Questions administratives et pratiques
Bonsoir bonsoir !
Je suis entrain de rédiger un post RP, et en écrivant je me suis rendu compte que de nombreux sujets concernant la vie des sorciers dans les villes/villages moldus étaient laissés dans le flous, voire pas abordés du tout. Je viens donc par ici pour essayer d'y voir plus clair.
NB : dans toutes les situations imaginées il est question d'une famille de nés-sorciers qui vivent dans une ville/un village moldu.
Bien sûr tout ça ne sont que des questions purement pratiques, mais en plus de me permettre d'être plus précises dans mes RPs je suis réellement intéressée par le sujet.
Alors oui, ça fait beaucoup de questions, mais croyez le ou non je me suis contenue. Je me demande aussi si un sorcier peut travailler dans une entreprise moldue (mais alors avec quel appui de diplômes universitaires ?), dans quelle mesure l'utilisation de la magie affecte les technologies, si la lente vieillesse des sorciers comparé à celle des moldus se remarque, si les sorciers possèdent une carte d'identité/un passeport, etc.
Je suis entrain de rédiger un post RP, et en écrivant je me suis rendu compte que de nombreux sujets concernant la vie des sorciers dans les villes/villages moldus étaient laissés dans le flous, voire pas abordés du tout. Je viens donc par ici pour essayer d'y voir plus clair.
NB : dans toutes les situations imaginées il est question d'une famille de nés-sorciers qui vivent dans une ville/un village moldu.
- Tout d'abord, est-ce que les sorciers sont imposés ?
Et si oui, à partir de quand un sorcier devient-il imposable ? Quelle est l'administration à laquelle il doit se référer, si le système d'impôts est semblable à celui existant en France (je ne vais prendre que ce pays comme exemple) et donc si l'impôt est le même pour tous.tes ou s'il varie en fonction du salaire du sorcier ?
=> parce que dans les faits de nombreuses familles sorcières vivent dans des quartiers moldus, elles doivent donc bien payer leur "droit de propriété", ou au moins "justifier" à l'administration moldue qu'ils ont le droit de vivre ici, non ?
=> être imposé implique de déclarer ses revenus et de déclarer ses impôts, mais si on admet que les sorciers sont imposés par le fisc moldu ça signifie qu'ils doivent déclarer leurs revenus, et donc....le "convertir" en argent moldu ? - Ensuite, est-ce que les sorciers payent des factures type électricité, eau, etc. ?
Il me semble qu'ils utilisent des douches comme celles que nous les connaissons, et si ce n'est pas le cas alors à quoi ressemblent les douches sorcières ? ce qui implique qu'ils possèdent un ou plusieurs ballons d'eau chaude, ce qui, par conséquent, implique également de devoir payer des factures liées à l'utilisation de l'eau.
Même question pour l'éclairage, est-ce que les sorciers utilisent l'électricité ou est-ce qu'ils éclairent tout à la bougie
? Et dans ce cas ils ont besoin d'un fournisseur d'électricité, et par conséquent ils reçoivent nécessairement des factures à payer ? CQFD
D'ailleurs si une famille sorcière achète une maison disons à Londres, dans un quartier moldu, alors elle sera équipée des technologies typiques que l'on peut trouver (chauffage, électricité, lave-vaisselle, réfrigérateurs, etc.)
=> et donc si les sorciers payent des factures, à qui et comment les payent-ils ? - Forcément tout ça amène donc à s'interroger sur la question de l'argent.
Je vois mal les sorciers payer les impôts/faire les courses/etc en livre sterling ou en pounds alors qu'ils sont payés en gallions, mais dans ce cas est-ce que les familles sorcières vivant en zone moldue ne sont pas légalement reeconnues ? Et donc des listes électorales ? Même question concernant les naissances, il est obligatoire de les déclarer, mais donc ça voudrait dire que des enfants sorciers sont dans les registres moldus ? - Comment les sorciers font-il l'achat d'une propriété moldue ?
Sous-entendu avec quel argent, auprès de qui et dans quelles conditions ? Et, parce j'imagine qu'il faut bien déclarer sa propriété, est-ce qu'ils se déclarent auprès des mairies moldues ou est-ce qu'une déclaration au Consilium est suffisante ?
Bien sûr tout ça ne sont que des questions purement pratiques, mais en plus de me permettre d'être plus précises dans mes RPs je suis réellement intéressée par le sujet.
Alors oui, ça fait beaucoup de questions, mais croyez le ou non je me suis contenue. Je me demande aussi si un sorcier peut travailler dans une entreprise moldue (mais alors avec quel appui de diplômes universitaires ?), dans quelle mesure l'utilisation de la magie affecte les technologies, si la lente vieillesse des sorciers comparé à celle des moldus se remarque, si les sorciers possèdent une carte d'identité/un passeport, etc.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Coucou ! alors là j'avoue que peut-être ce sont des questions qui auraient leur place dans le sujet des interrogations du contexte ? Je crois que j'ai jamais vu ces questionnements avant
Bonsoir ! Pour bien comprendre : une famille de nés-sorciers veut s'installer dans le monde moldu ? Pourquoi ? C'est un danger très élevé pour le secret magique et pour eux ? Choisir le quartier sorcier d'une ville moldue (caché de la même manière aux Moldus que le Chaudron Baveur, peu ou prou) ne serait-il pas plus simple, avec le cas échéant intégration dans l'économie sorcière ? Cela réorienterait potentiellement les questions plutôt vers comment se protéger des Moldus/s'en séparer/s'en cacher (sorts Repousse-Moldu, sorts d'extension depuis de petites façades...) que comment s'y intégrer. (Ou j'ai juste raté l'élément du scénario qui aboutissait à un tel choix qui risque bien d'être ostracisant et handicapant pour des sorciers sans attache moldue... ?) A voir selon ce que tu voyais
!
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Hm oui peut-être que le sujet d'interrogation sur le contexte aurait été plus approprié, my bad 
En fait j'ai pris exemple de la famille de Stella qui, basiquement, vit à Londres mais pas dans un village sorcier, et puisque ça n'a jamais été questionné je suis partie du principe que ça n'était pas un problème. Même, ça me semble plutôt logique que certaines familles sorcières préfèrent se faire petites et/ou qu'elles n'aient pas nécessairement envie de vivre en plein centre de la communauté magique.
Bref, dans ma tête les Ruewen vivent dans le quartier de Camden (qui n'est à priori pas une zone moldue) mais jusqu'ici je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question de leur place dans la société. Certes je pourrais aborder la question dans le sens que tu proposes (comment se protéger des moldus, etc.) mais si ça ne va pas avec les 'principes' ou les 'valeurs' de la famille (pro-moldue) alors comment contourner la question ?
Il me semble que les sorciers ne sont pas forcés à vivre dans des zones magiques, et il doit bien avoir d'autres familles dans la même situation. En fait c'est le cas de la famille Black, qui vivait tout de même en plein milieu d'un quartier moldu. Bon ils avaient mis en place des dispositifs repousse-moldus mais voilà quoi, c'est un exemple.
La question est donc plutôt à quel point est-ce qu'une famille de sorcier peut vivre confortablement et incognito au milieu des moldus.
En fait j'ai pris exemple de la famille de Stella qui, basiquement, vit à Londres mais pas dans un village sorcier, et puisque ça n'a jamais été questionné je suis partie du principe que ça n'était pas un problème. Même, ça me semble plutôt logique que certaines familles sorcières préfèrent se faire petites et/ou qu'elles n'aient pas nécessairement envie de vivre en plein centre de la communauté magique.
Bref, dans ma tête les Ruewen vivent dans le quartier de Camden (qui n'est à priori pas une zone moldue) mais jusqu'ici je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question de leur place dans la société. Certes je pourrais aborder la question dans le sens que tu proposes (comment se protéger des moldus, etc.) mais si ça ne va pas avec les 'principes' ou les 'valeurs' de la famille (pro-moldue) alors comment contourner la question ?
Il me semble que les sorciers ne sont pas forcés à vivre dans des zones magiques, et il doit bien avoir d'autres familles dans la même situation. En fait c'est le cas de la famille Black, qui vivait tout de même en plein milieu d'un quartier moldu. Bon ils avaient mis en place des dispositifs repousse-moldus mais voilà quoi, c'est un exemple.
La question est donc plutôt à quel point est-ce qu'une famille de sorcier peut vivre confortablement et incognito au milieu des moldus.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
Je vois. (J'ai aussi un personnage pro-moldu dans ma galerie même si c'est pas Luke.) Pour autant, avoir une facture d'électricité par exemple, ça va plus loin que le pro-moldu (vouloir la paix entre les deux mondes et leur reconnaissance), c'est faire "comme les moldus" (parce qu'en soi les sorciers fonctionnent autrement). ... Je n'ai pas vraiment de solution mais du coup, comme c'est un cas spécifique, peut-être qu'un autre sujet aidant pour avoir une réponse adaptée/individualisée pourrait être celui de la validation de scénario en présentant justement le profil familial, sait-on jamais.
Camden Town excellent choix, le marché est topissime par ailleurs. Pittoresque comme pas deux, courez-y
Camden Town excellent choix, le marché est topissime par ailleurs. Pittoresque comme pas deux, courez-y
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !