Tu as peur du noir ?
- Alors le petit chaperon rouge, la grand mère et le chasseur, vécurent heureux pour toujours. Conclut William. Moi je n'aime pas cette fin de l'histoire... Pensa le petit garçon, il tourna la page dans le fol espoir que d'autres lignes apparaissent soudain, transformant cette fin décevante en un trésor de lecture, qui donnerait envie de le relire.Quand Will était petit, vers minuit et demi.
- C'est pour ça que les livres c'est nul ! Grommela le garçonnet avec une moue boudeuse.
Il jeta le livre qui tomba au pied de son lit cabane et il éteignit la lumière. Soudain, toutes les formes qui parraissaient normales en journée prirent des formes étranges, des bêtes terrifiantes sorties de l'obscurité frémissante venaient l'observer. La petit garçon se jeta sur la lumière, terrifié. Il se cacha sous sa couette, lumière allumée, tentant d'échapper à la peur qui le guettait dans le noir. Mais il ne pouvait pas dormir la lumière allumée alors il décida de l'éteindre et de retouner très très vite dans son lit. Il éxécuta son plan et ferma les yeux dés qu'il fut dans son lit. Mais quelque chose le toucha, il se plaqua contre le mur en laissant échapper un petit cri. Dans l'obscurité incertaine, il distinguait une étrange silhouette.
- Calme toi Une série de petits clics, clacs et frémissements que Will traduisit rapidement provenaient de son Botruc, la petite chose avait un instinct très maternel.
- Peur. Répliqua t'il, s'il avait encore du mal à faire des phrases complètes, il comprenait très bien ce que lui racontait le petit bout de chou.
-Sécurité ... Ami ... Calme Si le jeune garçon ne comprit que la moitié des mots du botruc il avait très bien saisi le sens général. Son amie lui demandait de se calmer, il lui proposa sa main et fut heureux de voir que la petite chose l'acceptait.
307 mots.
Dernière modification par William Nelson le 1 avr. 2026, 23:09, modifié 1 fois.
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Tu as peur du noir ?
Soudain, avec son amie dans le creux de la main et l'angoisse de l'obscurité qui lui tordait le ventre, Will décida quelque chose. Il se mit debout, le dos contre le mur par mesure de précaution et déclara à toutes les créatures imaginaires de la chambre.
- Vous faites peur. C'est vrai. Mais en vrai ! Bah vous êtes tout seul et... et en fait vous m'avez jamais fait du mal. Donc moi aussi je vais être gentil... et je vais... je vais devenir vôtre ami. Quand je partirais chez papa bah vous serez tout seuls mais quand je serais chez maman vous serez avec moi et vôtre autre amie. Et le petit garçon commença à dialoguer avec les ombres de sa chambre. Il leur expliqua que ses parents s'étaient séparés, pourquoi, il leur parla de sa soeur et des dernières bêtises qu'ils avaient faits. Il leur conta ses dernières blagues et leur expliqua qu'il allait bientôt se couper les cheveux. Et il continua ainsi jusqu'à ce qu'il s'endorme, muet d'épuisement, réconcilié avec sa peur de petit garçon. Et le lendemain matin, lorsqu'il se réveilla, étourdi par la joie d'avoir réussi à devenir ami avec sa peur. Il alla voir sa maman et, avec la joie d'un petit garçon qui a réussi à colorier sans dépasser, des étoiles plein les yeux il lui dit :
- Maintenant, la nuit c'est mon amie !
234 mot.
- Vous faites peur. C'est vrai. Mais en vrai ! Bah vous êtes tout seul et... et en fait vous m'avez jamais fait du mal. Donc moi aussi je vais être gentil... et je vais... je vais devenir vôtre ami. Quand je partirais chez papa bah vous serez tout seuls mais quand je serais chez maman vous serez avec moi et vôtre autre amie. Et le petit garçon commença à dialoguer avec les ombres de sa chambre. Il leur expliqua que ses parents s'étaient séparés, pourquoi, il leur parla de sa soeur et des dernières bêtises qu'ils avaient faits. Il leur conta ses dernières blagues et leur expliqua qu'il allait bientôt se couper les cheveux. Et il continua ainsi jusqu'à ce qu'il s'endorme, muet d'épuisement, réconcilié avec sa peur de petit garçon. Et le lendemain matin, lorsqu'il se réveilla, étourdi par la joie d'avoir réussi à devenir ami avec sa peur. Il alla voir sa maman et, avec la joie d'un petit garçon qui a réussi à colorier sans dépasser, des étoiles plein les yeux il lui dit :
- Maintenant, la nuit c'est mon amie !
234 mot.
Fin du RP
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs