle le ramènerait immédiatement par transplanage à l'école, pas question de gâcher la visite des autres élèves.

La directrice offrit un sourire franc au responsable de la salle de spectacle quand il se joint à eux et se retint de répondre à la question posée. Elle avait de son côté particulièrement apprécié la programmation de l'été précédent qui lui avait permis de sortir un peu la tête des ennuis de Poudlard et du dominion. La mise en scène, les costumes, la musique tout était excellent et elle avait pu découvrir des traditions culturelles totalement nouvelles ce qui n'était pas pour lui déplaire non plus.

246 mots
Sarah, de bonne humeur, suit le groupe et garde un œil attentif sur certains élèves.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

28 mars 2026, 16:16
Pourquoi l'école avait attendu autant de temps pour organiser une sortie aussi intéressante ? Lylas adorait cet endroit. Elle y avait plein de souvenirs avec sa grand-mère. Quelques-uns avec Talya également et aussi étonnant que cela puisse être, ils ne faisaient pas partie des pires. Enfin, l'anglaise était heureuse d'être là. Elle espérait voir une répétition du prochain spectacle, ou bien de l'orchestre ! Ce serait vraiment sympa de pouvoir assister à un moment privilégie.

La septième année n'écouta que d'une oreille distraite les consignes données par la nouvelle DDM de Poufsouffle. De toute façon, cela ne la concernait guère. Ce n'était pas une élève turbulente, et au vu du groupe présent, d'autres se feraient remarquer avant elle. Notamment les deux jeunes blaireaux qui étaient présents à la fête de Kim. Elle leur adressa un léger sourire, repensant à ce fameux soir où elle s'était amusée au dépens de leur ami...

L'arrivée théâtrale de leur hôte l'arracha de ses pensées. Elle se tourna vers lui, un sourire sur les lèvres, dégageant, comme à son habitude, assurance et élégance. Mister Dermott était fidèle à lui-même comme toujours. Lylas l'admirait pour cela.

" Bonjour, merci de nous accueillir. En ce qui me concerne, j'ai déjà eu la chance d'assister à des spectacles ici, ainsi qu'à celui que vous avez donner l'an dernier à Poudlard. " Bien entendu, qu'elle avait déjà assisté à l'un de ses spectacles. Auriana et Talya étaient d'ailleurs membres du Cercle, en plus de posséder toutes deux un abonnement à la salle de spectacle et à sa newsletter. Est-ce que Mister Dermott se rappelait d'elle ? Ils ne s'étaient pas croisés souvent, mais il connaissait mieux sa mère et sa grand-mère. Peut-être avait-il fait le lien avec Lylas.

Lylas n'écoute que d'une oreille distraite les consignes de Miss Portman et adresse un sourire à @Elijah Cooper & @Lukas Sharp. Enfin, elle répond à @Fabio Dermott et se demande s'il la reconnaît.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

29 mars 2026, 11:14
Deryn était guillerette en ce mercredi de mars. Ce projet de visite chez les professionnels la ravissait ! C'était l'occasion de découvrir le monde des adultes et surtout de sortir de Poudlard qui commençait par moment à lui sembler un peu petit. Elle avait suivi le groupe jusqu'aux cheminettes publiques de Pré-au-Lard et voyagé sans soucis jusqu'à Godric's Hollow, regrettant simplement une petite odeur de... Mieux valait peut-être ne pas savoir de quoi finalement. Après tout, c'était là les inconvénients du réseau de cheminées. Marcher un peu au grand air était en revanche une excellente idée pour que sa cape retrouve une odeur plus agréable.

"Les cheminées, c'est pas le mieux pour voyager quand même, chuchota t'elle à sa voisine qui n'était autre que sa meilleure amie Charlotte. Heureusement qu'on marche un peu avant d'arrivée à la salle de spectacle, sinon le gérant va devoir se pincer le nez. Ma cape sans je ne sais pas quoi..."

Quand on l'invita à lever le nez justement, elle admira la façade de la salle de spectacle, déjà impatiente de pénétrer à nouveau dans cet antre de la magie. Elle gravit les marches et pénétra dans le hall d'accueil, observant avec délice l'architecture qui s'offrait à eux. Son nez l'informa que le problème d'odeur semblait passé et, rassurée, elle renonça donc à lancer un Tergeo sur son manteau, dans l'immédiat du moins.

Déjà on les accueillait et Deryn ne put réprimer un sourire en songeant au spectacle vu à Poudlard. Elle avait oublié que c'était un partenariat avec la salle, Lylas faisait bien de le rappeler.

"Bonjour. Je n'ai pas eu la chance pour le moment de venir voir de spectacle directement ici j'ai du me contenter de celui offert à Pouldard mais j'ai pu profiter d'une petite visite. Nous avions été conviés par le Maestro Piccolo en fin d'été il y a... un an et demi je pense."

Elle se tourna vers Charlotte comme pour chercher une confirmation de la part de son amie avec qui elle avait partagé ce moment.
339 mots
Deryn papote avec Charlotte Dwight et répond à la question de Fabio Dermott

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 mars 2026, 12:07
Charlotte avait décidé de saisir toutes les opportunités qui lui étaient offertes et il semblait que les visites en étaient de bonnes. Normalement, elle n'aurait pas pu en faire plusieurs mais il semblait que les élèves les plus âgés n'étaient pas les plus déterminés à aller visiter ces lieux magiques. La Poufsouffle s'était donc inscrite à la volée à cette visite et elle avait pu y retrouver joyeusement son amie Deryn qui ne semblait pas très contente de sortir de la cheminée.

- Je préfère ça au magicobus... Au moins, on n'a pas envie de dégobiller tout son repas après une cheminée. Au pire tu pourras utiliser un tergeo.

Une fois dans le hall au milieu de tous les autres élèves, elle sourit et se souvint de leur visite la dernière fois. Elle écouta les paroles de Lylas et de Deryn en réponse au gérant de la salle de spectacle. Elle était allée aux mêmes événements mais n'avait jamais vu de vrai spectacle dans cette salle. Elle aurait bien aimé... peut-être qu'elle pourrait demander à Tatie Pénélope ? Enfin, rien n'étais certain, elle était très occupée mais elle pensait pouvoir la convaincre en parlant d'un accès à la culture. Et puis... A partir de mai, la Poufsouffle pourrait se déplacer toute seule comme une grande... Pitié qu'elle ait son permis de transplanage.

Elle confirma alors les propos de sa meilleure amie tout sourire.

- Bonjour ! Oui c'était pas l'été dernier mais celui d'avant donc ça fait à peu près 1 an et demi. De mon côté, je suis aussi venue aux portes ouvertes et j'ai vu le spectacle à Poudlard mais peut-être que je viendrais voir un spectacle cet été...

Elle jeta ensuite un coup d'oeil aux alentours pour voir la décoration. Auraient-ils des explications ?

Charlotte répond à Deryn et répond à la question de Fabio.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

30 mars 2026, 17:55
- C'est pas la scène le plus important, c'est ce qu'il y a derrière !, je réponds à Elijah en imaginant tout ce que la magie peut bien faire derrière les rideaux.

Je ris à la proposition de Stella. Je sais pas si elle est sérieuse, mais moi je l'étais pas. 'Fin j'ai clairement pas envie de faire du rodéo sur un chandelier. Je réponds pas parce que le directeur arrive et qu'il nous interroge sur notre venue ici. J'écoute les réponses des autres pour décider si c'est la honte ou pas de n'être jamais venu. Je voudrais pas passer pour un gros nul.

- 'Sont chers vos billets ?, demandé-je sans répondre à sa question. C'est vous qui décidez du prix ?

La prochaine question ce sera si en tant qu'habitant de Godric's, j'ai le droit à un billet gratuit, ou si en tant qu'élève présent aujourd'hui, j'y ai le droit. Dans tous les cas, j'espère bien qu'on va pas ressortir d'ici sans une invitation !

Lukas répond à la question et espère repartir en privilégié.

Fiche PR - 4e année RP