27 mars 2026, 18:56
C'est beau la france !  FRANCE 
Will était dans un petit appartement parisien et attendait son père et sa soeur. Cela faisait quelques minutes qu'ils étaient partis mais le petit garçon bourdonnait déjà d'énergie. Il avait l'impression d'avoir déjà fait le tour de tout ce que l'appartement avait à offrir, canapé, télé, livres barbants, feuilles, crayons, feutres et toute sorte de jeux de société délirants. Seul problème, Will était tout seul. Hors il s'ennuyait déjà ferme.

Le petit garçon avait beau voir la tour Eiffel et pouvoir admirer une vue à couper le souffle ce n'était pas ça qu'il cherchait. Lui, il voulait de l'aventure, il y avait bien un moyen mais... Non. Son père le lui avait interdit. Et ce n'est que lorsque ce mot, Interdit lui chatouilla l'esprit qu'il hésita le plus. Puis, sans même s'en rendre compte, il se retrouva dehors. William Nelson, Ecossais parlant Anglais, 7 ans et demie se trouvait en plein Paris à l'heure de pointe sans adulte connu à l'horison.

Bon... Aventure Numéro 1. Trouver à manger. Will avait envie de se faire quelques défis, après tout il serait sûrement consigné à vie pour cette bêtise alors autant en profiter à fond. Il chercha et tomba sur une Boulangerie ? il se dirigea vers le comptoir qui lui arrivait au nez. Il demanda en anglais, prenant soin de ralentir la vitesse de son dialecte pour que la boulangère comprenne.
- Excusez moi est ce que je pourrais avoir du pain. Demanda t'il en prononçant ce dernier mot en français hésitant, lisant sur l'étiquette de ce qu'il voulait. Une fois son achat effectué il ressortit, sa baguette dans la main en bon français.

273 mots

"Nul ! Mais Nul en équipe !" Ernest Stevens.
Petit Diablotin des dortoirs
Avatar original crée par Jenny Vi Pham ( modifié par mes soins)

28 mars 2026, 08:38
Harmonie regarde les anciennes maisons de maître, transformées en immeubles défiler depuis la banquette arrière de la voiture. A l'intérieur règne un silence de mort. Personne ne dit le moindre mot. La famille Blackrose est en route pour rendre visite à la famille Delarosa, plus particulièrement aux parents d'Athéna, la mère d'Harmonie.

— On devrait peut-être prendre quelques douceurs pour tes parents, dit Georges à sa femme.
— Je n'ai pas envie de sortir de la voiture, répond lassement Athéna.
— Moi je peux y aller..., propose une petite voix à l'arrière du véhicule alors que la voiture s'arrête à un feu rouge.
Les deux adultes se retournent pour regarder Harmonie avant que la mère dise non et le père oui. S'ensuit une succession d'arguments entre chacun, Harmonie restant silencieuse, pour savoir si laisser la fillette aller acheter des gâteaux est une bonne idée.

après quinze longues minutes de débat, la voiture s'arrête devant une boulangerie et Harmonie descend, argent en poche et la commande dans la tête. Un Baba au Rhum pour son grand-père, une tarte citron meringué pour sa grand-mère, un gâteau chocolat praliné pour sa mère et une meringue au café pour son père.

Elle entre dans la boulangerie et patiente derrière un garçon de son âge mais plus grand qu'elle, à la peau couleur caramel. Il est plutôt beau. Et visiblement pas français. A son accent, Harmonie dirait qu'il est Anglais du nord de l'Angleterre ou Ecossais. La boulangère peine à le comprendre et Harmonie lui dit :
— Il souhaiterait avoir du pain. (Français)
— Ah merci. Il veut quoi comme pain ? (Français)
— Quel pain voulez vous ? (Anglais) demande-je au garçon.

L'échange dure quelques minutes avant qu'il ne ressorte de la boulangerie avec son pain et Harmonie ses pâtisseries.
@William Nelson | Mots : 302
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 28 mars 2026, 14:25, modifié 1 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono

28 mars 2026, 14:13
Le petit garçon remercia la jeune fille qui lui avait donné le pain et se présenta :
- Salut je m'appelle Will, et toi ? Demanda t'il.

- A plus ! Je dois y aller ! Lança t'il soudain, et il s'enfuit avec sa baguette à la main.

Will continua alors son exploration de paris. Il arriva devant la seine et décida quelque chose en voyant les barrières métaliques entre l'eau et la terre. Ni une ni deux il se retrouva debout dessus, marchant les bras écartés, il réussit son défi sans trop de difficultés. Plus il marchait plus il trouvait des choses étranges, déjà les pigeons semblaient bizarres, ils n'avaient pas du tout peur de lui, au contraire, ils semblaient prêts à lui sauter dessus pour le dévorer à tout moment. Le petit garçon fit l'erreur de donner à l'un d'eux qui avait l'air un peu moins agressif que ses congénères un bout de pain. Puis, d'un coup, une trentaine d'oiseaux le regardait de leurs yeux globuleux, prêts à lui prendre la baguette de force, le garçonnet s'enfuit en courant, suivi par une communauté de pigeons sales et écervelés. Dans un accès d'intelligence il décida de lâcher la baguette pour s'enfuir, laissant derrière lui les oiseaux terrifiants.

Le petit garçon souffla au coin d'une rue et remarqua une espèce de petite maison tente. Il se demanda si la personne faisait du camping puis il se dit que ce devait être un sans abri. Touché, le petit garçon laissa dix euros devant la tente, coincés par de petits cailloux pour que le monsieur ou la dame les prennent et il continua son chemin.

@Harmonie Blackrose
276 mots

"Nul ! Mais Nul en équipe !" Ernest Stevens.
Petit Diablotin des dortoirs
Avatar original crée par Jenny Vi Pham ( modifié par mes soins)

28 mars 2026, 14:47
Harmonie cligne des yeux, un peu surprise par la rapidité avec laquelle tout vient de se passer. Elle a à peine le temps d’ouvrir la bouche que le garçon file déjà vers la rue, sa baguette serrée contre lui comme un trésor.
— Moi c’est… Harmonie… murmure-t-elle, mais ses mots se perdent dans le tintement de la porte qui se referme.
Elle reste immobile une seconde, pendant que les pâtisseries sont soigneusement rangées dans leur boîte par la vendeuse. Un léger sourire flotte pourtant sur ses lèvres. Il lui a dit merci. Et il lui a parlé. C’est bref, presque rien, mais ça réchauffe un peu le silence qui l’attend dehors. La boulangère lui tend le paquet.
— Voilà ma petite.
— Merci beaucoup, répond-elle doucement en prenant la boîte avec précaution.
En sortant de la boulangerie, elle jette un coup d’œil autour d’elle, presque malgré elle. Elle aperçoit le garçon un peu plus loin, déjà en train de s’éloigner. Elle hésite, puis fait un petit pas en avant.
— Au revoir, Will ! dit-elle d’une voix claire, un peu plus forte cette fois.
Il ne se retourne pas, ou peut-être qu’il n’entend pas. Harmonie baisse légèrement les yeux, sans tristesse, juste avec cette petite mélancolie discrète qui lui appartient.
Elle serre la boîte dans ses bras et retourne vers la voiture. À travers la vitre, elle voit ses parents toujours plongés dans leur silence pesant. Rien n’a changé. Lorsqu’elle ouvre la portière et s’installe à l’arrière, elle pose les pâtisseries sur ses genoux avec soin.
— J’ai tout trouvé, dit-elle calmement.
Personne ne répond immédiatement. Elle ne s’en étonne pas. Elle regarde à nouveau par la fenêtre, les maisons qui défilent lentement, et pense brièvement au garçon. Will.

Terminé pour moi à moins que nos deux personnages ne se recroisent dans paris | Mots : 307

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono